[Vidéo] FRENCH AIR FORCE - FINALITY -

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

[Vidéo] FRENCH AIR FORCE - FINALITY -

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous !

Voilà comme promis voici le dernier volet de la <F=A=F> avec quelques séquences de vols.

Alors pour ceux qui ont déjà vus les deux derniéres vidéos, vous aurez toujours le même probléme avec se foutu ratio, mais qui maintenant ( merci à Lotham ) est résolu.

Je n'ai pas eu le courage de refaire les captures sous FRAPS avec le ratio correcte ( trois semaines uniquement de capture sa n'encourage pas a tout refaire ).

Que dire de se dernier volet il ressemble au deux autres vidéo ( séquence de BVR et d'attaque au sol ). Quelques plans fly by mais sur cette vidéo j'ai voulu beaucoup plus privilégié les vues cockpit ... Tout se que j'aime :sweatdrop.

Par contre je me suis decidé a changer un peu au niveau de la musique, j'ai voulu faire une vidéo un peu plus " Pulse " je voulais que sa bouge un peu plus que la derniére. En ayant revisionné des bonnes dizaine de fois la Phase II, je me suis dit que finalement sa pulsé pas si fort que sà.

Alors c'est se qui m'as motivé dans mon choix de la musique. Par contre lors de la lecture je vous conseille de vous eloigner un peu de l'écran, pour ceux qui commence à avoir du 22" ou 24" ou plus haut. Je l'ai fait chez moi et je trouve que sa se visionne mieux.

Je me suis rendu compte d'un micro lag lors du premier visionnage lors d'une séquence mais bon ! quand on commence à convertir à 4 h 15 du matin on a les yeux qui brulent un peu et y'a des trucs que l'on ne voie pas :sad:. J'ai fait aussi une petite capture d'un track qui se trouve dans le LO de base que j'affectione ( vous jugerez )

Enfin ! voilà ! beaucoup de stress pour ma part dans l'attente de vos commentaires, remarques, suggestion, critiques ( toujours constructive ).

J'espére que vous allez prendre plaisir à la regarder.

Preparez le bol de chips, le verre de biére à côté, mettez le casque ( vous pouvez monter le son croyez moi :sweatdrop ) et ..... bon vol :innocent:


http://www.megaupload.com/?d=38EWA4WE

PS : oui je sais ! c'est énooOOOrme, c'est du grand n'importe quoi, c'est complétement débile .... 822 Mo, 73 <----:wacko: mais ma vision de la vidéo n'est déjà pas comprise par ma propre escadrille, alors j'imagine ici.
:innocent:
Pour telecharger la vidéo vous tapez ( en haut à droite les 3 lettres + le chiffre ) vous cliquez sur telecharger puis attendre une trentaine de secondes, et si vous n'avez pas de compte vous cliquez sur TELECHARGEMENT REGULIER
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

en download .... :innocent:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

En dl ...:yes:
Image Image Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#4

Message par maverick87 »

Je télécharge !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Bon, mon dl s'est interrompu à cause de ma connexion :busted_re:busted_re:busted_re

Et bien-sûr je ne peux pas recommencer car l'hébergeur de la vidéo a retenu mon adresse IP...

J'ai donc vu que le début (qui a été dl)
Le début est très bien, de beaux plans, de belles syncros...

Bon, maintenant je vais attendre de pouvoir tout télécharger lol
Image Image Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#6

Message par maverick87 »

C'est extrat ! ça dépote grave !
J'adore le passage à 4:00 min (j'en dis pas plus...:innocent:)
A quand le dvd ? lollol

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#7

Message par Trashzen »

superbe

Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#8

Message par Riesu »

On peut l'avoir sur youtube :innocent: plz?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Joli travail !
Bien rythmé, de bons sons, de bons cadrages !
Je "regrette" juste l'absence d'une histoire qui rendrait la vidéo encore plus prenante.:yes:

Bravo !:yes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#10

Message par Bluedragon »

Un grand bravo, c'est tout simplement superbe !

Je ne trouve pas les mots pour qualifier l'ensemble...:crying:...c'est ....comment dire...:crying:...

ça arrache !!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

La taille du fichier est largement excusée par son contenu...faut d'ailleurs par taper en dessous !!!...juste revoir le mode de download (très long sur méga).

Dernière remarque, suis curieux (peut-être pas le seul), la liste des mods utilisés manque au générique (mais c'est juste que je veux la même chose à la maison lol).

Vivement le prochain volet !

Félicitations !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#11

Message par -=COS=-Chivas »

pfffffffff 1h15 pour le dl je verrai demain.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#12

Message par Cougar133 »

Mmmmmh un peu déçu moi , jpréférais la toute première ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#13

Message par lothamroth »

ça déboite super bien !!! Vraiment du gros boulot pour les parties vols, pilotage, sélection des scènes, sélection des mod, edit video, montage, plan de caméra etc... Bref, c'est énôôôôrme comme disait Manu le malin

La qualité d'image est tout simplement stupéfiante !!! Mon seul petit regret concerne les explosions qui sont un peu basique,... Mais il est vrai qu'avec les effets sur high, les FPS en prennent un méchant coup de la g**** à la capture.

Bref, j'ai bcq bcq aimé,... Et pi que dire à part merci pour les remerciements.

Trop fort, j'adore !!!

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#14

Message par Trashzen »

en fait le seul truc qui manque c'est un scenar ^^ sinon c'est parfait
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Salut

J'ai eu (très) peur en voyant megaupload, mais finalement 11' seulement donc rien à redire : z'ont fait des progrès ! :sweatdrop

L'absence de scénar n'est pas outrement pénalisante, le choix éditorial étant clairement mis sur les graphismes (enfin, c'est comme ça que je le comprends).

Qualité d'image fort sympathique, mais même critique que la dernière fois : c'est too much !! Un gars avec un écran en 1280x1024 (encore très très courant) n'en profitera pas. (exemple de stats / population générale)
Comme en plus le poids s'en ressent (je sais que tu sais)....
=> Ma préférence (ou référence) en ce moment, en matière de qualité/poids, c'est ce que nous a sorti MajorBug sur l'AdA mod. Pour la présentation Alpha du 2000B de Cpt Stark, on a arbitré à 185Mo pour 11'12". La qualité n'est pas au top du top, pour cela on avait une autre option qui faisait 347Mo pour la même durée. Les deux sont en 1280x720 ce qui est amplement suffisant AMHA : T'en prends plein la gueule avec la version "HQ", pourtant largement moins lourde que la tienne, et pour une durée supérieure...
Me suis amusé à comparer (règle de 3) :
- ta vidéo avec la méthode HQ de MB aurait pesé 265 Mo
- la présentation alpha du 2000B avec ta méthode aurait pesé 1080 Mo !

Bien sûr, c'est "un peu" plus joli/détaillé en 1680x1050, mais la différence visuelle n'est pas proportionnelle (ça c'est factuel) et donc je pense (avis perso) que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Puisqu'on est dans l'optique (corrigez-moi si je me trompe) "LockOn c'est beau", il est bien dommage que le ratio soit toujours HS. Vivement la prochaine pour ça.:yes:

Toujours sur ce point, je suis d'accord avec Lotham, les explosions manquent cruellement de détails... :crying: Les effets sur "haut" pour la prochaine, peut-être ? :innocent:

Enfin, j'ai trouvé que la carte faisait parfois un peu vide :huh: Est-ce que les scènes sont sur haut (pour avoir les forêts, qui "remplissent" bien) ?:detective

Je sais que toutes ces options "bouffent" des perfs, mais on peut capturer en baissant la vitesse de lecture du track (x0.5, x0.25 si nécessaire...) et réaccélérer au montage, pour éviter les FPS drops.

----

J'ai bien apprecié la première partie en désaturé/blur, juste trouvé que le blur était trop appuyé par moment (ex concret : les 27 des Russian Knights vus du dessus, l'étoile blanche sur le dos => too much)

De même, la bande son est sympa et le travail sur le bruit des différents appareils rend bien :)

----

Voilà, mon appréciation est sans doute assez dure (trop ?), et je n'oublie pas que si la critique est facile, l'art l'est beaucoup moins.
C'est donc volontairement que j'ai insisté sur les points négatifs, mais dans une optique de progression, pas de cassage "pour le plaisir". J'attends d'ailleurs la suivante de pied ferme :)

Concrètement : j'ai apprécié (merci ! :yes: ) et j'ai de la place sur mes DD, mais le too much me fait hésiter à la conserver... Pour peu que d'autres partagent cette opinion, c'est dommage, vu les efforts à la conception.


Bon courage pour la suite, et merci pour ce gros boulot :)
++
Az'
Image Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#16

Message par firstdate »

En DL.....
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

#17

Message par freemars »

Ben moi, je me suis régalé, même si je suis d'accord avec les avis plus haut. Par contre, c'est vrai que la HD, c'est quand même beautiful ! Je la garde donc dans mes favoris dans la rubrique fun !

J'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#18

Message par Morpheus »

Joli travail Ange :)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#19

Message par -=COS=-Chivas »

Magnifique mais je regrette de n'avoir qu'un "pauvre" 19" je me suis dit qu'est ce que l'on doit se prendre dans les mirettes avec un 22 ou 24. Une idée du temps passé a faire ce délice ? La bande son aussi plz ?
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#20

Message par Mermin »

Bravo, simplement :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#21

Message par ANGE(L) »

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord merci pour vos commentaires, sa me fait plaisir de voir que vous avez justement pris plaisir à la visionner.

Tout d'abord je voudrais encore une fois remercier Lothamroth pour son aide pour le codecs et le ratio ( le x264 n'est pas reconnu sous vegas je sais pas pourquoi mais je verrais sà plus tard Lotham :sweatdrop).

En tout cas content que sa vou plaise ( pour la plupart ) Cougar desolé que la vidéo ne t'ai pas plû, mais je comprends bien que chacun à des gouts différents sur tel ou tel vidéo :sweatdrop.

Maintenant pour le côté technique en réponse à Azrayen :

Merci pour les details des réalisations de MajorBug, mais je crois que nous n'avons pas le même qualificatif pour le HQ ou HD enfin bref ! pour avoir des vidéos plus belles que la normal sous Lock On.

Je ne remets en rien les vidéos réalisé par MajorBug car moi même j'en ai de lui dans mes DD et je suis bien placé pour savoir le temps que l'on mets pour realisé une vidéo. Par contre peut être que nous n'avons pas la même approche de la vidéo.

Je m'explique :

Le côté too much <-- bon là sa à du mal à passé quand même si tu pouvais m'eclaircir sur le côté TOO MUCH, parce que perso ... j'ai du mal à comprendre.

L'intro ( pour ma part ) et aussi importante que le reste de la vidéo, alors que de faire toujours des intros toute simple j'aime bien faire un peu dans le " Spielberg " ... ( toute proportions gardé bien sûr ). Trouvé des intros qui sont un peu original ( du style trouver cette sal....rie de train qui roule pour le doublé, parce que le pépére il se fait desirer quand on suit la voie ferré et que l'on ne trouve rien ).

Et ensuite au lieu de garder les couleurs d'origine essayer de faire autre chose ( et donc les saturations Sony ).

Ensuite ( et c'est là qu'une bonne majorité ne vont pas être d'accord avec moi même voir trés trés loin de mon avis sur le sujet ) :

LE POIDS DE LA VIDEO :
-=COS=-Chivas a écrit : Une idée du temps passé a faire ce délice ? La bande son aussi plz ?
Capture sous FRAPS pendant un peu plus de trois semaine à raison de 4 heures par soir ( sans compter les vendredis soir nuit jusqu'au samedi matin ensuite allez faire les courses avec madame revenir sortir un petit peu pour se changer les idées et quand ont est pas invités chez du monde ou qu'on recoivent c'est reparti le Samedi soir jusqu'à tres tôt le Dimanche matin et toute la journée et soirée ).

Ensuite aprés la capture sous FRAPS on mets tout dans Vegas et là .... la misére commence. Assemblage ( juste les séquences vidéos pour que tout s'enchaine bien )

et là ................................ <----- j'insiste -------> ..... les sons !!!!!

Là c'est la misére du style qu'il y a des moments, même quand le chat ose venir s'approcher de toi pour se frotter en ronronnant tu as envie de lui casser les pattes de prendre du scotch de le scotché sur une bouteille de gaz et de mencacé de le faire sauté.

En tout 3 semaines de capture vidéo environ 2 semaines et demie voir 3 pour faire les séquences et le montage du son pour ensuite la convertire.

Alors pourquoi je dit sà ? ... en réponse au poids de la vidéo tout simplement ( mais là justement c'est mon avis perso qui n'est déjà pas compris dans ma propre Escadrille et je sais pertinément qu'il ne seras pas compris ici non plus :sweatdrop )

Mais pour ma part il est hors de question de faire des vidéos moins grosse, aprés tout se boulot de fait, me dire " bon ! ba .... on compresse au maximum c'est parti "

Certains vont dire " oui mais y'en as qui vont mettre une plombe à dld des vidéos de 800 MO. Trés juste !!! et là je suis trés bien placé pour en parler. La plupart ( j'ai pas dit tout le monde mais la plupart des gens ) qui sont ici ou dans d'autres sphére de simu ou autres ont le haut débit voir même le dégroupage totale, les 41000000 mégas etc etc.

Pour ma part je suis en 512 K ( si si sa existe encore ) c'est à dire que par exemple quand j'ai telecharger Bill et John II j'ai mis un peu plus d'une journée et demi non stop pour pouvoir la dld je suis à 9 Kilométres du premier relais teléphonique et quand je dit que je uis en 512 <-- c'est en rouge sur degrouptest et autres.

Alors quand je vois que certains font un peu la tête parce que la vidéo il vont l'avoir dans 1 h 15 ( bande de veinards ) :sweatdrop. Je suis un passioné de vidéos sur Lock On alors je ne regarde pas au poids quand je telecharge, même si c'est chiant de telechargé à 7 kilos ( c'est mon cas ).

Donc voilà pourquoi je ne prefere pas changer ma position sur le poids de mes vidéos. Alors bien sûr on peut le prendre mal, mais vu le temps que cela prends pour faire une vidéo, je pense que la moindre des choses est de prendre son mal en patience pour la telecharger ( bon là ok sur se coup je me suis pas fait que des amis ).

Mais je suis desolé mais je ne changerai pas le poids de mes vidéos. J'en ch.e de trop pour les faire pour ensuite les compressés, car on peux dire se que l'on veux sur la compression, la vidéo n'est jamais plus belle que quand elle sort d'origine sous Vegas avec un taux de compression qui comme cette vidéo sort à 822 Mo pour un peu plus de 8mn ( bon ba c'est pas grand chose sa fait quoi ? 100 Mo la minute :innocent: ).

Tu sais Azrayen je suis pas un pro de la vidéo, bon il est bien evident qu'on acquiert certaines bases au fil du temps en faisant le maximum de vidéos pour ensuite savoir exactement ou placé ta caméra. Ou positioné tel ou tel angle de vue, etc etc. Mais je suis pas trés trés techniciens sur les vidéos de Lock On, je pense qu'avec MajorBug vous essayer d'être le plus technique possible pour offrir le meilleurs compromis poids durée etc etc.

Mais je n'ai pas se niveau là .. Je le fait tout simplement pour mon plaisir ( je dit pas que vous le faites pas non plus pour le plaisir ) mais moi je n'ai pas votre niveau et je pourrais pas l'avoir, car je ne pense pas être assez bon.

Voilà desolé d'avoir ecris un pavé pareil je m'attendait pas à écrire autant. Mais il faut prendre aussi mon post comme une justification du poids de mes vidéos, et, de la vision ( différente c'est vrai ) ou de l'approche que nous avons de Lock On.

PS :

-=COS=-Chivas <-- envoie moi ton adresse MSN via MP je t'enverrai la bande son. Bonne fin de journée à tous et encore merci pour vos commentaires :sweatdrop

PS² : pour ma part la référence en vidéo c'est Glowing Productions

PS "bis" : J'ai de la place sur mes DD, mais le too much me fait hésiter à la conserver... Pour peu que d'autres partagent cette opinion, c'est dommage, vu les efforts à la conception. <--- Peut être aussi que tu est le seul ?

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#22

Message par maverick87 »

Honnetement c'est déja bien que tu nous les fasse partager, alors :notworthy...et puis forcément on pourra toujours trouver quelque chose à reprocher mais bon vu le niveau de qualité vidéo et sonore et en plus ce qui est bien c'est qu'on retrouve à chaque fois ta "signature" dans le style de la vidéo, ça dépote grave en plus. Enfin bon chapeau pour tout le boulot que ça représente et merci ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#23

Message par ANGE(L) »

:sweatdrop Merci Maverick, sa motive

Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#24

Message par Riesu »

X264 & Vegas:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-84 ... -x264.html

Je suis dégouté car j'ai pleins de freezes sur ta vidéodommage, sur le peu que j'ai vu j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#25

Message par ANGE(L) »

Desolé Riesu j'ai justement avec Lothamroth essayé de l'installé. Il s'est installé nickel. Mais quand j'ai voulu convertir la piste, il m'as indiqué que le codec ne reconnaissait pas les séquences.

Alors est se que le fait d'avoir capturé sous fraps avant d'avoir installe le X264 à joué un rôle ....... j'en sais rien !

Merci pour le lien je file voir sà :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Escadrilles »