[Vidéo] Le crash du F15

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#26

Message par Cypher »

Merci Ange.

Pour ce qui est de la vitesse de réalisation, en effet j'ai surement été un peu vite(j'avais prévu deux trois autre truc qui ont pas été mit, un peu à cause de l'empressement, mais surtout parce que je les réserve pour une prochaine vidéo qui devrais être mieux, enfin je l'espère, et dont l'idée est venue quand j'étais a 70% de la réalisation, j'allais pas m'arrêter à ce stade).

Je voulais juste comprendre pourquoi Pink Tigrou n'a pas aimé, pour justement essayer de m'améliorer sur les points qu'il à cité, et ceux pour ma prochaine vidéo qui devrait voir le jour dans quelques temps.

Demo57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 19 octobre 2009

#27

Message par Demo57 »

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Alors Cypher , prends ton temps et bravo pour ta vidéo bien sympa

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#28

Message par firstdate »

Si en mettant des simples vidéos sur C6 on s'en retrouve à chaque fois à un débat...

Courage Cypher, tu fais du bon taff, tu vas progresser rapidement ne t'inquiète pas ;)

Y aura toujours des gens à qui tes vidéos ne plairont pas, pour de multiple raisons, dont beaucoup où tu ne pourra rien y faire ;)
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#29

Message par FOUFI »

Bravo Cypher pour le boulot réalisé, j'ai bien apprécié, les musiques aussi d'ailleurs, j'aimerais bien connaitre les titres de ces morceaux.

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#30

Message par Trashzen »

OMG quelqu'un qui ne connait pas Muse

vite réparont l'affont (je plaisante hein) :
-pour la premiere il s'agit de supermassive black hole de muse (linux)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#31

Message par ANGE(L) »

Trashzen a écrit :OMG quelqu'un qui ne connait pas Muse
.... un groupe de CorneMuse ? thé dansant le dimanche ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#32

Message par ANGE(L) »

Muse ?

Groupe de CorneMuse qui joue tout les dimanches aprés midi dans les salons de thé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#33

Message par Morpheus »

Encore un coup des Bretons ???lol En tous cas les skins des SU sont superbes (à mon goût bien sûr :yes: ) Pas moyen de les uploader quelques part ??
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#34

Message par FOUFI »

C'est surtout la musique de la 2ème partie vidéo après Microsoft qui m'intéresse, si quelqu'un connait le titre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#35

Message par Cypher »

Et pour la seconde c'est Clubbed to death de Rob Dougan.
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#36

Message par FOUFI »

Merci Cypher.

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#37

Message par gillou50 »

Sympa la video:yes:.

j'ajouterais juste qu'a certains moments on vois deux trois lags et c'est un peu

dommage mais bon: c'est peu etre a cause de W7:innocent:
allé:exit:.
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#38

Message par Cypher »

Possible, le track qui on permit de prendre ses vues où y'a des lags(vue Cockpit si je me trompe pas) vienne d'un mec qui a seven.^^

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#39

Message par lothamroth »

gillou50 a écrit :Sympa la video:yes:.

j'ajouterais juste qu'a certains moments on vois deux trois lags et c'est un peu

dommage mais bon: c'est peu etre a cause de W7:innocent:
allé:exit:.
lol²
j'aurai bien aimé charger "fenetre 7", mais je crois que c Lockon lui même qui est un sa..par de goinfreur de fps qui complique grandement le taff de capture... Enfin, je n'apprends rien à personne

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#40

Message par Flaps »

Il faut bien comprendre que chez Kobra les lag c'est un stratégie de combat !!! ça permet d'esquiver a peu près tout les projectiles qui leur son balancé !!! lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#41

Message par Cypher »

Flaps, tu sais très bien que tout ceci est erroné(bon sauf si tu parle de BlackShark évidement, mais tu avais Diditopgun dans ton équipe aussi !).
Et puis on a développer une nouvelle technique maintenant, le kick du serveur Lock On si tes trop pré.^^

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#42

Message par Trashzen »

Flaps ta médisance est sans limite, ce n'est pas parceque tu as un faible niveau et que tu n'ose meme plus réinstaller Lockon de peur de te faire exploser que cela t'autorise à faire des commentaires comme ceux ci. On est près à te donner des cours du tais ? je blague hein ^^

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#43

Message par Flaps »

Je remet un .LUA défectueux et j'arrive....

:exit:
__________

Image

Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#44

Message par Trashzen »

[private joke] premier conseil : pour le BVR tu ne détecteras pas mieux sur le dos ! [/private]
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#45

Message par Pink_Tigrou »

Cypher a écrit :Merci de ton intervention Pink Tigrou, bien qu'un peu brutale, elle reflète ton point de vue, que je respecte.

J'ai fait cette vidéo avant tout pour m'amuser, et elle ne reflète pas tout a fait mon point de vue de l'informatique, bien que j'aime beaucoup Linux, je défend tout a fait Windows, qui a beaucoup d'avantage par rapport au autre OS, de plus je n'ai pas la prétention d'innover en terme de vidéo, car je suis loin du niveau de réalisateur comme Ange, Tigrou ou encore Dobberman, il est d'ailleurs inutile de me comparé à ceux-ci, car contrairement à eux je commence a peine la vidéo(ce n'est que ma deuxième).

La seul chose que j'ai à reprocher à ta critique c'est qu'elle ne m'aide pas à progresser(et n'est donc pas constructive), car tu ne m'a pas m'indique pas pourquoi tu n'a aimé n'y le montage, n'y les prises de vue.
Faut pas se formaliser, je suis à fond sur pleins de trucs, je ne trouve plus la patience de faire dans le demi-mesure. :)

Donc c'est vrai, je ne te donne pas beaucoup de pistes d'améliorations, peut-être aussi que je n'ai pas non plus la légitimité. Donner un avis, tout le monde peut le faire, donner un conseil, il faut déjà avoir un peu de bagage que je suis loin de posséder.

Toutefois, on peut trouver quelques pistes. Je ne suis pas bon photographe. Quand je peux poster un joli screen, je vais faire un petit tour sur les sites des spotters pour voir comment les maîtres s'y prennent. On y trouve des sources d'inspiration pour ce qui est des lumières, des angles de vue, du cadrage, etc...
Car la vidéo, c'est aussi un travail de photographie. Cadrage, lumière sont des fondamentaux qu'il faut connaître un minimum pour bien mettre en valeur son sujet (d'où ma référence à Tigrou par ailleurs...).

En règle général, je suivrais quelques principes :
-> Pour la lumière, c'est comme le coups de soleil, il faut mieux éviter de s'exposer entre 12 et 16 heurs.
-> Eviter les vues F2, anti-naturelles au possibles, sauf à les locker sur un appareil tiers.
-> La vue F11 pour les prises de vue au sol est parfaite.
-> Il ne faut pas abuser de la vue F3.
-> Enfin, l'utilisation d'un avion caméra est un plus indéniable, qui donne pas mal de punch à la vidéo, en plus d'un côté crédible toujours appréciable et d'une certaine liberté d'action.

Ensuite, il y a tout le travail du cinéaste qui rentre en compte. Des prises de vue, un montage, ça se prépare à l'avance, quitte à faire un story-board basique qui permet de planifier ses cadrages, ses prises de vue et son montage. C'est sûr, c'est long, mais derrière une réussite, il y a toujours beaucoup de travail.

Le principal reproche finalement que j'ai à faire, ce n'est pas tant l'idée autour de laquelle s'articule ta vidéo, mais la façon dont c'est amené.

Ouala.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#46

Message par ergo »

Bonjour,

Un superbe site qui vaux surtout pour la réalisation de photo avion, mais a fortiori de screenshots et pour certain point, la vidéo (je pense à la règle des tiers par exemple) :

http://www.foxalpha.com/tech/preambule.php

C'est a mon avis l'un des petit manuel du bon photographe les mieux fait sur le web et en francais pour ce genre de chose.

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#47

Message par firstdate »

Oui mais alors là faut être passionné ! ^^
Répondre

Revenir à « Escadrilles »