Construction d'un Pit ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Spirou99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020

Construction d'un Pit ?

#1

Message par Spirou99 »

Salut à tous !

Petite présentation du Mr !
Romain, 22 ans, passionnée par l'a(p)éro depuis fort longtemps...
Je volais en simu notamment sur FSX il y a un petit moment déjà (surement quand j'en avais 14/15), je volais beaucoup sur IVAO, mais mon joystick a rendu l’âme... Aujourd'hui je reviens pour essayer de pousser un peu le truc ! et je vous explique tout ça après !

Pour ce qui est de mon parcours aéro, Brevet de base (Premier brevet, info pour les non initié) à 15ans, PPL (Licence de Pilote Privé) à 17 ans, 300h+, je suis passionné par l'aviation de collection, j'ai eu la chance d'en mettre un pied dedans grâce au stampe de mon aéro-club, et j'ai plongé tête la première après ma première leçon en T6 (Grâce a un copain, proprio de l'avion que je ne remercierais jamais assez)..

Bon pour ce qui est du projet !
Ceux qui construise des cockpits sont formidablement chaud et c'est impressionnant ! Mais du coup je veux me lancer ! :)
Mais j'aimerais faire deux choses en 2 temps !
En premier juste un petit panel de switch du TF51D pour DCS, avec DCS Bios si j'ai compris, et un arduino. Par la suite j'aimerais avancer sur un projet plus complexe en faisant un pit de warbird (style P51D, Spit, P47, FW, BF, ...) je suis encore indécis a ce sujet !

Pour finir suivant comment j'arrive a mener ce projet, j'aimerais voir avec mon club si il serait partant pour faire un pit de DR400 (QUOI !? UN DR400 !? LE GARS IL NOUS PARLE DE STAMPE, T6, WARBIRD ET IL VEUT FAIRE UN DR400 !?). Non non ne criez pas ! Le but de ce pit serait d'avoir quelque chose de fonctionnel entièrement ou presque, a disposition dans un club, mais surtout a disposition des élèves pilotes qui souhaiterait revoir des exercices, procédure, instrument etc. Le deuxième but, serait d'avoir quelque chose de déplaçable afin de pouvoir le transporter sur des forums, pour des journées portes ouverte ou autre rassemblement ou mon club peut être présent.. Mais la, je ne vois pas quoi utilisé pour FS2020 afin de faire l'interface entre le physique et le virtuel, ceci dit le jeu est sorti hier on va attendre un peut !

J'ai suivi la construction d'un magnifique P47 ! Et j'en bave !
ma question est notamment ce qui concerne les instruments.. J'ai entendu parler de Hardware et de software ? Kesako ?
Vous auriez des pistes ? Par quoi commencer ? etc ?

Fly safe !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction d'un Pit ?

#2

Message par Milos »

Eh les gars, venez voir, encore un qui croit qu'il va faire "juste un petit panel de switch" lol

Alors d'abord bonjour, bienvenue chez les fous (les fous, les furieux, les fou-furieux). Laisse moi te donner un bon conseil : ferme ce topic, enterre ton ordi au fond du jardin et fuis en courant le plus vite possible parce que si tu y mets un doigt … juste un doigt ... tu es foutu.

On a tous commencé avec un joystick sur un bureau en se disant que ce serait sympa s'il y avait deux ou trois petits trucs en bois autour, histoire de se sentir plus dans l'ambiance. Résultat des courses, on y passe tout son temps (plus on pite et moins on vole) et on se retrouve avec un machin de la taille d'un lit deux places avec de la poussière partout et madame qui râle mais on est accros.


Tu es encore là ? OK, alors pour te répondre

Commence par mettre à plat l'objectif, le résultat à atteindre, pour définir les besoins.
ma question est notamment ce qui concerne les instruments.. J'ai entendu parler de Hardware et de software ? Kesako ?
Hard = physique
Soft = logiciel

C'est à dire des instruments hard sont de vrais instruments (ou des fait maison avec moteur pas à pas et tout). Reliés à l'ordi par des cartes (Arduino ou autres).
Des instruments soft sont des écrans de différentes tailles qui projettent l'image de l'instrument, que tu vas habiller, ou pas, d'une fausse planche de bord. Va voir le P47 de Pat ou le colonne centrale de Goupil, c'est le principe.

N'hésite pas à poster, à poser des questions, on se fera un plaisir de te répondre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Spirou99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020

Re: Construction d'un Pit ?

#3

Message par Spirou99 »

Ahah j'aime bien l’accueil !

En tout cas Madame ne dit pas encore non ! Je pense que la construction d'un pit la dépite moins que "Il faut que tu saches, j'ai pour projet de construire un avion, un petit van's RV8", j'ai les plans, l'études budgétaires du projet, il ne reste plus cas avoir un garage..." :')

Bon pour en revenir a tout ca !
Je vais déja commencer par établir un cahier des charges de cette première bidouille ! On verra les évolutions par la suite !

Pour le moment je n'arrive pas a avoir le plugin du TFD dans dcs Bios...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction d'un Pit ?

#4

Message par Cat »

Salut et bienvenue Spirou.
C’est quoi un DR400 ? Ça vole à plus de 500kts ? lol

Bon Milos t’a prévenu. Tu ne viendras pas te plaindre ensuite....

Arduino est une bonne carte pour activer des boutons et faire tourner des aiguilles.... si on sait programmer...

Perso je suis une bille en programmation mais il y a ici des cadors dans ce domaine.
Aussi j’utilise les Pokeys 57U de chez Polabs. Elles te permettent principalement d’émuler les touches clavier donc faire fonctionner tous les logiciels. Son inconvénient, bien qu’elle ne coûte que 50€, ce sont les frais de port et la TVA de 20%, alors qu’autrefois c'était 50€ Tout compris...

Donc tu pourras faire fonctionner des boutons avec FS2020
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Spirou99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020

Re: Construction d'un Pit ?

#5

Message par Spirou99 »

Mais oui ça fait du 500kts ! Plein piqué, plein gaz !

Je vais faire des test ! Il faut déjà que je trouve le plugin du TF51D avant tout... C'est déjà complexe ! Si quelqu'un si connait :notworthy :')

Pour le code je fais déjà du code arduino et du LUA :')

Je vais faire un petit cahier des charges pour voir ce que ça peut donner

Topic author
Spirou99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020

Re: Construction d'un Pit ?

#6

Message par Spirou99 »

Bon j'ai réussi a définir ce que je veux faire.
Pour commencer, juste le panel en bas a gauche (démarreur, primer, pompe a carburant) du TFD.
J'ai trouvé le plugin du P51 de DCS Bios, mais le module téléchargeable. Est ce que ce module va tourner avec le TF51 ou pas du tout ?

[EDIT] Pas du tout... ou alors je suis nul
Si il y a un champion qui passe par la, qu'il hésite pas ! je n'ai pas envie de payer un module si je ne suis pas sur de continuer vers celui la :')
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction d'un Pit ?

#7

Message par Milos »

Tiens, un truc un peu HS, mais qui devrait t'interesser

Tu as dit
j'ai plongé tête la première après ma première leçon en T6 (Grâce a un copain, proprio de l'avion que je ne remercierais jamais assez)..
Il y a un gars sur C6, Franck66, qui est là-dedans jusqu'au cou et qui nous fait régulièrement rêver (et crever de jalousie, mais on ne lui dit pas parce qu'il mesure 1,90m dans les deux sens).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Spirou99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020

Re: Construction d'un Pit ?

#8

Message par Spirou99 »

Ahah serait-ce une invitation ?

Bon je vais farfouiller mes stocks de photo !

Topic author
Spirou99
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020

Re: Construction d'un Pit ?

#9

Message par Spirou99 »

Sinon voila ou j'en suis !

J'arrive a afficher la vitesse et l'altitude sur le lcd, appuyer sur le démarreur, et avoir les retours de light du train du P51 !


Maintenant je me demandais, comment je peux faire pour, quand j'appuis sur un bouton, afficher autre chose par exemple une appui ça passe sur l'armement, un appui les para moteur etc ?

Image

https://prnt.sc/u7xu45
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »