VFAT 2007 (Virtual Festival of Aerobatic Team)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

VFAT 2007 (Virtual Festival of Aerobatic Team)

#1

Message par Airone »

Le plus grand meeting virtuel mondial des patrouilles acrobatiques va de nouveau avoir lieu :Jumpy:

Donc, réservez vos dates, il va y avoir du lourd, même du très très lourd,
et bien sûr les Virevoltes seront au rendez vous!

09 / 10 / 11 novembre 2007 (Entrainements)
16 / 17 / 18 novembre 2007 (Le show)

C'est ICI

Avec nos amis de la PSV, nous sommes pour l'instant les seuls francophones, alors si vous vous sentez l'âme d'un patrouilleur, ou d'un solodisplay, sautez sur l'occasion, venez nous rejoindre, il vous reste encore 2 mois!:sweatdrop

PS: les charognards, vous z'êtes là?!
EDIT
VFAT 2006 Movies

VFAT 2006 - by SVK_FOX
http://www.virtual-jabog32.de/index.php ... 8&file=659

VFAT 2006 by Tex
http://www.virtual-jabog32.de/index.php ... 8&file=554

VFAT 2006 by JonnyB
http://www.virtual-jabog32.de/index.php ... 8&file=549

VFAT 2006 Screenshots
http://www.virtual-jabog32.de/index.php ... ery&cat=23

VFAT 2006 Tracks
http://www.virtual-jabog32.de/index.php?section=vfat
Image

Image

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#2

Message par Fox 27 »

Ma Team ne seras pas de la partie ...
( Mig 29 Solo Display ...)
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#3

Message par Krys »

Airone a écrit :Le plus grand meeting virtuel mondial des patrouilles acrobatiques va de nouveau avoir lieu :Jumpy:

Donc, réservez vos dates, il va y avoir du lourd, même du très très lourd,
et bien sûr les Virevoltes seront au rendez vous!

09 / 10 / 11 novembre 2007 (Entrainements)
16 / 17 / 18 novembre 2007 (Le show)

C'est ICI

Avec nos amis de la PSV, nous sommes pour l'instant les seuls francophones, alors si vous vous sentez l'âme d'un patrouilleur, ou d'un solodisplay, sautez sur l'occasion, venez nous rejoindre, il vous reste encore 2 mois!:sweatdrop

PS: les charognards, vous z'êtes là?!
Salut Airone !

Malheureusement notre escadrille est trop jeune encore et nous formons des pilotes de tous niveau confondu.
On a beaucoup de travail en perspective et d'ici 2 mois, ca va etre chaud.

Merci d'avoir pensé aux charognards

En attendant, on va continuer à bosser dur et certainement vous faire une vidéo de démo lorsque nous serons ok

bye !
Image
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#4

Message par Skippi »

merci airone d'avoir pensez a nous
c'est vrai que nous sommes pas vraiment encore au point (même si notre leader et bon et que nous progressons vite )
peut être l'année prochaine pour une entrée fracassante des charos qui c'est :Jumpy::cowboy:
en tout cas bon chance a vous les virevoltes portez haut et forts nos bel couleurs
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi

Topic author
Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#5

Message par Airone »

Allez, un petit up pour les futures hostilités!

ça y est le planning des répétitions générale vient d'être confié aux patrouilles et solo display. Voici ce que cela va donner, bien entendu, ces horaires sont encore soumises à de menus changements:

Image

Je vous recommande particulièrement le créneau Breitling Jet Team à 21h45 locale, et le Solodisplay Alphajet à 22h35 locale du vendredi.

Le samedi, la BJT vole à 00h25 locale, je suis en train de négocier un report pour la Solodisplay Alphajet (2h00 du mat prévue...) :sweatdrop

--- --- --- --- ---

Streaming Live:
Pour nous rejoindre et nous voir évoluer, vous avez besoin de télécharger le logiciel VLC software: http://www.videolan.org/vlc/
Après son installation, vous pouvez regarder la diffusion en faisant ouvrir (et vous plugger ce lien) http://stream.patrouille-suisse.net:13300/listen.pls

Sous forme d'un lecteur multimedia vous aurez droit au son des avions, de la radio et de la musique, et surtout des images tournées par Manu. Pour les plus pointus possédant Lockon, certaines places VIP seront communiquées.

RESERVEZ votre week end, et surtout le prochain le 16/17/18 novembre, y va y avoir du sport! Avec une bonne bibine et le son à fond! :Jumpy:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

Y a un truc qui cloche Airone. La PSV a 6*Su-27 et non 3 comme indiqué sur la planning. Tu pourrais faire la remontée aux organisateurs silteuplé? :)
ImageImage

Thor21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par Thor21 »

Ohoh... Interressant pour le lien en stream... Et tout sera partagé en stream ? Cool J'espère que ça va bien marcher.

Et on voit que des appareils non-natif Lock-On arrive. Ca c'est cool.

Qui pilotera le solo display Alpha Jet ?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

Airone, yeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss ;)
ImageImage

Topic author
Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#9

Message par Airone »

Thor21 a écrit :Qui pilotera le solo display Alpha Jet ?

Son intégrateur! :sweatdrop Et l'année prochaine c'est toi sur ton Rafale?

Kerdou. décolle-toi du radiateur au fond à gauche, près de la fenêtre!
C'est une répet générale, donc tous les pilotes ne seront pas présent, maintenant, que tu le fais remarquer, les PSV sont grillés :yes: Bravo!

...Sacré toi, qui d'autre que moi sait à combien volent nos amis de la PSV...

Tchuuus
Image

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#10

Message par Cool&quiet »

je trouve que les prestations sont trop longue . C'est pas tout à fait un meeting et 20 min a regarder chacun evoluer me parait trop long . je tablerais sur un bon 5 min bien dynamique et max 8-10 min . sinon ca risque de s'essoufler dans la soirée .

Perso j'ai deja regardé des videos de voltige de 30 min et c'est beaucoup beaucoup trop long .Et dans le cas du meeting il n'y aura pas de montage ni de musique pour harmoniser le tout ... avec les temps morts inherents à cette activité ca me parait une durée suicidaire .
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

Arf j'ai confondu avec ce post là http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=30 :sweatdrop

Pas de VFAT pour moi, si j'ai quitté la PSV c'est à cause d'un manque de temps. Par contre j'ai un petit projet de vidéo pour le mod "AdA" où je ferais apparaitre ces 3 lettres dans le ciel avec du fumi blanc. Pas simple à mettre en oeuvre mais ca pourrait etre pas mal. Une idée inspirée par votre démo de l'autre jour? Nooooooooooooooooooooon ce serait étonnant quand meme :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#12

Message par Midair »

Au VFAT nous volons en condition meeting et quand tu vas au RIAT si une patrouille fais une démo de 5-10 minutes je pense pas que tu vas apprécier. La voltige est une activité de passionnés perfectionnistes qui cherchent à donner des sensations au public comme sur un vrai meeting. Après tout dépend du style de la démo plus ou moin rythmée selon la Patrouille:innocent: .

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#13

Message par Cool&quiet »

Oui oui je me doute bien que vous volez en conditions "meeting" ...mais c'est pas un meeting : c'est un stream sur internet et c'est pas des vrais avions :c'est une simulation . Comme c'est pas un vrai public qui a fait le chemin pour venir entre amis et qui respire la douce odeur du kero et du stand frites hot-dog en mattant les fifilles et en discutant entre passionné : C'est des gens allongé sur le fauteuil certains dans leur pilou pilou avec un lit à proximité et NCIS à la télé apres une journée de travail , la sortie du chien et le petit dernier à faire prendre son bain...

30 min "vrai " c'est trop long
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#14

Message par Midair »

Je te conseil alors d'attendre et de télécharger les vidéos qui sont beaucoup plus courtes qu'une démo compléte car il est très difficile de faire plus court que 30 minutes si tu veux présenter un programme correct.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Il faut voir les meetings virtuels avec un regard différent des meetings réels. Déjà tu peux voir de trés prés ce que font les pilotes, chose qui n'est possible en réel que quand des caméras et des écrans géants couvrent l'evenement...et c'est plutot rare. De plus tu peux en faire partie car les patrouilles fleurissent depuis quelques mois et ca peux t'apporter un regard différent sur les performances des pilotes. Je n'ai commencé les meetings réels que cette année et j'ai eu la chance de voir les T-Birds, le solo display alphajet, la PAF, les Brietling, la Patrouille Reva, la Patrouille Tranchant, la patrouille Espagnole (oublié le nom) et autres. Malheureusement on a vite fait le tour, l'an prochain je n'aurais plus ce plaisir de la découverte :( Là tu as droit à une variété pas possible de patrouilles qui peuvent proposer des choses trés originales.

Pour avoir volé un peu avec la PSV je peux te dire que les gars se mettent en 4 pour offrir le meilleur spectacle possible ;) De plus l'avantage du streaming est qu'ils montrent ce qu'un public normal verrait durant un meeting normal e un peu plus grace aux zooms. Ensuite il n'y a plus qu'à se laisser impressionner ;)
ImageImage

caspersony3110
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 novembre 2006

#16

Message par caspersony3110 »

Il me semble que la patrouille Epagnole s'appelle la patrouille Aguila, mais à confirmer, et en ce qui concerne les meetings réels et les meetings virtuels, j'ai la chance de bosser sur une base où je vois souvent des meetings ou des démos réels (récemment f16 belges) et je peux te dire que ce qu'ils font sur lock on est pas mal du tout, notamment le coeur avec la flèche ( et ce n'est pas la seule figure empruntée d'ailleur) qui est une exclusivité de la patrouille de france, je peux te dire que je la vois souvent, il est très bien réalisé, alors en plus si on peut, avec l'ada mod, voler en gadget, alors l'illusion ne sera que plus grande..........:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#17

Message par Flav1 »

ce qui est bien dans ce meeting virtuel, c'est justement que les gens sont libre de ce connecter/deconnecter et de ce faire un meeting "a la carte":cheers:
L'autre avantage est de ce sentir un peut plus prêt des team qui font leurs démo...la tension, l'adrénaline, et la passion sont palpable!! :sweatdrop :yes:

PS : cool&quiet, je te conseil de venir matter (entre autre/ mais faut bien que je prêche ma paroisse :D ) la virtuelle breitling jet team, c'est dans ce sens(éviter les temps morts) que nous avons pensez le ruban....
enfin essayé de penser....:-p
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Kerdougan »

Vous faites pas qu'essayer, vous occupez trés bien la box :D
ImageImage

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#19

Message par firstdate »

Quoi ?!!!!!!!! La thunderbird n'y est pas!!!!! Ni les blues angels !!!!!!!!!:Jumpy:
Mais heureusement qu'il a la Breitling !! :sweatdrop

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#20

Message par Flav1 »

:phone2:

je suis pour que ce post reste ouvert. :cheers:


et je te rassure, les VBA et les Vthunderbirds seront bien présent le WE prochain....le programme publié dans ce post n'étant que le programme du WE de test du VFAT.:detective
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

#21

Message par J-P »

Certains créent leur programme d'après les réels..
D'autres recherches le show visuel...
Tout est intéressant à mes yeux, mais la qualité du travail ne peut s'apprécier que sur un programme live long.
Il sera bien assez tôt ensuite d'en tirer des vidéos avec les passages importants et densifier le tout pour arriver au show visuel d'une vidéo.

Pouvoir suivre la patrouille tout au long de son display est certainement la richesse de la simulation...
Par exemple la patrouille suisse fera une longue première partie à 6 avions en formation et comme c'est effectivement difficile de garder un bon rythme (trop dur avec de fortes cadences avec plus de quatre avions aussi rapides et lourds que le SU ).. on compensera cette lenteur apparente avec plusieurs changements de formation, puisque grâce à la simulation, le spectateur peut rester près de nous tout le vol.......
La deuxième partie sera plus intéressant en vision public, comme lors d'un meeting réel puisqu'il y aura dès la séparation des deux solos, un rythme suffisant pour y assiter depuis le bord de piste..
On ne peut pas non plus nous reporcher de rester des amateurs et non pas des pros du show, car même si on s'entraîne deux fois par semaines.. cela ne donnera jamais le résultat atteint par des professionnels.
Et le meilleur moyen de ne pas être blasé, c'est de l'avoir essayé par soi même, car quand on conscient du travail nécessaire pour arriver à nos résultats modestes.. on commence à trouver ces présentations et ce que font les autres très passionnants, car même si cela parait pour les non initiés sans trop de rythme, les connaisseurs apprécieront la performance des pilotes à sa juste valeur :cowboy:

J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

#22

Message par J-P »

Ah j'oubliais, comme le dit Airone vous pouvez regarder tranquillement le VFAT assis dans votre "salon" (et sans cliquer 200 fois en espérant rejoindre la session lockon en tant que spectateurs..lol..)
Pour cela il suffit de suivre la petite procédure mentionnée par Airone et détaillée ici:

cliquez sur l'image
Image

J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

#23

Message par J-P »

La PSV vous à longuement expliqué que ce serait simple de voir le VFAT 2007... qu'il vous suffirait d'installer une petit programme..niania.. et que niania.. qu'il faudrait aussi mettre un lien niania.. et pis tatata... lol ...c'était déjà super simple non? :innocent:... et bien on a fait encore mieux pour vous!

Vous venez simplement sur notre site www.patrouille-suisse.net et c'est tout o_O ... vous y trouverez un écran en première page qui diffusera le VFAT 2007 en non-stop... c'est pas beau ça?... merci qui? merci Manu concepteur et réalisateur de ce fabuleux défi.. et merci Interoute qui nous offre toute sa performance et pas moins de 14000 connexions simultanées en 800x600.

TROP FORT LA PSV donc à bientôt et n'oubliez pas de noter l'heure de passage de votre patrouille préférée :yes: Samedi 17 novembre à 23h00
Image

Topic author
Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#24

Message par Airone »

Nous y voilà, le grand jour est arrivé, les avions brillent et les turbines sont bien huilées. Les réacteurs vont bientôt rugir, et vous, êtes vous prêt à encaisser le choc?
Image
Le programme des festivités: (soumis à changement)


Vendredi 16 novembre et Samedi 17 novembre:Image Dimanche 18 novembre: Image
ET TOUT CA DEPUIS VOTRE NAVIGATEUR!!!!:Jumpy::Jumpy:

Petite info technique, cela marche sur Internet Explorer, sur mozilla...moins...
Donc rendez-vous sur www.virtual-airshows.com

A bientôt et une dédicace toute spéciale à Manu, le "Streamer Fou" qui a rendu cela possible!
Image

Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#25

Message par Flav1 »

le bon liens vers le site centralisant le streaming :detective


http://www.virtual-airshows.com
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »