techniques BVR...

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Dunmer
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#51

Message par Dunmer »

MajorBug a écrit :
Dunmer -> tu pourras toujours trouver des cas où les ECM sont utiles, le problème c'est que ça suffit pas à contrer les GROS désavantages des ECM : ça occupe deux places pour des R-73 qui sont souvent bien utiles, ça rend le SPO quasiment inopérant, ça augmente énormément le risque de frat et surtout ça crée des temps de latence énormes pendant les BVR ... le temps qu'un type demande sur tous les canaux si personne n'a les ECM en marche il a déjà un contact clair :hum:
Rien à redire. Je l'embarque systématiquement en A-10 (et en F-15 :tongue: ), pas en Su ni MiG. Mais les CME de LO doivent être assez loin des vraies, je pense. Non?
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MajorBug
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#52

Message par MajorBug »

Alors là aucune idée :huh:

Hubman -> naaaaaaaaan j'ai pas le temps là ... plus tard :tongue:
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Bouddha
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#53

Message par Bouddha »

Bon ma chtite contribution tracks BVR

SU27 vs 3x F15 IA sur excellent

http://7then.free.fr/bouddha/BVR_Techni ... trem_1.rar


slts ;)




EDIT : Hubman, j ose te demander un track pour voir ta technique ? C des x plus parlant que 2 pages de textes.
Je suis toujours intéressé de découvrire de nouvelles techniques

EDIT 2 : le track a été réalisé today en 4 essais :tongue:








Merci à Moos pour son aide... ;)
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MajorBug
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#54

Message par MajorBug »

Bouddha c'est bien le problème avec un 1 vs 3, c'est pas si dur que ça à réussir, mais si on te donne UN SEUL essai avec menace inconnue, comme c'est toujours le cas en réseau, ça devient complètement infaisable ... tu peux y arriver, mais tu dois avoir environ 5% de chances ;)

C'est pour ça que les cas de 1 vs 3 j'ai pas trop envie d'aller détailler une technique ou autre, la technique qui donne les meilleurs résultats c'est on se barre sous la couverture SAM et on attend que ça se passe :tongue:
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Bouddha
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#55

Message par Bouddha »

vi ok 1vs3 faut un peu de chance, mais avec cette technique, 1vs2 c environ 80% donc très efficace !

slts ;)


EDIT et 1vs1 c 100% (biensur toujours contre IA sur excellent)
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ayurud
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#56

Message par ayurud »

J'ai pas encore pris le temps de lire le dernier post de Hubman, ca s'annonce encore tres intéressant :yes:

par contre Hubman, j'aimerais bien si tu a le temps biensur, que tu puisse nous proposer un ou 2 ptis tracks de ta technique snake brake 650 km/h puis gunzo par exemple (ou IR) contre 1 puis 2 F15 excellents (J'ai bien aimé pouvoir metre des images sur celle de Major :)).

en fait j'aimerais bien voir tes suites de manoeuvres qui te permettent d'aller au merge tt en esquivant les missiles, surtout un 1vs2 par exemple...

enfin voila je pene que ca en interesse plus d'un, ca fera 2 bonnes techniques a connaitre en tout cas !!! :Jumpy:

aller je vais lire ce fameux dernier post !!! :tongue:


++
LOMAC + FC 1.12a patché FR

Athlon XP 64 3500+ // 1Go DDRam // MSI geforce 7800 GT 256moDDR PCIxpress // HDD 120 Go SATA
Connection au net : 56k :crying:
Joystick : Saitek Cyborg evo

Seek and...... seek and destroy !!! (certains reconnaîtrons peu être...)

Et hop un liens vers mes tracks : http://rronsain.chez-alice.fr/tracks.html

Mhm...mhm
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#57

Message par Mhm...mhm »

C'est une bonne idée que d'illustrer son propos par le track !
Voici un track d'un engagement F15 vs 2 F14 en longue portée.
  1. prendre des repères topologiques et anticiper les manoeuvres défensives avant même le lock.
  2. tenter de casser l'attaque simultanée des deux eni, en tirant un AIM120 en opportunité.
  3. se rapprocher au maximum de l'eni
  4. en quasi short range, étant donné que l'IA ne fait pas d'erreur,
    je suis obligé de findre en TBA et à créer une opportunité de tir. Dans
    le cas du HvsH, il est possible de se rapprocher beaucoup plus des
    appareils dans cette situation.
  5. paufiner le travail.

    J'essaierai d'avoir un track d'un engagement HvsH, vous verrez mieux
    l'approche.
Au faite, les étiquettes étaient désactivées (shift+f-10), faut me croire. DE toute
façon vous verrez bien que je cherche pas pour rien... La situation, d'ailleurs,
n'est pas très complexe dans le track. C'est pour ça que je préfère illsutrer ma
technique avec du HvsH. Vous verrez que c'est beaucoup plus sensible comme
approche. Là, c'est du bourrin... c'est peu de le dire... :crying:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


ayurud
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#58

Message par ayurud »

Bouddha -> en lisant ton track, bon deja c est vraiment pas mal c'est clair ;), cest meme du tres bon boulot !!! bravo ! mais par contre tu avais les etiquettes (celles realistes en noir je suppose), ce qui facilite un 'poil' (je dit bien un poil) les choses au vu de la visibilité pourrie que tu aurait normalement eu sans aucunes etiquettes avec ces foutou pixel qui apparaissent/disparaissent celon le zoom.... je dit ca surtout au moment ou tu ré-acqueris tes cibles apres tes manoeuvres d'evitement. Comme j'ai décidé de percister sans aucune etiquettes ca devient beaucoup plus tendu apres avoir fait le 1er splash et etre rentrer en manoeuvre d esquive, de pouvoir retrouver les autres guss rapidement sans se faire peter le c** dans la foulée :crying: ....

donc du coup moi j'arrive pas a me faire plus du 1vs2 F15 dans les conditions semblable d engagement...

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Bouddha
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#59

Message par Bouddha »

Hello,

Sans étiquette pour la technique du 27et en maddog, c aussi tout à fait faisable.

Il faut :
- locker au radar avec 27er (mode 2), le pti cercle du HUD entoure la cible,
- passage en 27et,
- pointer le rond de l antenne au centre du cercle
- et hop, fox2 en maddog.

Vais à l occase dès que j ai un moment faire le track sans étiquette.

slts
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ayurud
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#60

Message par ayurud »

t'en fait pas au vu de tes perfs dans ce track tu doit pouvoir le faire ss étiquettes, mais avec mes yeux de taupe ca me semble un cran de difficulté très légèrement au dessus, quand tu le fera ss etiquettes, je serais curieux de savoir en combien de tentative tu y parvient ?

moi en 1vs2 F15 meme conditions, c est 2 reussite sur 8 essais au total ( donc 6 echec souvent apres un slash one). d'ailleur sur mon site (ds ma signature) j'ai rajouter les tracks de mes 2 reussites, une ou je fais technique MAJOR, l'autre je fais comme Surcouf, radada entre 2 et 20max en alti, puis foncer ds le tas à l'IR, le pire c'est que ca marche bien et tout les missiles s'ecrasent au sol...

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Bouddha
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#61

Message par Bouddha »

voler en dessous de 20m sol effectivement tous les fox3 partent aux choux.

en ce qui concerne le nombre d essais à 1vs3 je vai préparer un grand tableau pour noter tous mes essais :tongue:

Pour ce qui est du 1vs2 j ai jamais calculer mais avec cette technique contre l IA j ai environ entre 60% et 80% de réussite. Donc très efficace

slts



EDIT : ahh au fait, avec le truc décrit dans mon post N°59, les yeux de taupes vont très bien aussi ;)
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Mhm...mhm
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#62

Message par Mhm...mhm »

Bouddha, ça te dirait de tester ta technique sur hyperlobby ou sur un vol
test en réseau, avec moi ou d'autres ? Ca pourrait être sympa de prendre
un track chacun dans ces conditions.

ayurud
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#63

Message par ayurud »

60/80 % , t es carément au dessus de mes stats ;) moi ca arrive au 25% a peine :crying: mais bon avec un bon training ca devrai s'améliorer !:sweatdrop

par contre 1vs1 c'est quasi 100% comme tout le monde je pense lol :hum:
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Bouddha
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#64

Message par Bouddha »

@ Mhm...mhm

Yep on peut en réseau ;)
Mais pas HL de préf.

Je répète juste que à 1 vs 3 ct contre l IA.
donc en fonction des conditions, du terrain, et autres... contre l humain, les réactions vont être différentes.
==> contre humains, pas de 1vs3 à moins qu ils ne sachent pas se servire de radar... :tongue:

Mais je garde cette technique contre l humain. Je suis plus à distance et je mets l adversaire un déffensive. ;)

On se contacte via MSN.
slts ;)

EDIT : IMHO
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spiral
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#65

Message par spiral »

ca fait plaisir de voir que le thread part pas en c**!!!!

en tout cas je sais pas pour vous mais moi j apprend plin de trucs!!!

HubMan
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#66

Message par HubMan »

Salut,

Pour répondre à la demande de Bouddha et ayurud, oui je peux exhumer/faire une compilation de tracks (vues extérieures activées : je ne m'en sers pas, mais pour la compréhension des choses, ça a quand même une super valeur ajoutée dont il serait dommage de se priver...). Je vais essayer de trouver le temps ce week end :)

Sinon :
Bouddha a écrit : Bon ma chtite contribution tracks BVR

SU27 vs 3x F15 IA sur excellent

http://7then.free.fr/bouddha/BVR_Te...or_Extrem_1.rar
MajorBug a écrit : ...
Bouddha c'est bien le problème avec un 1 vs 3, c'est pas si dur que ça à réussir, mais si on te donne UN SEUL essai avec menace inconnue, comme c'est toujours le cas en réseau, ça devient complètement infaisable ... tu peux y arriver, mais tu dois avoir environ 5% de chances
...
(1) Etre "bon" en solo sur des missions connues nécessite une forte maitrise de Lockon et des concepts de combat aérien. Splasher régulièrement 3/4 bandits dans ces conditions permet de valider le fait qu'on a acquis un (très) bon niveau -technique-. Et c'est pas rien : ça nécessite un gros investissement en temps, motivation et doigté...

(2) Il ne faut cependant pas perdre de vue que ça n'est pas la seule composante du combat aérien (virtuel): l'analyse/compréhension d'une nouvelle situation et l'élaboration d'une stratégie en temps limité est l'autre composante indispensable et à mon sens encore plus dure à travailler et à acquérir.

En solo, c'est 100% de technique (1), en réseau la qualité de l'analyse/élaboration tactique (2) va largement pondérer la différence de niveau technique avec un/des adversaire(s) (1).


En fait, ce qui est sympa avec le solo, c'est que ça permet de se fixer des paliers et d'avoir une échelle de son niveau technique (tracks à l'appui) tout en travaillant les automatismes... :)
Ce qui est sympa en réseau, c'est la gestion temps réel d'une situation fluide à très forte tendance bordélique ;)


Ciao :)

Hub.
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MajorBug
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#67

Message par MajorBug »

par contre 1vs1 c'est quasi 100% comme tout le monde je pense lol
Non c'est pas le cas de tout le monde, loin de là, que tu y arrives ça veut dire que t'as déjà une bonne compréhension de comment ça marche, et c'est que du bon pour la suite ;)

Hubman, je suis bien d'accord, mais faut être réaliste, en réseau on essaye d'assurer le coup parce qu'on sait très bien qui si on se fait abattre, le strike va rentrer à la base sans avoir rien pu tirer, donc engager un 1 vs 3 alors qu'on a du soutien aérien plus loin et une couverture SAM alliée, désolé mais je fais pas :huh:

(je répond ce soir à ton dernier post géant, j'ai pas encore trouvé le temps :sweatdrop )
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Bouddha
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#68

Message par Bouddha »

[quote="MajorBug"]Non c'est pas le cas de tout le monde, loin de là, que tu y arrives ça veut dire que t'as déjà une bonne compréhension de comment ça marche, et c'est que du bon pour la suite ]


Clair que en réseau, avec un strike derrière on prend moins de risque, surtout si on a une couverture SAM un peu plus loin et des coéquipier.
Faudrait vraiment être s.... pour ne pas utiliser tous les atout à disposition.
Là ct du 1vs3 pour training. ;)
Et en réalité (qui n'existera jamais pour moi, snifff :crying: ou oufff :tongue: )
c clair que je pars la queue entre les jambes à toute vitesse. Non non moi je veux pas crever à 28ans.


slts
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HubMan
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#69

Message par HubMan »

MajorBug a écrit :Non c'est pas le cas de tout le monde, loin de là, que tu y arrives ça veut dire que t'as déjà une bonne compréhension de comment ça marche, et c'est que du bon pour la suite ]
Clair. Ca demande déja pas mal de culture/temps pour y arriver.
Hubman, je suis bien d'accord, mais faut être réaliste, en réseau on essaye d'assurer le coup parce qu'on sait très bien qui si on se fait abattre, le strike va rentrer à la base sans avoir rien pu tirer, donc engager un 1 vs 3 alors qu'on a du soutien aérien plus loin et une couverture SAM alliée, désolé mais je fais pas :huh:
100% d'accord. Si tu escortes des Muds, t'es là pour qu'ils aillent délivrer leurs charges... Pas pour faire des kills risqués à compte personnel. :)

(je répond ce soir à ton dernier post géant, j'ai pas encore trouvé le temps :sweatdrop )
Pas de soucis, ça peut attendre, pas d'obligations... :)


Ciao.


Hub.
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oojh
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#70

Message par oojh »

Bon je suis le 1er a critiquer la tournure que prend bon nombre de poste... donc cette fois je me dois de dire, BRAVO super poste !!!
C'est de loin l'un des poste le plus intéressent depuis longtemps !

Pas de rivalité, juste de la complémentarité... J’adore !

Que dire de plus si ce n'est encore !

Amicalement, oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

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eutoposWildcat
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#71

Message par eutoposWildcat »

En solo, c'est 100% de technique (1), en réseau la qualité de l'analyse/élaboration tactique (2) va largement pondérer la différence de niveau technique avec un/des adversaire(s) (1).
+1! :yes: Je connais pas mal de pilotes qui sont absolument au taquet sur la maîtrise des armements, et qui se débrouillent comme des chefs en 1vs1, mais qui sont nettement moins bons en réseau (voire même assez mauvais pour certains cas particuliers :tongue:). Soit parce qu'ils ont dû mal à conserver une SA correcte, ce qui est effectivement un exercice de gestion des tâches intéressant, soit parce que dans le stress du combat ils ne savent plus reproduire calmement ce qu'ils savent parfaitement exécuter dans une situation plus tranquille. :cowboy:
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MajorBug
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#72

Message par MajorBug »

Euh siouplé les modos ... on peut pas laisser couler ce post quand meme ... y'aurait moyen de le scotcher ? :)

(en plus j'ai meme po encore répondu, shame on me)
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ayurud
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#73

Message par ayurud »

clair qu'il faut pas qu'il sombre -> sublime!!!!

Je suis devenu avide de lecture des posts de ces deux la :Jumpy: !!!

et puis Hubman nous filera bientot j'espere ses tracks de sa 'snake metode' :tongue:

Sinon il me semble que quelqu'un demandait si le crank faisai s'alerter le RWR de l'enemi -> apres test lors du lan ce WE -> OUI en crank, du moins a 50° l'enemi sais qu'il est locké et ca bip grave, ca n'a pas du tout l'effet d'un beam par ex qui fait disparaitre l'echo sur son RWR mais la on pert aussi son lock donc....


EDIT : ce que j'ai dit s'applique au SU27 sur lequel j'ai tester
par contre : si on vol en F-15 vous n'etes pas sans savoir que si vous faite Alt-I vous passez en TWS et plus en STT, la si vous lockez votre cible (du moin en SU27 je me suis fait locké par surcouf en TWS ds son F15) la cible ne sais pas qu elle est lockée et vous pouvez cranker sans qu'il sache qu 'il est locké !! par contre je vois pas l'utilité du crank en F15 car il tire bien plus tard que le SU.... mais bon c etait juste pour l'info !
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#74

Message par MajorBug »

par contre je vois pas l'utilité du crank en F15 car il tire bien plus tard que le SU
C'est là que l'argument des ECM (qui empeche le F-15 de locker TWS) tombe à l'eau : si le Su-27 est assez haut et qu'il fait son truc sans se soucier du SPO, vérouillé TWS ou pas ça change rien, il tirera quand meme le premier ;)

La technique en F-15 ça va plutot être d'aller droit sur la cible, de balancer les fox 3 puis de pumper ;)
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Doug
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#75

Message par Doug »

[quote="MajorBug"]La technique en F-15 ça va plutot être d'aller droit sur la cible, de balancer les fox 3 puis de pumper ]
Ouep, tenter d'utiliser un F-15C comme un Su27 ca ne rime a rien. A moins d'utiliser les 7 mais c'est a mon gout utiliser que 30% des capacités du zinc.
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