Prendre des cours de pilotage via C6

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

Prendre des cours de pilotage via C6

#1

Message par Kazar »

Bonjour,
Je suis désolé si je n'ai pas choisi le bon forum mais je n'ai pas réussi à trouver un autre endroit où le poster sans que l'on ne me demande une permission spécilae.

Voilà: j'aurais aimé pouvoir prendre des cours sur A10/F15.

J'ai vu qu'il y avait une école du nom de EVAC seulement j'ai l'impression qu'ils ne donnent plus de cours sur ces models (seul le SU-27 est traité).:sad:

Y aurait une autre école sur le net que je pourrais contacter?

Merci de votre aide.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 19 décembre 2009

#2

Message par Nono026 »

Etant élève à cette école, nous faisons toujours des cours sur ces appareils, certe les cursus sont pour le moment fermé, mais je t'invite tout de même à passer nous faire un ptit coucou, es qui c'est...

Tu a le choix des escadrilles aussi, elle forme généralement les arrivants si ceci doit ce faire
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#3

Message par Kazar »

Nono026 a écrit :Etant élève à cette école, nous faisons toujours des cours sur ces appareils, certe les cursus sont pour le moment fermé, mais je t'invite tout de même à passer nous faire un ptit coucou, es qui c'est...

Tu a le choix des escadrilles aussi, elle forme généralement les arrivants si ceci doit ce faire
Merci de ta réponse...
Où puis je trouver les escadrilles qui recrutent? Existe t il une sorte de .... Catalogue de choix?
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#4

Message par Robin Hood »

Regarde ici : http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... /annuaire/ ;)

Par forcément à jour, attention, par exemple, je pense que presque toutes sont passées à FC2
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#5

Message par Kazar »

Robin Hood a écrit :Regarde ici : http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... /annuaire/ ;)

Par forcément à jour, attention, par exemple, je pense que presque toutes sont passées à FC2

Merci!!:flowers:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Bonjour Kazar,

En effet comme là dit Nono, l'EVAC forme sur tout type d'appareil. Le plus simple si tu recherche vraiment un enseignement A-10 ou F-15 est de te rapprocher via le forum de l'EVAC des instructeurs qui officient sur ces appareils.

Ensuite, on te proposera surement de faire des vols en temps que "candidat libre" une façon pour nous de tester la motivation des arrivants.
De plus certain instructeurs permettent aux visiteurs assidu de participer/assister à certain de leur cours.

Mais peut-être a tu déjà trouver ton bonheur ailleurs ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#7

Message par Kazar »

ergo a écrit :Bonjour Kazar,

En effet comme là dit Nono, l'EVAC forme sur tout type d'appareil. Le plus simple si tu recherche vraiment un enseignement A-10 ou F-15 est de te rapprocher via le forum de l'EVAC des instructeurs qui officient sur ces appareils.

Ensuite, on te proposera surement de faire des vols en temps que "candidat libre" une façon pour nous de tester la motivation des arrivants.
De plus certain instructeurs permettent aux visiteurs assidu de participer/assister à certain de leur cours.

Mais peut-être a tu déjà trouver ton bonheur ailleurs ?
Non, toujours pas.. Je vole tout seul et essaye de me former par moi même mais c'est fastidieux... Je me contente de faire des vols basse altitude, je fais es décollage et des atterrissages et essaye de voler en formation avec l'IA mais c'est difficile!!!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 19 décembre 2009

#8

Message par Nono026 »

Voler avec l'I.A es toujours un peu fastidieux, car celle-ci ne te donne aucun paramètres de changement d'altitude, de vitesse, etc...réactivité es de mise...
Je ne peux que te re-conseiller (à ton bon vouloir bien sûre) de passer nous faire un ptit coucou à l'Evac (il es vrai, dû à la période estival, que c'est asser pépère chez nous mais on y voit certain loustique de temps en temps), et nous nous ferons un plaisir de te faire voler avec nous et de faire connaissance.
Je rappel que les vols "libre" à l'evac sont ouvert à tous, en tant que simple visiteur vous pouvez y participer. Ceci peut déjà te donner un ptit aperçu, mais l'attente de la rentré scolaire y sera plus propice :yes:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#9

Message par Kazar »

Nono026 a écrit :Voler avec l'I.A es toujours un peu fastidieux, car celle-ci ne te donne aucun paramètres de changement d'altitude, de vitesse, etc...réactivité es de mise...
Je ne peux que te re-conseiller (à ton bon vouloir bien sûre) de passer nous faire un ptit coucou à l'Evac (il es vrai, dû à la période estival, que c'est asser pépère chez nous mais on y voit certain loustique de temps en temps), et nous nous ferons un plaisir de te faire voler avec nous et de faire connaissance.
Je rappel que les vols "libre" à l'evac sont ouvert à tous, en tant que simple visiteur vous pouvez y participer. Ceci peut déjà te donner un ptit aperçu, mais l'attente de la rentré scolaire y sera plus propice :yes:
Ok Alors, je vais de ce pas voir qui il y a ...
Est ce que les paramètres de connexion à TS sont donnés?
Comment concrètement je pourrais faire parti d'un vol? Je m'inscris sur un calendrier ou quelque chose comme cela?
Pourrais tu m'écrire un lien qui pourrais me donner toutes informations sur EVAC?:flowers:
Merci

(...) Je viens de me rendre sur le site de l'évac et j'ai essayé de me connecter sur TS avec le n° de server: **************** cependant, il me renvoi systématiquement un message d'erreur... J'ai TS version3
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 19 décembre 2009

#10

Message par Nono026 »

Nous sommes toujours en version Ts2 à l'Evac, donc ceci es normal :yes:

Je ne peux que te conseiller à lire la foire aux questions qui pourra répondre à la plupart des questions http://www.evac-fr.net/?p=faq
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Répondre

Revenir à « Escadrilles »