Système de contrôle de char Leclerc

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#76

Message par Cat »

Goupil a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 3:58 pm
merde
nul à chier
bordel de merde
dans la merde
me faire chier
et c'est de la merde...
made in china de merde
les couilles
à foutre

ta façon de t'exprimer dans ta vidéo... fatigante... et c'est dommage

:fox:

Idem. Ca m'a saoûlé. J'ai tenu moins de 5mn. C'est dommage, ça avait l'air intéressant...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#77

Message par SharkNoir »

+1
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#78

Message par Ost »

Bon, je pense que White-sky a compris l'idée, que cela lui plaise ou non. Inutile de revenir sur la manière dont il s'exprime dans sa vidéo et vous concentrez-vous plutôt sur sa réalisation.
Cela évitera aux modos et admins de sortir la hache (il fait froid en ce moment...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#79

Message par jojo »

C'est désagréable à manipuler le métal quand c'est froid :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#80

Message par dimebug »

depuis le temps les modos sont equipés d'une hache USB a manche chauffant. C'est un investissement a long terme.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#81

Message par white-sky »

Ouaip. Les gars tu leur expliques la conception complète d'un mécanisme, du debut à la fin. Mais t'as dit merde. Alors non hein.

Bon allez je vous laisse votre forum à vous, je comprends qu'ayant l'habitude de faire vos trucs ici, avoir un petit nouveau qui débarque et fait des trucs vous gave. Je voulais juste vous partager le résultat d'un travail de 4 mois en intensif, je vois qu'en réalité nous n'avons strictement rien en commun en termes de mentalité et que je me suis trompé de forum.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#82

Message par Kima »

Super boulot, et merci pour la présentation du produit fini!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#83

Message par GunMan »

white-sky a écrit :
ven. nov. 06, 2020 12:46 pm
Ouaip. Les gars tu leur expliques la conception complète d'un mécanisme, du debut à la fin. Mais t'as dit merde. Alors non hein.

Bon allez je vous laisse votre forum à vous, je comprends qu'ayant l'habitude de faire vos trucs ici, avoir un petit nouveau qui débarque et fait des trucs vous gave. Je voulais juste vous partager le résultat d'un travail de 4 mois en intensif, je vois qu'en réalité nous n'avons strictement rien en commun en termes de mentalité et que je me suis trompé de forum.
White-Sky,

De mon côté je voulais te remercier d'avoir pris le temps de détailler ta construction ici. Je pense au contraire que la majorité silencieuse apprécie d'avoir pu consulter ta réalisation ainsi que ta vidéo !

Il est vrai que le style que tu donnes en voix-off, à la fois "fun" mais il faut le reconnaître un peu vulgaire, ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que c'est ce que voulaient dire d'autres membres en l'exprimant peut être un peu trop directement.

Néanmoins, je persiste, je trouve ça très intéressant de voir la construction d'un système qui change un peu des cockpits aéro, surtout à un tel niveau de qualité.
Peu de gens s'embêtent à monter des vidéos de 37 minutes :hum: et je salue ta démarche. Il reste certain que si tu souhaites continuer en vidéo, il faudra alléger un peu le langage ou y caler quelques bips de censure bien placés :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#84

Message par white-sky »

Disons que je préfère être franc et parler d'expérience sur d'autres domaines :

Sur DCS, en Kamov-50, j'ai très vite appris l'usage de l'appareil. J'ai eu en formation des gens qui sont venus. Ils pouvaient être vulgaires parfois, ils pouvaient parler comme des wesh, ou être complètement analphabètes à l'écrit : Je leur partageais ce que je savais faire en sachant que je faisais mieux qu'eux, pour les aider à corriger les défauts de leur travail et les faire progresser.

Sur Le modding, avec le frenchpack je me suis poussé à avoir un niveau qualitatif le plus haut qui soit. J'ai eu tout un tas de gens qui débutaient, qui débarquaient dans ce milieu qui sont venus me voir. Y'avait des gens vulgaires, y'avait des wesh ou à l'inverse des gens ridiculement polis. Y'avait des espagnols, des anglais, des américains, des australiens, des Russes et des polonais. Ben je regardais ce qu'ils savaient faire, car j'avais le niveau d'expérience pour comprendre comment leur permettre de s'améliorer, et je leur apprenais, parfois sur des sessions vocal de 4h. Je me fous de la forme que ça prend, ce que j'aime quand je me lance dans un truc c'est apprendre, et ensuite partager.

Là je suis encore en train d'apprendre. Je suis très loin du niveau qualitatif de ceux qui ont posté ces messages, et qui ont des années d'expérience, j'admire leur boulot, et mon objectif est d'arriver au même niveau, comme à chaque fois. La raison pour laquelle je fais une vidéo où j'explique le fonctionnement, c'est évidemment parce-que c'est fun, mais surtout si je la poste ici, c'est pour avoir leur avis sur la technique, les solutions, les matériaux, qu'est ce qui ne va pas, qu'est-ce qui est à améliorer. Je m'attendais en fait très simplement à ce qu'ils fonctionnent comme je fonctionne avec les moddeurs, avec les gens qui débutent sur DCS sur tel ou tel truc : qu'ils regardent, analysent, critiquent le contenu et suggèrent des pistes pour les combler.

Je ne suis pas venu chercher des bravos. Je suis quelqu'un d'enthousiaste, j'aime apprendre.

Mais de la part de ces gens, et je ne comprends vraiment pas ça, j'ai eu ces réponses plus haut. Je trouve ça minable, parce-que si j'avais fait comme ça sur la partie modding par exemple, y a tout un tas de contenu sur la communauté en mods DCS qui n'existerait pas, et même des gens qui se lancent dans des carrières pros aujourd'hui qui ne s'y seraient pas lancés.

Donc désolé, mais franchement, bordel de merde oui ça me gave de tomber là dessus ici.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#85

Message par jojo »

Tu as fais un travail sur le French Pack et sur ce projet. :notworthy

Quand on fait des vidéos, on s'expose forcément à des réactions sur la forme...mais bon:
- moi j'ai un niveau 0 pour faire ce que tu fais.
- je dois être mal habitué...car je n'ai pas percuté en regardant la vidéo :jerry:


Keep cool :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#86

Message par Cat »

Mais ne t’y trompe pas White. J’admire ton boulot et tes compétences, ce que tu as fait là en modélisant j’en suis totalement incapable ! Je t’envie dans cette maîtrise.

Ensuite j’ai simplement acquiescé un avis. La vidéo est superbe, je reconnais le mega-boulot accompli, ensuite comme tu le dis on apprend de la vie.

Et oui je fais partie des vieux cons qui ont une certaine susceptibilité quant à la dialectique ;)

Continue à poster ici, ça m’intéresse beaucoup, ça NOUS intéresse beaucoup.

Pour moi l’incident est clos.

(D’ailleurs ta vidéo m’a motivé à me lancer plus profondément dans la création 3D, alors tu vois que tu as une certaine influence... ;))
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#87

Message par SharkNoir »

Oui, je confirme un superbe boulot et très intéressant. Cela me fait drôle de voir un Hotas Leclerc en joystick sur PC, je l'ai vu souvent pendant ma carrière et je n'aurai pas cru cela possible. Bravo l'artiste.

Mais comme je fais parti des vieux cons, la dialectique me choque. Pour avoir fait souvent des cours, cela à son importance, surtout sur un tuto.

L'objectif est de te faire remarquer ces petites erreurs que l'on ne soupçonne pas, on apprend toujours. Pour moi, sur de l'improvisation, le "Heuuu" sort trop souvent sur une présentation orale. Maintenant, je le sais et je travaille dessus.

On apprend plus de ses erreurs que par ses victoires...

En conclusion formidable boulot. J'ai qq amis instructeurs Leclerc qui vont être vert.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#88

Message par EnZo34 »

Salut, WhiteSky
Perso, tes grossièretés dans ta vidéo m'ont fait sourire et ne m'ont pas empêché de la regarder :jerry: .
Pour les réactions des uns et des autres, il ne s'agit que de critiques sur la forme; pas de quoi péter une durite de mon point de vue (même si je comprends bien que ça n'est pas toujours facile à entendre). Et elles ne remettent absolument pas en cause le boulot monstrueux que tu as abattu pour ton Minotaure (bien au contraire, cf le post de Cat').

Donc, continue à nous tenir au courant de tes avancés et n'hésite pas à poster une vidéo du machin en action.

A bientôt sur ce forum qui est quand même de haute volée et bourré de talents (bon, OK, peut-être pas en matière de diplomatie :hum: )
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#89

Message par jojo »

À propos, si j'ai eu une fois l'occasion de me glisser dans un Leclerc, je ne me rappelle pas à quoi ressemble les commandes du tireur.

Si quelqu'un pouvait partager quelques photos de l'original pour rendre hommage à la qualité de la copie ? :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#90

Message par white-sky »

https://roundme.com/tour/277988/view/858779/

Ca ressemble à ça dans les grandes lignes :

Mais il n'y a pas d'axe de roulis.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#91

Message par jojo »

Donc, juste pour comprendre, dans ta réalisation tu as remplacé un axe de roulis par un axe de lacet ?

J'imagine que ça résistait mieux dans ce sens avec ta méthode de fabrication ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#92

Message par white-sky »

Non la video que tu as c'est un système du même genre mais normalement sur le leclerc c'est aussi un axe de lacet. Ensuite c'était indépendant de ça mon choix, ce n'était pas non plus en rapport avec la résistance, juste la prise en mains. Je me suis dit qu'avoir un "volant" dont les branches sont elles même mobiles ne devait pas être bien confortable.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#93

Message par Milos »

Donc, entre les taches automatisées et ton système, tu peux assurer toutes les actions du char ? (mouvements de la caisse, de la tourelle/canon, pointer-tirer, SA ...)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#94

Message par white-sky »

Affirm. Le manche de gauche sert à l'accelerateur, combiné à un chapeau chinois pour la direction, d'autres touches sur ce manche permettent de passer du poste tireur à celui du cdb. La gachette sert aux pots fumis qui adjoints au script frenchpack permettent de masquer le vehicule à l'ia.

Le lacet sert à la rotation tourelle.

Le manche de droite sert à l'élévation tourelle, le reste des touches étant attribué aux fonctions d'armement, telemetrie, thermie, stabilisation, prediction de tir etc etc.

On travaille également sur une api externe gps au 131 pour avoir un equivalent de la vue f10 affichée sur un ecran déporté voire sur l'écran principal.

Nicolas

Ps : nouveau projet en cours : ma manette de gaz warthog a cramé. Du coup je vais fabriquer un collectif type uh 60, projet bien plus simple que le minotaure et qui sera donc réalisé bien plus rapidement. Voir selon résultat final si il y a des intéressés, le tarif sera fixé sur le prix des pièces.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#95

Message par jojo »

Je te contacteterai pour l'AH-64 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#96

Message par JABBA29 »

super taff , a quand un collectif ka50 / gazelle / mi24 ?
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#97

Message par pilour6 »

Post édité.

Relire la charte (les règles). Les libertés individuelles sont toutes relatives ici.

Sinon, il y a les messages privées !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#98

Message par white-sky »

Au plaisir ;)

Pour les têtes de collectif j'ai choisi l'UH 60 car il y a de ce que j'en vois plus de place pour des hats que d'autres modèles. Ensuite là pour l'instant je dessine le boitier abritant le mécanisme donc s'il y a d'autres idée intéressantes je reste preneur ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#99

Message par white-sky »

Mais t'as fini oui ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Système de contrôle de char Leclerc

#100

Message par Ost »

Bon, tout le monde va un peu se calmer... Pour le moment je ferme.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »