Combinaison anti-g / DCS World

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Combinaison anti-g / DCS World

#76

Message par matbog »

Alors ça c'est top!!!! J'en demandais même pas tant. Merci beaucoup pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Combinaison anti-g / DCS World

#77

Message par icemaker »

Gaffe avec les combis anti-G leur boulot c'est de faire remonter le sang vers le haut du corps, le coeur risque de ne pas aimer si l'utilisateur a des soucis d'hyper-tension ou autre! La pression max doit -être réglable sinon il peut y avoir des problèmes!
Perso j'en ai testé une l’effet est garanti mais pas besoin de vous défoncer les guiboles pour rendre de façon efficace la perception des G.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Combinaison anti-g / DCS World

#78

Message par Cat »

Euh pas exactement... ça empêche à une trop grande quantité de sang à aller dans les jambes ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Combinaison anti-g / DCS World

#79

Message par SKYDEVIL »

Génial!!!!! merci Papix
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Combinaison anti-g / DCS World

#80

Message par cerealk »

Sinon en industrie on utilise des ITV pour gérer les pressions c'est très rapide et on peux les brider électroniquement directement.
ITV SMC

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais c'est efficace
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
PAPIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 24 août 2018

Re: Combinaison anti-g / DCS World

#81

Message par PAPIX »

Oui, d'accord avec Icemaker, faire attention à ne pas inutilement et peut-être dangereusement surgonfler l'anti-G. D'où la nécessité de pouvoir limiter la pression en sortie du compresseur, ou en sortie du réservoir-pneumatique, vu que c'est l'option que j'ai choisie. Encore une fois, il s'agit de créer une sensation, rien de plus. On n'est pas obligé de se retrouver avec une tronche style pastèque écarlate :-)

J'ai trouvé aux USA un connecteur femelle qui permet un "quick release" de l'anti-g. D'une pitchenette, c'est désacouplé.

https://www.flighthelmet.com/mm5/mercha ... _Code=OGAH
Pièces jointes
reservoir-pneumatique-14-l-aerotec-tanky-595509.jpg
reservoir-pneumatique-14-l-aerotec-tanky-595509.jpg (29.81 Kio) Consulté 943 fois
compresseur-pneumatique-6-l-aerotec-airliner-silent-1530933.jpg
compresseur-pneumatique-6-l-aerotec-airliner-silent-1530933.jpg (37.15 Kio) Consulté 943 fois
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »