LO ada moid en français

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

LO ada moid en français

#1

Message par fevton »

bon voilà il y a pas si longtemps que ça, j'avais dit que j'arrivais à avoir l'ada mod en français grasse au patch "1.12b FR" et donc je viens de retrouver la solution en espérant que ça aide ce qui veule LO en français!!

tout d'abord vous installé:

LO - LOFC - FC1.12 - ada mod ( avec modman ) - 1.12FR

une fois que cela est fait, aller dans ce dossier

C:\Program Files\Ubisoft

normalement on devrait avoir que le dossier "eagle dynamique" mais on remarque qu'il ya plein d'autre dossier preuve en image:

Image

il vou suffi donc de prendre tout les dossiers ( sauf eagle dynamique) est de l'ai placé dans ce répertoire

C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On

remplacé les fichier déjà existant par ce que vous déplacé et le tour est joué, LO est maintenant en français!!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

fevton a écrit :dans ce dossier
C:\Program Files\Ubisoft
normalement on devrait avoir que le dossier "eagle dynamique" mais on remarque qu'il ya plein d'autre dossier
Salut

Je crains que les autres répertoires ne soient un "reste" d'une ancienne install de LO à cet emplacement... à moins qu'Ezechiel n'ait utilisé cette solution (un poil brutale & hasardeuse à mon sens) pour du backup ??

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#3

Message par fevton »

non c'est pas un reste car, le repertoire du patch 1.12FR par défaut est
c:\programe files\ubisoft
il ne vas pas plus loin donc soit on installe par défaut le patch et on redéplace les fichiers à la main comme je l'ai décri au dessus ou alors, il faut changé le repertoire dé l'installation
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Bon.... OK je teste.

C'est la première fois que je D/L le patch FR. Que vais-je bien découvrir... ? :sweatdrop

Bon déjà, il me trouve bien mon LO, et ne s'arrête pas quelques répertoires "au dessus". Install atypique, le mien est dans J:\Lock On\ et c'est là que le patch FR me propose de s'installer.
Je persiste à penser que c'est sur ton PC en particulier qu'il s'arrête à Ubisoft, à moins que tous ceux qui utilisent le répertoire d'install par défaut me confirment que c'est pareil chez eux ???
Selon moi, le patch FR va "simplement" chercher le chemin de LockOn tel qu'il est inscrit dans la base de registre (première installation de LO sur le PC)...
Par curiosité quelles sont, chez toi, les valeurs de "path" et de "Run" dans ta clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On de la base de registre ??
(pour y accéder, démarrer/exécuter/"regedit"+entrée/tu déplie le chemin donné ci-dessus (fenêtre de gauche) et tu lis les valeurs (fenêtre de droite). Ne modifie rien !)

Bien, passons à la suite :
J'ai demandé au patch FR une install complète dans un répertoire différent (modifié à la main avec le bouton "parcourir" pour aboutir au même résultat que toi : des répertoires et des fichiers que je pourrais déplacer à la main dans mon répertoire LockOn.
Une rapide analyse de ces fameux répertoires et fichiers "à déplacer" montre les incompatibilités suivantes (par incompatibilité, j'entends que les fichiers du patch FR vont venir écraser des fichiers spécifiques - et nécessaires - à l'AdA mod lors de leur déplacement :
- MEinit.xml (position des points d'emports, armes dispos, noms des avions, répartition par pays...)
- font6.tga police de caractère spécifique pour les HUD "francisés"
- toutes les vignettes d'armement modifiées AdA signalant, dans l'éditeur, les emports "interdits" sur HL
- localizer.cfg (fichier de conf pour les sons, donc z'allez avoir un mélange de sons d'origine et sons prévus spécifiquement AdA)

Donc je continue à penser que le patch FR n'est pas 100% compatible avec l'AdA mod, et que le type de manip que tu proposes va "casser" certains trucs dans l'AdA mod, le plus "grave" étant le MEinit.xml.

Voilà, désolé de casser un peu ta barraque, je suis conscient que tu ne cherchais qu'à aider un maximum de pilotes et je t'en remercie, mais je crains que tu n'ai testé ta procédure que sur ton propre PC, et que tu n'ai pas effectué une comparaison complète AdA sans patch FR / Ada avec patch FR...:innocent:

@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#5

Message par fevton »

en effet je viens de regardé un peu plus près et le meinit change donc, les armes du 2000 ne sont plus bien placé car LO les places comme sur un mig-29, pour résoudre le ou les problèmes réinstale du mod ada avec modman et tout revien dans l'ordre ( l'ada mod marche parfaitement et LO est bien en français!!!)
ça serais quand même bisard que ça marche que chez moi et pas ailleur!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

Rien de plus simple,tu installe le patch français puis le mod ADA et c'est français mais tout n'est pas traduit mais pour le plus gros ça reste français.
Donc je dirais que c'est compatible à 75%.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#7

Message par fevton »

ha oui bien sur tout né pas traduit enfin la seul chose qui n'y est pas c'est le menu quand tu choisie les emports de ton avions etc mais sinon le reste est traduit!! et je trouve ça pas mal car dans le menu option pour configuré les touches on s'y retrouve mieux ( oui je parle pas très bien anglais lol!!)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :Rien de plus simple,tu installe le patch français puis le mod ADA et c'est français mais tout n'est pas traduit mais pour le plus gros ça reste français.
Donc je dirais que c'est compatible à 75%.
Bien sûr, dans ce cas là c'est l'inverse, les fichiers que je liste ci-dessus, modifiés par le patch FR, sont écrasés par leurs versions AdA. Donc le patch FR n'est effectivement plus complet. Si ça vous va ainsi, pourquoi pas :)

fevton, tu as regardé pour ta clé de registre ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#9

Message par fevton »

alors j'ai eu quelque souci avec mes nuages donc j'ai réinstallé LO hier soir est je l'ai mis sur mon DD direct ( c:\lock on) car vu que j'ai vista, modman merdouille si je le laisse sur l'emplacement d'origine!!
pour le path j'ai ça: c:\ lock on
pour le run j'ai ça : c:\lock on\lock on.exe

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#10

Message par Necron01 »

Bah de toute façon, un pilote de chasse ne se doit il pas d'être bilingue :hum: ?? ......:exit:
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »