J ai Honte ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
I.MAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007

J ai Honte ...

#1

Message par I.MAG »

:unsure: :crying: :crying: :crying:

Bonjour a tous.

Je suis Lock on depuis pas mal de temps maintenant.
Mais pendant tout ce temps la je n ai volé quand solo... ou lors de certaine LAN avec des debutants et tres peu nombreux.

Je suis tout content , ces derniers jours j ai enfin une connection qui me permette de rejoindre l HyperLobby (seul endroit ou il semble qu on puisse jouer en ligne)

Et la c est le drame.

Je decolle , me debat comme je peux pour esquiver les tirs BVR adverses
avec beaucoup de mal pour savoir d'où ils viennent ... et la un MIG 29 me passe sous le nez!!!

Parfait !!! je bascule sur un mode de tir à courte portée et lui expédie un AIM7 enroulé avec un AIM9 et bimm!!!

Genial, première victoire en ligne !!!

10 sec plus tard, je capte au radar de poursuite un bogey volant droit vers moi. Je l'accroche radar et en meme temps mon alerte Missile se met à hurler. Pas de panique ... je decoche un AIM 7 puis un AIM 120 et degage à droite pour chercher le Beam...

Bimm!!! un petit nuage noir pas si loin que ca me confirme une deuxieme victoire !!!

Et la ca se complique

L un des joueurs me fait gentillement remarquer que je viens de faire deux "frat" !!!! le Mig 29 et le "target num2" était dans mon camp ...

Alors ma question est simple , Comment identifier clairement le camp d un avion lors d'un dogfight ou on a quelque seconde pour reflechir???


MERCI d avance ...pour un pauvre passioné qui n a pas envie de pourrir l ambiance du jeu en ligne avec des tirs fratricides...

Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#2

Message par Desty Nova »

Heu... Chez nous les falconeux ont lock ensuite on attend un: " Body spike!!!" :sweatdrop
Ou ont demande a l AWACS... (Je sait pas par contre si c est faisable dans lock-on)
Si il n a pas repondu... Shoot! :Jumpy:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Pas sur hyperlobby, il n'y as pas de comms audio.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#4

Message par .:YODA:. »

J'avoue que j'aimerais bien une technique moi aussi, car ça m'arrive assez souvent, et c'est assez agassant...:sweatdrop
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#5

Message par mitor74 »

Salut I.MAG,

Le problème c'est que effectivement sur F-15 en mode "DOGFIGHT" tu accroches, tu identifies le type d'appareil grâce au mode NCTR (ou visuellement) mais tu ne peux pas connaitre le camp de la cible, sauf à demander un "DECLARE" à un éventuel AWACS...
Sur HL tu vas te retrouver très souvent avec le même type d'avion de chaque côté, y compris des F-15 israéliens...
Donc il faut essayer de se faire une idée de la SA en amont du Dog en mode longue portée et TWS.
Sinon, dans le doute, je te conseillerais de ne pas tirer, et d'essayer de rester dans les 6 heures de ton adversaire jusqu'à ce que tu sois sûr de son camps.

...les friendly kill sont assez mal appréciés à la longue...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#6

Message par WarWolf »

Le mieux est de rester en stt, et donc d'avoir un aperçu gobal de la situation ;)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Su-27 Powa :tongue:

Dans un bon gros furball, le Su-27 coupe propre et net comme il faut. Récemment pendant une mission, on s'est trouvés à 6 vs 1, tous dans le même kilomètre cube. C'aurait pu mal finir, mais non : le Su-27 peut utiliser son IFF en dogfight ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#8

Message par mitor74 »

[quote="WarWolf"]Le mieux est de rester en stt, et donc d'avoir un aperçu global de la situation ]
WarWolf, mon amis, vous délirez il me semble...en "Single Target Track" la cible est accrochée et tu ne peux plus connaitre son IFF (plus de "rond" ou de "rectangle")...:hum:
J'imagine que tu voulais parler de Track While Scan?...:tongue:

ps :Voilà ce que c'est de sauter d'un cockpit de F-16 à celui d'un F-15!...Cà et l'alcool bien sûr...:Jumpy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
I.MAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007

#9

Message par I.MAG »

Ok , j y vois deja un peu plus clair...
mais vas falloir encore quelques heures de vols....chic :)
Merci a tous pour vos conseils
j ai encore quelques details a demander et plus particulierement a MITOR74:

le NTCR peut on me dire plus precisement ce que c est et comment ca fonctionne...

et comment vous faites quand il pleut des avions et des fox dans tous les sens ?
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#10

Message par mitor74 »

I.MAG a écrit :Ok , j y vois deja un peu plus clair...
mais vas falloir encore quelques heures de vols....chic :)
Merci a tous pour vos conseils
j ai encore quelques details a demander et plus particulierement a MITOR74:

le NTCR peut on me dire plus precisement ce que c est et comment ca fonctionne...

et comment vous faites quand il pleut des avions et des fox dans tous les sens ?


Le Non Cooperative Target Recognition reconnait automatiquement tous les types d'appareils détectés en comparant leur signature radar à une banque de données.
Dans Lockon, tous les appareils sont identifiés à 25nm (sauf brouillage ECM...)

Pour plus d'info, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un petit tour sur le lien en dessous...:hum:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686

A+:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
I.MAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007

#11

Message par I.MAG »

Y a pas a dire c est Boôôôôôôooo


Va falloir que je le lise plusieurs fois au cours de la mise en pratique, mais c est vraiment de l excellent boulot. !!!

bon bah c est reparti pour quelques heures de vol

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#12

Message par mitor74 »

I.MAG a écrit :Y a pas a dire c est Boôôôôôôooo


Va falloir que je le lise plusieurs fois au cours de la mise en pratique, mais c est vraiment de l excellent boulot. !!!

bon bah c est reparti pour quelques heures de vol

merci beaucoup

C'est en forgeant...

:) :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#13

Message par WarWolf »

mitor74 a écrit :WarWolf, mon amis, vous délirez il me semble...en "Single Target Track" la cible est accrochée et tu ne peux plus connaitre son IFF (plus de "rond" ou de "rectangle")...:hum:
J'imagine que tu voulais parler de Track While Scan?...:tongue:

ps :Voilà ce que c'est de sauter d'un cockpit de F-16 à celui d'un F-15!...Cà et l'alcool bien sûr...:Jumpy:
Cher mossieur mitor, vous avez trop bu au tanker, le tws ne permet pas de connaitre la nature d'un contact. le rws oui.


:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#14

Message par mitor74 »

WarWolf a écrit :Cher mossieur mitor, vous avez trop bu au tanker, le tws ne permet pas de connaitre la nature d'un contact. le rws oui.


:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Arrétez de picoler WarWolf et ouvrez votre manuel Lockon 1.1 pages 85 à 88, vous y trouverez de magnifiques illustrations des deux modes (pour info il n'y a pas de RWS à proprement parlé dans le F-15 de lockon mais un mode Long Range Search...) :hum:

En LRS les contacts apparaissent sous forme de ronds (amis) et de rectangles (ennemis). Il s'agit d'une simulation d'interrogation IFF automatique.

En TWS les contacts amis sont toujours ronds mais ils ont en plus un vecteur vitesse. Les ennemis sont toujours des rectangles avec également un vecteur vitesse.
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#15

Message par WarWolf »

Promis, j'arrête la picole :crying:
Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#16

Message par XIII »

Le mieux c'est de volé en ligne avec une vrai escadrille avec qui tu peux communiqué par TS et faire des missions.

Mais c'est juste mon avi.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
I.MAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007

#17

Message par I.MAG »

juste en passant ,

y a pas quelques part de server de "LOW" ou je peux jouer plus au calme histoire de me faire la main , ou y a que l HyperLObby (qui entre nous est une incroyable réussite)

PS : Pas faux XIII... encore faut il la trouver cette escadrille et etre un minimum digne de confiance ...ce qui n est pas ...ENCORE.. mon cas :sweatdrop

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#18

Message par mire101 »

I.MAG a écrit :
L un des joueurs me fait gentillement remarquer que je viens de faire deux "frat" !!!! le Mig 29 et le "target num2" était dans mon camp ...

Alors ma question est simple , Comment identifier clairement le camp d un avion lors d'un dogfight ou on a quelque seconde pour reflechir???


MERCI d avance ...pour un pauvre passioné qui n a pas envie de pourrir l ambiance du jeu en ligne avec des tirs fratricides...


désolé mais je ne peux m'empécher de rire

sur le radar tu na pas les petit triangles (avions) rouge et bleu?

RomaniaK

#19

Message par RomaniaK »

pas quand n'est pas en radar simplifié :innocent:

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#20

Message par mire101 »

RomaniaK a écrit :pas quand n'est pas en radar simplifié :innocent:

ba quoi c'est bien le radar simplifié :sweatdrop

ban ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Desty Nova a écrit :Heu... Chez nous les falconeux ont lock ensuite on attend un: " Body spike!!!" :sweatdrop
Voire m&#234]buddy[/B] spyke" pour, textuellement, "pointage de copain".

Pour info, le NCTR (Non Cooperative Target Recognition), dispo uniquement en STT, compte les aubes de turbine et évalue leur régime de rotation. C'est ça qui est comparé à une base de donnée, pas la signature du tagazou (trop aléatoire en fonction de l'angle d'aspect, des emports, etc.).
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#22

Message par mitor74 »

*Aquila* a écrit :Voire même "buddy spyke" pour, textuellement, "pointage de copain".

Pour info, le NCTR (Non Cooperative Target Recognition), dispo uniquement en STT, compte les aubes de turbine et évalue leur régime de rotation. C'est ça qui est comparé à une base de donnée, pas la signature du tagazou (trop aléatoire en fonction de l'angle d'aspect, des emports, etc.).

Salut Aquila,

Sur un vrai F-15 je sais pas, mais dans Lockon le NCTR fonctionne également en mode TWS (heureusement...). Et oui, il se sert des aubes des réacteurs mais c'est bien là encore une signature radar... Pour détecter les aubes il se sert pas de jumelles (mode joke on...)...:hum:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#23

Message par *Aquila* »

Mais oui, je n'ai pas dit que tu écrivais des âneries. :) Je précisais juste que ça traite les aubes de turbine, et non la signature globale de l'oiseau.

Vu la précision que tout ça exige, je me demande si le NCTR qui fonctionne en PSID n'est pas une fantaisie made in ED... Pour faire son taf, le NCTR doit avoir besoin d'un balayage vraiment plus serré que le SAM du mode TWS. D'ailleurs, sous F4, c'est STT uniquement.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#24

Message par mitor74 »

Tout à fait d'accord avec toi! :yes:
Dans Lockon, quel que soit l'angle d'aspect et même le type d'appareil, l'identification a lieu à 25nm. J'imagine que dans la vraie vie, c'est plus facile d'identifier un "gros cul" qu'un petit Mig-29...
Les modes radars sont quelque peu simplifiés et moins nombreux dans Lockon par rapport à Falcon4...

:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#25

Message par WarWolf »

D'ailleurs, sous F4, c'est STT uniquement.

Ah ba voila d'où vient ma confusion. (si si :Jumpy:)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »