[Video]Live for Death

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

[Video]Live for Death

#1

Message par Joleghost2 »

Bonjours a tous !

ca fait un bail que je suis pas aller sur check-six, j'imagine que plus personne ne se souvient de moi lol. je suis revenu sur le forum depuis que j'ai eut DCS black shark il y a quelques mois a peine^^

j'ai fait une petite video, par rapport a un projet du nom de "Live for Death"

sur cette video pas d'histoire, c'est plutot un entrainement on va dire..

ce n'est que ma 3eme tentative, j'ai essayé de collé une music de pro scoreset, remixé selon l'action.. sans succes.. donc j'ai mis une musique de C&C.

Niveau sonore encore, mon objectif serait de coller les bruits reel a partir de videos de tirs. vous pourrez voir ca sur le Bradley, et sur le MLRS.

j'ai aussi tenté de mettre des effet visuel comme on peut en voir sur certaines videos de FC2, DCS, et ARMA.. il me semble que c'est du "bloom" associé a divers effets.

adobe after effect est encore trop compliqué pour moi -_- donc je préfère me concentrer sur vegas 9 si possible.

n'hesitez pas a critiquer, je veut progresser.

http://www.youtube.com/watch?v=2N28VcXuSRk
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par ANGE(L) »

Hello Joleghost2 :)

Tout d'abord bienvenu dans le monde cruel de Vegas :sweatdrop

Je trouve ta vidéo vraiment bien pour une première c'est vachement prometteur ;).

Alors ! en se qui concerne ta vidéo au niveau montage c'est vraiment intéressant . Allez ! c'est parti ;)

Les moins :ranting::

- Je trouve que les couleurs sont un peu sombre : revois çà sous Vegas, si tu pouvais mettre un peu plus clair, sa serais mieux ( c'est un avis personnel attention )

- Je trouve que tu ne fait pas assez attention à la caméra sur certains plans .. pas tous mais par exemple sur ta caméra ou tu fait passez sur le bateau on vois bien que la caméra " transperce " des éléments du bateau.

- Les canons du boat là tu devrait trouver un autre son ( donc juste un choix de sons qui ne correspond pas vraiment .. rien de bien grave ;) )

- Les écritures dans la vidéo sà par contre c'est .. impardonnable :busted_re JE DETESTE ( c'est juste de l'inattention ;) )

Les + :surf: :

- La qualité du montage que je trouve vraiment bien

- Tu as trouvé le truc pour te deplacé ou tu veux avec des bonnes prises de vues et j'aime beaucoup :)

- Les sons bien intégrés sur le Bradley ainsi que MLRS et les explosions

- Les vues du cockpit au début je trouve sa vachement beau ! bien joué ;)

- Les plans rapide sur les explosions sont bien foutus ( par contre évite de posé ta caméra trop prés du sol. Tu verras mieux les explosions d'un peu plus haut et c'est plus beau - avis perso sur se coup aussi -

- Les plans sur l'avion sont vraiment bien

Voilà en gros je n'ai pas pour habitude de dire qu'une vidéo est bien ou pas. Une vidéo est toujours bien à la base, pour ma part c'est juste des petits détails qui font qu'ensuite on évolue. Et je suis bien placé crois moi pour dire que l'évolution est dur et que le chemin est long. Pour moi je suis encore loin de l'évolution :sweatdrop. Mais si je peux te donner un seul conseil sa seras celui - ci :

Fait toi plaisir montre se que tu as envie de montrer. Le principal c'est que tu prenne plaisir.

La vidéo c'est dur ! c'est démotivant ! c'est prise de tête ! c'est des heures passés devant son PC ! c'est des nuits blanche ! des cafetières en stock ! des yeux qui brûle par la fatigue ! etc etc mais le principal c'est que tu t'éclate et si il y en as qui prennent plaisir à regarder ton travail c'est la cerise sur le gateau ;)

Continue à partager ton travail je suis dans les starting blocks pour regarder la prochaine :)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Globalement je rejoins Ange sur la vidéo.

Pour une première, je la trouve très réussie.:notworthy
Certains mouvements caméra sont très intéressants.
Y'a de l'action, ça fait pas "monotone".
Les sons sont globalement de bonne qualité.
La musique colle pas mal avec cette vidéo.

Globalement, j'y vois pas mal d'éléments positifs, et puis puisque c'est l'impression générale, la première impression qui compte, je peux te dire que ça ma bien plu.

Après en effet, les écritures en haut "gâchent" un peu la vidéo. -Rien de très grave pour autant, juste à éviter pour la prochaine fois pour que la prochaine soit encore meilleure-

Après je trouve en effet la vidéo un peu sombre, on perd en détails sur les images (exemple : les tuyères du Su-27 au début, ça fait des "zones noires", sans détails.)
Je trouve intéressant d'assombrir un peu LO/DCS dont les couleurs sont en général un peu fades, l'ajout de contraste amméliore pas mal les choses.
Mais il ne faut pas en abuser pour ne pas tomber dans un effet pervers.

Mais l'important est que tu te fasses plaisir, et je touve ce début très prometteur !
:yes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 17 février 2009

#4

Message par Fred'O »

juste en passant, merci pour cette video que je découvre alors que je ne suis pas souvent sur le forum de LO/FC.... continue, c'est bien parti ;)

je m'abstiendrais de juger les qualités et défauts techniques de ta vid, mais en tant que spectateur, c'est vrai que tu gagnerais à peaufiner ton mouvement de cam' une fois ou deux

my 2 cents
Thanks again

++
"I feel the need... the need for speed..."

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#5

Message par Joleghost2 »

avant tout, un grand merci d'avoir poster vos critiques et impressions, ca me fait tres plaisir :)

pour les couleurs je vais y remédier sur un autre projet, maintenant que j'ai trouver un truc qui me plait (j'ai mis longtemps a trouver le fameux effet combiné avec d'autres, dont je me souvient plus tres bien... LOL)

pour tout vous dire j'aimerai un effet visuel dans le panel de ces ("magnifiquissimes") videos:
http://www.youtube.com/watch?v=sjpHLSRqQLo
http://www.youtube.com/watch?v=FJOBX71GrlQ
http://www.youtube.com/user/d3boy2002#p/u/6/q_hA4E-eenE

en effet pour le texte et la voie d'alerte c'est vraiment pas bien :( la prochaine fois je n'oublirais pas.

Je vais revoir aussi tout le reste dont vous m'avez parlé, j'ai toujours voulus faire des videos, alors maintenant que mon PC me le permet.. mieux qu'avant on va dire lol, et bien j'a bien envie de reussir :)

Pour les prises de vues, dans certaines videos il y a une camera sur l'aile, le ventre.. comment faire ?

Il y a aussi le "camera shaking", j'ai essayer de l'inclure dans la video, mais il faut vraiment un bon coup de main, et ca ma paru tres fastidieux. existe-il des preset vegas9 gratuit sur le net ?
j'ai cherché, mais sans résultat.

Apropos des vues: je mettrai la camera plus haute lors des explosions comme tu me l'a conseillé la prochaine fois.
Mais justement a propos de camera tres basse, j'aimerai faire, sur certaines prises de vue comme si c'etait un camera-man qui filmerai les tanks passer devant lui.
De lock on a DCS, on a l'impression que c'est une grosse camera de 6m sur 6m..
Or j'ai vu sur certaines videos du compte youtube de Eagle dynamics, des prises de vues a hauteur d'homme, et pas de camera géante de 6m de haut.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »