Questions de débutant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
pIerF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 19 janvier 2014

Questions de débutant

#1

Message par pIerF »

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et sur Lock On ( je ne possède que LOMAC ). J'ai un peu d'expérience dans la simulation aérienne, mais surtout sur IL2 1946 et cliffs of dover (qui fonctionne très bien sur mon PC :cheer: ). Alors le dogfight pas de soucis je connais et je maitrise plutôt bien. Les engagements missile à portée de vue ça rentre petit à petit. Par contre le BVR c'est super compliqué du coup j'ai beau chercher sur internet, j'ai encore quelques questions sans réponses; notamment sur les réactions de l'IA et quelques trucs pas expliqué clairement dans l'entraînement. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. (Je vole sur F-15C)

Pour commencer en BVR je passe en mode RWS (é) et j'active mon radar (i) pour régler l'orientation de mon antenne etc ça va j'ai compris le principe, le problème vient après je ne suis pas sur d'avoir tout compris:

- Si j'ai un "echo" ennemi, une barre, et que je la lock je passe en STT, donc mon faisceau se concentre sur ma cible ce qui implique que je deviens aveugle tant que je le lock, c'est ça ? et lui sait qu'il est locké car mon radar ne balaye plus et se concentre sur lui ? l'IA réagit pareil ?

-Si je passe en TWS ( shift+i ) je peux locker combien de cibles simultanément, seulement 2 ? ça marche avec le SPARROW (fox1) et le AMRAAM (fox3) ? et vu que mon radar balaye toujours le ciel, mes ennemis ne savent pas qu'ils sont lockés ( tant que mon missile ne l’accroche pas lui même ) ? Ça marche pareil avec l'IA ?

Voila pour le radar et j'ai encore quelques question sur les missiles.

-Le AMRAAM est un fox3 donc j'utilise mon radar pour le guider jusqu’à ce qu'ils puisse accrocher lui même l'appareil ennemi, on dit qu'il devient Pitbull ? Donc à ce moment là je peux "délocker" ma cible pour en engager une autre sachant que si je fait ça ma PK chute fortement, j'ai bon ?

-Comment je sais que mon AMRAAM est "pitbull" ?

-Sur les Fox3 il y'a une No Escape Zone qui en distance par rapport à la cible est inférieur au mode pitbull ? L'entrée dans la NEZ signifie que ma PK est de 100% ? Pourquoi j'ai vu pleins de fois mon AMRAAM à 5Nm environ d'un avion de transport (locké au radar) partir complétement à l'opposé malgré tout ces avantages ci-dessus ? il a pas pu le dodger, si ?

-Pourquoi j'ai l'impression que le SPARROW est bien plus efficace que le AMRAAM ? et pourquoi j'ai lu que sa portée est supérieur au AMRAAM alors que sur le papier c'est faux ?

-Sur mon HUD, en BVR, ma cible est un carré et si je tire avant qu'il y ai une étoile sous ce carré, même si j'ai accroché au radar ma cible, mon missile ira aux fraises ? ou je peux tirer avant ? à quelle distance (en Nm) je peux tirer un AMRAAM et un SPARROW ?

-Et la der des der, lorsque je tire mon dernier AMRAAM, je passe automatiquement sur le SIDEWINDER et du coup mon AMRAAM semble perdre sa cible à cet instant, bug ?

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre et bonne chasse, à bientôt. Pierre
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Questions de débutant

#2

Message par white-sky »

Je pense, mais ce n'est là qu'un avis personnel, que tu devrais d'abord faire un post de présentation dans la rubrique "forum des débutants". :hum:

Topic author
pIerF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 19 janvier 2014

Re: Questions de débutant

#3

Message par pIerF »

JE corrige ça :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Questions de débutant

#4

Message par Azrayen »

Hello

1/ oui. oui. sans doute.
2/ 2 ou 4 sais plus. AMRAAM only. oui. oui.
3/ oui. oui.
4/ tu ne sais pas, tu l'estimes au chronomètre ; il n'existe pas de liaison missile vers avion (le contraire si).
5/ 6/ 7/ et 8/ trop spécifique F-15, sais pas/plus ; je peux juste répondre qu'il n'existe pas une distance fixe à laquelle tu peux tirer ton missile, ça dépend de la géométrie de l'engagement (et c'est là tout le sel).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
pIerF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 19 janvier 2014

Re: Questions de débutant

#5

Message par pIerF »

Merci d'avoir répondu, je vais continuer mes recherches et si ça intéresse d'autres débutants je publierais mes réponses. Bonne soirée à tous
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »