fichier LUA récupération valeur mission editor

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skravig
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 août 2022

fichier LUA récupération valeur mission editor

#1

Message par Skravig »

Bonjour à tous et bonne année 2024 !

Je débute la programmation en .LUA et je rencontre une difficulté qu'internet ne m'a pas aidé à résoudre. Dans le fichier .LUA d'un des modules de DCS j'ai inséré la spinbox ci-dessous qui me permet de paramétrer une valeur nommée "Target distance" dans l'éditeur de mission (au même endroit que les sélections de type code laser GBU, NVG, TAF, helmet sight ...) :

AddPropAircraft = {
GunFocus = { id = "GunFocus", control = 'spinbox', label = _('Target distance'), defValue = 400, min = 100, max = 800, dimension = 'm'},
},

Cela fonctionne très bien mais j'aimerais récupérer cette valeur modifiée dans l'éditeur pour la stocker dans une variable de ce même fichier .LUA (on va dire qu'elle s'appelle "cibleDistance"). Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver la bonne syntaxe. J'ai testé des choses comme :
cibleDistance = AddPropAircraft.GunFocus.get()

Après plusieurs tentatives avec des syntaxes différentes je n'ai pas trouvé la bonne. La question est sans doute triviale mais comme je débute en .LUA et qu'internet n'est pas très fourni sur ce langage de programmation, je sollicite votre aide.

Au plaisir de lire vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: fichier LUA récupération valeur mission editor

#2

Message par C6_Hellcat »

Salut Skravig

En lua pour récupérer une valeur dans une table tu dois récupérer l'index ou la clé de la valeur associé.

Dans ton exemple tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :
cibleDistance = AddPropAircraft.GunFocus["nom_de_la_clé_a_enregister"]

Dans ton code je ne vois pas quelle clé stock la valeur. Éventuellement defValue mais je n'en suis pas sur.
Si tu peux partager le fichier et son emplacement je pourrais peut être t'aider plus.

J'utilise ces tutos pour le lua ça m'a bien aidé lors de mon apprentissage :)
https://wxlua.developpez.com/tutoriels/ ... omplet/#LI
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »