Manuel de vol Su-27 SK (en Anglais)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Manuel de vol Su-27 SK (en Anglais)

#1

Message par jojo »

Non vous ne révez pas.
Vers la fin du post en format word. Je vous conseil de prendre aussi la version russe du format word, ça vous aidera pour vous y retrouver dans la mise en page des schémas qui a été foutu en l'air par la traduction.

Manuel Su-27 SK

Vous verrez qu'il manque plein de trucs dans Lock On qui faciliteraient la vie du pilote (datalink)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

merci mais le lien me redirige vers google :(
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Vous verrez qu'il manque plein de trucs dans Lock On qui faciliteraient la vie du pilote (datalink)
Dans Lock On on a un Su-27S, pas un Su-27SK. Grosse différence ;)

Edit : jojo a inversé "description" et "url" dans l'invite de script pour entrer un lien ... voila le lien qui marche : lien supprimé par Az ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

excellent...
merci...

ça donne déjà une très bonne approche ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

TRES intéressant. Merci pour l'info! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#6

Message par HubMan »

Le site contient quelques autres doc intéressantes si vous cherchez un peu... :)

Ciao.


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

J'en reviens pas comme leur présentation est vieillotte.... o_O

Le Su-27SK n'est pourtant pas aussi vieux que ça. C'est tout fait à la machine à écrire, aux planches à dessin etc, etc.

Ya un sacré contaste entre leur présentation et celle des avions occidentaux, même la doc du F-1C parait plus moderne, et pourtant elle date......

Merci du lien, c'est très instructif (quand c'est traduit....)

@+

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Bon j'en ai mangé pendant deux bonnes heures, la traduction automatique ça se sent et ça soule un peu à force :sweatdrop

Autrement, plein de trucs interessants. J'étais convaincu que le SK tirait du R-77, en fait non, il semble très proche de ce qu'on a dans Lock On. Et dailleurs on voit bien le nombre de choses qui sont pas modélisées dans Lock On en particulier au niveau du modèle de vol :sad:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Ben dis donc, on y trouve meme le manuel de vol du 2000-C ! o_O
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Le retour de la vengeance

#10

Message par Azrayen »

Bawa a écrit :Ben dis donc, on y trouve meme le manuel de vol du 2000-C ! o_O
Un "léger" détail qui a occasionné la disparition de ce sujet pendant quelques jours. :censored:

Ce qu'il fallait faire ayant été fait(*) retour du topic pour le manuel du Flanker :yes:


Enjoy.

Az'

(*) Non non ce n'est pas la peine de chercher. Vous ne trouveriez que :
"The Mirage 2000C flight manual (in French) can be found here:
[This file is no longer available as it is allegedly still secret - 11/06/06]"
Image Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#11

Message par HubMan »

Azrayen a écrit :Un "léger" détail qui a occasionné la disparition de ce sujet pendant quelques jours. :censored:

Ce qu'il fallait faire ayant été fait(*) retour du topic pour le manuel du Flanker :yes:


Enjoy.

Az'

(*) Non non ce n'est pas la peine de chercher. Vous ne trouveriez que :
"The Mirage 2000C flight manual (in French) can be found here:
[This file is no longer available as it is allegedly still secret - 11/06/06]"
Voila ce qu'on appelle de la modération éclairée :) Merci Az. :)

Ciao. :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Au passage Az tu peux aussi rétablir le lien que tu as effacé ;)

(3eme post)

Edit : autant pour moi le premier lien est bon. Post useless inside :shutup2:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

Ok pour la mise au point :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

OK pour la mise au point.

En ce qui concerne le manuel du Mirage 2000, je l'avais téléchargé il y a quelques temps, mais je pouvais juste le lire. Lorsque j'enregistrais une copie et que je voulais l'ouvrir, l'explorateur Windows plantait systématiquement. :busted_re

Le fichier était vérolé....du moins je le suppose.

En tout cas, il devait s'agir d'une ancienne version, qui ne faisait que présenter le système d'arme grossièrement (on n'en apprenait pas plus qu'en lisant une brochure plublicitaire de Dassault ou de l'AdA...). Je vois pas bien le côté secret la dedans...Quand on voit les manuels des F-16, F-18E/F etc déclassifiés et en libre diffusion sur le net, ils se prennent un peu la tête en France avec le caractère secret de certains documents.
Mais bon, c'est ainsi et on ne pourra rien y changer. Faut faire avec.

@+

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Tu devrais le dire plus fort gillouf1 que tu possèdes le manuel du mirage 2000, je suis sur que les messieurs de la DST qui nous lisent ont pas entendu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Highspeed, qui bosse à la gendarmerie, et proche de ces problèmes, avait été très clair au sein de l'escadron: ils rigolent PAS DU TOUT avec ces documents. Donc non seulement il vaut mieux pas les avoir, déjà, mais surtout ne pas penser une seconde à les mettre à disposition!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#17

Message par gillouf1 »

J'ai pas dit que je l'avais.......

En l'occurence, je l'ai plus: Comme le fichier était vérolé et qu'il faisait planté systématiquement Windows, il a fini à la corbeille.

En plus, je n'ai pas pensé une seconde à le mettre à disposition. Je préfrère laisser ça aux sites "spécialisés". Je n'ai pas la moindre envie de me mettre "hors la loi", que ce soit pour des documents classés ou même de la musique. Pas de Kazaa ou autre sur mon PC.


@+

toopack66

#18

Message par toopack66 »

De toute façon avec tout le Broua fait autour de ce site super intérressant, maintenant on peu considèrer la source comme morte !



Y'a des jours où çà me dépasse .........
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#19

Message par Wolfair »

Je viens de telecharger les fichiers du SU27. Maintenant je remets en marche ma bonne vieille canon BJC330 (près de deux ans sans servir... :crying: :crying: ), et je test l' impression sur format A2 (594x420mm) :sweatdrop :sweatdrop .
En y regardant de plus près avec IrfanView, les plans sont au format A0 :Jumpy: :Jumpy: ...il y a bien ce qu' il faut au boulot, mais bon, on va se débrouiller autrement. Va falloir trouver le moyen de couper les images en plusieurs parties...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

merci jojo

#20

Message par LOLOF1 »

merci jojo:kewlpics: ,et major bug:kewlpics: pour nous aider a comprendre tous ces tutos en anglais:huh: , car moi la langue des british je comprends:sweatdrop , pas tousl es termes techniques:crying: , alors quand major bug nous donne une débriefing de sa lecture c est sympa:detective

a+plushhhhhhhhhhhhh:yes:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#21

Message par MajorBug »

C'était vraiment très résumé tu sais ;)

Les pavés de 5 pages à la suite en traduction automatique sur l'utilisation du radar, j'ai un peu zappé :sweatdrop
Image

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#22

Message par BassBeat »

LOLOF1 a écrit :merci jojo:kewlpics: ,et major bug:kewlpics: pour nous aider a comprendre tous ces tutos en anglais:huh: , car moi la langue des british je comprends:sweatdrop , pas tousl es termes techniques:crying: , alors quand major bug nous donne une débriefing de sa lecture c est sympa:detective

a+plushhhhhhhhhhhhh:yes:
J'ai trouvé ça illisible (le manuel traduit, pas les posts de jojo et major bug)... C'est à dégoûter mes parents de m'avoir payé des études ! :)
Je ne suis même pas persuadé que quelqu'un qui connaisse déjà le sujet soit certain de comprendre ces phrases traduites à moitié à l'envers, avec des mots en trop (que de "to" et de "of" !! ). :crying: C'est con que ça n'existe pas, ça --> :sorcerer:. :)

En même temps, c'est peut-être aussi pour ça que nous avons le droit de télécharger ces fichiers plutôt que certains autres... :innocent: ;)

En tout cas, j'abaondonne le décodage, personnellement.

Bass of to Beat
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

Z'avez plus qu'à apprendre le russe ou, mieux, trouver une jeune et jolie traductrice et plus si affinités. :innocent:

:exit: avant de passer pour le sexiste balourd de service. (comment ça trop tard ?)
Image Image

Image

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#24

Message par BassBeat »

Azrayen a écrit ::exit: avant de passer pour le sexiste balourd de service. (comment ça trop tard ?)
Non, non, je trouve moi aussi que c'est une idée à creuser. :)
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#25

Message par Yop127 »

Ah non mais je suis abzolument d'accord pour la traductrice :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »