Ecran tactile pas cher (Helios)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Ecran tactile pas cher (Helios)

#1

Message par Vitaliq »

Je suis tombé là dessus par hasard https://fr.aliexpress.com/item/40007562 ... hweb201603_

ça ne fait vraiment pas très cher l'écran tactile 15 pouces pour ceux qui utilisent encore Helios (ou DCS bios ou autre que je ne connais)

Je ne l'ai pas testé et vu la période on va éviter de commander des trucs non essentiels.
Avatar de l’utilisateur

DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#2

Message par DocRV »

Hello,

Je partage celui-là que j'ai trouvé, un poil moins cher.
https://www.aliexpress.com/item/4000893316866.html
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur un moniteur tactile avec Helios+Capt Zeen ? Ca me semble une super combinaison, mais curieusement je ne vois pas trop de post là-dessus. Du coup, j'ai comme un doute.

Des avis, svp ?
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#3

Message par titof »

Petite question concernant les écrans USB, quel est la différence par rapport à un écran raccordé à une connectique classique (HDMI, DVI,...) ?
La CG doit avoir un port USB pour connecter l'écran directement dessus ?
Il y a une perte FPS ou résolution si connexion via port USB ?
Je dois acheter un second écran pour mon simpit Mi-24P. Je devrais faire la commande prochainement mais je veux être certain de mon achat...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#4

Message par usul »

Un écran USB se branche sur un port USB du PC, pas sur la carte graphique (sauf les toutes dernières qui possèdent un port USB C). Pour ma part, je privilégie un écran HDMi car si USB c'est le processeur qui gère et il a d'autres choses à faire, pas la peine de le surcharger.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#5

Message par titof »

usul a écrit :
lun. juin 01, 2020 9:01 pm
Un écran USB se branche sur un port USB du PC, pas sur la carte graphique (sauf les toutes dernières qui possèdent un port USB C). Pour ma part, je privilégie un écran HDMi car si USB c'est le processeur qui gère et il a d'autres choses à faire, pas la peine de le surcharger.
Merci pour l'info et c'est bien ce que je pensais.
Dans mon simpit KA50, le Shvalk et ABRIS sont connectés à deux écrans en mode VGA et la résolution 800x600 est tout à fait suffisante pour des écrans de cette taille.
Je vais donc m'orienter plutôt là-dessus...C'est pour afficher le système de visée du "gunner" du prochain MI-24P...Affichage qui doit être à peu près équivalent au Shvalk du KA-50.
Dernière modification par titof le mar. juin 02, 2020 2:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#6

Message par DocRV »

@Usul : 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8"
quel modèle d'écran as-tu ? Tactiles ?

Merci.
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#7

Message par usul »

https://fr.aliexpress.com/item/32325920 ... 6c374Xspn0

Non, pas tactiles car ils sont sous mes MFD Thrustmaster.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#8

Message par DocRV »

Merci de l'info.
Du coup, en tactile, quelqu'un pour nous faire un retour d'XP ?

L'avantage que je vois, outre la reproduction fidèle, c'est quand même tous les voyants alertes etc... du cockpit cliquable Helio/Capt. Zeen.
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3

Ovalie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 juin 2020

Re: Ecran tactile pas cher (Helios)

#9

Message par Ovalie »

Bonjour j'ai reçu et paramétrer mon ecran tactile avec Helios pour l'AMCP, les DDI, EFEI... aujord'hui. C'est génial... mais il faut du temps pour tout bien régler
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »