[Video] Tutorial Crank

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#26

Message par Indep Surfer »

Excellent tuto merci.;)

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#27

Message par HubMan »

Superbe mitor ! :)

Très beau boulot : didactique, limpide et qui se regarde avec beaucoup de plaisir :) Le fond et la forme ! Enorme ! :)


Hub.


PS : Lockon ne modélise par le filtrage doppler en look up, mais si on avait été dans un monde parfait en présence de trop de bruit (gros paquets de chaff) il devrait s'activer et donc rendre le beam possible quand même, encore une petite limite de notre simu favori... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

yomule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 janvier 2006

#28

Message par yomule »

+1 Très bon travail et très bien expliqué. Des vidéos comme celle ci on en redemande :)

La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ...

mais les hommes en on donnés aux avions

yomule
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#29

Message par mitor74 »

HubMan a écrit :
PS : Lockon ne modélise par le filtrage doppler en look up, mais si on avait été dans un monde parfait en présence de trop de bruit (gros paquets de chaff) il devrait s'activer et donc rendre le beam possible quand même, encore une petite limite de notre simu favori... :)
Roger that!
:yes:;)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par choch »

Il est super ce tutoriel.
C'est à la fois énorme pour les explications et simple.

the_iule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2005

#31

Message par the_iule »

:Jumpy: génial à consommer sans modération.Super boulot Mitor 74
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#32

Message par Skippi »

merci bien mitor :yes::yes:
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#33

Message par Ekran »

Je viens de le regarder et c'est tout simplement sublime ce tutorial. Moi je dis ENCORE ! ENCORE !

Et les supports pour les explications sont excellent ! :Jumpy:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#34

Message par Alfa-84- »

+1 excellent:yes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#35

Message par firstdate »

Extra !

J'adore la façon dont tu nous explique le crank d'une manière simple et clair.
Un grand Merci !
++

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#36

Message par OBT~Psycho »

étant pilote sur Il-2 mais étant passé par Lock-on (certains diront sans grands résultats, mais c'est des jaloux...:innocent:) j'ai téléchargé la vidéo pour avoir une idée de ce qui se fait "de notre temps". et c'est là qu'on voit tout le conflit entre les générations. là où il est primordial de se retrouver sous sa cible après un tir, j'aurais fait exactement l'inverse. pas d'altitude en WWII = mort certaine.
mais bon, d'un autre côté, shooter une cible à 18 nautiques, même avec des roquettes air-air...ben ça reste tendu!
en tout cas, superbe vidéo, très bien expliquée, et avec débrief à la fin, merveilleux. t'es sur que tu veux pas passé du coté des ventilateurs et en faire quelques-unes :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#37

Message par mitor74 »

Psychopoak02 a écrit :étant pilote sur Il-2 mais étant passé par Lock-on (certains diront sans grands résultats, mais c'est des jaloux...:innocent:) j'ai téléchargé la vidéo pour avoir une idée de ce qui se fait "de notre temps". et c'est là qu'on voit tout le conflit entre les générations. là où il est primordial de se retrouver sous sa cible après un tir, j'aurais fait exactement l'inverse. pas d'altitude en WWII = mort certaine.
mais bon, d'un autre côté, shooter une cible à 18 nautiques, même avec des roquettes air-air...ben ça reste tendu!
en tout cas, superbe vidéo, très bien expliquée, et avec débrief à la fin, merveilleux. t'es sur que tu veux pas passé du coté des ventilateurs et en faire quelques-unes :hum:
Salut,

Les règles du combat en BVR (au delà de la portée visuelle) sont en fait définies par les capacités des radars, des missiles, des leurres, de la guerre-élec, etc...bref, tout sauf les performances de l'avion! A la limite un DR400 capable de faire du BVR aurait ses chances face un chasseur MACH II qui ne pourrait pas en faire...

Tout çà pour dire que les bonnes vieilles recettes valables avec des warbirds sont encore d'actualité avec des jets modernes à partir de moment ou on se bat en CAC (combat rapproché)... Savoir conserver son énergie (par l'altitude notamment) reste primordiale même si l'apparition d'appareils ayant des rapports poussée/poids ahurrissants et aidés par la poussée vectorielle (F-22 notamment) a tendance à bousculer un peu les habitudes...

:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Galiman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 26 janvier 2004

#38

Message par Galiman »

Grand grand respect pour se travail fort apprécié des bleus comme moi et de tous assurément !

Encore... :Jumpy:

Galiman (Je peux pas changer mon pseudo !)

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#39

Message par fevton »

Niebla a écrit :Galiman (Je peux pas changer mon pseudo !)
à oui déjà connue ça , c'est bête!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

#40

Message par jojo »

Très bonne vidéo.

Mais pourquoi tu dis que le AIM-7 a une portée supérieure à l'AIM-120?

C'est constaté dans LO? Parceque je pense qu'en vrai l'AMRAAM a plus d'allonge.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#41

Message par lothamroth »

Waa, je m'en lasse pas, je me la garde, regarde et re-regarde encore et tjs sans me lasser :)
vraiment chapeau bas :king:

En revanche, j'imagine que ce n'est valable que pour le F-15 avec un sparrow ou un amraam. Or, je me demande : " qu'en est-il dans l'ADA-Mod? " car j'ai la sensation que le EM est plus performant tiré en dessous de la cible en BVR (En lock up si g bien compris... la cible est au dessus du Mirage). Je m'explique, si je grimpe trop je perds mon lockon genre cible à 2000 moi entre 5 et 9000. En revanche, si je retrouve mon target sur le radar, je shoot, je crank et ça fonctionne bien. Toutefois, en restant TBA j'ai l'impression que je peux tirer plus tôt, d'ailleurs c'est ce qu'indique le HUD qui me dit de descendre encore alors que je suis à 15m du sol. En outre, la performance du missile ne semble pas altérée car il touche plus souvent sa cible que tiré à moyenne ou haute altitude...

Alors docteur, c'est normal ? C'est grave ? je suis bon pour l'asile car mes perceptions sur Lo sont fortement contraires à tout ce qui a été constaté par de vrais simmers ? PI, tant que j'yt suis, personne qui touche grave ne voudrai se coller sur un tuto video BVR en Mirage/Mig ? je l'aurai bien fait, mais si c pour dire des con***** se serait doomage :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#42

Message par mitor74 »

jojo a écrit :Très bonne vidéo.

Mais pourquoi tu dis que le AIM-7 a une portée supérieure à l'AIM-120?

C'est constaté dans LO? Parceque je pense qu'en vrai l'AMRAAM a plus d'allonge.

Salut,

Oui, c'est constaté dans Lockon comme IRL, le Sparrow a une plus longue allonge que l'AMRAAM (selon les chiffres annoncés çà va quant même jusqu'à 20 km de différence en faveur de l'AIM-7...) :sweatdrop


En revanche, j'imagine que ce n'est valable que pour le F-15 avec un sparrow ou un amraam.
Salut Lothamroth,
Non, c'est une règle universelle et valable quel que soit le tireur, pour tout missile à guidage radar. :yes:


Or, je me demande : " qu'en est-il dans l'ADA-Mod? " car j'ai la sensation que le EM est plus performant tiré en dessous de la cible en BVR (En lock up si g bien compris... la cible est au dessus du Mirage). Je m'explique, si je grimpe trop je perds mon lockon genre cible à 2000 moi entre 5 et 9000. En revanche, si je retrouve mon target sur le radar, je shoot, je crank et ça fonctionne bien. Toutefois, en restant TBA j'ai l'impression que je peux tirer plus tôt, d'ailleurs c'est ce qu'indique le HUD qui me dit de descendre encore alors que je suis à 15m du sol. En outre, la performance du missile ne semble pas altérée car il touche plus souvent sa cible que tiré à moyenne ou haute altitude...
Alors, tout d'abord je ne pense pas que l'ADA Mod puisse changer le comportement des missiles, donc çà devrait fonctionner de la même manière.
Quant tu dis que le EM est plus performant tiré en loock up, c'est vrai pour deux raisons:
-Ton accrochage est meilleur et ton target ne peut pas te beamer
-Ton missile va conserver plus longtemps sa vitesse en montant qu'en descendant (à cause des frottements moindres en air raréfié...)

Par contre en TBA il est impossible que tu obtiennes une autorisation de tir meilleure qu'en HA, et ce quelle que soit l'altitude de ton target, car ton calculateur ne tient pas compte de l'altitude de la cible (ce qui est une erreur...) mais tes missiles vont doubler leur portée pour un gain d'altitude de l'ordre de 10000m!
La difficulté tient sans doute plus à maintenir le verrouillage sur une cible très basse...
Tu peux facilement faire l'expérience en commençant un vol en TBA puis en prenant de l'altitude, tu verras ta LA augmenter en conséquence, sans que ta cible est modifiée son plan de vol...:yes:

Si ton missile touche plus souvent ta cible c'est sans doute parce que en tirant plus bas, tu tires surtout beaucoup plus prêt et de ce fait tu lui laisses moins de temps pour contrer tes missiles. D'autre part dans la vidéo je montre un tir en portée max, la probabilité de toucher à cette portée est plus faible que si on attend au moins 80% de la portée max contre une cible manoeuvrante...Mais avec un tir précoce on force malgré tout l'autre à réagir, voire à passer défensif!...


Alors docteur, c'est normal ? C'est grave ? je suis bon pour l'asile car mes perceptions sur Lo sont fortement contraires à tout ce qui a été constaté par de vrais simmers ? PI, tant que j'yt suis, personne qui touche grave ne voudrai se coller sur un tuto video BVR en Mirage/Mig ? je l'aurai bien fait, mais si c pour dire des con***** se serait doomage
Je ne serais trop te conseiller de relire à tête reposée l'excellent thread sur le BVR scotché sur le site et dans lequel interviennent entre autres HubMan et MajorBug...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122135

A+

:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#43

Message par lothamroth »

Merci pour tes lumières qui ont éclairé ma lanterne éteinte :)

J'ai effectivement lu et relu ce thread ;), le manuel de LO plusieurs fois et même quelques passage de Robert Shaw (sur le conseil avisé de MajorBug) et meme le thread avec tes acmi de combat VS MajorBug... reste que tout ça sans une magnifique video in situagrémenté des commentaires qui vont comme tu nous as fait est un peu moins parlant, enfin, au moins pour moi.

Encore merci pour ta réponse, c super cool :)

ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#44

Message par ATLANTIC »

Excellent travail. Merci "Mitor" .J'ai cru discerner dans l'expression les caractéristiques d'un "grand et vrai pro." Marin ou Aviateur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#45

Message par Azrayen »

ATLANTIC a écrit :Marin ou Aviateur.
Hé hé, manque un choix :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

#46

Message par CrazyFry »

Grand merci, j'étais un gros pigeon maintenant je suis passé au stade de mouette moyenne mais le chemin est encore long pour devenir un aigle au cerfs aiguisé, je n'ai jamais tout bien compris au crank sur les posts mais la vidéo est tellement bien faite que je pense avoir bien assimilé la manœuvre.
Sympa le break en fin de vidéo.
Est-ce que d'autre tutoriel dans le même style sont prévu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#47

Message par mitor74 »

CrazyFry a écrit : Est-ce que d'autre tutoriel dans le même style sont prévu?
C'est pas exclu, mais je prépare une autre video "classique"...:innocent:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#48

Message par lothamroth »

mitor74 a écrit :C'est pas exclu, mais je prépare une autre video "classique"...:innocent:
Coooooool :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#49

Message par firstdate »

Petite question:

Tu as dit dans ton tuto que l'AIM-7 avait une portée plus longue que celle de l'AIM-120.
Pourtant quand je fais du BVR j'ai l'autorisation de tir de l'Amraam bien avant celle du Sparrow.....

Peux-tu m'expliquer stp ?
++

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#50

Message par Flaps »

A même altitude?
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »