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Publié : mer. oct. 15, 2008 9:09 pm
par shenix
Arekushi a écrit :Pon. Je suppose que tu parle en km/h alors oui un F-15 peut très bien évoluer à 1400 km/h. Tout dépend de son altitude, de son énergie, du temps qu'a eu le pilote pour accelerer etc. etc. L'armement joue, effectivement mais comme le dit Major si on arrive à taper Mach 2.5 en palier avec un 27 à vide, pourquoi pas Mach 1.15 avec un F-15 ? (L'estimation est faites à la louche et de tête, pas taper)

Aru
euh je crois que ta pas suivie de quoi je parle :laugh:
je demande si le SU27 peut aller a 1.4 ou 1.5 a la vitesse HUD car en online je me fais semer :wacko:

Publié : mer. oct. 15, 2008 9:30 pm
par Azrayen
Pour le coup c'est moi qui ne suit pas...
shenina a écrit :je demande si le SU27 peut aller a 1.4 ou 1.5 a la vitesse HUD
Va falloir m'expliquer où est le machmètre sur le HUD du Su-27 ???:huh:
MajorBug a écrit :Pour avoir la vitesse absolue, tu passes en vue F2, et tu la verras écrite en bas ;)
Vitesse sol ;)

++
Az'

Publié : mer. oct. 15, 2008 9:57 pm
par shenix
la vitesse sur le hud du su27 quand je lock un F15 il m'affiche sa vitesse....

le F15 fuis a 1500 et moi a 1200 je le poursuit :sweatdrop

le su27 peut-il aller a 1.5 chargé en armement?

Publié : mer. oct. 15, 2008 10:46 pm
par MajorBug
Vraiment chargé, ça parait difficile :huh:

Publié : mer. oct. 15, 2008 11:57 pm
par Azrayen
D'accord, je comprends je pense.

shenina, Bug a répondu pour ta question, j'apporte une précision :
1200 km/h IAS (indiqué dans le HUD), ce n'est pas (forcément) Mach 1.2
De même, 1500 km/h indiqués pour une cible, ce n'est pas (forcément) Mach 1.5
Voir l'explication sur la densité de l'air un peu plus haut.

Publié : jeu. oct. 16, 2008 4:26 pm
par Chewme
Le Su27 je sais pas vraiment mais pour un Su33 Vsol Max en pallier armé Full A/A ça donne de tête, entre 1200 et 1280 Km/h (dépendant de l'altitude, niveau de carburant...).

Ensuite faut savoir que l'IA dans Lockon ^^, prenons l'exemple d'un F14 tu lui grilles un moteur il va plus vite que toi un !!!

Publié : jeu. oct. 16, 2008 6:41 pm
par MajorBug
Ouais enfin le coup du F-14 c'est plus un bug qu'autrechose, parce que 1400 km/h sans PC et sur un seul moteur, ça tient de l'exploit :tongue:

Publié : jeu. oct. 16, 2008 8:48 pm
par Chewme
oué c'est du bug ^^ !! Mais qu'arrive régulièrement tout de même

Publié : sam. juin 19, 2010 11:28 pm
par Rouge
Personne n'a noté d'évolutions avec FC2 en BVR ?

Publié : dim. juin 20, 2010 1:23 am
par Miklov
Rouge a écrit :Personne n'a noté d'évolutions avec FC2 en BVR ?
Dans quel sens ?

Les techniques de bases restent les mêmes.

- Comme le AIM-120C est un « tir et oublie », on peut dire qu’il a une portée similaire au R-27ER. De plus, il ne semble pas pouvoir être leurré lorsqu’il est à moins de 5 km de sa cible, et son radar a un cône de recherche que j’estime à ±75°; Vive le SPO:Jumpy:, car les chaffs sont inefficaces:no:.

- Les AIM-9M sont un peu plus méchant (les AIM-9P sont rear aspect seulement), mais les R-73 remportent la palme encore.:gun:

- À cause du temps de vie des R-27ER limité à 90 secondes:blink:, il est impossible à ces missiles d’atteindre leur portée théorique de 110 à 130 km; Bye bye les splash de gros cul à longue distance:ouin:.

- Avec les pumps que font systématiquement les AI maintenant, il ne faut pas oublier de mettre la fréquence de rafraîchissement du radar en ЗПС (MED):idee:.

- Il y a toute la section ECM à revoir : Fini le tir parabolique en HOJ, c’est la ligne droite, ce qui limite de beaucoup la portée de nos missiles. Heureusement, contre les chasseurs nous cassons leurs ECM à 42 ou 54 km:wavetowel.

- Pour les AI il n’y a aucune différence ECM ou pas:busted_re : Lorsqu’un missile arrive sur eux, ils commencent à réagir avant même que l’on casse leur ECM. Ils tirent au même moment (ce qui était déjà le cas dans FC1), et leurs missiles ont une trajectoire parabolique même s’ils n’ont pas cassé notre ECMo_O.

Pour l’instant, c’est tout ce qui me revient à l’esprit:banned:.

Publié : dim. juin 20, 2010 9:36 am
par Rouge
Merci pour la réponse.

Je ne pratique Lock-on qu'épisodiquement mais il m'a semblé que l'évitement était devenu un peu plus difficile en FC2, ce qui revient à dire que certaines techniques (le snake en particulier ?) fonctionneraient moins bien.

Certains des points que tu as évoqué semblent confirmer l'augmentation de la difficulté.

L'ET me semble également moins efficace.

Publié : dim. juin 20, 2010 11:59 am
par Azrayen
Rouge a écrit :L'ET me semble également moins efficace.
Ce n'est pas le terme.
Comme les autres fox 2, il est maintenant limité au LOBL (ce qui est "réaliste" à priori). Si tu le tires en LOAL (maddog), il n'accrochera jamais.
Fini donc, de s'en servir comme "Fox 3 du pauvre" (et sans alerte, en plus). Pour autant, le missile reste efficace et garde ses avantages intrinsèques : longue portée, discrétion.

++
Az'

Publié : lun. juin 21, 2010 1:58 am
par Miklov
Azrayen a écrit :Ce n'est pas le terme.
Comme les autres fox 2, il est maintenant limité au LOBL (ce qui est "réaliste" à priori). Si tu le tires en LOAL (maddog), il n'accrochera jamais.
Fini donc, de s'en servir comme "Fox 3 du pauvre" (et sans alerte, en plus). Pour autant, le missile reste efficace et garde ses avantages intrinsèques : longue portée, discrétion.

++
Az'
Moi aussi il me semble que le ET est un peu moins efficace, par contre je ne suis pas sûr qu'il ne peut-être tiré en maddog:detective, car c'est possible avec le R-73 ; Je lock la cible, et avant d'avoir l'autorisation, je force le tir. J'ai déjà descendu un F-18 à plus de 10 km comme ça.:gun_gun:

Les fox-1 sont beaucoup plus difficiles à leurrer. Il faut un notch entre 85° et 95° avec chaffs pour y arriver.

Publié : ven. juin 24, 2011 3:07 pm
par Avion&Co
Rouge a écrit :Merci pour la réponse.

Je ne pratique Lock-on qu'épisodiquement mais il m'a semblé que l'évitement était devenu un peu plus difficile en FC2, ce qui revient à dire que certaines techniques (le snake en particulier ?) fonctionneraient moins bien.

Certains des points que tu as évoqué semblent confirmer l'augmentation de la difficulté.

L'ET me semble également moins efficace.
Pour ma part je suis entièrement d'accord

Publié : ven. juin 24, 2011 3:11 pm
par bmushu
Oooh le beau déterrage! lol

Publié : ven. juin 24, 2011 3:15 pm
par Flaps
Au moins il y en a qui utilise la fonction recherche et lisent les topic scotché ! :)

Publié : ven. juin 24, 2011 8:05 pm
par WoodMan
et surtout il y a encore des gens qui aiment faire du AIR/AIR :king:

Publié : sam. déc. 01, 2012 10:12 pm
par Neon67
salut à tous , je viens de me mettre a FC2 après avoir jouer ya longtemps sur lock on
J'ai un gros soucis contre les aim 120 B et C , l'ia doit les tirer aux 3/4 environ .
J'ai beau tenter le cranck , roll , ou snake , je n'arrive vraiment pas a me debarrasser d'eux sans casser mon lock . LA seul solution viable pour moi reste le demi tour en cassant le lock et en ayant le gros desavantage d'avoir mes enemies au 6 .
D'ailleurs autre chose qui me pertube , mes missiles tirés aux 3/4 en face a face , eux ne touche que rarement la cible (1 fois sur 5) .
Bizarement quand moi je suis en allié et que je tire les même missiles , j'ai presque le meme soucis .
J'ai observé l'ia , elle ne fait qu'un virage à 90 au dernier moment , genre 5 seconde avant impact , mais en les imitant ca marche pas.

Avez vous le meme soucis ?

Publié : dim. déc. 02, 2012 5:31 am
par Miklov
Déjà discuté ici.:flowers:

Re: techniques BVR...

Publié : mer. févr. 19, 2014 4:32 am
par MarcusParis
J'ai lu ces posts avec attention. Très intéressants, bien qu'ils datent un peu. Mais compte tenu de leur vénérable ancienneté, ce qui leur manque, c'est l'actualisation des tracks. Illisible sous les versions actuelles de DCS - FC3.
Ca ne serait pas idiot des les reprendre, non ?