vidéo des black-eagles

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

vidéo des black-eagles

#1

Message par drylo »

salut a tous , je vous mets une titevidéo du savoir faire des black-eagles

http://www.youtube.com/watch?v=NhAzVTT_UUM

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#2

Message par drylo »

:biggrin:
surtout vous battez pas pour mettre des commentaires. la page a été vu une quarantaine de fois , y en a pas un qu est foutu de me dire si c bien
lol
o_O
c est vraiment si mauvais que ca
moi qui croyais que je m améliorais
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

les prises de vue sont sympa ...
mais ...

il n'y a pas de scénarios , ce qui rend la vidéo un peu ... décousue .

le plus dur ce n'est pas que les plans ... c'est de les lier ensembles avec un vrai et bon scénar ...et là .. c'est vraiment le plus dur à trouver ...un bon scénario.

reflexion du spectateur que je suis ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par XIII »

Même remarque, la vidéo et la musique bien...

Mais c'est pas le scénario qui a couté le plus chére non ?

C'est un vidéo clip.... ok alors... Tes pas Laurent boutona, il y a Jacquie Sardou en KA-50 qui bloque !

Kamoulox....
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#5

Message par drylo »

scénario...
y a pas besoin de scénario pour une vidéo comme ca , j essaye pas de raconter une histoire :huh:

moi si je devais faire une autocritique de ma vidéo , j aurais plutot dis que certains plans étaient un peu long, ce qui nuit un peu au dynamisme de la vidéo, d 'ou peut etre cette impression de décousu.
quoi qu il en soit j ai pas demandé une analyse :tongue:, je voulais juste savoir si c était bien, ou nul a ch...
évidemment j ai encore bcp de progres a faire, merci qd meme pour vos CRITIQUES :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#6

Message par mitor74 »

[quote="drylo"]sc&#233]
Salut drylo,
Puisque tu insistes, voilà ce que j'en pense::innocent:

- Les cadrages à la main (souri ou clavier) çà saccade et c'est très moche à mon avis.

- Au début du clip tu nous montres des F-15 et en fond sonore tu nous mets des conversations en russe!...Y a pas quelque chose qui te gène là? Moi si...:tongue:

- D'une manière générale la bande son ne colle pas à l'action (et encore je ne parle pas de la musique que je trouve plus que passable, mais là c'est les gouts et les couleurs...). Mettre des vrais enregistrements de réacteurs c'est une bonne idée, mais il faut chiader un peu plus le raccord avec tes plans sinon c'est limite n'importe quoi...

- Qu'il n'y est pas de scénario, ok, çà peut le faire, on peut faire se succéder de belles images, pourquoi pas...Mais là tu passes beaucoup trop du coq à l'âne en changeant trop de situations si bien que çà n'a plus aucun sens ni aucun intérêt...

Pour faire bref, c'est du archi déjà vu, en plus côté qualité, "youtube" c'est pas vraiment le pied mais là encore on fait avec ce que l'on trouve...

Ceci dit drylo, comprends bien que celà n'a rien de personnel, tu demandes des avis, et bien voilà le mien...
Au niveau vidéo il y a déjà eut pas mal d'excellentes vidéos avec Lockon, si bien que la barre est assez haute à présent et le public exigeant (surtout sur Checksix ou tu t'adresses à des gars qui savent ce que l'on peut faire avec Lockon...), alors ne t'étonnes pas de ne pas enthousiasmer les foules...

Maintenant, c'est en forgeant...Chiade un peu plus tes plans, soigne le montage en collant des effets sonores adéquats et essaie peut-être un petit scénario original, quelque chose d'autre que les inévitables scènes déjà vues maintes fois...

Bon courage malgré tout pour la prochaine...:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#7

Message par HubMan »

mitor74 a écrit :...
Au niveau vidéo il y a déjà eut pas mal d'excellentes vidéos avec Lockon, si bien que la barre est assez haute à présent et le public exigeant (surtout sur Checksix ou tu t'adresses à des gars qui savent ce que l'on peut faire avec Lockon...)
...
Clair :) Pour que des gens te disent actuellement qu'une vidéo dépote il faut :
- du montage à la MTV / X Games
- une bande sonde qui tue sur laquelle l'action et les plans défilent de façon impeccable
- souvent du pilotage de haut niveau
- le petit plus "humour" / action / idée, le truc encore jamais fait à ce point là qui fasse qu'on se dise : waw, la classe, encore jamais vu...

Ta vidéo est sympa, mais le "standard" actuel est tellement élevé (genre plusieurs mois de boulot pour 5min de clip) que les gens sont un peu difficiles maintenant... :)

A+

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#8

Message par WarWolf »

Même remarque que mitor

Sinon, les mecs, youtube c'est fini, prenez Stage6, des vidéos qualitée hd, c'est quand même bien mieux que la qualitée ultra compressée de youtube.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

+1 pour Mitor, avec quelques petits effets ça ferait pas de mal, le calage sur la musique est bof bof, certains plans sont poussifs (le dog ... très poussif avec plusieurs occasions de kill pas transformées ... globalement très long par rapport au rythme général)

+1 aussi pour Hubman, la même vidéo y'a deux ans aurait eu un meilleur accueil. C'est difficile à satisfaire un public, ça en veut toujours plus ;)

+1 enfin pour WarWolf, si tu cherches un minimum de qualité, alors youtube = caca. Trouve un meilleur serveur autant que faire se peut ;)

Maintenant, on a tous commencé par faire petit, avec un peu de travail, de patience, de pratique et de minutie, y'a bien moyen de faire mieux. Courage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

Perso mais se n'est que mon point de vue pour les plans lents du début une musique plus zen passerait mieux

Et ensuite une musique plus dynamique

Genre au début tu montres tes beaux n'avions (Russe vs US) et ensuite tu accélères le rythme petit à petit

Pour le dog je passe mon tour..... Because de mon point de vue tout les pilotes ne réussissent pas leur passe de tir du premier coup....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Archer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 18 mai 2005

#11

Message par Archer »

Salut Drylo
Ta video a au moins le mérite d'exister et vous vous ètes fait plaisir en la tournant et au montage, c'est bien la le principal :yes:
Pour ce qui est de la qualité de la video, je pense que ça ne peut que s'améliorer et c'est un bon premier essai.
Le reste n'est que gout et couleur comme les oeufs de lympes ou de canards:exit:
Image

La FFW03 Recrute

BMS 4.32 Update 6

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

premier essai
pas tout a fait ;)
__________

Image

Image

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#13

Message par Necron01 »

Ne prends pas au premier degré tous les commentaires faits à present sur ta vidéo, ils sont avant tout fait pour t'aider et ainsi que tu puisses progresser en ayant à ta disposition un retour d'experience de pilotes/spectateurs experimentés (cf HubMan), et comme dis mitor74 "c'est en forgeant qu'on devient forgeron''.

Tu as eu au moins le mérite de nous la présenter car il est vrai qu'avec les années, le niveau des vidéos faites sur LO est monté en flèche (regardes ceci pour te faire une idée, moi perso la première partie fait partir du top5 de ce qui a été fait jusqu'à present : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ce_extreme , d'ailleurs j'en profite pour saluer Major Bug pour son boulot :cheer::cheer::cheer:)

A la FFS01, on est en train d'en monter une, on s'apercoit que c'est loin d'être évident pour obtenir un minimum de qualité, alors tiens bon la rampe et recommence, courage... :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#14

Message par drylo »

mdr
moi qui voulait des commentaires me vla servi

je vous trouve un peu severe dans l ensemble
a savoir qd meme que ça doit etre ma 4 ou 5eme vidéo :sweatdrop
en mettant cette vidéo et en demandant des commentaires ca n avait rien de prétentieux.
je ne prétend pas être aux niveau, c est clair que j ai enormément de boulot a faire pour y arriver, mais je suis qd meme satisfait
effectivement cette vidéo a encore bcp de défaut
cela dit je m accroche et je tiens a vous remercier tous pour vos réactions.

+1 pour Mitor, avec quelques petits effets ça ferait pas de mal, le calage sur la musique est bof bof, certains plans sont poussifs (le dog ... très poussif avec plusieurs occasions de kill pas transformées ... globalement très long par rapport au rythme général)
euh la par contre la c 'est une question de point de vue
pour moi du dog ca doit pas etre je te bute en moins de deux seconde sur une vidéo, parce que sinon , y a plus rien a voir , d ailleurs l effet recherché c est plutot des scenes genre "top gun", par contre pour la musique , je trouvait ca plutot bien calé du moins au début

mais comme dis archer apres c 'est aussi les gout et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#15

Message par drylo »

Au début du clip tu nous montres des F-15 et en fond sonore tu nous mets des conversations en russe!...Y a pas quelque chose qui te gène là? Moi si...:tongue:
ah pas attend je te mets le lien direct de ce que j ai utiliser pour les conversations
bah si c a c 'est du russe
c que j ai pas tout pigé
http://avanimation.avsupport.com/sound/Oshkosh1.wav
Mettre des vrais enregistrements de réacteurs c'est une bonne idée, mais il faut chiader un peu plus le raccord avec tes plans sinon c'est limite n'importe quoi...
ah bah crois moi que j en ai chier pour les raccorder les sons de réacteurs
d aileurs ,j ai un soucis avec fraps , j arrive pas a prendre le son du jeu.
j ai le son du micro et on entend ma respiration , je vous l ai pas mis sur la vidéo , j ai pensé que c etait moyen . ^^
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#16

Message par Cougar133 »

Necron01 a écrit :
A la FFS01, on est en train d'en monter une, on s'apercoit que c'est loin d'être évident pour obtenir un minimum de qualité, alors tiens bon la rampe et recommence, courage... :tongue:

c'est pas ma faute j'ai fait une overdose de track cette semaine , c'est en standby :sweatdrop .... bon d'accord j'avoue ca sortira en retard .......
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#17

Message par mitor74 »

drylo a écrit :ah pas attend je te mets le lien direct de ce que j ai utiliser pour les conversations
bah si c a c 'est du russe
c que j ai pas tout pig&#233]http://avanimation.avsupport.com/sound/Oshkosh1.wav[/URL]

Toutes mes excuses drylo, tu as parfaitement raison. Le son étant de qualité moyenne, et la musique par dessus, j'ai vraiment cru entendre du russe...
Mea culpa! :sweatdrop

ps: Rassures-toi, je n'arrive pas non plus à prendre les sons en enregistrant les tracks avec Fraps...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#18

Message par WoodMan »

moi j'y arrive j'ai Fraps v2.8.1 build 6403.exe
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

moi qui voulait des commentaires me vla servi
je vous trouve un peu severe dans l ensemble
Ben en même temps, fallait pas demander ... ;) :tongue:
je ne prétend pas être aux niveau, c est clair que j ai enormément de boulot a faire pour y arriver, mais je suis qd meme satisfait
Et c'est tout à fait normal que tu aie un regard positif sur ton boulot. Maintenant les autres vont forcément faire la comparaison avec ce qu'ils ont vu ailleurs, et c'est là qu'il faut être à la hauteur. Encore une fois la même vidéo il y a deux ans n'aurait pas du tout eu le même accueil. Mais entre temps, des gens comme l0csta ou Glowing Amraam se sont occupés de réhausser les standards à grands coups de super-productions ;)
pour moi du dog ca doit pas etre je te bute en moins de deux seconde sur une vidéo, parce que sinon , y a plus rien a voir , d ailleurs l effet recherché c est plutot des scenes genre "top gun",
Des vidéo de dogs relativement longues, il y en a, et elles sont pourtant dynamiques et interessantes à regarder. Mais ça se fait avec des avions proches en termes de performances (F-15 vs Su-27 par ex), avec un minimum de construction dans les manoeuvres et un minimum d'équilibre. Passer 2 minutes en tracking derrière un F-14, en ayant dix fois l'occasion de le plomber : c'est poussif, c'est pas une question de point de vue ;)
par contre pour la musique , je trouvait ca plutot bien calé du moins au début
Il m'a déjà semblé avec d'autres vidéos vues sur YouTube que le calage de la musique était foireux. C'est peut-être lié à l'encodage utilisé par YouTube ce problème ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#20

Message par drylo »

Mais entre temps, des gens comme l0csta ou Glowing Amraam se sont occupés de réhausser les standards à grands coups de super-productions ;)
ah que oui
je suis tombé il y a peu sur une vidéo denommé speed
c clair que c de la super prod
si un jour j arrive a m en approcher ne serait ce qu un peu , je serais déja un homme comblé




Des vidéo de dogs relativement longues, il y en a, et elles sont pourtant dynamiques et interessantes à regarder. Mais ça se fait avec des avions proches en termes de performances (F-15 vs Su-27 par ex), avec un minimum de construction dans les manoeuvres et un minimum d'équilibre. Passer 2 minutes en tracking derrière un F-14, en ayant dix fois l'occasion de le plomber : c'est poussif, c'est pas une question de point de vue ;)
alors c 'est possible qu au final la scene soit mal rendu , mais le combat avec le f14 est vraiment courte. la scene qui suit est un dog entre 2 su27
sauf votre respect messire major , etes vous sur d avoir eu le courage de regarder jusqu au bout ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#21

Message par drylo »

Mais entre temps, des gens comme l0csta ou Glowing Amraam se sont occupés de réhausser les standards à grands coups de super-productions ;)
d 'ailleurs c pas une raison pour etre blasé non plus ;)

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#22

Message par XIII »

Ben si justement....

Quand tu vois la quantité de vidéo excellent et la quantité de vidéo de qualité "de base". Le spectateur de "base" que je suis, qui n'a jamais fait de vidéo est totalement blasé par tas production.

C'est triste, mais j'ai tellement vue de belle chose, bien construite, avec des com, une histoire, de la musique qui donne bien, que je suis devenus difficile.

J'ai même revenus certaine vidéo de LO, notamment, une en particulier de la Mamba plusieurs fois (genre 10 fois) tellement elle était bien faite.

Aller courage...

:huh:

Regarde la vidéo (non officiel) de promo de mon escadrille, on est tellement boulet qu'il a fallut pour faire quelques chose dans le registre de l'humour pour accrocher.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#23

Message par WoodMan »

mdr votre vidéo de promo XIII

jamais vu un truc pareil trop fort....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#24

Message par lothamroth »

M.D.R

@ Drylo : en même temps, faut bien commencer un jour et quand on commence on débute, on ait débutant... Bref, c'est faut laisser sa chance au produit de s'améliorer avec le temps. C'est d'ailleurs asez courageux.

Pour ma part, quand j'ai commencé à faire des videos,voilà un peu plus d'un an 1/2 (donc je suis tjs débutant, éclairé certes, mais débutant), il y a avait déjà du Bensky et Mutch, du Bill et John, du l0csta etc... Et j'ai toujours considéré que c'était le but vers lequel tendre sans vraiment espérer pouvoir les égaler un jour. Bref, ce qui compte c'est de savoir dans quelle cours on joue et de rester humble.

Bref, quand on se fait tailler en pièce sur les commentaires (attention, je ne dis pas que tu viens de te faire tailler, c'est une hypothèse d'école), c'est autant de c***ries qu'on ne fera (peut-être) plus dans les prochaines création.

D'ailleurs, avec le temps tu t'aperçois qu'il y a des "trucs" à faire et d'autres à éviter. MajorBug en m'indiquant que certains plans étaient un peu longs et en me disant grosso modo qu'un plan de + de 5s devait être justifié m'a grandement aidé...

Bref, tout ça pour dire que qu'en on prend de la critique faut pas se formailser et juste se demander si elle est fondée, ici, elle l'est souvent ;)

Bon, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes depuis 10min, je m'arrête là avant de passer pour un vieux c** avec mes 1 an 1/2 (allé peut être 2 ans) de video lol
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#25

Message par mitor74 »

Salut drylo, :cowboy:

J'ignore combien de temps il t'a fallu pour faire ta vidéo, mais je peux te dire que faire une vidéo "chiadée" çà peut être très long parfois...

Personnellement je suis en train d'en réaliser une depuis maintenant 2 mois. Elle n'est pas tout à fait finie mais il m'a fallu monter plus de 150 plans pour un peu moins de 8mn de film (et presque 19giga de tracks à éplucher et à découper dans tous les sens...)
On est pas loin des 5 mn de film pour plusieurs mois de boulot annoncé par Hubman... :sweatdrop;)
Maintenant ce n'est pas une règle d'or, d'autres comme lothamroth travaillent très vite et très bien...:yes:

ps: Maintenant, chacun son style, l'important c'est d'abord de se faire plaisir à soit-même, après, l'avis des autres...c'est du bonus, rien de plus
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Répondre

Revenir à « Escadrilles »