Lock-On et Vista

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Lock-On et Vista

#1

Message par bluz »

Salut a tous,

Bon ca fait bien 4 ans que je n'ai pas poste ici.... J'ai comme un gros coup de nostalgie concernant Lock-On et je compte m'y remettre doucement.

A l'epoque j'avais pas Flamming Cliff, juste le lock-on de base. Il faut par contre que je rachete tout, Lock-On + FC.

Le truc c'est que maintenant ma babasse tourne integralement sous Vista, et j'envisage d'acheter Lock-On Gold et de le faire tourner sous vista puisqu'il est, d'apres les dires de l'editeur, compatible.

Y en a t-il parmi vous qui tournent sous Vista ?? Est-ce que Lock-On est vraiment fluide avec Vista ? Je sais que vous allez me repondre que le hardware y est pour beaucoup a ce niveau plus que l'OS mais bon...pour etre franc avec tous les problemes d'incompatibilite qui existent a chaque fois que microsoft sort un OS, j'hesite un peu....

Bon voila,

C'est decide si je le trouve ce week end dans un magasin je l'achete, sinon je l'acheterai en ligne, au prix derisoire ou sont les jeux ici on aurait tort de se priver :))

@+ et bons vols ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

J'ai FC avec patch 1.12b est vista et aucun soucis. Tu peux y aller.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#3

Message par bluz »

Cool :)

Seulement j'ai pas avancé d'un poil depuis que j'ai fait ce post...il y a deux ans ! A ce rythme la je vais me mettre a Lock-on en 2050, j'imagine la simu en 3D :DDDD

Bon, et bien il me reste qu'a l'installer sur ma machine 7 cette fois-ci :D Et tester....J'ai trouvé Lock-on de base a £5 dans une boutique a cote de chez moi, je vais l'acheter, mais il faut que j'achete aussi Flaming Cliff, ou BlackShark, ou bref, la derniere mouture parue.
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Bonjour, un conseil : épluches bien tous les forums pour trouver la marche à suivre pour installer FC1.12 ou FC2 sous 7 car avec Starforce ...............:innocent:. Le sujet a été abordé sur C6 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#5

Message par bluz »

Morpheus a écrit :Bonjour, un conseil : épluches bien tous les forums pour trouver la marche à suivre pour installer FC1.12 ou FC2 sous 7 car avec Starforce ...............:innocent:. Le sujet a été abordé sur C6 :yes:
Ok, merci du tuyau, je viens d'acheter Flaming Cliff 2...enfin j'ai surtout acheté un numero de série ! Ils livrent pas une version boite avec un manuel et une jolie couverture CD ?

Je vais me faire péter ca des que je rentre a la maison ce soir !

@+ :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#6

Message par bluz »

Je me suis régalé ;)

Aucun probleme a signaler au niveau de l'installation, de la configuration du Joystick et du lancement du jeu, tu s'est passé comme sur des roulettes, j'ai repris les vieux reflexes (mince comment on change de missile, comment on deploie les flaps, comment on ...) et apres une heure de jeu j'ai retrouvé les bons vieux trucs et reflexes d'antan ;)

Dites donc FC2 c'est un sacré bon en avant ! Je jouais a LOMAC version 1.0 dis donc le changement, waouh ! :) Enorme ! Je me suis bien régalé, ca faisait depuis 2007 que j'avais pas touché a Lock-on, je m'y remet avec grand plaisir!

Par contre, j'ai joue la mission "quick flight" ou on click sur je F15 et hop, on est en l'air pret a tirer, pour me refaire la main, et par contre je croyais qu'on pouvait faire du ravitaillo au sol, mais quand j'atteri a une base et que je demande le plein de missiles, ca va, je suis rechargé, mais quand je demande le plein de carbu ils me disent "unable to comply" et pourtant je me suis pose a une base, mis l'avion a cote du camion tanker, ouvert la trappe a essence....mais rien. Faut-il que j'éteigne les moteurs ? J'ai cherché sur le net des map clavier mais j'ai trouve aucune combinaison de touche qui permette de couper les moteurs, et je ne me souviens plus du combo ... Enfin bref, me suis bien régalé ce soir, je vais me remettre a la simu doucement :)

@+
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#7

Message par Michelange »

Non, ça a changé dans FC2,
- il faut que la base soit alliée. cela ne fonctionne pas si la base est neutre (il suffit de placer un véhicule allier pour ceci)
- il faut éteindre les moteurs MAJ + Fin (avant c'était Win + Fin)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#8

Message par bluz »

Michelange a écrit :Non, ça a changé dans FC2,
- il faut que la base soit alliée. cela ne fonctionne pas si la base est neutre (il suffit de placer un véhicule allier pour ceci)
- il faut éteindre les moteurs MAJ + Fin (avant c'était Win + Fin)
Ok alors les mecs sont neutres, ils sont d'accord pour t'équiper en missiles et armement divers, t'offrent meme le café, mais par contre ils refont pas le plein d'essence? Ils ont un drole concept de la "neutralité" dans le cocase :P


Merci pour l'astuce, il faudra que je m'entraine avec l'editeur de mission alors.
Aussi ce que j'aime bien dans le mode quickflight c'est que les ennemis "respawn" a mesure que tu les descends, ce qui permet de s'entrainer et de se faire la main.

Est-ce possible de faire la meme chose si je créé moi meme une mission ?
Idealement ce que je voudrai faire, ce serait que des avions ennemis "réapparaissent" a chaque fois que je les descends, et que je puisse aussi me poser pour un ravitaillo complet (essence inclus, meme si on est pas en Irak) comme ca je peux redécoller et continuer le combat indefiniement :)

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#9

Message par Michelange »

Est-ce possible de faire la meme chose si je créé moi meme une mission ?

Dans l'éditeur de mission, il faut utiliser les triggers.
Il y a plein d'infos à ce sujet sur le fofo, regarde aussi dans le fofo DCS-KA50 car c'est le même éditeur de mission et ils avaient 1 an d'avance sur FC2

A l'Evac on en parle Ici
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »