Yame64 et 4.34

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Yame64 et 4.34

#1

Message par Cat »

Hello tout le monde.

Faut-il attendre une nouvelle version de yame ou y’a t’il une petite manip à faire pour que yame pointe en 4.34 en lieu et place de 4.33 ?
Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Yame64 et 4.34

#2

Message par Vico »

Dans le dossier d'installation de YAME, j'ai trouvé un fichier de config en XML (éditable avec le bloc note).
Dans ce fichier, il y a une ligne encadrée par des balises <PATH> et qui contient le chemin d'accès à BMS (C:\Falcon BMS...).
Peut-être qu'en modifiant cette ligne et en indiquant le nouveau chemin vers la 4.34... ;) à tester.
Mais je crois qu'il faut aussi placer une dll (d3d9.dll) dans les dossiers de BMS \bin\x86 et bin\x64. :emlaugh:

De mon coté, je cafouille pour mettre à jour MFDE :ouin: , et lorsque ce sera fait j'essayerais de réinstaller YAME pour retester.
J'essaye aussi de mettre un vieux PC sous XP en réseau (Wifi ad hoc) avec le PC Simu pour gérer les affichages supplémentaires et gagner quelques FPS. Mais tout ça est très chronophage :crying: , et je m'oblige à prendre des notes parce que quand ça fonctionne on n'y touche plus... jusqu'à une prochaine release de BMS. Et là on se rappelle plus comment on a fait, il y a 3-4 semaines :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Yame64 et 4.34

#3

Message par bof_4_digle »

J'ai lu sur le Forum BMS que l'adaptation de YAME est en cours pour la 4.34.
Pour ma part j'utilise RTT Remote en attendant
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Yame64 et 4.34

#4

Message par Goupil »

j'ai pas trop eu le temps d'essayer
mais jai lancé mes 3 pc comme si j'allais utiliser Falcon 4.33 mais je lance Falcon 4.34
(tous les processus nécessaires à Falcon 433 se lancent automatiquement au démarrage du PC principal et des 2 PC clients)

et mystère bien agréable (pour une fois !).... chez moi Yame64 fonctionne parfaitement pour les instruments sur PC client avec la 4.34 sans rien avoir eu à faire

MFDe en client fonctionne (vieux PC client en XP)
et
pour les MFD j'utilise toujours RTTexport et client (mais j'utilise l'ancien client/serveur... celui de la 433)


j'ai vraiment rien changé... (sauf que je lance la 4.34)
et tout fonctionne !!!


mais je vais essayer Yame64 nouvelle version quand il sera dispo ainsi que les nouveaux systèmes RTT intégrés à la 4.34 (quand j'aurai du temps)

et cerise sur le pompon du gâteau l'UCC (by SharkNoir) continu a allumer toutes les loupiottes, fait claquer les magnétiques et affiche les DED et PFD sans efforts. ( sharkNoir trop puissant !!! merci à toi encore une fois... en plus il parait que l'UCC va être F16 DCS compatible ! )

:fox:
Dernière modification par Goupil le ven. avr. 26, 2019 12:10 am, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Yame64 et 4.34

#5

Message par Cat »

Merci à vous.
Je pense qu’effectivement il faut attendre la nouvelle version qui paraît-il est prête
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Yame64 et 4.34

#6

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je suis passé sur mfde 6.3 et tout fonctionne bien :emlaugh: sur le. Pc déporté et principal. Mfde à même reconnu tout seul les paramètres de. Mfe 6.11
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Yame64 et 4.34

#7

Message par PePe »

Chez moi ça a marché très bien... mais je crois que je n'ai pas la dernière version de YAME !
ImageImage
ImageImage

waichou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 10 janvier 2016

Re: Yame64 et 4.34

#8

Message par waichou »

Chez moi Yame déconne sur la 4.34, rien à faire malgré les manips... J'attend la mise à jour !
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Yame64 et 4.34

#9

Message par Myoda »

Salut,
pour apporter mon expérience si ca peut aider.

La modification du fichier XML ne fonctionne pas. En revanche, quand je lance Yame et que j'active serveur puis client, je lance ensuite BMS avec l'icone 4.34 et ça fonctionne très bien. Je ne cherche juste pas à lancer BMS depuis Yame64.

Bon vol à tous !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Yame64 et 4.34

#10

Message par Cat »

Merci Myoda. Je tenterai cette manip :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Yame64 et 4.34

#11

Message par MIKE-SIMULATION »

Pour l'ucc f16 dcs ......JE SUIS TÉMOIN :hum: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lento
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2006

Re: Yame64 et 4.34

#12

Message par Lento »

Bonjur a tous
avec ma 4.43, j'ai reinstallé a nouveau Yame et marche bien ( pour moi seulement en mode client - 1 ordinateur solement)
Helios reinstallé et avec un nouveau ICP realise, marche aussi avec mon touch 7" mais ne envoie aucun command a Falcon.
Je sui en train de l'abandoner puo realiser un nouveau ICP tactile fisique.
Salut
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »