[FIX] Bidons Su-25T invisibles dans l'éditeur

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

[FIX] Bidons Su-25T invisibles dans l'éditeur

#1

Message par berkoutskaia »

Vous avez tous remarqués ce bug, pas franchement handicapant, mais tout de même genant. Britgliderpilot a trouvé l'origine du problème, c'est simplement que le fichier meinit.xml pointe vers un modèle 3D dans un ancien format. Il suffit de modifier le nom du modèle 3D pour le faire pointer vers le modèle récent et le tour est joué. La méthode est la suivante:
  1. Editez le fichier meinit.xml (avec le bloc-notes par exemple)
  2. Ouvrez la fenêtre de recherche (Ctrl-F), et entrez "PTB-800" comme texte à chercher
  3. La première occlusion de "PTB-800" est pour le MiG-23, faites "Suivant"
  4. Vous arrivez à la ligne suivante (ligne3686 pour ceux qui possède un éditeur de texte un peu évolué ;) ):

    Code : Tout sélectionner

    <Launcher CLSID="{E8D4652F-FD48-45B7-BA5B-2AE05BB5A9CF}" Name="Fuel tank 800 l Wing" Picture="PTB-800-W" Weight="760" WorldID="7"> <Element ShapeName="[U]PTB-800[/U]">
  5. Remplacez le texte souligné par "ptb-800.lom"
  6. Sauvegardez le meinit.xml, et voilà !
Etonnant tout de même que les petits gars de ED n'aient pas trouvé :hum:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Ah ! C'est cool merci ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

Merci Berkout ! :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

C'est pas moi qu'il faut remercier, c'est plutot bgp sur lockon.ru ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#5

Message par sasai »

ho !!! je reprends mon merci alors !!!


:laugh: ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#6

Message par curli »

Merci pour l'info.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#7

Message par Arnithorynque »

Merci pour l'info ;)

Rectifié aussitôt ... :cowboy:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

andy micklean
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 07 septembre 2004

#8

Message par andy micklean »

:sad: salut c'est miklean, bonjour à tous, et aussi un petit problème pour modifier car je l'ai trouvée mais impossible à modifier ,comment faites vous s'il vous plait , je vous en priiiieeeeee;
Andy à l'agonie
Intel pentium 4 à 2.8Ghz, 3 * 512 Mo Ram Kingston DDR400, Carte graphique NVidia Geforce XFX 7800 GS XT de 256 Mo,avec drivers nvidia 169.01,Ecran hyundaî L70N de 17', Connection internet 1.2MBits, DirectX 9.0c(upgradé) , Carte mère Intel Desktop D865PERL , carte son intégrée , Windows XP Home. Track IR V.3Pro(avec logiciel Trackir 4+Vector Expansion) , carte IEEE 1394.

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Comment ca impossible à modifier??? Tu n'arrives pas à écrire dans le bloc-notes?
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Je pense qu'il a dû double-cliquer sur le fichier et donc l'ouvrir plutôt que de faire clic droit et "modifier".
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par berkoutskaia »

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé à ca ^^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#12

Message par Gabs »

Sinon, "Ouvrir avec" ---> Bloc notes.
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Merci pour l'info chef ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

andy micklean
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 07 septembre 2004

#14

Message par andy micklean »

ok les gars , j'ai compris d'ou venait mon erreur , je double cliquai, merci à vous.
Andy
Intel pentium 4 à 2.8Ghz, 3 * 512 Mo Ram Kingston DDR400, Carte graphique NVidia Geforce XFX 7800 GS XT de 256 Mo,avec drivers nvidia 169.01,Ecran hyundaî L70N de 17', Connection internet 1.2MBits, DirectX 9.0c(upgradé) , Carte mère Intel Desktop D865PERL , carte son intégrée , Windows XP Home. Track IR V.3Pro(avec logiciel Trackir 4+Vector Expansion) , carte IEEE 1394.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#15

Message par ghostbuster »

Merci pour l'astuce,

mais le skin des bidons n'est en accord avec le skin de l'avion...Les bidons restent marrons quand l'avion est bleu...

C'est peut-être cela que les petits gars de ED n'ont pas réussi à corriger?

bye

Richtho.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#16

Message par Michelange »

mais le skin des bidons n'est en accord avec le skin de l'avion...Les bidons restent marrons quand l'avion est bleu...
Salut,

Vu que le skin de bidon à son propre modèle 3D (.lom), il est sans doute accompagné d'un fichier d'indexation des skins, du même nom (.skins). Dans ce cas il faut vérifier si les n° des skins bidon correspondent aux n° des skins avion.

sinon ça peut aussi se trouver dans un des fichiers suivants : su-25t.skins, su-25t-fonar.skins, su-25t-nose.skins, su-25t-tail.skins, su-25t-wing-l.skins, su-25t-wing-r.skins.

Pour le pourquoi du comment ça fonctionne, tout est expliqué ici page 2 post #15 pour quelques détails sur le Su-25T.

++
MA
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Hello

Michelange a écrit :sinon ça peut aussi se trouver dans un des fichiers suivants : su-25t.skins, su-25t-fonar.skins, su-25t-nose.skins, su-25t-tail.skins, su-25t-wing-l.skins, su-25t-wing-r.skins.
Non, de ce que je connais de LO, ça c'est impossible. C'est plutôt ta première solution qui est valable, à savoir un fichier .skins associé au modèle du bidon .lom

Sachant que s'il n'existe pas, c'est que le bidon utilise une unique texture (par défaut) qu'il "connait" grâce à une info dans le fichier 3D.
Dans ce cas, il est possible de créer le .skins pour forcer le bidon à utiliser la texture que l'on veut (qu'il faudra aussi créer si elle n'existe pas).

++
Az'
Image Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#18

Message par Michelange »

Pas sûr Az' (je ne peux pas vérifier pour l'instant ... :innocent:), mais je suis sûr d'avoir différentes skins pour les réservoirs en fonction de la skin du 25T. Et je sais qu'il y a des skins Su-25T ou les skins des bidons sont indexé sur la skin n°1. Donc à vérifier... :sweatdrop

Edit : Après vérification tu as raison Az' : c'est dans le fichier ptb-800.skins

++
MA
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »