Video : attention à la musique

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

Video : attention à la musique

#1

Message par lothamroth »

Salut les hommes,
j'ai été assez occupé ces derniers jours et du coup, je n'ai pas pu vous faire profiter d'une bonne blaqgue sur YT.... En substance, voici ce que j'ai reçu genre lundi ou mardi :
Cher/Chère Lothamroth288,


Vidéo désactivée

Un titulaire des droits d'auteur a revendiqué la propriété d'une partie ou de la totalité du contenu audio de votre vidéo Lockon : Su25t vikhr easy training. Le contenu audio identifié dans votre vidéo est Take Me par Papa Roach. Nous sommes au regret de vous informer que la lecture de votre vidéo a été bloquée du fait de ce problème de droits sur la musique.


Remplacez votre son avec AudioSwap
Ne vous inquiétez pas, nous mettons à votre disposition un grand nombre de musiques que vous pouvez utiliser. Veuillez visiter notre bibliothèque AudioSwap pour savoir comment remplacer le son de votre vidéo par l'un des morceaux proposés dans notre bibliothèque. Celle-ci ne cesse de s'enrichir de chansons entièrement libres de droits.


Autres options
Si vous pensez qu'une erreur a été commise ou si vous avez d'autres questions, veuillez visiter la page Avis d'infraction aux droits d'auteurdans votre compte.
Cordialement,
l'équipe d'identification de contenu YouTube.
SOnt comme sympa chez YT.... Avec Albanel et le projet de loi "Création et internet" plus connu sous le nom de Hadopi, je me serai fait coupé l'accès à internet pdt 1 an :laugh:

Bref, le message est : ttention aux bandes son, ne pas prendre de morceaux trop récents et au catalogue de vampires :wacko:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

Arf,
C'est vrai que l'équipe Youtube à été simpa ....
Mais je trouve quand même abusé que nous n'avons pas le droit de mettre n'importe qu'elle musique sur une vidéo, parfois la musique joue beaucoup sur la vidéo.....
M'enfin c'est la loi !

++

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

Bha cétacé, pardon, c'est assez normal. Je trouve ça plutot poisitf même,... Comme ça on doit aller sur leur base libre de droits ou sur Myspace music et on participe ainsi à l'émergence de nouveaux auteurs compositeurs interprètes plutot que mettre des sons qu'on a tous déjà entenus 1000 fois...

Virer la BO de prison break de ma vidéo relevait plus de la mesure d'hygiène que de la protection du droit d'auteur :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

Je trouve ça complètement abusé ouais :busted_re. Ta vidéo n'a aucun but commercial, et ne cherche pas le profit que je sache ! Si c'était un spot publicitaire, une vidéo destinée à la vente ou un trailer de film payant passe encore, mais une vidéo sur YouTube faut pas pousser ! Bientôt on pourra écouter sa musique uniquement en chambre insonorisée et ABSOLUMENT seul. C'est vrai on pourrait croire à de la diffusion illégale sinon.

C'est abject de faire ça.

Aru

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#5

Message par xjiks »

en mettant ta video sur youtube tu exposes la musique à une diffusion publique, ce qui est interdit car tu devrais payer une redevance pour ca. Par contre le cd que tu as chez toi tu as le droit de le diffuser dans un cadre personnel (famille amis) sans que cela soit prit comme de la diffusion publique.
De plus dupliquer un enregistrement est maintenant interdit, meme pour ton écoute personnelle (il est loin le temps ou on copait les cassettes audio) donc meme si tu as le cd tu n'a pas le droit de la mettre dans ta video car tu la dupliquerai.
Donc c'est normal maintenant que YT demande le retrait de ta video, sinon il vont etre forcés de le faire par la justice si les ayant droit demandent des comptes, et là c'est toi qui est dans la m#.

Bilan, postez sur vos ftp ou serveurs, et faites péter les liens, mais ne pas diffuser là ou monsieur tout le monde risque de la trouver....
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#6

Message par Cougar133 »

bon bah plus personne met de vidéos YT , si tout le monde fait comme ça , on les laisse couler , on verra si ça leur fait plaisir !!:laugh::laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#7

Message par bmushu »

Arf :s

Effectivement c'est la loi, mais cette même loi est fort gênante, cela limite grandement les créations.

Un petit copie/ collé d'un texte extrait de la SACEM :

"Ces œuvres sont la propriété de leurs auteurs. Vous ne pouvez les utiliser sur votre site, même à titre gratuit, c'est-à-dire sans même en tirer de rémunération, et ce quelle que soit la durée de l'extrait, sans en avoir au préalable obtenu l'autorisation."

C'est triste...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#8

Message par lothamroth »

Heu,... je postais ça juste pour rire,.... J'ai été chargé de TD en propriété intellectuelle pendant 3 ans :innocent: (et je ne ferai pas d'heure sup un dimanche matin à 6h30)... C'est juste le coup de "tu peux faire mieux avec Audioswap" m'a vraiment bcq amusé

Ps : La sacem écrit ce qu'elle veut, c'est (en principe) pas elle qui fait la loi... Enfin, en ce moment, si, ché po bien

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

manque plus qu'à créer une chorale :D

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#10

Message par Necron01 »

Arekushi a écrit :Je trouve ça complètement abusé ouais :busted_re. Ta vidéo n'a aucun but commercial, et ne cherche pas le profit que je sache ! Si c'était un spot publicitaire, une vidéo destinée à la vente ou un trailer de film payant passe encore, mais une vidéo sur YouTube faut pas pousser ! Bientôt on pourra écouter sa musique uniquement en chambre insonorisée et ABSOLUMENT seul. C'est vrai on pourrait croire à de la diffusion illégale sinon.

C'est abject de faire ça.

Aru
+1 :busted_re
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Abusé ou pas, c'est la loi de notre beau pays, donc soit vous acceptez, soit vous sortez les cocktail molotovs (la saison est un peu passée mais peu importe), en attendant faut comprendre le point de vue de YouTube, puisque s'ils ne font pas le ménage, ils prennent les amendes ;)

Maintenant la solution ftp marche très bien, on se fait suer à faire des vidéos de bonne qualité, si c'est pour que ça finisse sur youtube ... :huh:
Image

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#12

Message par Necron01 »

MajorBug a écrit :Maintenant la solution ftp marche très bien, on se fait suer à faire des vidéos de bonne qualité, si c'est pour que ça finisse sur youtube ... :huh:

+1 :notworthy (surtout quand on voit la qualité de Youtube ou Dailymotion après encodage :sad:, j'en ai pleuré quand j'ai vu le résultat de ma première vidéo LOMAC :crying:)
ImageImage

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#13

Message par mikyjax »

Tu peux mettre du hd sur you tube... mais il faut tre reconnu comme "creative content"

Pour les musiques et bien oui.. il fallait que ca nous pête à la tronche... y a pas le choix... C'est normal aussi pour les auteurs... ne serait ce qu'au niveau éthique... l'auteur ne souhaite pas forcement que sa musique soit charcutée dans tout les sens pour donner naissance à un remix affligeant...
Enfin soit c'est malheureux mais c'est comme ca... sinon il faut se méfier également des ftps... vous nêtes pas plus en règle :( et un petit malin à vite fait de mettre votre film tiré de votre ftp sur youtube :s c'est quand même votre nom au générique... donc à vous les ennuis au final...
Par ailleurs c'est vrai que l'outil fourni par YT est vraiment foireux... bande son intégralement remplacée:s aucun mixage possible rien... si au moins il mettaient les musiques à disposition en bonne qualité et au format pur wav ca arrangerait tout le monde aussi :s enfin soit...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Solution alternative aussi : demander les droits. Est-ce qu'on sait vraiment combien ça coute ? Si c'est une broutille pour être couvert, pourquoi pas, si c'est une fortune tant pis ...
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#15

Message par firstdate »

A mon avis si on s'amuse a demander le droits et en voyant toute les vidéos sur tous site de streaming confondus on est pas sortie ...
++
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#16

Message par wapanomi »

Ok pour le respect des droits d'auteur, bien entendu...

Mais ce qui est paradoxal c'est qu'en ce qui me concerne - et c'est sûrement le cas de pas mal d'entre nous si je juge les commentaires sous les nouvelles vidéos - je ne compte plus les artistes que j'ai découverts grâce à vos vidéos (même parfois des noms connus, mais que je n'aurais a priori jamais écouté). L'industrie musicale a vraiment intérêt à réfléchir sur le modèle de son avenir...

Cela dit, comme juriste, je m'étonnais quand même qu'il n'y ait pas plus souvent le problème... Et c'est dingue que YT en profite quand même un peu pour faire de la pub pour ses propres services...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

YT est là pour vivre. Je trouve qu'au contraire, ça donne un côté relativement avenant à l'affaire puisqu'on te suggère une solution alternative plutôt que de te prévenir laconiquement d'une censure (qu'ils étaient obligés d'appliquer puisque mis en demeure). Après, on fait ce qu'on veut, il n'y a aucune obligation faite par YT d'utiliser leur banque de musiques. Ca, par contre, ça serait scandaleux.

Mais une autre réflexion s'impose: Si C6 (ou tout autre site, forum, blog...) reçoit une mise en demeure des ayant droit à cause du lien, à votre avis, qu'est-ce qu'on fait? ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

qu'est-ce qu'on fait?
Le ménage. Et éventuellement il n'y aura plus aucune activité du côté des vidéos parce que les gens refuseront de mettre de la musique cheap sur leurs créations ...
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Ca, en général, quand on est le type qui va aller au tribunal avec son chéquier, on n'est pas trop chaud pour en débattre. Parce qu'une mise en demeure de ce genre, c'est le préambule avant procès. Même si au bout du bout, c'est du systématisme débile, ces créations faisant plutôt de la pub aux artistes, mais bon...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

Ah mais j'ai jamais dit que C6 aurait tort dans ce cas, juste que des vidéos sont publiées et des gens visitent les sections qui les hébergent grâce à une certaine tolérance.

En attendant c'est bien français de tirer sur la corde pour voir ce qui se passe ...
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

J'ai édité mon message pendant que tu postais. La dernière phrase est importante. Perso, j'adhère pas mal à l'avis de Wapanomi plus haut, même si ça ne change rien juridiquement.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Yep, la loi et le bon sens font rarement bon ménage et là c'en est clairement un bon exemple, après c'est facile de dire ça quand on est pas légalement responsable ...
Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#23

Message par T »

Je sais pas si c'est la même chose qu'en Suisse, mais en gros à la SUISA, pour payer les droits de musique d'une vidéo de 5 minutes sur You Tube, cela te coute environ 30 euros.
C'est tout à fait abordable et la SUISA n'a pas intérêt à trop taxer tous les créateurs, et a priori ils sont même sympa.

Le problème vient du groupe ou de l'auteur de la musique en question.

1.
Il faut être pote avec l'auteur, lui dire qu'il a un droit de regard (donc de veto) sur ta vidéo. Si tu es pote et qu'il trouve, que tes vidéos mettent bien en valeur sa musique, il te donnera sûrement l'autoristaion signée gratuitement.

2.
Le producteur la même chose. A la différence que, pour être pote avec celui-là, et lui prouver que tu vas pas te faire de l'argent avec, c'est une autre paire de manche. D'autant que, tu devras sûrement payer quelque chose (De 0 à 1000Euro la miunte voir plus)

3.
Viens aussi dans certains cas, l'interprête, l'orchestre ou autres qui parfois ont aussi certains droits sur le truc.

Comme tout ce petit monde est souvent de l'autre côté de la planète, qui parle pas ta langue, et que tu es pas sûr que ta vidéo est la meilleure du monde, c'est pas gagner du tout.

Le temps que toutes les signatures sont réunies et tu as déjà changé trois fois de projet.


L'idéal serait de payer quelque chose sans avoir à demander l'autorisation.
Ce serait "juste" et tout le monde y trouverait son compte, même les auteurs et producteurs qui, soit dit en passant, se font souvent une pub monstre.

Je vous dit pas le nombre de mail que je reçois pour me demander "C'est de qui la zic à la fin?"

Le système You tube est très récent, il faut juste y adapter une nouvelle loi internationnale...... tout un programme.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »