De bon settings pour gagner des FPS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

De bon settings pour gagner des FPS

#1

Message par GOZR »

Sans predre de la beautee de la sim et peut etre en rajouter pour beaucoup.
IL y a Le choix entre >>4 choix <<, essayez les tous :)

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 8941032584

Remplacer ( sauvez votre fichier en premier ) le lockon/config/graphics.cfg par celle la.
>>> GOZR graphics settings tweaks file <<<
G.

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#2

Message par spiral »

impresssionant tout est a fond et ca vas a 20FPS au dessus de vladivostock avec 2 patrouilles de 4 25T(IA ) demain je teste en 25T mais avec moi en pilote et le meme nombre d avions o_O

sinon je suis a 56 fps avec tout a fond en 27!!!! :Jumpy: :Jumpy:


YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH merci GOZR :angel: :angel:

RomaniaK

#3

Message par RomaniaK »

a premiere vu j'ai un gain de 5-10 Fps et avec des options en bien meilleur rendu qu'avant (l'eau) donc pour l'instant tout benef o_O

un grand grand merci :sweatdrop:punk:
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

#4

Message par Fred901 »

Je pourrais savoir les config's que vous avez ?

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

Amd Xp 1700+, Ati 9600 pro (256mo) , 1 Go de Ram

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

J'ai regardé un peu le fichier, ça a l'air interessant, je testerai ça ;)

Au fait je vois que tu as touché aux paramètres des screenshots, tu sais si on peut les enregistrer en bmp ? Parce que la compression jpeg à chaud, c'est ça qui provoque les freezes en multi, donc si on peut s'en passer ... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

MB, essaie LOCFG ;)
y'a une option BMP/JPG dedans si je me souviens bien.
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Ok ben je vais tester directement par le graphics.cfg ;)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

salut ! je vais peut-être essayer mais je voulais avoir votre avis sur un point avant de tenter la manip : le seul tweak que je ne supporte pas car il rend le jeu trop moche, c'est celui qui joue sur la distance à laquelle les textures sont brouillées. Est-ce que vous savez si c'est ça qu'a fait le mec ?

(pour le savoir, prenez le SU-27, grimpez à 10 000 mètres et regardez autour de vous : si les textures de la terre ne sont nettes que sur un faible périmètre, alors ça me va pas ; s'il a réussi à mieux optimiser, c'est tout bon !).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Y'a des modifs sur la distance d'affichage de "surface". C'est peut-être les textures au sol. Enfin il pourra mieux te répondre ;)
Image

RomaniaK

#11

Message par RomaniaK »

choisir entre voir le paysage au sol a une distance qui me sert a rien et laggé comme un porc ou avoir des textures brouillés qui vont optimisés l'affichage mon choix est vite fait..... :sweatdrop

A oui aussi avec un combat entre 8 avions (F15 vs 27 pour faire simple) et moi qui me ballade a coté en Mig ca rame pas mal mais une fois quelques explosions passé c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3514
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

en lancant locfg on se rend compte tout de suite des reglages qu'il a fait et que l'on peut rajouter dans le graphics.cfg pour les avoir dans le menu de lockon, le reglage gozr me convient surtout au niveaux des arbres qui ne sont plus translucide et j'ai modifier le graphics.cfg pour avoir les batiments en affichage plein et non translucide et la ça dechire tant au niveaux du visuel que des fps :)

il me reste plus qu'a trouver le bon reglage pour avoir les objets au sol qui s'affiche le plus loin possible pour encore plus d'immersion.

je vais voir si je peut rajouter des lignes comme il a fait pour avoir plus de reglage dans le menu de lockon.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

Moi je perds 10 fps au dessus des villes par rapport au réglage de visu sur medium (je passe de ~20 à ~13)... et en plus le fait de suprimer l'apparition progressive des arbres je trouve ça super laid.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#14

Message par XEDON »

Ben .. moi les gars ... j'ai installé et je suis épaté ... :Jumpy:
Je gagne en fluidité ... et en nombre d'objets au sol ... avec 5 à 10 fps en rab ...

Ma config :
Image

Mes screens :
Image ... Image ... Image

Image ... Image ... Image

Merci à celui qui a créer cela ... et :cheers:

@++ :king:

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#15

Message par GOZR »

Merci, J'essaye d'avoir la meilleur qualitee et la fluiditee de la sim ce qui est tres important pour nous tous, Pour rendre visible les objetcs a tres longue distance c'est tres possible mais ca ralentira beaucoup les FPS.

diditopgun: essaye les autres settings il y en a 4 au choix.

C6_Werner je veux m'excuser pour le dernier post, j ai verifie les NGO drivers en general et tu avais raison. ..Je modifi les miens ( from original nvidia's) ;)

Ca me fais un grand plaisir de savoir que ca aide un peu. :)
G.

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Bouddha »

essayé, adopté ! merci ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par hellflyer »

je ne savais pas qu les forest existaient o_O pas mal ces Settings mais je vais affiner car je perds quelques FPS sur les villes et je vois les batiments disparaitre et apparaitre un peu trop vite devant mon nez :sweatdrop

merci pour cette contribution.

:cowboy: :cowboy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

je ne savais pas qu les forest existaient


C'est parcequ'elle ne sont visible qu'avec scène sur haut (malheuresement...)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#19

Message par jam1 »

ET ca marche avec Lockon 1.02 ca ?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#20

Message par GOZR »

Pour 1.02 il y a des differences, je la ferais pour 1.02
G.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

Oui ... je confirme et affirme ...
Pour moi ... ces setting sont vraiment superbes ...
C'est surtout la fluidité qui m'épate ... avec le nombre d'objets que j'ai au sol ... surtout au-dessus des villes ...
J'ai même tenté un radada - foret pour voir ...
Nickel ... fluide et aucune perte de FPS ...

GOZR ... encore mille mercis pour ce petit chef-d'oeuvre ... :notworthy
Et puis ... c'est de bon coeur ... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Et puis ... tiens je t'accompagne ... :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: :drunk:

@+ champion ... :king:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#22

Message par jam1 »

GOZR a écrit :Pour 1.02 il y a des differences, je la ferais pour 1.02
Ben que dire si ce n'est merci :king:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#23

Message par raptor.dst »

moi j'avais mis du temps avec modman, et maintenant j'ai un truc plus beau avec moins de pertes de fps qu'avec celui de GOZR

par exemple au dessus des villes, je vois tous les bâtiments et arbres sans qu'ils disparraissent à quelques dizaines de metres de moi, et j'ai 2 fps de plus :)

mais je vais essayer de faire un mix des 2 :D
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#24

Message par GOZR »

les settings GOZR et GOZR_ground_fast sont les plus detailes, j'essaye de viser sur un grand nombre de differentes video cartes. J'ai aussi des superior settings pour 7950's ou SLI qui me donne d'extreme details avec des fps minimum de 85 fps et en profitant de la special layer de Flaming cliff mais cela demande plus de manipulations. Bientot. L'important c'est de limiter les minimum fps pas les max..

C'est bien tout ca , c'a donne des idees a tous :)
G.

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#25

Message par XIII »

En tout cas, j'ai testé....

Franchement ça à l'air vraiment sympas.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »