Dogfight FC2 ; Médaille d’or : A-10A !

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Dogfight FC2 ; Médaille d’or : A-10A !

#1

Message par Miklov »

Pour pratiquer le dogfight au canon en Su-33 j’ai choisi comme adversaire le A-10A IA que je trouve particulièrement redoutable. Son rayon de virage moindre que celui du Flanker marin me force à éviter sa ligne de tir. OK, j’aurai pu prendre un bandit moins coriace comme le Mirage, mais alors je n’ai pas à faire de manœuvre particulière pour éviter qu’il me canarde.

Je me demande, est-ce que l’enveloppe de vol du Thunderbolt II est réaliste en dogfight ?

Merci de vos réponses.:angel:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Réaliste, je ne sais pas car je n'en ai jamais piloté IRL^^

En tout cas cet appareil a toujours été réputé pour sa grande manoeuvrabilité à basse vitesse, ce qui est reconnu comme un de ses atouts.

Donc en théorie, oui, même si il n'a pas de moteurs avec post-combustion, dès que tu vas en dog, il peut devenir un adversaire sérieux !

Après pour lui échapper si il est derrière, un petit coup de PC et tu le largues, mais quand tu fais demi-tour pour revenir, attention !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme c'est vraiment pas recommandé de faire du gunfight dans son domaine de vol (basse vitesse pour un chasseur) surtout en combat tournoyant au cannon Il tournera beaucoups mieux que toi et plus en "securité" alors que toi tu sera limite en decrochage si tu le poursuit ou le depassera (là t'es très mal barré )
Le mieux c'est que tu profite de ta puissance pour rompre le combat rapidement et revenir l'harcele, mais c'est un "jeux" qui risque de duré si tu le descend pas rapidement en "hit and run" (et pas de face)
La meilleure tactique c'est de plongé sur lui dans ses six heure tiré, et se dégagé a pleine puissance et en remontant (il ne saura pas te suivre) ;)

:cowboy:

Ps: ceci dit c'est mieux au missile et de plus loin avec la meme methode, là il a aucune chance ou quasi nulle si tu t'y prend bien c'est a dire ne pas rentré dans son domaine de vol ou a porté de ses canon
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

[quote="Marc"Phoenix""] ceci dit c'est mieux au missile et de plus loin avec la meme methode, là il a aucune chance ou quasi nulle si tu t'y prend bien c'est a dire ne pas rentré dans son domaine de vol ou a porté de ses canon[/quote]


mais la c'est plus du Dog :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#5

Message par Miklov »

Merci de vos réponses.:flowers:
greg765 a écrit :Réaliste, je ne sais pas car je n'en ai jamais piloté IRL^^

En tout cas cet appareil a toujours été réputé pour sa grande manoeuvrabilité à basse vitesse, ce qui est reconnu comme un de ses atouts.

Donc en théorie, oui, même si il n'a pas de moteurs avec post-combustion, dès que tu vas en dog, il peut devenir un adversaire sérieux !
Oui la première fois que je l'ai affronté, je me suis retrouvé rapidement au plancher. C'est qu'il est bien armé le petit.:gun:
greg765 a écrit : Après pour lui échapper si il est derrière, un petit coup de PC et tu le largues, mais quand tu fais demi-tour pour revenir, attention !
À ne pas faire en ligne droite, je me suis fais abattre à 1 km de distance, après qu'il eut fini de faire son break de 100°.o_O

Dans le cas présent, ce n'est qu'un AI, alors il faut juste faire attention, et mettre l'aérofrein au bon moment pour qu'il passe devant.:yes:
Selon la situation la pc est aussi utile.
Je m'amuse aussi à le descendre en military power; ce qui n'empêche pas que je trouve qu'il est le meilleur en dogfight.:king:

plaiskool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 mars 2006

#6

Message par plaiskool »

Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#7

Message par Robin Hood »

Tiens, j'essaierai pour voir. A priori, garder de la vitesse (je dirais entre 650-850 km/h, 350-460 kts), ce qui permet d'évoluer hors de son domaine, utiliser le vertical (sans Post-Combustion, le A-10 devrait avoir bien du mal à suivre).

A voir ce que ça donne

PS: c'est la conclusion qu'on tiré les Américains des dogfights de la guerre du Vietnam contre les MiG-17
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#8

Message par Miklov »

Merci Plaiskool:notworthy
Répondre

Revenir à « Escadrilles »