Cockpit profilé alu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Cockpit profilé alu

#1

Message par Denver29 »

Bonjour

Alors voila, faute de talent de menuisier (et de place pour), faute de monture fixe (DCS/IL2/Xplane ...) et cause de temps en temps la VR, j'aimerais m'oreinter vers un cockpit générique et démontable à base de profil alu type V-SLOT. Le but et d'avoir une bonne position de pilotage, si besoin réglable facilement, démontable en cas de déménagement, déplaçable (sur roulette), avec en guise de tableau de bord une dalle tactile 24 pouces avec hélios pour DCS (je ne joue en VR que pour les warbird pour le moment) et puis ben la throttle warthog à gauche, entre les jambe une base virpil T50CM², la rallonge S avec au bout le TM F18 hotas, à droite la souris et a gauche sous la throttle un collectif pour quand je fait de l'hélico.

Bref vous l'aurez compris que tu très générique à tout faire. Mais avant de me lancer j'aimerais savoir si parmi vous il y'a déjà des pit de ce type (je trouve beaucoup de sim racing mais pas beaucoup de flight sim) et aussi si il existe un logiciel simple de prise en main qui permette d'assembler virtuellement les fameux profils histoire de concevoir ce pit et voir les cotes des différents éléments avant de commander sur https://www.motedis.fr/
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit profilé alu

#2

Message par Milos »

Matt a fait ce genre de montage :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit profilé alu

#3

Message par Phil Vaillant »

salut

Si tu veux tout démonter rapidement et que ce soit aussi du solide alors va voir ici https://alu10.com/fr/ pour mes pit l'armature est faite avec des profilés de chez eux .
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit profilé alu

#4

Message par matbog »

Salut. Comme l'a dit Milos, mon pit est en profilé alu car je le voulais modulaire. Je peux faire aussi bien de la simu aero que de la simu auto.
Je ne connais pas de logiciel dédié pour la conception, tu peux utiliser un logiciel de CAO quelconque.
Je commande tout chez Motedis, ils sont très bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit profilé alu

#5

Message par Denver29 »

Et pour le siège ? Parce que pareil je me sens capable de fabriquer mon siège en bois mais plus simple et surtout plus rapide d'en acheter tout fait mais j'avais ne pas trouvez bonheur. J'en cherche un avec le renfoncement entre le jambe pour que le manche puisse bien venir entre les cuisses et avoir la main calé dessus 😁
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cockpit profilé alu

#6

Message par jojo »

Denver29 a écrit :
mer. juin 03, 2020 3:42 pm
Et pour le siège ? Parce que pareil je me sens capable de fabriquer mon siège en bois mais plus simple et surtout plus rapide d'en acheter tout fait mais j'avais ne pas trouvez bonheur. J'en cherche un avec le renfoncement entre le jambe pour que le manche puisse bien venir entre les cuisses et avoir la main calé dessus 😁
Alors là préviens moi si tu en trouves un comme ça à prix abordable :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit profilé alu

#7

Message par Milos »

Il y a bien celui-là


Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit profilé alu

#8

Message par K-lu »

Tu as ça chez Dogfight Boss:

https://www.dogfightboss.com/?pgid=k1wp ... 65c25e93c0

Par contre, je ne connais pas le prix et se n'est probablement pas donné.

[EDIT] En t'enregistrant sur le site, tu peux télécharger le plan des siège gratuitement ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit profilé alu

#9

Message par Denver29 »

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça http://maytec.com.de/index.php?id=21&L=1
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit profilé alu

#10

Message par Denver29 »

n'ayant aucune idée de la solidité de ce genre de montage, quel "diamètre" et quel type de jonction faut-il choisir pour supporter les 90kg du bébé Denver??

Pour le siège après moultes recherche je pense en effet que la solution pour avoir ce qu'on veut c'est de faire l'assise et le dossier sois-même.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »