Structure des fichiers de mission LO

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#1

Message par Pat01 »

Je cherche depuis un petit moment à construire des fichiers de mission "from scratch" et j'ai lu les posts sur Ubi-LO enfin le site officiel quoi.

Voilà à quelles conclusions j'arrive.

Tous les fichiers de mission (attention je n'ai pas encore cherché pour les campagnes) ont :

- Un en-tête commun de 1536 octets de l'adresse &h000 à l'adresse &h5FF

- Je cherche actuellement la signification des 8 octets situés de &h46C à &h473

- Les 2 octets situés à &h4F8 et &h4F9 inversés indiquent la taille du bloc xml qui suit

- Ensuite vient un block "xml" (à l'adress &h600) suivi de deux octets &h0D et &h0A pour clore le fichier de mission.

Ces satanés 8 octets de l'en-tête sont la clé pour pouvoir écrire une mission. :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver leur signification ? :huh:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

salut

Trop technique pour moi, désolé.
Je sais simplement qu'un fichier .mis édité en note pad devient corrompu, et direction corbeille.
ne supporte pas l'édition en scratch.

Tu devrais essayé de te rapprocher de Caretaker sur le forum Ubi, le concepteur de l'utilitaire LOMU, et de Benhur sur C6, je crois qu'ils ont peut être quelques infos qui te seront utiles.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#3

Message par nightowl »

Salut Pat,
- Les 2 octets situés à &h4F8 et &h4F9 inversés indiquent la taille du bloc xml qui suit
Juste une remarque qui peut (ou pas) t'aider. Bien souvent les donnees numeriques sont des Long (4 bytes) dans les fichiers LockOn. Donc si tu as "0x01000000" c'est la valeur decimal 1.

- Ensuite vient un block "xml" (à l'adress &h600) suivi de deux octets &h0D et &h0A pour clore le fichier de mission.
Ok, Carriage Return (0x0D) et LineFeed (0x0A), fin de la zone Xml.

N'y aurait-il pas quelque part les infos concernant le nombre de blocks de 2048 bytes ?
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »