Su 27 VS Mirage 2000 IA MDR

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Su 27 VS Mirage 2000 IA MDR

#1

Message par jojo »

Debriefing (LOTAC?), visiblement il est vert le monsieur:laugh:
http://fr.youtube.com/watch?v=shzJtPtsYsk

PS: est-ce que LO gère les fusées de proximité des missiles?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

JoJo a écrit :Debriefing (LOTAC?)
Salut,
Et non ce n'est pas LOATC mais Tacview fait par le magicien Virtuoz !



++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

Autant pour moi c'est ce que je voulais dire:sweatdrop:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

PS: est-ce que LO gère les fusées de proximité des missiles?
Oui, et tu peux ajuster la probabilité de voir une fusée se déclencher ou non avec le réglage "efficacité missile" ;)

Parmi les paramètres qui influent sur la PK y'a apparement la SER de la cible, sachant que le Mirage 2000 a quasiment la plus faible, et que la plus faible revient ex aequo au Mig-23 et au F-16. Ce qui veut dire qu'on a régulièrement ce genre de blague contre les F-16 en réseau ;)

La meilleure solution (la seule en fait) consiste à toujours tirer lookup (y compris les IR, faut pas chercher à comprendre) et jamais sur un avion qui lache déjà des contre-mesures :)
Image

drix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 octobre 2007

#5

Message par drix »

mort de rire sa video !!:Jumpy::Jumpy:

"I shot 2 R27ET and they miss the target ...And I mean "aiming at another planet" miss !!!!"
[SIGPIC][/SIGPIC] Image Un pilote n'est ni bon ni mauvais, Il est vivant ou il est mort.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

J'ai peut être pas tout saisie mais je crois avoir le même genre de problème, (pourtant je joue pas en réseau). A chaque fois que je tire avec des R-27ET sur des F-15, par exemple, ils partent tout droit dans le décors sans jamais montrer l'envie de s'approcher de sa cible ... pourtant j'illumine bien la cible du début a la fin.

Faut faire quoi ?!
Pour toi et les tiens :sad:
Image

RomaniaK

#7

Message par RomaniaK »

le fait que tu l'illumine ne sers a rien si c'est un ET ( a part a orienter la tete IR en cas de CAC via le Shlem), en revanche la distance du tir et surtout l'aspect de la cible a ce moment est crucial !

globalement un ET a 20km sur une cible plus ou moins hot ca se fait bien :)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par Arekushi »

Ahem, d'accord les missiles IR sont moins affectés par le sol que les missiles radar. N'empeche, ça aide pour s'en débarasser. Tout comme un missile IR à tendance à scotcher le soleil quand on le regarde en face. Puis, ce que ne dis pas le type, c'est effectivement à combien est mise son efficacité missile. De plus, tirer un IR de face... hein bon.

Aru

RomaniaK

#9

Message par RomaniaK »

Arekushi a écrit :Ahem, d'accord les missiles IR sont moins affectés par le sol que les missiles radar. N'empeche, ça aide pour s'en débarasser. Tout comme un missile IR à tendance à scotcher le soleil quand on le regarde en face. Puis, ce que ne dis pas le type, c'est effectivement à combien est mise son efficacité missile. De plus, tirer un IR de face... hein bon.

Aru
les missiles uniquement secteur arriere, c'est fini depuis les années 70 Aru :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Le R-27T/ET (en vrai) doivent être verrouillés avant le tir. Et un autodirecteur IR qui accroche de face à 20 Km...:huh:

Et même si les autodirecteur des années 80/90 accrochent de face ça doit quand même augmenter la portée de détection la vue directe sur les tuyères.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Yep, et dailleurs dans LO la distance quand le bandit est parfaitement en face est plus aux environs de 12/15 km pour un R-27ET. Ca sera entre 30 et 40 pour une cible fuyante, mais à ce moment c'est la portée aéro du missile qui devient insuffisante ;)

A savoir aussi que les missiles IR réagissent à l'extrême quand une cible lache des leurres en gardant un régime moteur faible, puisqu'en général, quand on leur fait ça, ils préfèrent changer de cible immédiatement. Une bonne blague pour les équipiers ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

T'es trop fort Bug t'as réponse à tout, c'est peut-être pour ça que t'es Major:laugh: :notworthy:notworthy:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

les équipiers aiment pas tes blagues :laugh:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Ah non Rom, quand c'est pour toi c'est pas une blague, c'est intentionnel :tongue:

(jrigooooooole. tiens, clic clic boum.)
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#15

Message par Arekushi »

Ah ! Donc j'avais pas tort ! C'etait pas faux ! Hein Rom' :laugh:.

D'ailleur, les missiles IR les plus récent "résolvent" ce problème de flare. Ou en tout cas ils essayent. Je pense que les derniers en dates différencient la silhouette de l'avion et un bête paquet de flare (en plus de filtrer une trace IR desendante et quasi immobile). Le seul moyen pour se débarasser de ses saletés est apparement de saturer leur détecteur. En gros flare à gogo, leur montre pas tes fesses et prie !

Aru

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par MajorBug »

Ca fait un moment que les têtes IR savent différencier un flare d'une tuyère, simplement en se basant sur la longueur d'onde recherchée. Et si le missile capte bien la tuyère, le flare a intérêt d'avoir été bien pensé et bien calibré :sweatdrop

La reconnaissance de forme et l'IFF passif, c'est apparu très récemment avec l'imagerie IR, donc avec les missiles IR de troisième génération. Mais crie pas victoire trop vite, la deuxième génération date déjà pas mal et était déjà capable de locker un avion de front grace aux gazs chauds éjectés à l'arrière et aux surfaces chaudes de l'avion à des vitesses élevées (bords d'attaque par exemple). En tout cas qu'un R-73 ou un R-27ET en soit capable dans LO, ça n'a rien de choquant ;)

Sans compter que la distance d'accrochage augmente très rapidement si l'aspect du bandit change légèrement, de bouillant à juste chaud par exemple :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#17

Message par jojo »

Bon je rapporte encore une video du forum DCS mais cobrabase me fait bien marrer avec ses bastons contre les Mirage 2000.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post556819
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

Pour ajouter à ton commentaire, parfois on arrive à descendre les missiles air-sol en le voulant tout à fait (un point sur le HUD, facile à reconnaitre) ;)

Le plus amusant c'est de désarmer l'adversaire en vol : il tire un missile sur éjecteur, et avant que son missile soit réellement parti, le tiens impacte, ce qui fait exploser son missile et affiche que le type s'est tué tout seul avec un missile air-air ... "on connait aucun pilote capable de faire ça" qu'ils disent :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#19

Message par Poliakov »

Au canon ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

Vi, ça m'était arrivé "à l'insu de mon plein grès" en campagne, je viens de faire un track pour le prouver aux éventuels sceptiques.
Rien de spectaculaire ici, c'est juste pour démo. (track+mission)

Sinon faut du bol quand même pour shooter un avion pile au moment ou il éjecte son missile (AIM-7/54?).:Jumpy:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#21

Message par MajorBug »

Sinon faut du bol quand même pour shooter un avion pile au moment ou il éjecte son missile (AIM-7/54?).
N'importe quel missile lancé par éjecteur ;)

Tant qu'on y est avec les trucs salauds, un groupe de deux F-14 engage ton groupe, celui de derrière tire et tu blink ECM immédiatement. Son lock lache et l'AIM-54 part immédiatement pittbull sur le leader :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#22

Message par jojo »

ça c'est cool:laugh:
Comment tu sais qui tire? coup de bol encore:sweatdrop

ça parrait u peu facile le coup du blink, ça marche contre les AMRAAM?
Parceque du coup Fox 3 longue portée contre ton Su ou Mig: tu blink tu break et le missile passe mad dog mais trop loin pour accrocher:wacko:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#23

Message par Flaps »

oui ca fonctionne sur tout les missiles pourvue que tu le fasse assez tot pour eviter le passage en autonome ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#24

Message par Pink_Tigrou »

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »