les R77 sont ils pourris???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

les R77 sont ils pourris???

#1

Message par spiral »

bon bin voila tout est dans le titre ...

j ai essayé de faire une mission en MIG 29: objectif un hangr de munition a cote d une base israelienne proteger par 2 F15...

je decolle : l A50 me contacte et me previent d un pop up group...

je passe air-air je lock un F15 et je fait feu ...je lock le deuxieme et je fait feu une deuxieme fois et là c est le drame...

sur 10 essais je n ai eu qu un splash mais a chaque fois les f 15 me shoot avec un aim 120 ou un aim 7 bien placer, mais moi un seul splash en 10 coups je trouve ca hallucinant ... :huh:

avant dans la 1.02 et dans la 1.1 je trouvait qu ils etaient trop puissants et maintenant plus moyen de faire un seul coup au but :crying: ...

quel qu un peut il m expliquer comment faire??? (avec un MIG 29S bien sur)

j ai essayer apres avec un souvindeséte et là plus de probleme (normal on a pas de 77 dessus mais bon... j aimerais y arriver avec les 29...)

vous avez des conseils???

(je precise que c est une mission avec 2 F15 : j arrive a eviter 2 missiles au maximum avant le merge et le splash par les f15 ... :crying: )

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

T'as remarqué toi aussi ? :tongue:

De ce que j'ai pu voir, les R-77 de la 1.12 ont une couverture lookdown catastrophique. Ce qui veut dire que si leur cible descend trop en dessous d'eux, ils la perdent tout simplement ;)
Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#3

Message par oojh »

Sans doute une bête question mais as-tu attendu assez longtemps avant de delocker le bandi?
Car si mes souvenir son bon, il ne passe pas actif tout de suit !

a+ oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Phil »

spiral a écrit :bon bin voila tout est dans le titre ...

j ai essayé de faire une mission en MIG 29: objectif un hangr de munition a cote d une base israelienne proteger par 2 F15...

je decolle : l A50 me contacte et me previent d un pop up group...

je passe air-air je lock un F15 et je fait feu ...je lock le deuxieme et je fait feu une deuxieme fois et là c est le drame...

sur 10 essais je n ai eu qu un splash mais a chaque fois les f 15 me shoot avec un aim 120 ou un aim 7 bien placer, mais moi un seul splash en 10 coups je trouve ca hallucinant ... :huh:

avant dans la 1.02 et dans la 1.1 je trouvait qu ils etaient trop puissants et maintenant plus moyen de faire un seul coup au but :crying: ...

quel qu un peut il m expliquer comment faire??? (avec un MIG 29S bien sur)

j ai essayer apres avec un souvindeséte et là plus de probleme (normal on a pas de 77 dessus mais bon... j aimerais y arriver avec les 29...)

vous avez des conseils???

(je precise que c est une mission avec 2 F15 : j arrive a eviter 2 missiles au maximum avant le merge et le splash par les f15 ... :crying: )

Salut,
T'inquietes les 120 sont encore pire :-(

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#5

Message par BlindS »

Deja du 1vs2 c'est ose... :crying:
en plus avec 2 F15s... :sorcerer:
C koi ta mission exactement? T'as pas de couverture sol ou des copains qui pourraient faire les lapins, parce que sion c'est sur ca va etre tres complique. :sweatdrop
Image

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#6

Message par spiral »

non pas de couverture sol-air mais un awacs A50 a 50 kilometres au dessus de vladivostock^^et pas de potos (y z ont tous etait descendus par des bombardements et il ne reste plus beaucoup de n avions dans le FG^^

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#7

Message par BlindS »

spiral a écrit :non pas de couverture sol-air mais un awacs A50 a 50 kilometres au dessus de vladivostock^^et pas de potos (y z ont tous etait descendus par des bombardements et il ne reste plus beaucoup de n avions dans le FG^^
Alors fuis...

Tu peux poster la mission?
Image

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#8

Message par spiral »

euh bin je sais pas trop coment faire pour poster une mission alors si tu peut me dire comment faire y a pas de probleme...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#9

Message par Ezor »

Le R-77 est un très bon missile dans Lock On, il faut juste ne pas le tirer en limite de portée sinon son efficacité devient déplorable.
Je me rappelle encore d'une mission faite il y a 1 semaine et blinds pourra témoigner, j'ai tiré des R-77 à 20 km en gardant le lock à peine quelques secondes et j'ai fais mouche à chaque fois...

Il a aussi une capacité à retrouver une cible perdu complètement hallucinante... Mon awacs s'en souvient encore...

Quand à sa maniabilité, on se croirait dans un film, vous savez quand un missile poursuit un avion pendant 3 heures... bah pareil, j'ai déjà vu des trus complètement fou dans le jeu...

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#10

Message par BlindS »

spiral a écrit :euh bin je sais pas trop coment faire pour poster une mission alors si tu peut me dire comment faire y a pas de probleme...
Beh il faut que tu puisses monter ta mission sur un lien web,

Sois tu as un web perso, sois tu passes par un site dedie style badongo FilesAnyWhere, etc ... (pas de pubs on a dit) . Et apres tu utilises le bouton pour ajouter un lien comme ca.

lien web vers ta mission
Fallait pas clicker les gars :tongue:
EDIT: j'ai change le line car tonsite.com est redirige :tongue:
Image

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#11

Message par BlindS »

Ezor a écrit :Le R-77 est un très bon missile dans Lock On, il faut juste ne pas le tirer en limite de portée sinon son efficacité devient déplorable.
Je me rappelle encore d'une mission faite il y a 1 semaine et blinds pourra témoigner, j'ai tiré des R-77 à 20 km en gardant le lock à peine quelques secondes et j'ai fais mouche à chaque fois...

Il a aussi une capacité à retrouver une cible perdu complètement hallucinante... Mon awacs s'en souvient encore...

Quand à sa maniabilité, on se croirait dans un film, vous savez quand un missile poursuit un avion pendant 3 heures... bah pareil, j'ai déjà vu des trus complètement fou dans le jeu...
Je confirme :yes: .
Il est tellement hallucinant que parfois il se locke sur le missile que le bandit vient de lacher :Jumpy: . Si si, veridique ... :Jumpy: :Jumpy:
Image

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#12

Message par spiral »

oui mais comme toi tu arrives a 4000 pieds mais que les f15 decollent a peine car eux sont GAI et que comme le dit si bien Major bug le 77 est pourri en Lockdown... les f15 me font des evasives en faisant les montagnes russes et de ce fait font perdre l energie du 77...

(je vous previens tout de suite c est une mission fait en 2 secondes parce que je pensais qu elle serait super facile^^)
voici:http://www.badongo.com/file/379557

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

Ezor -> à 20km tous les missiles sont bons, le problème c'est que l'AIM-120 et le R-27ER deviennent bons largement avant ça ;)
Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Bouddha »

De mon côté, j ai aussi eux l impression de quelque chose de "bizarre" avec les R77.

Je tire largement dans l eveloppe de portée du missile.
Celui-ci se dirige vers la cible et tout à coup, vers environ 2-6 km (difficile d estimer) le missile part dans les choux.
Biensur, l IA en face fait des manoeuvre pour éviter le missile mais tout de même ct flagrant que tout à coup les R77 changaient complétement de trajectoire où maybe avaient complétement perdu la cible.

Je n ai pas trop testé avec l aim120 mais de ce que je me souviens, je n ai pas vu quelque chose de semblable.

maintenant c ptêtre moi qui déconne...

slts
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Ezor a écrit :Il a aussi une capacité à retrouver une cible perdu complètement hallucinante... Mon awacs s'en souvient encore...
Vi le contrôleur aussi... o_O

CTL : Milan leader, contrôle, expédiez le décollage j'ai de la compagnie pas-tibulaire (oui je sais c'est fait exprès)
M-01: J'arrive, je te promet que les bandits ne t'auront pas, camarade gros cul
CTL : (presque rassuré) ...
M-01 : Splash 1 bandit
CTL : :happy:
M-01 : Le truc con, c'est que c'est un ER qui a fait mouche, j'ai encore un fox-3 on air
CTL : Gloups... :huh:
Avion-du-CTL : boum
CTL : Mammaaaaannnn :helpsmili
M-01 : :blush:

Remarquez, comme il fut souligné au débrief : le bandit n'a pas descendu l'AWACS => mission remplie. :tongue:
Image Image

Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#16

Message par Ezor »

MajorBug a écrit :Ezor -> à 20km tous les missiles sont bons, le problème c'est que l'AIM-120 et le R-27ER deviennent bons largement avant ça ]

T'as déjà réussi à tirer un R-73 à 20km de ta cible ? :sweatdrop

Non ce que je veux dire par là, c'est que si tu fais du 90% à 20km, il y a pas de raison qu'à 25, 30, ou 35km que tu es un taux de réussite qui chute à 10% ! (de manière systématique j'entends bien, tu pourras toujours tomber sur un as qui évite tout !!)

Je pilote assez sur MiG-29 pour savoir que ce n'est pas le cas ;) De toute façon c'est toujours le même problème, plus tu tires de loin et ce quelque soit le missile, plus t'as de chance que le bandit puisse l'esquiver en épuisant son energie.
Je tire largement dans l eveloppe de portée du missile.
Celui-ci se dirige vers la cible et tout à coup, vers environ 2-6 km (difficile d estimer) le missile part dans les choux.
Biensur, l IA en face fait des manoeuvre pour éviter le missile mais tout de même ct flagrant que tout à coup les R77 changaient complétement de trajectoire où maybe avaient complétement perdu la cible.
C'est bien le genre de truc bizarre dont je voulais parler. Combien de fois j'ai cru que mon FOX3 était parti complètement dans les choux au vu d'une trajectoire initiale d'interception complètement folle et puis d'un coup le missile fait un virage de malade, se place dans les 6/9 heures du bandit et le détruit.... o_O
Et effectivement comme tu le dis, ca arrive dans l'autre sens aussi de temps en temps. Faut croire que le missile a été leurré par quelques chaffs ... :busted_re

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

spiral a écrit :oui mais comme toi tu arrives a 4000 pieds mais que les f15 decollent a peine car eux sont GAI et que comme le dit si bien Major bug le 77 est pourri en Lockdown... les f15 me font des evasives en faisant les montagnes russes et de ce fait font perdre l energie du 77...

(je vous previens tout de suite c est une mission fait en 2 secondes parce que je pensais qu elle serait super facile^^)
voici:http://www.badongo.com/file/379557
Salut spiral :)

4000 pieds ou 4000 mètres ? Dans tous les cas, si les F-15 sont très bas, la portée efficace de tes R-77 sera très limitée aussi, du genre autour de 15-20km (plus tu es bas, plus l'air est plus dense, plus il y a de frottements, plus tes missiles se fatiguent vite).
A mon avis, l'idée est d'arriver à forcer un bandit défensif le temps de se rapprocher et d'allumer tranquillement son copain (je suis pas sur que tu aies intérêt à forcer les 2 F-15 en beam en -même temps- de loin : le Mig 29 fait pas dans le multicible) ou à dodger les missiles jusqu'à 15km et là d'allumer les deux et te casser très, très vite, très, très bas...
Dans tous les cas ça présuppose d'utiliser un maximum le SPO et des breaks / orthogonal rolls / barrel rolls / jinks / chaffs pour se débarasser des AMRAAMS :)

Sinon pour Azrayen, oui ! La mission avant tout ! :usflag: :biggrin:

Et pour Ezor et BlindS : les Fox 3 ont effectivment, parfois, des trajectoires hallucinantes et une capacité à "morpionner" incroyable. Je me souviens avoir joué une fois avec la "carte" (vue F10 activée) en réseau pour regarder les trajectoires des missiles un peu plus en détail et j'ai vu des AMRAAMS en phase de guidage final faire des 720° en reprenant le lock deux ou trois fois sur un copain... ! :)


Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#18

Message par spiral »

mouais donc pour revenir au sujet quelqu un a reussit avec le 29s la mission???

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#19

Message par BlindS »

spiral a écrit :mouais donc pour revenir au sujet quelqu un a reussit avec le 29s la mission???
Beh ca fait partie du sujet l'efficacite du R77 :hum:

Perso je ne pourrai pas essayer avant ce soir
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Phil »

[quote="MajorBug"]Ezor -> à 20km tous les missiles sont bons, le problème c'est que l'AIM-120 et le R-27ER deviennent bons largement avant ça ]

Salut,
Tu veux dire que les 120 sont meilleurs que les R77?

Bizarre il me semble que dans Lo la modelisation et la meme pour les 2 missiles avec en plus un petit avantage pour le R77 cote model de vol.
Peut etre que je me trompe?

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#21

Message par Ezor »

Bon j'ai testé ta mission, sur la dizaine de tentative que j'ai fais, j'ai testé différentes tactiques: je me suis fait abattre la moitié et l'autre moitié j'ai remporté l'engagement et je suis tranquillement allé attaquer la base.

Voici 2 tracks, des 2 tactiques qui ont marché le mieux:
http://3rdwing.free.fr/tracks/R77.zip

- la première, un premier tir de R-77 sur l'un des bandits sans trop compter que ca le touche, je pars très vite en défensive, et je profite des capacités du MiG pour me sateliser au dessus des 2 F-15 pour les finir à la visée casque :yes:
Pendant que je grimpe j'ai bien des départs missiles, mais étant donné la vitesse à laquelle je monte, l'altitude des F-15 et le nombre de chaff que je largue, il y a peu de chance que leurs missiles m'atteignent ;)

- la deuxième, un tir de R-77 sur le bandit le plus proche en maintenant le lock le plus longtemps possible, au moment où je lache mon missile, j'ai une alerte missile également, mais je persiste à attendre quelques secondes puis je break... Ca s'avère payant à quasiement chaque coup, un tir de R-77 à 20km avec lock maintenu, SPLASH ONE !
Il me reste le deuxième F-15, je fais un large virage à plus de mach 1 au ras du sol, il pige pas grand chose, je le shoot sans même qu'il puisse riposter !

Voilà, cette deuxième méthode marche plutôt bien, il faut juste faire en sorte d'avoir une bonne vision tactique pour savoir où est passé le deuxième F-15 pendant l'évasive. Dans une des tentatives, je détruit le premier F-15 comme cela puis impossible de remettre la main sur le deuxième (pas d'info DATALINK). Et d'un coup je vois une fumée blanche au dessus de moi, il était en train de me larguer tout ces missiles à moins d'un km :Jumpy: Ca c'est fini en dog canon et je l'ai abattu :usflag:

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#22

Message par spiral »

ok merci ezor!!!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

Bizarre il me semble que dans Lo la modelisation et la meme pour les 2 missiles avec en plus un petit avantage pour le R77 cote model de vol.
Peut etre que je me trompe?
Tu as juste jusqu'à la 1.11, mais avec la 1.12 le R-77 a subi un gros rabais de ses performances, principalement au niveau de la couverture lookdown ;)

Les stats des missiles sont directement proportionnelles à leurs stats sur hyperlobby. Plus un missile fait de kills, plus il a de chances d'être rabaissé au patch suivant, comme c'est arrivé au R-77 ..... et à l'inverse pour le R-27ET :hum:
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#24

Message par Ezor »

C'est pas tant la couverture lookdown qui a été revu à la baisse, mais c'est le cône de "vision" globale qui a été réduit. En tout cas c'est ce que j'avais pu lire sur le forum officiel...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#25

Message par MajorBug »

Tu regarderas de près ce que fait le missile lorsqu'il suit une cible avec un angle de descente assez fort, y'a pas seulement un problème de cone :tongue:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »