VFAT 2011 : Débrief (multi patrouilles)

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

VFAT 2011 : Débrief (multi patrouilles)

#1

Message par franboy01 »

Superbe votre démo les Jet-E-Sons !!! ;)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

SMOK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 décembre 2004

#2

Message par SMOK »

ces dernier temps nous étions meilleur à l'entrainement (enfin surtout pour moi ....)
2600K @5.4 Ghz, M4EZ, 16 Go Gkill PC2 17000, Sli 580 GTX WC, Revodrive 3X2, 3 X acer 27" 3D, Cougar FSSB, Track-ir 5, G930, Thermaltake 1500 w

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#3

Message par franboy01 »

Je te rassure, ça c'est pas vu !! :) Et Foufi je te félicite pour la caméra, tu es le meilleur de la VFAT cette année :)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#4

Message par -_Prophet_- »

Oui, c'était vraiment bien filmé !
Par contre vous nous avez fait peur pour le final ^^
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#5

Message par YopSolo »

Merci bien; on a fait de notre mieux!
Au final, Smok a merdouillé son AF et a overshooté le leader. Il devait normalement accompagné la patrouille avec son nez entre les derive du n°1 sans poser puis repartir. :wacko:

Bon, on va peut être arrêter le hors sujet et arreter de pourrir le post de l'AdA2! :sweatdrop

Bien votre vol pour montrer le Rafale; superbe avion très bien modélisé! On reconnait la perfection du Tigre rose! :notworthy
Hâte de le tester! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#6

Message par FOUFI »

franboy01 a écrit :Je te rassure, ça c'est pas vu !! :) Et Foufi je te félicite pour la caméra, tu es le meilleur de la VFAT cette année :)
Merci Franboy01, mais j'ai encore pas mal de chose à apprendre dans le domaine, mais il est vrai que j'ai beaucoup de chance de filmé les JTS.:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#7

Message par woodcutter »

Bravo aux jet-e-sons, c'était très beau à voir. :yes:
Bravo aussi à Foufi en tant que caméraman, t'as assuré ;)


Et merci pour la démonstration tactique du rafale, je me suis régalé !!
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

content que ça vous ai plu ! vu le peu de répétitions qu'on a pu faire avant le vol officiel , le stress était a son maximum :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

franboy01 a écrit : Et Foufi je te félicite pour la caméra, tu es le meilleur de la VFAT cette année
+ 1000
FOUFI a écrit :Merci Franboy01, mais j'ai encore pas mal de chose à apprendre dans le domaine
Alors là mon grand détrompe toi .. j'ai jamais vu autant de merde cette année a part quelques caméramans qui tirent leur épingle du jeux, je n'ai jamais vu une année aussi catastrophique que celle-ci. A croire que bon nombre d'escadrille ne se rendent pas compte que le caméraman est aussi important que les pilotes.

FOUFI a écrit :mais il est vrai que j'ai beaucoup de chance de filmé les JTS.:yes:
Veinard ;) se qui serais bien c'est une petite rencontre Jet-E-Sons + Badjet's dans un ciel et là .. (je vous raconte la suite sur vos forums respectif ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#10

Message par franboy01 »

<F=A=F>Ange a écrit :Alors là mon grand détrompe toi .. j'ai jamais vu autant de merde cette année a part quelques caméramans qui tirent leur épingle du jeux, je n'ai jamais vu une année aussi catastrophique que celle-ci. A croire que bon nombre d'escadrille ne se rendent pas compte que le caméraman est aussi important que les pilotes.
J'avoue sur ce coup là beaucoup de caméramans on baclé leurs boulots...C'est vraiment dommage car c'est quand même le pieds d'avoir un show, comme celui de Jet E sons, avec des bons angles de vue, des zooms au bon moment, etc
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#11

Message par -_Prophet_- »

<F=A=F>Ange a écrit : Alors là mon grand détrompe toi .. j'ai jamais vu autant de merde cette année a part quelques caméramans qui tirent leur épingle du jeux, je n'ai jamais vu une année aussi catastrophique que celle-ci. A croire que bon nombre d'escadrille ne se rendent pas compte que le caméraman est aussi important que les pilotes.
C'est vrai que cette année, entre les lags et les caméramans foireux, c'est pas top.
Par contre, j'ai adoré les vues originales des virtuals blue impulse et des Jets E sons :yes:

Un peu de nouveauté rend toujours bien !
Comme quoi le caméraman doit autant bosser que les pilotes :sweatdrop
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

-_Prophet_- a écrit :Comme quoi le caméraman doit autant bosser que les pilotes :sweatdrop
Quand je vois la performance toujours aussi nickel de la PSV .. on ne peux pas dire de même pour le caméraman. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'est entêté à filmé à côté de plusieurs modéle 3D (des objets ma foi fort agréable) mais mon dieu que c'était pas beau et surtout le lag, ou alors il faut s'écarter un peu des objets pour éviter justement se genre de problème, mais là c'était vraiment trop dur pour son PC.

Quand on mets des objets 3D à côté de sa caméra on essai de réfléchir à la puissance de son PC. C'est vraiment dommage pour la PSV .. mais bon ! Rendez vous en 2012

PS : peut être aussi que c'était sa première fois
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#13

Message par bmushu »

Je t'avoue qu'on se pose la même question! o_O Après tant de travail, c'est déprimant! :crying::crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#14

Message par Airone »

Hello,

moi, j'ai vu de très belles choses, des gens qui se sont donnés du mal et du moment que cela sentait la transpiration, cela méritait amplement les applaudissements de la communauté!!!!

Bravo aux JetEsons, j'ai particulièrement aimé les tonneaux simus en sommet de boucle, très original, la classe quoi. Bravo au leader, tes reprises de boucle à quelques pieds (mouillés) du sol sont très impressionnantes, il n'y a vraiment pas beaucoup de marge, chapeau bas l'ami! :Jumpy:

Je ne peux résister aussi à l'envie de titiller mon ami Jp qui a le train capricieux et un pilotage toujours aussi coulé, j’espère que tu ne t'es pas trop taper la tête contre les murs, te connaissant! Ah oui, je ne suis pas sur d'avoir compris juste, mais la formation "barquette?:" envoie du pâté, encore un favori. Mais que dire du pétage de champagne pour le bouquet final, très très joli, marrant et original, j'ai beaucoup aimé aussi ce passage.

(ah au fait, curiosité de vieux briscard, pourquoi vous sortez les AF juste avant le décollage, pour les refermez aussitôt?)

Mon petit mercenaire Mushu, :sweatdrop je suis enfin heureux que tu ai trouvé une aile pour le VFAT, bravo pour ton baptême, nous avons maintenant ceci de commun, un baptême PSV en rouge et blanc, le bleu viendra un jour. Tu as du prendre ton pied et c'est tant mieux. Malheureusement, je ne me suis pas levé avec le décalage horaire, j’espère tout de même qu'il y aura un replay PSV. Je n'ai pas encore accès à ces derniers, qui ont du encore casser la baraque. La bise à Flapounet, Manu et tous les autres qui m'ont aider a vider mes fonds a Tours (ou pas).

Puis, bravo Cougar et Luzi, votre démo tactique était vraiment bien emmenée pour une première, ne vous fiez pas trop aux commentaires timorés, vous y étiez et vous avez assuré, et pour avoir voler ce Pinkoukou en démo, c'est de la balle! Un GRANG GRAND UP à votre commentateur qui a su sur le terrain o combien culturellement éloigné du notre, faire aussi bien dans la langue de la cavalerie :cowboy: (ouais, "cavalerie" parce que Shakespeare il faut pas déconner) Ce fut un pur moment de bonheur. C’était cool, merci.

:notworthy

Toujours aussi bon le VFAT
Un spectateur averti...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#15

Message par Robin Hood »

La langue de la cavalerie ! J'aime :cowboy:

Merci beaucoup Airone ! Pour les pilotes il faut féliciter Luzi (Rafale lead), Cougar (Rafale 2) et Laurent (KC-135) ;) Moi je faisais juste(ment) la narration :sweatdrop Content que ça t'ai plu !

Et maintenant, je crois que la pauvre team AdA va voir une foule impatiente débarquer bélier en mains aux portes de leur château lol

Un grand bravo à la PSV et aux Jet-E-Sons évidemment, c'était superbe !
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#16

Message par YopSolo »

Merci Airone pour ta critique détaillée et ton oeil averti. lol
On a voulu cette année montrer un programme hyper dynamique avec un minimum de temps mort. C'est pour ça que ça cadence de partout. On aime bien enchainer les figures et ainsi rebondir sur une barrique après une boucle. Ca fait mal au bras mais on aime ça, bûcheronner! :yes:
Sous l'effet du stress, on a commit quelques erreurs mais ça fait parti du VFAT.
On a la chance d'avoir un leader, Helmo, qui a le "sens de l'air" et une souplesse inégalée dans le manche malgrés les cadences assez soutenues. :notworthy
Un énorme BIG UP à Foufi, leader des Badjet's, qui s'est impliqué comme un fou dans son rôle de cameraman. On l'a bien fait chier avec nos caprices de pilotes gâtés! :sorcerer:
Concernant, l'AF juste avant le décollage; c'est juste pour faire parler les curieux! lol

Et pour le VFAT 2012, on aimerait ne pas être la seule patrouille française!
Foufi? T'en penses quoi? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#17

Message par FOUFI »

Enfants gâtes je ne le pense pas, pilotes doués oui, voir surdoués, faut quand même ingurgiter le programme à Helmo, (un Extra Terrestre du Lead).:notworthy
Quand a une 2ème patrouille Française au VFAT, de cela j'en suis convaincu, à voir toutes les tractations qu'il y a dans les couloirs, l'avenir est prometteur pour le monde de la Voltige et de la communauté Lockon.:flowers:
Nous ne remercierons jamais assez pour cela les concepteurs de l'ADA MOD2.:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#18

Message par Pink_Tigrou »

Pinkoukou ? C'est mignon...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#19

Message par YopSolo »

Pink_Tigrou a écrit :Pinkoukou ? C'est mignon...:sweatdrop
Quand on parle du loup... lol
Image

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#20

Message par Airone »

Pink_Tigrou a écrit :Pinkoukou ? C'est mignon...:sweatdrop
C'est comme avec Johnny, tu fais "Pinkoukou" et il en sort un qui s'envole de la "Coucouclokfactory"...:notworthy

:exit: hors sujet
Image

Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#21

Message par bmushu »

Oh OneOne! :D Ca fait fort plaisir de te lire! :)
Effectivement, j'ai pris un méga-pied avec la PSV! Le travail était dur (surtout en intégrant la patrouille 2 mois avant), mais ça valait le coup.

Pour le Replay, on espère aussi en avoir un, histoire de voir ce qu'on a fait! lol

Et toi, les snowbirds? A quand une démo ou vidéo? :detective
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

SMOK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 décembre 2004

#22

Message par SMOK »

-_Prophet_- a écrit : Par contre vous nous avez fait peur pour le final ^^
J'ai eu vraiment peur, car en mode crash on finissait tous en feux d'artifices ! :crying:
2600K @5.4 Ghz, M4EZ, 16 Go Gkill PC2 17000, Sli 580 GTX WC, Revodrive 3X2, 3 X acer 27" 3D, Cougar FSSB, Track-ir 5, G930, Thermaltake 1500 w

[SIGPIC][/SIGPIC]

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#23

Message par bmushu »

SMOK a écrit :J'ai eu vraiment peur, car en mode crash on finissait tous en feux d'artifices ! :crying:
Ah? Vous ne mettez plus les crashs? o_O
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#24

Message par YopSolo »

bmushu a écrit :Ah? Vous ne mettez plus les crashs? o_O
Voyons Mushu! Pour qui tu nous prends?
Nous n'avons jamais volé et ne volerons jamais avec les crash désactivés!

Ca fait parti des règles chez les Jet-E-Sons...comme la cadence à 5G minimum! lol
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#25

Message par jpp »

bmushu a écrit :Ah? Vous ne mettez plus les crashs? o_O
vi:yes: nous aussi on le comprend pas toujours lol il faut dire que c'est pas toujours audible et pour cause, Smok vole assis dans une cuve de refroidissement à l'azote liquide :Jumpy:

Bisous sur les deux tuyères à mon Smokounet :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Escadrilles »