Plein de questions

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

Plein de questions

#1

Message par Laurent972 »

Messieurs bonjour,
Je me pose des questions concernant pas mal de choses sur les campagnes dans LO FC. J'espère que vous pourrez m'apporter des reponses. Dans la campagne avec le F-15, j'ai un mal fou à accomplir la 4ème mission. Sa doit bien faire 30 fois que j'essaye mais y'a rien à faire je finis toujours par me faire shooter. Si vous pouviez me donner quelques conseils pour cette mission...
J'en viens maintenant à mes questions: Premierement je me demandais dejà comment savoir quelle cible (quand il y en a plusieurs) mon aillier va engager lorsque qu'il annonce "engaging bandit"? car il ne precise jamais et donc souvent je tire un missile sur un 'bandit' à qui il avait déja envoyé un missile à ses trousses et qu'il fini par avoir. Ce qui me fait gaspiller un AIM120 à 90 000$ LOL!
Autre question: je remarque que systematiquement, lors du décollage en A 10, mon ailier me dépasse (de beaucoup) alors que l'on démarre tous les deux en même temps et qu'en plus je suis en peu devant lui. Est ce normal?
Aussi, pourquoi des fois mon aillier se cogne contre moi quand je lui dit d'aller attaquer les bandits?
Question plus importante:
Est il réellement possible de respecter le plan de vol lorsque l'on fait une mission avec le F15? Car bien souvent, les bandits arrivent dès le décollage et on a donc meme pas le temps d'arriver au WPT 2 que l'on doit déja se détacher de son plan de vol pour aller la rencontre des 'méchants'. Quand doit on alors suivre les waypoints? Apres avoir shooté 1 ou 2 avions? Après les avoir tous shooté? Très souvent apres un combat aerien, je me retrouve loin du WPT. En ce qui me concerne, je me dirige sur les premiers ennemis et si j'arrive à les avoir je me dirige ensuite directement vers les suivants détectés par mon AWACS. Est ce comme cela que vous faites aussi? Aucune mission d'entrainement ne fait le point la dessus.
Y a t-il une altitude à respecter durant le vol en F15 et en A10? Comment savoir laquelle? Dans le briefing uniquement? Mais j'ai remarqué dans les briefings, pour quasi toutes les missions en A 10 l'altitude à respecter est la même (6500 ft je crois) et il doit en être de même pour les briefings du F15, non?

Voilà, si vous pouviez répondre à toutes mes questions se serait génial! Ou au moins celle sur les Waypoints.

Merci d'avance.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#2

Message par Beniti »

Laurent972 a écrit : Question plus importante:
Est il réellement possible de respecter le plan de vol lorsque l'on fait une mission avec le F15? Car bien souvent, les bandits arrivent dès le décollage et on a donc meme pas le temps d'arriver au WPT 2 que l'on doit déja se détacher de son plan de vol pour aller la rencontre des 'méchants'. Quand doit on alors suivre les waypoints? Apres avoir shooté 1 ou 2 avions? Après les avoir tous shooté? Très souvent apres un combat aerien, je me retrouve loin du WPT. En ce qui me concerne, je me dirige sur les premiers ennemis et si j'arrive à les avoir je me dirige ensuite directement vers les suivants détectés par mon AWACS. Est ce comme cela que vous faites aussi? Aucune mission d'entrainement ne fait le point la dessus.
Il faut au préalable noter qu'un plan de vol en mission est un substitut de repères et d'orientation. Il te sert à définir un chemin effectif dans une zone précise. L'objectif de la mission n'étant pas de ralier tous les waypoints, mais bien de détruire tout hostile se pointant sur le radar, il est évident que tu dévieras de ta route pendant les engagements.
Exemple : En multijoueur, lorsqu'on défnit un plan de vol en F-15, on intégrera les waypoints comme ceci : Waypoint 1 = rejointe du/des groupe/s, wpt2 = début CAP, wpt3 = fin CAP. Donc là le but est d'exécuter une patrouille aérienne de combat entre le wpt2 et 3 (on fera donc des allers et retours). Dès qu'une menace approche dangereusement (définir la distance de danger au préalable), on quittera la route forcément pour engager les targets et revenir ensuite au wpt2 (ou3, tout dépend de ta position) afin de reprendre la CAP. C'est une exemple parmi des dizaines d'autres.
Un plan de vol dans ce genre de cas ne se gère pas comme dans l'aviation civile ou effectivement tu suis ta route point par point "sans te poser de questions".
Y a t-il une altitude à respecter durant le vol en F15 et en A10? Comment savoir laquelle? Dans le briefing uniquement? Mais j'ai remarqué dans les briefings, pour quasi toutes les missions en A 10 l'altitude à respecter est la même (6500 ft je crois) et il doit en être de même pour les briefings du F15, non?
Là, également une altitude dans un briefing définit un repère. Et à contrario de l'aviation civile, tu évolueras pas mal de fois sur le plan vertical pendant la mission. En F-15 plus tu es relativement haut mieux c'est. Mais en combat tu évolueras naturellement en fonction des hostiles. Le but 'est de revenir toujours à une altitude standard en navigation, une fois le combat terminé. Le F-15 en général plafonnera entre le niveau 200 et 300 lorsqu'il doit patrouiller ou protéger parce qu'à cette altitude tu as une ouverture plus large sur ce qui t'entoure.

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#3

Message par Laurent972 »

Merci pour ta reponse Beniti :yes:
Les wpts sont donc plus des reperes qu'autre chose. Je croyais qu'on etait obligé
de tous les rallier.
Et sinon, pour mon aillier, y a t'il moyen de savoir quelle cible il engage?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Oui : attends de voir lequel des bandits part en défensive.
Shoote alors l'autre.
Image Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#5

Message par Beniti »

Laurent972 a écrit :Merci pour ta reponse Beniti :yes:
Les wpts sont donc plus des reperes qu'autre chose. Je croyais qu'on etait obligé
de tous les rallier.
Normalement non, je me souviens (c'est loin), de la première mission de campagne où après le T/O les bandits apparaissaient. Après l'engagement, retour ILS directement, la mission était accomplie.

Raahhh, je ne suis plus sûr à 100%. J'ai un doute sur le passage obligatoire des wpts. Dans ce cas cela ne change pas grand chose, si tu dois dévier de ta route pour engager, tu mémorise le wpt sur lequel tu étais et tu reviens sur lui une fois le combat terminé, et ainsi de suite.
Et sinon, pour mon aillier, y a t'il moyen de savoir quelle cible il engage?
Oui. Lorsque tu lockes une cible, tu peux donner l'ordre à ton ailier d'engager ta cible ("engage my target" quelque chose comme ça). De cette façon tu peux dispatcher tes ailiers en lockant puis donnant l'ordre d'attaquer ce que tu as locké.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

Pas obliger de suivrent les WPTS,le meilleur trucs a faire est de bien mémoriser le briefing et l'ordre (numéro) et la postion des WPTS.

Tu regarde bien t'est objectifs et tu repère lequel des Wpt correspond le mieu à l'objectifs ainsi qu'a sa position,ensuite tu te prend ce Wpt pour accomplir ta mission
Une fois que tu pense que ta mission est accomplis ou que tu ne peu pus l'accomplir tu prend un Wpt retours.

Pour réussir une mission tu doit accomplir t'est objectifs et rentrer vivant,quels que soit la route que tu prends tu doit arriver au même résultat,les Wpts sont seulement la comme aide.
Ils peuvent aussi servir de limite pour pas te retrouver sous le feu des SAMS.

Une touche très importante est la touche "²" qui permet des switcher entre les différents Wpts,c'est pour ça qu'il est important de bien mémoriser le briefing (voir l'imprimer) pour pouvoir te situer,surtout en F-15.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Beniti a écrit :Raahhh, je ne suis plus sûr à 100%. J'ai un doute sur le passage obligatoire des wpts.
Techniquement il n'y a pas la possibilité dans LO de mettre le "passage par tel endroit" comme condition de réussite d'une mission.
Donc non. Ce n'est pas et ça ne pourrait pas être obligatoire.
Image Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#8

Message par Beniti »

Azrayen a écrit :Techniquement il n'y a pas la possibilité dans LO de mettre le "passage par tel endroit" comme condition de réussite d'une mission.
Donc non. Ce n'est pas et ça ne pourrait pas être obligatoire.
Ouais c'est bien ça. J'ai un résidu de souvenir ou je me souviens qu'à l'époque un truc m'avais empêché d'accomplir la mission en ayant pourtant rempli les objectifs, je ne sais plus pourquoi... Enfin bref, merci d'avoir confirmé ;)

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#9

Message par Laurent972 »

Je demanderais donc à mon aillier d'engager ma cible; je n'avais encore jamais testé sa avant
Merci pour toutes vos explications messieurs c'est vraiment tres sympa:yes:
Répondre

Revenir à « Escadrilles »