Pokey et hub usb

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Pokey et hub usb

#1

Message par jam1 »

Salut, petite question, utilisez-vous un hub USB pour vos pokeys et autres (MFD, joystick...) parce que je suis a court de port sur ma carte mère et je voulais savoir si vous preniez de l'USB3, de l'alimenté?

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Pokey et hub usb

#2

Message par Lightning101 »

De mon coté j'ai un USB hub de 15 prise USB 3.0 le tout alimenté par une prise electrique.

Fonctionne #1.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pokey et hub usb

#3

Message par Milos »

Deux HUB 10 et 5 prises, pas de soucis. Mais il faut que les HUB aient leur alimentation propre (très important).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Pokey et hub usb

#4

Message par Seekles »

Tout dépend de ce que tu comptes alimenter.
En gros et pour simplifier :
  • Un périphérique USB 2 tire entre 100 mA et 500 mA, par tranches de 100 mA (des « unités » de puissance)
  • Chaque port USB 2 d'un PC essaie de satisfaire les besoins des périphériques connectés dans la limite de ses capacités (500 mA en général)
  • Pour nos périphériques type joystick, MFD, etc. ça dépend évidemment énormément de leur complexité. Le rétroéclairage consomme rapidement beaucoup par exemple. En ordre de grandeur, un joystick va plutôt tirer 300 mA que 100 mA...
  • Corollaire : il suffit de 5 périphériques « légers » branchés sur un seul port à travers un hub USB non alimenté pour déjà arriver aux limites théoriques du port côté PC. Avec un joystick, tu seras heureux de pouvoir brancher 2 périphériques sur le même port
  • Conclusion : pour notre pratique, les hubs alimentés sur secteur sont quasi indispensables
Pour avoir une idée des consommations de tes périphériques, tu peux aller jeter un œil dans les propriétés des ports USB du gestionnaire de périphériques Windows :

USB.JPG

Perso je tourne avec un petit hub USB sur secteur DLink 7 ports, c'est nickel et ça reste suffisamment petit pour se planquer dans un pit.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Pokey et hub usb

#5

Message par jam1 »

Salut, ok merci pour vos retours, je m'en doutais bien mais j'avais lu un post de Deejay indiquant que les hubs posaient problème mais c'est peut être plus coté ID alors.

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Pokey et hub usb

#6

Message par Cat »

Oui parfois cela pose problème. Peut-être que cela dépend de la qualité de ces hubs.
Il vaut mieux éviter d’y brancher les manches et manette des gaz.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Pokey et hub usb

#7

Message par PePe »

Il n'y a pas de contre-indications à brancher un Cougar sur un hub (alimenté) ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Pokey et hub usb

#8

Message par Cat »

Je ne pense pas mais avec BadJack on a eu des soucis en le branchant sur un hub. Autant le mettre à part
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »