Mon deskpit "rétractable" multiroles

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Mon deskpit "rétractable" multiroles

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la place d'avoir un cockpit à la maison ni même un deskpit dédié uniquement à la simu vu que mon ordi me sert aussi à travailler ou à faire d'autres choses.

L'objectif était d'avoir le truc le plus simple possible à ranger/installer car je ne voulais pas que l'idée de devoir installer et bouger plein de matos m'empêche de lancer DCS si "ça vaut pas le coup". Par exemple si je veux juste lancer une session de 20 minutes pour voler et tirer sur des machins je peux.

Donc voici ce que j'ai fait

Image

Et une fois rangé

Image

Et plus en détail

Image

Il reste encore des petites modifs à faire.

J'ai fait une erreur les bras ne sont pas assez longs et ne me permettent pas de positionner les MFD à la hauteur que je désire sans cogner dans le joystick aux positions extrêmes, je vais rajouter une plaque d'extension à l'extension :emlaugh:

J'aurais une question sur l'alimentation, chaque écran a une alim 12V 1A, plutôt qu'utiliser la multiplrise encombrante est-ce que je pourrais remplacer les alims par une seule 2A qui sera au secteur et utiliser ce genre de splitter https://www.amazon.fr/dp/B07GB4K7TG?smi ... ToDp&th=1 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#2

Message par Vitaliq »

Sur la tablette j'utilise soit iUFC soit touch portal qui permet de créer des pages personnalisées, pas exemple je suis en train de faire ça pour le ka50, l'appli est vraiment bien car très facile à prendre en main mais on peut aussi aller très loin grâce au plugin pour DCS qui permet de récupérer des états grace à DCSbios

Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#3

Message par Flow »

Très joli ! Merci pour le partage et les bonnes idées :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#4

Message par Cat »

Vitaliq a écrit :
sam. août 26, 2023 12:20 am


J'aurais une question sur l'alimentation, chaque écran a une alim 12V 1A, plutôt qu'utiliser la multiplrise encombrante est-ce que je pourrais remplacer les alims par une seule 2A qui sera au secteur et utiliser ce genre de splitter https://www.amazon.fr/dp/B07GB4K7TG?smi ... ToDp&th=1 ?
Oui bien sûr. Et même plus de 2A si tu veux.
Sinon pas mal ton desk pit. Et tu pourrais ajouter sur le côté libre de tes écrans des instruments style jauge pétrole, RPM, température etc…
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#5

Message par 5aBrigada »

Pas bête ça ! et j'ai la même problématique.
On ne voit pas bien, c'est un assemblage de profilés alu ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4045
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#6

Message par Vico »

Une petite installation sympa. :yes:
Chacun trouve les solutions correspondantes à ses problématiques de place et/ou de budget, de compétences...
Et publier son projet permet à d'autres de trouver des réponses aux leurs ou de faire naitre l'inspiration ou des nouvelles idées.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#7

Message par Daniel »

5aBrigada a écrit :
sam. août 26, 2023 9:59 am
Pas bête ça ! et j'ai la même problématique.
On ne voit pas bien, c'est un assemblage de profilés alu ?
On voit sur la deuxième photo :
Un profilé sur lequel sont montés les MFD et le support du stick, et ce profilé vient se fixer sur le plateau du bureau, soit sur le coté pour laisser la place pour bosser, soit devant pour jouer.
Simple et efficace ;)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Mon deskpit "rétractable" multiroles

#8

Message par Vitaliq »

5aBrigada a écrit :
sam. août 26, 2023 9:59 am
Pas bête ça ! et j'ai la même problématique.
On ne voit pas bien, c'est un assemblage de profilés alu ?
Oui pour les MFD c'est juste 2 bouts de profilés rattachés au support que j'avais déjà fait il y a plusieurs années (fortement) inspiré des supports monstertech

Mon soucis c'est que c'est pas assez long, j'avais pas pris en compte l'épaisseur du tout :emlaugh: mais j'aurais juste à rajouter des petites plaques pour gratter quelques centimètres et pouvoir tout rehausser

quand j'aurais changé les alims ça va être beaucoup plus sympa niveau câblage aussi

Image

j'ai tout acheté chez motedis qui est vraiment bien pour ce genre de petit projet car on peut acheter au détail et demander des découpes pour des prix raisonnables https://www.motedis.fr/en/Monitor-Mount ... ESA-75-100

Juste un problème avec les pivots ils servent pas à ça normalement donc ils ont pas assez de friction pour tenir en position correctement même en ayant serré les vis comme un âne :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »