De bon settings pour gagner des FPS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#126

Message par harlock73 »

est ce que GOZR est entierement compatible avec modman 5 et locfg ?? est ce qu il n y pas de conflit au niveau du graphics.cfg ??

pas de probleme les deux softs le reconnaissent sans aucun problemes
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

#127

Message par freemars »

Hello,

Je suis en train de faire des essais d'augmentation du nombre de FPS avec le nouveau fichier graphics.cfg de GOZR et ça marche du feu de Dieu ! Par contre, j'ai perdu le ratio d'écran 16/10 que j'avais mis avec LOCFG. J'ai voulu le remettre mais, pas de bol, mon nombre de FPS chute à nouveau. Alors : est-il possible de retrouver un cockpit non "écrasé" par le ratio 4/3 et avoir des FPS max ?

Merci d'avance.

PS : je suis allé sur le topic concernant le graphics.cfg, mais je pige que dalle pour modifier quelque chose.

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#128

Message par Manu 2ndFFS »

Bonjour j'ai un petit probleme car je suis a la secondeFFS et les skin instaler bug (tout l'avion est blanc et les derive sont au couleur du skin)
et quand je joue l'interieur des tuyeres de l'avoin sont blanches.
si non superbe travail:Jumpy:
avec un ma config je tourne encor a 20 fps avec tout a fond (je suis a 20 avec tout en moyen et sans le mod)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#129

Message par harlock73 »

manu tu peux preciser , j ai rien compris .... quel skin ???? quel rappport avec le gozr ??:huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#130

Message par Manu 2ndFFS »

oups j' ai oublier de relire apres l'instalation du fichier ses problemes son apparuent les skin instaler bug (tout l'avion est blanc et les derive sont au couleur du skin)
et quand je joue l'interieur des tuyeres de l'avoin sont blanches.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#131

Message par harlock73 »

bon je te conseil de desinstaller ton skin et de le reinstaller via modman bien sur et vois si ca persiste...le fichier graphics de gozr est a installer a la main dans repertoire config de lock on ensuite tu selectionne un des quatre niveaux differents dont dispose le gozr...tu peux le faire via le menu du jeux en lui meme , via modman ou bien l'excellent et indispenssable locfg dont la derniere version viens de sortir aujourd'hui ......:yes:
voila tiens nous au courant et bon vol
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#132

Message par Marc"Phoenix" »

Manu 2ndFFS a écrit :oups j' ai oublier de relire apres l'instalation du fichier ses problemes son apparuent les skin instaler bug (tout l'avion est blanc et les derive sont au couleur du skin)
et quand je joue l'interieur des tuyeres de l'avoin sont blanches.
Excuse Manu, mais j'ai pas tout compris ce que tu as ecrit :innocent: :sweatdrop
D'abord comme dit ci dessus desinstalle le skin avion....

Il peut y avoir aussi un probleme dans Lo,au bout d'un certain temps, surtout si tu essaye regulièrement des skin(installe, desinstale, reinstalle etc)
Perso, je reinstalle proprement LO tout les 3 mois a peu près (et j'suis pas un grand consomateur de skin et mod)

Essaye de reinstallé Lo proprement, en sauvegardant ta clé de registre si FC, et tes setting via LOCFG (graphique etc...)

:cowboy:

Ps: ne prend pas mal mon premier commentaire, mais si tu veux que l'on t'aide efficacement soit plus "rigoureux" dans ta façon d'ecrire, personne non plus ne te demande de sortir de l'academie françaises hein (moi meme je fais des fautes d'orthographes mais je pense que tout le monde comprend ce que j'ecris en general) ;)

Vala tiens nous aux jus :yes:

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#133

Message par Manu 2ndFFS »

Nan sa ne marche toujours pas avec vos methode :sad:
voila se que sa donne
Image


Image


est se que quelqu'un pourait m'aider
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#134

Message par Marc"Phoenix" »

Bon je pencherai pour un probleme d'incompatibilite entre le skin F15 Wallmis et le mod de Gorz....(ordre d'instal ????)

Desinstalle les deux et essaye d' installe d'abord le Gorz et ensuite le Walmiss ....
Tiens nous au jus :cowboy:

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#135

Message par Manu 2ndFFS »

j'ai fait comme sa et dans l'autre ordre aussiet rien ne marche toujours la même chose
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#136

Message par harlock73 »

et si tu remet le le graphics d'origine ca donne quoi ?? as tu tester ?? sinon tu peut essayer ceci c'est un autre tweak interressant et il est dispo sur lock on files :yes:

http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... lid=249#dl

dit nous
si t'est pas inscrit sur lockonfiles contact moi par mp est par msn je te l'envoi
:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#137

Message par postal2 »

Salut a vous .
Effectivement j'ai rencontrer le même probleme et ce apres avoir instaler le mod gozr pour voir bien que je n'en ai strictement pas besoin . et locfg dernier version . Jusque la Tous allait bien ,puis apres j'ai remis le fichier par defaut de lockonconfig.cfg ... et reinsstaller le modele 3d du F15 et depuis nickel .Voila.

Si tu as besoin du fichier par defaut envoi moi un mp je me ferai un plaisir de t'aider .
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#138

Message par Ezor »

Le problème n'a rien à voir avec des problèmes d'incompatibilité, ou LOCFG, ou n'importe quoi d'autre. C'est juste que le graphics.cfg contient la définition des fichiers de textures utilisées dans le jeu. Si tu remplaces ton fichier graphics.cfg contenant les textures F-15 par un fichier graphics disons de base n'ayant pas ces définitions de textures, tu ne vois plus les textures en vol...

Donc une fois le fichier graphics.cfg de gozr installé dans le répertoire config. Ouvre le avec un éditeur de texte.

Repère les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\"; common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesBMP.cdds";
Et insères les deux lignes correspondant aux textures du F-15 comme ceci :

Code : Tout sélectionner

highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\"; [B]common = ".\\Bazar\\World\\f15_newtextures.cdds"; common = ".\\Bazar\\World\\f15_textures.cdds";[/B] common = ".\\Bazar\\Terrain\\Surface\\High\\LandTexturesBMP.cdds";
PS: vérifiez les noms des fichiers de textures du F-15 dans Bazar\World\ car j'ai fais ça de tête et je ne suis plus sur des noms !

PS2: Postal t'a pas plus grand comme signature ? :hum:

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#139

Message par Manu 2ndFFS »

:cowboy:Merci pour votre aide surtout Ezor mon probleme est régler juste en changent les 2 lignes
Merki encor
++
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#140

Message par postal2 »

PS2: Postal t'a pas plus grand comme signature ? :hum:[/QUOTE]


si J'ai plus grand mais sa tiens pas ..... ok ok ppas taper :cowboy:
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#141

Message par Jambon »

Mega Up d'un an :sweatdrop

Quelqu'un aurait sous la main ce .ini de GOZR?
Les liens, sont morts je n'arrive pas remettre la main dessus T_T

D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#142

Message par Cahuete »

Et voila :laugh: , moi c'est un cfg, pas un ini :huh:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#143

Message par Jambon »

Oui un .cfg qu'est ce que j'raconte :huh:

Merci beaucoup ;)

Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

#144

Message par Maskirovska »

Salut,
je viens remplacer mon graphics par celui de GOZR et j'ai maintenant un message d'erreur au lancement ...:sweatdrop
Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre ?

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#145

Message par fevton »

moi si je le remplace tout mes avion sont blanc ( plus de skin :s )

Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

#146

Message par Maskirovska »

Pour ma part le problème est résolu, il était du à l'alternance des résolutions entre Global, Menu et Sim.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#147

Message par Azrayen »

fevton a écrit :moi si je le remplace tout mes avion sont blanc ( plus de skin :s )
Non, pas tous. Seulement ceux dont les skins sont dans des CDDS "rajoutés" (mods).
Pourquoi : la "déclaration" des CDDS est faite dans le graphics.cfg

++
Az'
Image Image

Image

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#148

Message par Necron01 »

Dans ce cadre là, j'ai fait des tests Fevton, jusqu'à maintenant j'ai réussi à afficher notre mod FFS01 mais il reste néanmoins des bug graphiques sur les skin :wacko:, dommage :crying:

j'vais encore chercher, on sait jamais :sweatdrop, avec le peu de fps que je me trimballe, ça vaut le coup d'essayer de les augmenter un chouia :innocent:
ImageImage

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#149

Message par fevton »

ben oui moi j'ai pourtant regardé sur les skin que le patch ne modifie pas est j'ai quelque beugue alors j'ai remis comme c'ètait avant!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

#150

Message par Poliakov »

Il faut que tu fasse un chemin de t'est skins dans le config,exemple
common = ".\\Bazar\\World\\"Ton skin".cdds";
OU
common = ".\\Bazar\\TempTextures\\"Ton skins".TGA";
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »