SU-25T en afghanistan

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

SU-25T en afghanistan

#1

Message par spad 13 »

y a t'il eu des SU-25T durant la premiere guerre en afghanistan avec les russe.

et dexiéme questions qu'elles sont les donné d'un vols type d'appuis raprochés , je presise: l'altitude de vols , la vitesse , quelle armement

j'ai peux d'information sur les tactique russe donc si vous pouvais m'aider se serait bien
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

Euh, le 25T n'existait pas lors de la première d'Afghanistan si je me souviens ben de la date de lancement du programme.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#3

Message par Le_Lynx »

Je confirme quant aux données que tu désirees elles sont dans le manuel...
Grosso merdo, tout dépend si tu appuies des troupes au sol en faisant feu sur de l'artillerie, des blindés ou des batiments...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Vi, vi,:yes: il n'y avait que des Su-25 tout court en Afghanistan (et encore, pas au tout début, si ma mémoire est juste).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#5

Message par Angie »

eutoposWildcat a écrit :Vi, vi,:yes: il n'y avait que des Su-25 tout court en Afghanistan (et encore, pas au tout début, si ma mémoire est juste).
Je confirme. Au début seul le Hind était chargé de l'appui-feu au sol. Il a été progressivement retiré de ce rôle au profit du frogfoot.
Image

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#6

Message par spad 13 »

ok donc le T est assez réssant en tout cas plus ressant que je le penssait
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Rtfm ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Je confirme. Au début seul le Hind était chargé de l'appui-feu au sol. Il a été progressivement retiré de ce rôle au profit du frogfoot.
Surtout parce que le Su-25 est assez difficile à descendre au fusil d'assaut, contrairement au Hind :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Et que le su25 est entré en service alors que le conflit en afghanistan était déjà bien avancé.

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#10

Message par spad 13 »

autre question , il est sur que ont ne peut pas comparé le canon du A-10 et du SU-25 mais quelle sont leur difference entre c'est deux canon ?
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#11

Message par Bushido »

Les deux sont des canons de 30mm donc pour ce qui est du calibre c'est donc identique.

Le A10 tire des obus en uranium appauvri extremement perforant (le fait il toujours je ne sais pas, sachant que cela avait soulevé une polémique suite à la guerre du golf et la contamination engendré par ces obus)
Pour le SU25 je ne sais pas...

Le A10 à un canon rotatif de type Gatling, il me semble que ce n'est qu'un bitube pour le SU 25
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#12

Message par Angie »

MajorBug a écrit :Surtout parce que le Su-25 est assez difficile à descendre au fusil d'assaut, contrairement au Hind :hum:
Vraiment??
Sauf si tu as du bol et que tu attends l'une des rotules des hélices (ce qui est valables pour tout les hélico), ton fusil d'assault va bien faire rire le pilote du hind.
La seule et grande menace du Hind était et est le Stinger.

Grosse signature thermique et peu manoeuvrant... le régal pour ce missile.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Bah le calibre :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#14

Message par sasai »

tu vises les hellices ? j'aurais plutot tendance à viser le/les reservoirs et le moteur ca bouge moins :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

La seule et grande menace du Hind était et est le Stinger.
La grosse menace pour le Hind c'était la queue pas blindée avec le réservoir de carburant à l'intérieur sur les premières versions ... et ça, les soldats afghans étaient parfaitement au courant ;)
The cockpit was heavily armoured and could withstand even .50 cal rounds, but the Hinds tail is extremely vulnerable due to the lack of armour in that section.
Ce problème de conception est resté jusqu'à la version D je crois
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Bushido a écrit :Les deux sont des canons de 30mm donc pour ce qui est du calibre c'est donc identique.
Le 25T c'est du 23 mm.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Je me disait aussi , les Russes font rien comme nous , Pas les mêmes calibres , pas les memes unitées de meusures , pas la meme résistance a l' alcool !
:Jumpy:

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#18

Message par Dokuro »

non sur le calibre , je ne suis pas d'accord :Jumpy:

le 25 comme le 25 T ont le même canon :

pour le 25 : (GSh-30-2 (AO-17AAA623)) monté dans un carénage, 250 coups

pour le 25 T : en externe, 200 coups (pour laisser de la place à de l'electronique) ce qui a obligé les concepteurs à décaler le train d'atterrisage de quelques cm.

bonne soirée !

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#19

Message par spad 13 »

Donc en fait il n'y a que les obus qui changent entre le Su-25 et le A-10 et le fait que que le canon du A-10 est un canon gatling ?

Y a-t-il une différence entre les vitesses initiales des obus des deux canons ?
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par hellflyer »

et combien de temps il met à refroidir le fut du canon? :tongue: :hum: :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

hellflyer a écrit :et combien de temps il met à refroidir le fut du canon? :tongue: :hum: :exit:
Un certain temp ... pour le A.10A !!
La même durée pour le SU25T ... mais multiplié par deux car ... 2 canons !! :innocent:
.
.
.
.
.
. bon ... ok ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#22

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il faut voir avec le nombre de coup maxi en tir continu admissible par le canon par rapport au nombre de coups disponnible pour chaque canons . De plus le vent relatif doit avoir une influence certaine sur le refroidissement des tubes .

La chaleur va certes détériorer le "tube" si elle dépasse les tolérances , mais c' est le système d' alimentation qui risque de ne plus fonctionner correctement ainsi que le dispositif de mise à feu , les "jeux" de fonctionnement ne respectant plus les normes imposées par la munition . Je pense que déteriorer un canon est moins grave que le non départ du coup ( du point de vue du pilote bien sur , pour l' armurier c' est le contraire ) .

Tout ceci dépend bien sur des solutions techniques retenues pour chaque arme ( alimentation , refroidissement , mise de feu ) et ne sont pas forcément appliquables au cas présent , mais il faut noter que le nombre de coups disponnibles sur les avions récents et très faible en général ( DEFA 30 mm 125 coups par exemple ) et doit correspondre grosso modo au nb de coups maxi en tir continu ( comme ca meme avac une crampe au doigt on ne casse rien ) .
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

spad 13 a écrit :Donc en fait il n'y a que les obus qui changent entre le Su-25 et le A-10 et le fait que que le canon du A-10 est un canon gatling ?

Y a-t-il une différence entre les vitesses initiales des obus des deux canons ?
Oui, le A-10 a déjà des obus nettement plus gros que, par exemple, le DEFA français. Même calibre, mais pas même longueur d'obus. Autre exemple, pendant la WWII, un Hispano était en gros deux fois plus puissant que ses équivalents allemands. Encore une fois, question de longueur et de poids de l'obus, mais aussi de vitesse initiale.

Le canon du A-10 tire donc des obus plus gros que ses potes, à une vitesse initiale supérieure, et avec une cadence de tir de malade.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#24

Message par spad 13 »

Donc ce sont les obus qui font les dégâts et pas les canons:yes:


conclusion si il a les obut adéquat il n'y a aucune raison pour que le canon du SU-25 soit moins efficace que celui du A-10
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#25

Message par XIII »

Ce qui fait du dégats, c'est pas en soit l'obus, mais sa vitesse de percussion sur la cible... C'est une histoire d'énergie cinétique. Plus tu fais un obus "lourd" et plus il se charge en energie et donc plus il est destructif pour la structure qu'il percute.

D'un autre côté, les obus léger mais hyper rapide peuvent aussi faire pas mal de dégats. Lorsque l'on crée une armes on prend, entre autre, 2 paramétre important :

1 Sur quoi je vais tiré avec mon arme ?

2 Faut il 1 impact pour détruire ma cible ou plusieurs ?

Les deux réponses donne alors une orientation général à la philosophie de ton nouvel armement.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »