BoBII Patch 2.13 beta

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

BoBII Patch 2.13 beta

#1

Message par Fraco »

Bonjour les Bobers!

J'avoue être un éternel amoureux de notre bon vieux BoBII. Je n'y avais pas touché depuis belle lurette quand je me suis repenché sur le simu il y a quelques jours. Réinstallation sans soucis (W7-64) et aprés quelques déboires propres aux vieux simus, je parviens à faire tourner la bête de façon très fluide tout à fond (45/60fps).

Toutefois, le jeu plante si je n'active pas la compatibilité XP sp3 dans les propriétés de l'exe, c'est bon à savoir. Possédant une ATI5850, j'ai laissé la carte gérer l'aniso et l'antialiasing. Dans le simu, pas de filtres sauf aniso x16 (ça fait doublon avec la carte graphique mais ça n'a pas l'air de gêner). Par contre si j'active l'AA dans le simu, le framerate descend de suite, à voir selon vos configurations.

Par contre, le jeu plante systématiquement au bout d'un temps variable, parfois trois minutes, parfois 10 minutes, parfois plus, mais il plante souvent. Ca freeze et je pense que ça vient des graphismes justement. Tout est à jour sur mon systéme, peut-être trop, je veux dire par là qu'il faudrait sûrement que je revienne à d'anciens drivers CCC pour que BoBII se sente à l'aise, mais je tourne sur d'autres jeux qui nécessite d'être à jour (War Thunder, Wings of Prey, Rise of Flight...). Je signale aussi la présence d'artefacts zarbi dans les paysages ou les effets spéciaux. Je vais descendre un peu les paramétres pour voir, à force d'essais, je parviendrai peut-être à stabiliser ce vieux soft que j'aime tant. Les arbres disparaissent selon la distances par exemple, ou des effets graphiques foireux lors des explosions de DCA ou dans les reflets de verrière.

Bref, peut-être avez-vous des conseils à me donner, même si je vois bien que la petite communauté s'est volatilisée malheureusement...

Pour finir, sachez que BDG met à dispo un patch beta non-officiel sorti il y a quelques mois, ils expliquent qu'ils ne bossent plus vraiment sur le simu mais qu'ils trouvaient dommage de garder ses corrections pour eux, donc ils mettent à dispo: http://www.a2asimulations.com/forum/vie ... 10&t=39183
Je l'ai installé sans problémes. Enfin, je veux dire par là que le 2.13 plante pareil que le 2.12... Ca semble surtout concerner la campagne ce patch.

En tous cas, les petits vols que j'arrive à me faire sont formidables, et en solo, BoBII est pour moi le plus jouissif et immersif des simu WW2. Peut-être traînera-t-il dans le coin quelques nostalgiques? Je vous tiens au courant de mes essais et réglages.
Bon vol et check your 6!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#2

Message par Fraco »

C'est bien ce que je craignais, je dois être un des derniers dinosaures à avoir encore BoBII installé sur son disque dur... Bon, ce salopiot plante toujours au bout de 5 mn de jeu sans que je ne pige pourquoi. J'ai tenté avec et sans les textures HD, même résultat. Je pense plutôt aux réglages du CCC de ma ATI 5850, je vais fouiner laborieusement de ce côté et si j'ai une piste, je vous en fais part, c'est mon côté gars qui cause tout seul au mess aprés la guerre... Mais les dog-fights sur BoBII sont royaux et tellement immersifs, vous pouvez pas comprendre. See you!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#3

Message par Taeht Dewoht »

Faut aller voir par là... http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=412
Ce post est mort depuis le changement de désignation du soft.
Tu trouveras des réponses à tes plantages.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#4

Message par Fraco »

Heu... CoD et BoBII n'onr rien à voir JV69, ormis le théâtre des opérations. Pourquoi tu m'envoie sur la page de ce forum vu qu'il s'agit d'un autre jeu? Moi c'est mon vieux BoBII que je veux réparer. CoD, je sais que c'est un nid à bugs, mais je vais essayer de l'installer tout de même. Bon, je continue mes recherches...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#5

Message par Taeht Dewoht »

Effectivement confusion de ma part. j'ai mélangé les titres...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#6

Message par Fraco »

Ceci dit, là où tu n'as pas tors, c'est qu'aprés avoir acheté CloDo hier soir sur Steam, y'a pas photo, BoBII prends un sacré coup de vieux... Je suis du genre nostalgique avec ce titre, mais les plantages à répétition malgré mes efforts ont raison de ma patience... Dommage. Faut vivre avec son temps!

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#7

Message par emcom1 »

Peut etre qu'il s'agit de directx il faut avoir les direct x a jour. BOB est tres sensible a cela......mais bon avec win 7 je ne connais pas sa compatibilité
Moi aussi j aimai BOB une simu bien sous estimée comme le precedent sur la guerre de corée.

J'espere que cela peut t'aider
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: BoBII Patch 2.13 beta

#8

Message par EMS_Jo »

Bonjour,

En parlant de dinosaure, moi aussi je m'y suis remis.

Surtout pour le mélange wargame et simu.

A priori, en regardant différents posts sur C6, lors de l'installation, il faut aussi continuer avec l'installation DirectX 9.0c.

Moi aussi, j'ai des problèmes de plantages, mais je n'ai pas encore essayé avec l'installation de DirectX.
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »