Projet Concours Screen

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Ghostrider »

pour le concours il n y a rien d ecrit je vais en causer au wm lock on mais je vois bien un truc comme ca :

plusieurs sections
-plus belle image ( retouchée) on juge sur le graph
-plus belle capture ( sans retouche)
-plus belle mise en scene : on juge sur le pilotage et l action en cours
-plus beau fond d ecran : libre

un truc comme ca , comme cela tout le monde a sa chance ..
durée 2 semaines
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#2

Message par Tugais »

Je trouve cette idée excellente, ca va en plus nous donner de la matière pour avoir des wallpapers sur plusieurs semaines, voir faire des économisateurs d'écrans !

J'adhère et je suis même prêt à réinstaller Lock On pour prendre un ou deux shots :P
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Matlau »

Je trouve également l'idée excellente.
Ghostrider--> j'ai une petite suggestion : Pourquoi ne pas regrouper les 3 premières sections en une seule ?
Explications : Des fois il est difficile de savoir si la capture est retouché ou non surtout si la capture a été faite avec une carte graphique dernier cri. Cependant les membres aiment mettre un filtre par ci par là afin de rendre encore plus beau la capture. De plus toutes les captures que j'ai vu ont un minimum de mise en scène.
Donc l'idéal serai de regrouper les 3 sections.
En faite, le membre participant au concours, déposera deux photos :
l'original de la capture et l'image retouché.
Ensuite lorsque c'est le moment de voté, il faudra donné une note pour la capture original, l'image retouché et la mise en scène et on fait le total. On peut toujours trouver un 4ème critère :lol:
Bien sûr, je sais pas si cela est possible avec le système de vote actuel. C'est à voir.

Voilà ce n'est qu'une suggestion car je pense qu'il est difficile (des fois) de savoir si une image a été retouché ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#4

Message par Rafal »

Tout à fait d'accord, je suis partant! ;)
No Brain, No Fear!!!

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#5

Message par Kast »

Résolution mini : 1024x768 !
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

et 1024*768 maxi car pour les 56K et pour la taille de la page ce serait chaud ;)
et pour l'image la plus original ce serat dur de faire plus con que moi :jumpy:



:exit:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 10 mars 2002

#7

Message par YSony »

Je suis d'accord avec Matlau.
4 concours en 1, j'ai peur que ça fasse un peu compliqué...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

La mise en scène me dérange surtout.... pour moi c'est un élément qui est pris en compte de toute manière dans tous les autres screens donc..... que ce soit plein d'avion, ou une vue sérrée sur un seul pour qu'on s'y croit, la mise en scène est toujours là....
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Hey, vous frappez, comme le dit Ghostrider, rien n'est écrit pour le moment...

Commencez pas à faire vos ouin-ouin, sinon, je sens bien la punition pour tout le monde : plus d'upload de screen sur le forum!

:shutup!:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

Et bien je dis qu'on devrait aussi nominé pour le plus mauvais screen ( le plus moche ), et le plus rigolo.

Bah oui, y a bien les oscars des navets de Hollywood, les people les plus mal habillé, pourquoi on aurais pas aussi le screen le plus dégueu.

Bien d'accord Raoul, c'est meme pas définit que déjà on sent les larmes...

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#11

Message par Rafal »

Il faut arrêter de se plaindre sur les conditions du concours. :huh:

Le but c'est de faire de jolis screens, ce n'est pas de finir premier et de gagner le concours! (enfin c'est comme ca que je vois les choses).

Ca fait toujours plaisir de gagner mais avant tout le but c'est de faire de beaux screens pour le plaisir de tous. :wub:

Et puis de toute façon, le vainqueur c'est Nvsge (Et ouais c'est comme ca!) :lol:

;)
No Brain, No Fear!!!

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par PROV »

Et puis de toute façon, le vainqueur c'est Nvsge (Et ouais c'est comme ca!)
:lol:

Faut dire que comme avec Bill et john en video la barre est placée aussi haut en matière d'image avec Nsvge. ^_^

C'est pas pour autant qu'il faut lacher le tricot oups heu non le morceau. :D

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#13

Message par M@TH »

Originally posted by zeufman@19 Aug 2004, 17:55
Et bien je dis qu'on devrait aussi nominé pour le plus mauvais screen ( le plus moche
<_< mmhh enfin un concour ou je pourait gagner <_<
bonne idée zeufman ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Qui a dit qu'on se plaignait ??? ou qu'on frappait ???? faut voir d'arrêter d'être parano, hein, tout ce qu'il faut c'est en parler pour essayer de trouver le compromis le plus intéressant, c'est quelque chose de suffisamment compliqué à mettre en oeuvre pour prendre le temps de réfléchir à comment on pourrait faire......... entre les différentes config', la retouche oui/non/un peu/bcp, un seul concours/plusieurs, tous les combien de temps etc..... c'est ce qui fait toute la différence entre un concours pas préparé qui fini au pacard au bout de deux semaines parce que tout s'enlise dans un tas de désaccord blablabla ou alors faut faire le boulot avant et réfléchir sur chaque point.


Après c'est sûr que l'on peut dire : on n'en discute pas entre nous, c'est du ressort des webmaster, et on attend de voir le texte pour savoir si on participera ....... ou pas...... ou on discute et tente de voir les points clés pour faire un truc qui tourne rond, dans ce cas là, je trouve que c'est un plus sympa, et surtout bien plus efficace, mais bon, si Ghost veut qu'on se taise en attendant son texte......... je peux très bien la fermer ;).
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#15

Message par Nsvge »

Originally posted by PROV@19 Aug 2004, 18:37
Et puis de toute façon, le vainqueur c'est Nvsge (Et ouais c'est comme ca!)


:lol:

Faut dire que comme avec Bill et john en video la barre est placée aussi haut en matière d'image avec Nsvge. ^_^

C'est pas pour autant qu'il faut lacher le tricot oups heu non le morceau. :D
en fait je suis hors concours malheureusement car pour ma part je ne fais pas de screens, je ne fais que profiter des screens des autres pour faire des fonds décran... :(
le premier qui dit que je suis une sensue je l'atomise... :lol:
mais je suis sûr que vous aller tous faire des merveilles en screens et tu as raisons comme rafal le vainqueur ce sera moi car en fait j'aurais tellement de matiére pour faire des fonds d'écran que j'aurais mal à la tête pour choisir... :lol:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#16

Message par M@TH »

et un parasite ca te va :exit:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#17

Message par wikers »

on les postes ou les magnifiques trucage qu'on vas faire ? :jumpy: :jumpy:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#18

Message par Nsvge »

Originally posted by M@TH@19 Aug 2004, 22:02
et un parasite ca te va :exit:
C'EST LIMITE.....

et bien voila le parasite à fait du neuf avec un de ses vieux fonds d'écran... :lol:

Image

Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#19

Message par M@TH »

eux ca n'a pas encore commencer donc tu es bannis du concour :banana:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#20

Message par Nsvge »

Originally posted by M@TH@19 Aug 2004, 22:25
eux ca n'a pas encore commencer donc tu es bannis du concour :banana:
mais non c'est une pub, une affiche publicitaire pour ramener du monde quoi,
loin de moi l'idée de tricher...pas de ça içi... :banned:
bannis tu dis, bon, et bien je retourne à SFP1... :exit:

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Matlau »

Originally posted by galevsky@19 Aug 2004, 19:01
Qui a dit qu'on se plaignait ??? ou qu'on frappait ???? faut voir d'arrêter d'être parano, hein, tout ce qu'il faut c'est en parler pour essayer de trouver le compromis le plus intéressant, c'est quelque chose de suffisamment compliqué à mettre en oeuvre pour prendre le temps de réfléchir à comment on pourrait faire......... entre les différentes config', la retouche oui/non/un peu/bcp, un seul concours/plusieurs, tous les combien de temps etc..... c'est ce qui fait toute la différence entre un concours pas préparé qui fini au pacard au bout de deux semaines parce que tout s'enlise dans un tas de désaccord blablabla ou alors faut faire le boulot avant et réfléchir sur chaque point.


Après c'est sûr que l'on peut dire : on n'en discute pas entre nous, c'est du ressort des webmaster, et on attend de voir le texte pour savoir si on participera ....... ou pas...... ou on discute et tente de voir les points clés pour faire un truc qui tourne rond, dans ce cas là, je trouve que c'est un plus sympa, et surtout bien plus efficace, mais bon, si Ghost veut qu'on se taise en attendant son texte......... je peux très bien la fermer ;).
Rien à redire sur ce petit discours :P
En effet, je pense qu'un concours comme celui ci doit bien être préparer afin que tout les membres participants ont leurs chances.
En tout c'est pas facile de trouver les bons compromis et c'est pour que cela que tout le monde peut donner son avis :D
Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#22

Message par avionic »

moi je suis partant!!
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#23

Message par Colibri »

Et ben, elle va loin cette folie des screens. :lol: Je ne serai pas de la partie, je ne fais du LO que tres rarement, donc aucune maitrise de l'art visuel dans le simu et encore moins en retouche.
Colibri, simple spectateur. Allez, faites-moi band... pardon, baver. :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#24

Message par fantomas »

yes bonne idee
en attente d'un petit reglement

la touche impr ecran va chauffer !!!!!!!
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#25

Message par Matt »

Excellente idée ! Seul ennui, c'est que je suis à l'étranger pour la musique jusqu'à début semaine donc c'est rapé pour moi... Mais il faudra faire une deuxième édition. ;)

nvsge, pour la section fond d'écran, il n'y aura pas grand suspens... :D
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »