UFC pour A10C

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

UFC pour A10C

#1

Message par chamol »

Bonjour à tous,

Volant en VR, je cherche à me faire un UFC d'A10C un peu comme le même modèle que Dureiken ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=206366

Il existe une solution toute faite commerciale pour 140 euros ici: https://www.buddy-fox.com/

Quand je vois le prix rien qu'en boutons, je me demande s'il est bien utile et efficace de le faire soit-même...rien qu'en boutons si je me base sur le choix de Dureiken, j'en ai pour plus de 200 euros...

Auriez vous des idées pour des solutions moins chères ? A priori, je me baserai sur une carte de chez leo bodnar.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: UFC pour A10C

#2

Message par Milos »

Une carte Leo Bodnar ok, mais avec quoi au bout ? Il te faut quand même des boutons (presque une trentaine). Tu peux tourner le truc dans tous les sens, tu en arriveras toujours là-dessus.

Achète un Buddy-Fox, un truc tout fait, plug & play, tu t'emm... moins :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: UFC pour A10C

#3

Message par dureiken »

chamol a écrit :
ven. déc. 20, 2019 4:17 pm

Quand je vois le prix rien qu'en boutons, je me demande s'il est bien utile et efficace de le faire soit-même...rien qu'en boutons si je me base sur le choix de Dureiken, j'en ai pour plus de 200 euros...
Si tu achetes tout sur des sites chinois ce sera beaucoup moins cher

mais rien que la carte oui 30/40€

vu le prix de l'UFC A10 c'est sur que la question se pose
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: UFC pour A10C

#4

Message par Killin' Duck »

Hello,

J'ai un Buddy-Fox que j'ai complété avec un truc fait maison raccordé à une Pokeys.

Image

Image

Mon truc (au-delà d'être moche) fonctionne très bien, mais ça n'a rien à voir avec la qualité du Buddy-Fox.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: UFC pour A10C

#5

Message par chamol »

merci pour vos avis, ça me semblait aussi plus "logique" de prendre l'ufc tout fait.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: UFC pour A10C

#6

Message par Vico »

Oui ! Quand on fait le compte :
Un trentaine de boutons, la carte interface, un circuit imprimé (ou un montage en fils volants), le panel, le boitier, l'outillage et le temps pour tout monter et tester....la solution Buddy-Fox à 139€ est très intéressante. D'autres sites te vendent juste le panel à ce prix là.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: UFC pour A10C

#7

Message par Vitaliq »

Sur ce site on a le panel pour un prix correct, j'en ai un la qualité est bonne http://pcflights.com/index.php?main_pag ... cts_id=340

Par contre il y a encore du boulot derrière, microswitch et carte interface voir PCB
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »