Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#1

Message par greatxerox »

Salut à tous !

voici mon cockpit bien-aimé.



bon j'en suis très content mais j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour permettre aux jambes d'être soutenues sur les côtés.

je veux dire qu'au bout d'un moment, on est fatigué de devoir garder les jambes droites et j'aimerais bien pouvoir les relâcher sur les côtés, comme si j'étais dans un habitacle fermé.

Si on les relâche, forcément on en vient à avoir mal à aux adducteurs des cuisses.

J'ai bien pensé à utiliser 2 tendeurs élastiques qui permettraient de relâcher les jambes tout en permettant de les garder droites sur le cockpit, mais c'est un peu du système D.

Si vous auriez une autre idée, ou si vous connaissez un élément qui permettrait de soutenir les jambes, merci pour votre aide qui serait la bienvenue^^
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#2

Message par Cat »

Ah ouais ! Ça flashe ! lol

Pas mal ton installation

Pour répondre à ta question, essaie de mettre une planche de part et d’autre des jambes sinon recule ton palo
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#3

Message par Morpheus »

Comme dit Cat, fais une sorte de caisson autour de ton palo, un peu comme un bout de cockpit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#4

Message par greatxerox »

merci pour vos sympathiques réponses

je ne vois pas trop comment faire en fait. il n'est absolument pas possible de bouger le palonnier car il tient au demi centimètre près ! sinon les pédales taperaient contre le cockpit sur les côtés en l'utilisant.

vous dites de mettre des planches sur les côtés mais je ne vois pas comment les installer en fait. elles seraient trop basses et j'arriverais au niveau des mollets alors qu'il faudrait que le support parvienne presque jusqu'au genoux.

Néanmoins, cela m'a donné une idée, ce serait de mettre 2 tendeurs de chaque côté, un crochet serait attaché à l'armature avant du cockpit mais l'autre, il faudrait que ce soit "dans l'angle du fauteuil. mais le problème ce serait pour faire tenir, le crochet est trop courbé d'origine.

Vous mêmes vous faites comment avec vos cockpits si vous en avez ?
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#5

Message par Cat »

Dans mon pit, mon palonnier est suffisamment éloigné pour allonger les jambes, comme dans un vrai
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#6

Message par greatxerox »

ah oki.

bon ben, vos solutions sont intéressantes mais là je viens de trouver la solution en partie grâce à vous, peu coûteuse de mettre 2 tendeurs car pour les planches, je ne vois pas comment les installer et ce serait peu pratique. un crochet du tendeur permet d'être mis contre le support de la manette des gaz , et de l'autre côté, par le support (tube) du clavier. je vous montrerai en vidéo^^
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#7

Message par Milos »

Baisse le siège et éloigne le palo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#8

Message par Vico »

J'allais proposer d'installer deux planchettes, une de chaque coté, qui partiraient :
- coté gauche, du cadre "plein de lumières" et relié à la base du trottle
- coté droit, du cadre "plein de lumières" et relié à la base du clavier
Mais ça rendrait l'accès au siège mal aisé.
Je comprends que c'est ce que tu va faire avec des tendeurs amovibles.
Les flancs du "tube" de mon pit permettent aux genoux de s'y appuyer, mais j'ai du ajouter des petites cales en mousse car la surface dure qui appuie sur l'os, c'est douloureux à la longue.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#9

Message par Milos »

Le siège ACES-II possède des cotés qui dépassent largement l'assise au niveau des genoux

Image

Ca sert normalement à éviter que, lors de l'éjection, le souffle d'air n'écarte les jambes, avec les dommages qui vont avec. En vol, on peut s'en servir pour y appuyer les genoux et soulager l'effort.

Sur mon siège, je ne les ai pas encore installés (pas de temps, la flemme, toussa). Je repose les jambes contre le bord du pit.

Pour ton cas, installer ces côtés sur ton siège ne semble pas possible, en effet, et n'ayant pas de pit, c'est mort. Je n'aime pas trop le côté "tendeurs". Tu pourrais passer une sangle sous ton siège et l'attacher au dessus des jambes, juste avant les genoux. Une sangle dans ce style


Image

Ce n'est pas cher et on en trouve partout :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#10

Message par Vico »

Les espèces de "couteaux" du siège servent lorsqu'il est éjecté. A ce moment, les sangles de rappel des jambes les tirent en arrière.
Mais lorsque le siège est dans le cockpit, avec tes jambes allongées vers le palonnier, tes genoux sont plus en avant et viennent toucher les flancs au niveau de la console auxiliaire.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#11

Message par greatxerox »

voici une nouvelle vidéo du cockpit, il faut que j'aille acheter les tendeurs.



c'est une bonne idée les sangles. cela m'a donné l'idée de tout simplement utiliser une ceinture pour "ceinturer" mes 2 genoux pour qu'ils ne partent pas sur les côtés.
je vais tenter le truc
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#12

Message par asta »

Hello,
Pas d'avis pour le support, par contre, j'attire ton attention sur les bandeaux à LED, le fait de voir les LED en éclairage direct peu abîmer les yeux il me semble. J'ai toujours entendu qu'il fallait utiliser ces LED en éclairage "indirect".
à creuser si c'est vrai, ça vaut peut être le coup de vérifier pour ne pas t'abîmer les yeux ;)
++
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#13

Message par Cat »

Qu’il mette des Ray Ban. Il aura l’air d’un pilote ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#14

Message par greatxerox »

Au sujet des leds, je ne les mets que rarement (juste pour frimer quand j'ai un pote qui vient jouer), et puis de toute manière, je joue avec le Valve index en VR lorsque j'utilise le cockpit.

bon ben j'ai trouvé une solution peu coûteuse et efficace pour les cuisses. vous m'avez tout de même aidé à y venir. merci !

Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21967
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#15

Message par Milos »

Ne serre pas trop, par contre, il ne faudrait pas que ça te coupe la circulation :crying:

J'ai vu une petite chose qui me chiffonne : le vibreur est sur le même socle que tout le reste. Donc les vibrations touchent aussi les parties électroniques ... qui n'aiment pas ça du tout :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Support pour les jambes ? Next Level Flight Simulator Cockpit

#16

Message par greatxerox »

merci, ça va, ça ne serre pas trop, ça permet surtout ne relâcher les cuisses et c'est bien agréable.

oui effectivement, le buttkicker se situant sous le fauteuil, le tout vibre. mais bon, je ne peux pas faire autrement^^ tant pis.
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »