Patrouille de France Virtuelle recrute

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

Patrouille de France Virtuelle recrute

#1

Message par Guarinos »

Bonjours à tous , je me présente , Guarinos , leader de la Patrouille de France Virtuelle ,
je reprend en main la PAFV déja existante sur fsX qui vient malheuresement de se terminer pour leurs raisons personnelles.
Nous sommes donc la Patrouille Officiel , Un concepteur 3D nous a créé l'alphajet , et nous évoluons sur lock on flaming cliff 1.12a .:yes:
Notre but est bien entendu de participer aux VFAT des ces futures années .
Je viens ici pour recruter , en effet , les anciens pilotes de la PAFV n'ont pas tous lock on , et arrêtent leur activitée . Si il y a des gens sérieux , motivés , qui ont du temps et un bon niveau , alors qu'il me contacte : marie.adrien1@voila.fr

Notre site ( en construction : http://pafv.over-blog.com/ )
Et notre forum : http://pafv.xooit.tv/

Voir les conditions d'entrées dans la partie Recrutement sur le forum .
A bientot et bons vol à tous .:yes:

Guarinos-*-

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#2

Message par Famas_TAW »

Mmm domage que je ne maitrise pas assez le vol formation :(

Bonne chance a vous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Et avec, un mod, des vidéos et un autographe !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Genius a écrit :Aucune chance de voir un jour le modele 3D de l'alphajet en release publique ?

SI si j ai des plans mais me faut du temps

Donc un jour il y en aura un :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Bonne chance dans ce super projet:cheer:

Perso je suis éléve à la PSV et vu le plaisir que j'y trouve j'espere que vous vous éclaterez dans les évolutions de la PAFV. Faites nous de beaux ticking clock (entre autre) :Jumpy:
ImageImage

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#5

Message par lothamroth »

Salut,
j'aimerai bien participer mais je ne pense pas avoir le niveau.
En ce qui concerne l'Alphajet en flyable, il y a un mod pour Lockon qui est déjà public :
Red Arrow Official Show Team Mod

Je l'ai pris mais pas testé et ne me rappelle plus ou... le mod fait 1.76 Mo. Si vous le trouvez pas, contactez moi par MP pour que je vous l'envoi par émile.

Pour le screen, il n'est pas de moi et l'antialiasing est encore plus pourrav que chez moi
Pièces jointes
ScreenShot_128.jpg

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#6

Message par Beniti »

lothamroth a écrit :Salut,
j'aimerai bien participer mais je ne pense pas avoir le niveau.
En ce qui concerne l'Alphajet en flyable, il y a un mod pour Lockon qui est d&#233]
[/align]

Sur le screen, les 3 appareils ne sont pas des alphajet. ;)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

La Royal Air Force utilise le Hawk T1 pour sa patrouille des Red Arrows.

On les voit brievement sur cette vidéo énormissime http://fr.youtube.com/watch?v=5xCnbZI1wpg
ImageImage

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#8

Message par Dusty »

Hawk - Red Arrows:
Image


AlphaJet - PAF:
Image
Image
Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#9

Message par lothamroth »

Oops, je crois que l'on m'avait déjà fait remarquer que ce n'était pas des Alphajets quand j'avais crée un thread relatif à ce mod... l'abus de mojito est, au moins en apprence, dangereux pour la santé cébrébrale...
En plus l'Alphajet est carrément plus jouli ! Nez et empenage arrière* plus fins, l'autre fait plus bovin, même si j'imagine que ça doit pas être une bouse non plus.
:beer:

@ Kerdougan : superbe vidéo, bookmarkée ds la foulée. Merci.
* Merci à Bensky de m'avoir appris que l'on dit "empenage arrière" et non "queue" ^_^

Topic author
Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#10

Message par Guarinos »

Salut à tous , l'alphajet ne sera pas un mod public , en raison du copiage que certains pourraient faire .
l'alphajet que nous auront est digne d'un addon payant réalisé specialement pour nous , ce serai donc du vol pour notre créateur que tout le monde lui pique son projet , merci de votre comprehension :yes:
A bientot

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#11

Message par lothamroth »

No matter, je pense que tout le monde est à même de comprendre... Reste que je trouve un peu dommage de passer des 100aines d'heures sur un projet et que finalement peu de gens volent dessus...

je viens de lire les brèves conditions de recrutement et je me demande ce que tu entends par "maitriser la formation un minimum"... Pour ma part, je vole et décolle/atterri en formation sans les stabilisateurs (et je le prouve ici.. quoique là, je crois que j'avais stabilisé). En revanche, pour ce qui est de faire un looping ou un virage en formation là c'est déjà plus coton car/et je manque de pratique.
bref, pourrais tu préciser un brin ce qui doit être maitrisé.

Tu évoques aussi la nécessité d'avoir un joy à mannette des gaz... Clairement indispensable, j'en conviens. Mais ça m'amène à une autre question, qui aurait peut êttre plus sa pace ds le forum matos : j'ai un Cyborg Evo dont je suis particulièrement content :

Image

Et je me demandais ce qu'apportait un X-52 (pro ou non) par rapport à ce joy. Peut-on faire de la voltige avec son Cyborg ou risque-je d'être rapidement confronté à des limitations qui pourraient être outrepassées avec un X-52 ?...

Autre info qui m'intéresse : la fréquence/durée des vols

Bon, de tte façon , je ne pense pas avoir le niveau mais c'est super alléchant et en plus avec un mod exclusif :Jumpy:

Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#12

Message par Michael Blackbird »

Guarinos a écrit :Nous sommes donc la Patrouille Officiel
De quel droit un tel titre ?
C'est vraiment n'importe quoi. Il faut arrêter de se masturber l'esprit avec des noms pompeux. Reste humble mon gars.
Surtout que vous n'êtes que 2 inscrits et encore pas sur et ça tourne pas encore. Je t'ai pourtant répondu par mail en privé.
Guarinos a écrit :les anciens pilotes de la PAFV n'ont pas tous lock on , et arrêtent leur activitée .
Merci de préciser que c'est l'ancienne PAFV team FSX comme ils se nommaient. Notre Patrouille de France Virtuelle, la première à exister (depuis la sortie de l'Alphajet pour FS début 2004) continue avec FS2004 et dans quelques temps FSX. Et oui on résiste mais je crois que c'est à cause des décors et puis notre modèle n'est pas à jeter.

Je tiens tout de même à préciser que nous acceptons volontiers le fait qu'il y ait d'autres PAF Virtuelle. Personne n'a le monopole...

Michel Merle
leader Patrouille de France Virtuelle
http://paf.virtuelle.free.fr
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par fockewulf »

c'est quelle patrouille qui vole sur A37 ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Guarinos a écrit :Salut à tous , l'alphajet ne sera pas un mod public , en raison du copiage que certains pourraient faire .
l'alphajet que nous auront est digne d'un addon payant réalisé specialement pour nous , ce serai donc du vol pour notre créateur que tout le monde lui pique son projet , merci de votre comprehension :yes:
A bientot
Bof bof... :huh:
Ma compréhension ne t'est pas acquise sur ce plan.

Si vous voulez vous éclater entre vous avec des trucs "persos" (ce qui est votre droit le plus strict), je ne comprend pas bien l'intérêt de venir le crier en public ? Faire des envieux ? :hum:

++
Az'
qui attend le modèle de Knell et adore les freewares et le côté "participatif" du Net.
Image Image

Image

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#15

Message par ViP3R »

Michael Blackbird a écrit :De quel droit un tel titre ?
C'est vraiment n'importe quoi. Il faut arrêter de se masturber l'esprit avec des noms pompeux. Reste humble mon gars.
Surtout que vous n'êtes que 2 inscrits et encore pas sur et ça tourne pas encore. Je t'ai pourtant répondu par mail en privé.


Merci de préciser que c'est l'ancienne PAFV team FSX comme ils se nommaient. Notre Patrouille de France Virtuelle, la première à exister (depuis la sortie de l'Alphajet pour FS début 2004) continue avec FS2004 et dans quelques temps FSX. Et oui on résiste mais je crois que c'est à cause des décors et puis notre modèle n'est pas à jeter.

Je tiens tout de même à préciser que nous acceptons volontiers le fait qu'il y ait d'autres PAF Virtuelle. Personne n'a le monopole...

Michel Merle
leader Patrouille de France Virtuelle
http://paf.virtuelle.free.fr
HAHAHA ! Voilà le genre de retour que j'attendais ! Sponsors Armée de l'Air, Saitek, patrouille officielle, toussa toussa.... :hum::shutup2:

Merci beaucoup Michel pour ton retour :yes:

Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#16

Message par Michael Blackbird »

Et puis il faut être de nationalité française aussi pour pouvoir candidater au poste de pilote officiel... Ca s'appele de la discrimination ça.
Petite question : les réformés P4 sont ils acceptés ?
Non je dis ça parce que je connais un ami qui.....

Guarinos tu devrais faire les choses vraiment avec humilité. Tu es certainement doué pour le vol en patrouille mais ne gache pas ton talent. Tu as déjà quitté plusieurs équipes alors je te le redis, l'humilité est la première des qualités.

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#17

Message par ViP3R »

Et si je comprends bien, il n'y a pas 1 patrouille de France Virtuelle mais plusieurs...

Ce qui est dommage, je trouve, car ca enlève tout son charme.

Mais bon, ceci est un autre débat !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

Azrayen a écrit :Bof bof... :huh:
Ma compréhension ne t'est pas acquise sur ce plan.

Si vous voulez vous éclater entre vous avec des trucs "persos" (ce qui est votre droit le plus strict), je ne comprend pas bien l'intérêt de venir le crier en public ? Faire des envieux ? :hum:

++
Az'
qui attend le modèle de Knell et adore les freewares et le côté "participatif" du Net.

je suis assez daccors sur ce point la...
__________

Image

Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#19

Message par lothamroth »

Mdr, je vois que tout le monde n'est pas aussi compréhensif que j'ai pu l'être... Et il est vrai que j'avais du ravaler un peu ma contrariété de voir un mod "privé" rester privé alors même qu'il aurait pu servir à des 100aines de gars...

Sinon, quelqu'un aurait un début de commencement d'embryon de réponse sur les possiblités de faire de la voltige avec un Evo ?

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#20

Message par Cpt Stark »

a mon avis, ya pas de souci

tout dependra de ta programmation.
Le nombre de touches limités du Evo par rapport a un X52 oblige a bien cibler tes besoins en vol

Et en voltige, declencher les fumis, aérofreins, trims, volets et train d'atterrissage seront essentiels

inutile donc de s'encombrer avec les fonctions spécifiques a l'armement ^^

et puis apres, ya le reglage de la sensiblité et tes habitudes et compétences :D

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#21

Message par lothamroth »

Cool, merci pour ta réponse rapide et matinale :yes:
je pense que mes réglages doivent être à peu pret ok pour la voltige sauf qu'il faut mettre sur le bouton hat les trim plus que le target designator. Cool, je vais tester ça et essayer de me mettre à faire quelques figures de base en resal... :Jumpy:

Naturellment, si je parviens à un résultat honnête, je ne manqeurai pas de commettre une nouvelle vidéal ^_^
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par icemaker »

@VIP3R: Il peut y avoir plusieurs teams qui revendiquent le même nom du moment qu'ils volent sur des simus différents je vois pas le soucis, chaqu'un maitrise son simu et apporte sa touche personnelle à la présentation.
D'autres patrouilles le font en leur sein le meilleur exemple est la PSV (Patrouille Suisse Virtuelle) qui vole sur tous les simus actuels (FSX, Lock On, IL2) et ils sont un seul et même groupe mais tous les pilotes du groupe ne volent pas sur tous les simus.
Par contre je pense que la seule patrouille qui peut se targuer d'être la patrouille "Officielle" de quelque chose est celle qui a reçu "Officiellement" le suport du sponsor ou de l'armée de cette fameuse patrouille. Il me semble que c'est le cas des Virtual ThunderBirds.

Parcontre je pense que le monde de la voltige virtuelle est (ou en tout cas devrait l'être) comme le monde de la voltige réelle, c'est à dire on est pas en concurrence les uns avec les autres mais plutot des potes qui partagent la même passion!
La patrouille VireVolte rencontre régulièrement la PSV et je peux vous dire que c'est un vrai régal pour tout le monde (surtout nos patrouilles mixtes) et lors de ces rencontres il n'y a aucune concurrence entre nous, bien au contraire je dirais plutot qu'il y a une certaine émulation!
C'est aussi pour cela que nous apprécions tous des évenements comme la VFAT parceque c'est l'occasion de montrer a des conaisseurs ce que nous savons faire et que nous voyons la maitrise des autres patrouilles, et je peux vous dire qu'il n'y a aucune jalousie la dedans mais du plaisir et de l'admiration!
Image
Image
Image

Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#23

Message par Michael Blackbird »

Entièrement d'accord avec toi.
Tu pourras demander à Erwan :yes:

Pour reparler de nous mais nous sommes sur FS2004, notre but est surtout de faire particper le public lors de manifestations publiques et émerveiller les enfants en particulier ceux qui sont malades. tout ça pour dire qu'en plus d'être des patrouilles multiples sur le plan simulateur, on l'est aussi sur le plan des objectifs.

Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par icemaker »

Je te rejoins aussi sur ce plan là. La preuve nous participerons au mondial de la simulation en septembre avec C6 (Merci Ghost ;) ) d'ailleurs quand je dis on rencontre la PSV en faite on se rencontre en vrai lors de ce genre d'évendements.
Image
Image
Image

Michael Blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 13 juillet 2007

#25

Message par Michael Blackbird »

Je serai bien venu vous voir au mondial mais je risque d'être pris ailleurs...
Verrouillé

Revenir à « Escadrilles »