Projet de boîte à bouton

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Projet de boîte à bouton

#1

Message par rafalejb »

Bonjour tout le monde, je viens ici sous l'espoir que vous puissiez m'aider et me conseiller.

J'aimerais faire ma boîte à bouton avec tout d'abord pour commencer ceci :

encodeur :

Switch :

Je n'ai donc aucune soudure à faire et le montage paraît simple, seulement ... mon problème est au niveau du mappage ...
Qu'est ce que je dois prendre pour mapper mes switch ? Le but est de les faire fonctionner sur BMS

Merci d'avance pour votre aide !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Projet de boîte à bouton

#2

Message par Cat »

Je ne vois pas les photos...

Sinon Pokeys
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#3

Message par rafalejb »

cat plombe a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 1:37 pm
Je ne vois pas les photos...

Sinon Pokeys
Je vois pas ce que c'est que Pokeys mais ça ,n'a pas l'air d'un logiciel ... peux tu m'en dire d'avantage car j'ai l'impression que c'est une carte a acheter et qui coûte plus de 100€ ...
Moi je cherche surtout un logiciel qui va reconnaître mon encodeur et qui va me permettre de mapper les switch ...
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de boîte à bouton

#4

Message par jojo »

Ici c’est peut-être un peu plus cher, mais tu auras des cartes reconnus comme périphériques DirectX utilisables en jeu.

http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... x&cPath=94
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#5

Message par rafalejb »

jojo a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 3:20 pm
Ici c’est peut-être un peu plus cher, mais tu auras des cartes reconnus comme périphériques DirectX utilisables en jeu.

http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... x&cPath=94
Ben ouais mais cette carte est censé être reconnu non ? faut pas juste un logiciel de mappage ? genre du style Joytokey ? je veux en être sur parce que j'aimerais acheter ce que j'ai mis plus haut les gens disent que ça marche mais je sais pas comment il font ... ils donnent pas le nom du logiciel etc ...
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet de boîte à bouton

#6

Message par Morpheus »

La carte Leobodnar est reconnue directement comme périphérique USB, pour les encodeurs il faut passer par un petit utilitaire très facile à configurer à récupérer sur le site de la carte ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#7

Message par rafalejb »

Morpheus a écrit :
ven. nov. 01, 2019 10:43 am
La carte Leobodnar est reconnue directement comme périphérique USB, pour les encodeurs il faut passer par un petit utilitaire très facile à configurer à récupérer sur le site de la carte ;)
Et pour l'encodeur que je souhaite m’acheter ... ou trouver cet utilitaire ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet de boîte à bouton

#8

Message par Morpheus »

Alors je ne vois pas les photos de ton encodeur, perso j'utilise une BBI32 et pour l'utilitaire tu vas dans "Product Downloads/Encoder Configuration Software". Pour la BUO836X tu as le même onglets ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Projet de boîte à bouton

#9

Message par Vico »

Bon, déjà il y a une méprise.
Ce que Rafalejb appelle un encodeur, c'est en fait une carte d'interface à 10€ pour y connecter un joystick (type HAPP) et des boutons poussoirs (type SANWA) afin de réaliser une borne d'arcade. Rien à voir avec ce qu'on appelle habituellement un encodeur.
Les switchs sont des interrupteurs ON/OFF.

Rien ne garantit que les switchs (appui permanent) seront bien gérés par la carte "encodeur" prévue pour des boutons poussoirs (appui momentané). La carte semble prévue avec un "émulateur" pour des jeux, mais aucune indication sur la programmation ou l'émulation d'un clavier. Pourquoi vouloir absolument choisir cette carte ?

Les cartes proposées par les autres simpiteurs sont :
- soit reconnues nativement comme un périphérique DIRECTX, et utilisable pour n'importe quel simu
- soit elles émulent un clavier et les commandes réagissent en simulant l'appui d'une touche.
- soit elles nécessitent une programmation (plus ou moins compliquée). Pour certaines, comme la carte pokeys, la programmation des entrées (switchs, poussoir, potars...) est simple, et pour les sorties de BMS (voyants, moteurs...) l'utilitaire existe déjà (F4toPokeys).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#10

Message par rafalejb »

Vico a écrit :
sam. nov. 02, 2019 8:52 am
Bon, déjà il y a une méprise.
Ce que Rafalejb appelle un encodeur, c'est en fait une carte d'interface à 10€ pour y connecter un joystick (type HAPP) et des boutons poussoirs (type SANWA) afin de réaliser une borne d'arcade. Rien à voir avec ce qu'on appelle habituellement un encodeur.
Les switchs sont des interrupteurs ON/OFF.

Rien ne garantit que les switchs (appui permanent) seront bien gérés par la carte "encodeur" prévue pour des boutons poussoirs (appui momentané). La carte semble prévue avec un "émulateur" pour des jeux, mais aucune indication sur la programmation ou l'émulation d'un clavier. Pourquoi vouloir absolument choisir cette carte ?

Les cartes proposées par les autres simpiteurs sont :
- soit reconnues nativement comme un périphérique DIRECTX, et utilisable pour n'importe quel simu
- soit elles émulent un clavier et les commandes réagissent en simulant l'appui d'une touche.
- soit elles nécessitent une programmation (plus ou moins compliquée). Pour certaines, comme la carte pokeys, la programmation des entrées (switchs, poussoir, potars...) est simple, et pour les sorties de BMS (voyants, moteurs...) l'utilitaire existe déjà (F4toPokeys).
Merci de ta réponse et effectivement après en avoir parlé de vive voix avec certains connaisseur je ne prendrais pas cette carte ... par contre n'existe t-il pas des carte ou la soudure n'est pas nécessaire ? Si possible j'aimerais me passer de soudure ...
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#11

Message par rafalejb »

Vico a écrit :
sam. nov. 02, 2019 8:52 am
Bon, déjà il y a une méprise.
Ce que Rafalejb appelle un encodeur, c'est en fait une carte d'interface à 10€ pour y connecter un joystick (type HAPP) et des boutons poussoirs (type SANWA) afin de réaliser une borne d'arcade. Rien à voir avec ce qu'on appelle habituellement un encodeur.
Les switchs sont des interrupteurs ON/OFF.

Rien ne garantit que les switchs (appui permanent) seront bien gérés par la carte "encodeur" prévue pour des boutons poussoirs (appui momentané). La carte semble prévue avec un "émulateur" pour des jeux, mais aucune indication sur la programmation ou l'émulation d'un clavier. Pourquoi vouloir absolument choisir cette carte ?

Les cartes proposées par les autres simpiteurs sont :
- soit reconnues nativement comme un périphérique DIRECTX, et utilisable pour n'importe quel simu
- soit elles émulent un clavier et les commandes réagissent en simulant l'appui d'une touche.
- soit elles nécessitent une programmation (plus ou moins compliquée). Pour certaines, comme la carte pokeys, la programmation des entrées (switchs, poussoir, potars...) est simple, et pour les sorties de BMS (voyants, moteurs...) l'utilitaire existe déjà (F4toPokeys).
Merci de ta réponse et effectivement après en avoir parlé de vive voix avec certains connaisseur je ne prendrais pas cette carte ... par contre n'existe t-il pas des carte ou la soudure n'est pas nécessaire ? Si possible j'aimerais me passer de soudure ...
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de boîte à bouton

#12

Message par jojo »

Parmis les cartes Leobodnar certaines ont des connecteurs où tu clipses les fil dénudé.
Mais là soudure à l'étain c'est pas la mort non plus...

A une époque on faisait on collège dans les cours de techno. lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#13

Message par rafalejb »

je suis intéressé mais sur le site officiel je ne trouve pas ... pourrais tu m'éclairer ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#14

Message par rafalejb »

est ce facile à mapper ensuite ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Projet de boîte à bouton

#15

Message par cerealk »

Pour la pokeys voici le site officiel , c'est une très bonne carte avec un logiciel de mappage fournit , pas de prise de tete ca marche tout de suite et ca accepte pas mal de config , bouton, encodeur, axe... reconnu aussi comme un joystick en directX

Site Polabs
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#16

Message par rafalejb »

Merci de vos réponses ! je pense me tourner finalement vers du Arduino moins chère et sans soudure ! Je vous tiens au courant du projet et de son avancé avec quelques photos de la progression
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de boîte à bouton

#17

Message par jojo »

rafalejb a écrit :
sam. nov. 02, 2019 4:32 pm
je suis intéressé mais sur le site officiel je ne trouve pas ... pourrais tu m'éclairer ?
Dans le message #8 de Morpheus tu as la BBI32, cliques sur le nom.

« With connectors »
interface board with simple push in wire connectors to connect buttons, rotary encoders and switches to a PC or Mac.
Comme c’est reconnu comme périphérique DirectX, dans le jeux (Falcon ou DCS) tu cliques sur la commande à assigner puis sur le bouton du périphérique...et voilà.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#18

Message par rafalejb »

effectivement c'est hyper simple avec une BBI32 ducoup je pense me tourner sur ça

Juste une dernière question ... une idée de ou je peux trouver une boîte pour ma button box
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet de boîte à bouton

#19

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#20

Message par rafalejb »

Morpheus a écrit :
sam. nov. 02, 2019 10:51 pm
Essaye là http://www.stquentin-radio.com/achat/co ... 6-0-0.html
Merci !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#21

Message par rafalejb »

est ce que je pourrais utiliser ce type de câble pour la BBI 32 ?

Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Projet de boîte à bouton

#22

Message par Chris electron »

Je ne connais pas la BBI32 mais vu l'architecture, on a toujours le problème qu'a relevé 'Vico': ils sont prévus pour des boutons poussoirs (momentanés). Heu... à moins que le soft derrière...?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Projet de boîte à bouton

#23

Message par rafalejb »

tu parles des câble ou de la BBI 32 ? parce que la BBI 32 je peux tout mettre dessus donc switch ON/OFF sans problème et le soft c'est celui que je veux comme par exemple Joy2key
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Projet de boîte à bouton

#24

Message par Chris electron »

@rafalejb
Ya un truc qui m'échappe: bien sûr, il accepte tout mais si je relie un inter ON/OFF (permanent) pour une émulation clavier ou joystick, le PC va le prendre comme un appui permanent sur la touche de clavier. Ex: si je veux le train d’atterrissage G, les volets F, fermer la verrière C, allumer les lumières L... quand je quitte mon simulateur le PC va émettre quelques bip!??
Merci Rafalejb de m'éclairer
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet de boîte à bouton

#25

Message par jojo »

En fait me faire un PCR de Mirage 2000C me trotte dans la tête.
J'ai posé la question pour savoir comment la BBI32 gère les boutons à 3 positions stables ON/OFF/ON, car il en vend aussi sur son site.

Je vous tient au courant pour la réponse...

Sinon il vend aussi des boutons ON/OFF/ON instables.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »