De l'utilité d'un awacs

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#1

Message par Knell »

Dans le combat aerien moderne; l'importance d'un systeme de detection aeroprté ou au sol est primordial. Sans lui vous ne savez pas ou se trouve l'ennemi et donc a quelle distance il se trouve de vous. Vous allez me dire que c'est plus fun comme ca car il faut chercher au radar pour trouver une cible. Ben non justement, car la plus grande partie des tactiques de combat moderne, si ce n'est toute se font par rapport a des distances . C'est distance sont primordiales pur savoir si on continue a avancer sans un contact ou si on doit faire demi tour avant. Le combat devient des lors beaucoup plus tactique et plus interessant. Or la majorité des combat que j'ai pt faire sur hl n'on t pas d'awacs. On fonce alors on ne sais pas trop ou, en esperant trouver quelque chose . AU mieux on trouve , au pire on meurt. C'est pas tres grave mais on ne peut pas corriger ses erreurs. Et je trouve ca un eu dommage.
Donc si les concepteurs de missions pouvaient prendre se petit parametres en compte je pense que tt le monde y trouverais du benefice......
Merci d'avance !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#2

Message par nightowl »

Salut,

Petite question, est-ce que tous les vols en temps de conflit ont le support d'un Awacs ?
Par exemple, durant le premier conflit en Irak, lorsque la superiorite arerienne fut acquise, est-ce que les vols d'attaques au sol beneficiaient aussi d'Awacs ?

Quels sont les pays concernes par le theatre d'operation de lock-on, Russie, Ukraine, Georgie, Turquie donc limitrophes de la Crimee, qui ont un ou plusieurs Awacs ou GCI ?

Pour l'instant, etant donne la faible qualite du mode on-line de Lock-on, les operations aeriennes simulees sont plutot d'un ordre Tchetchenie ou Bosnie, que massive comme en Irak. Est-ce que sur le theatre de Bosnie, il y avait un Awacs ?

Desole pour mes questions peut-etre stupides, mais je ne suis pas un fana d'histoire des conflits.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

IL n'y a plus de conflit un tant soit peu moderne ou il n'y ait un awacs ou un GCI...
Si il y a des avions en face, meme un , il y a un awacs et au profit de tt le monde
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Escadrilles »