Panne de Radio

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Panne de Radio

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Je suis tombé sur cette page, et je me suis dit fort modestement que cette réalisation devrait être à mon niveau.

J'ai donc sorti le fer à souder et j'ai réalisé un proto basique pour tester

Image

Le premier souci est apparu avec la partie logicielle, qui dès le début semble avoir un bug dans la programmation:

Image

Pour ceux qui y comprennent quelque chose, le fichier est dispo ici

Pour couronner le tout, je dois avouer que Link2fs n'est vraiment pas intuitif pour qui ne maîtrise pas l'anglais...

Voila, si une ou plusieurs bonnes âmes pouvaient me venir en aide...
Avatar de l’utilisateur

Vmf214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 12 décembre 2017

Re: Panne de Radio

#2

Message par Vmf214 »

Bonjour,
Toujours en panne ?

Tu arrives à compiler et faire un script d'essai du style lumière qui clignote par exemple ?
Le port com est bien indiqué et rien ne l'accapare du style imprimante 3d ?

En plus tu as un vrai arduino ça devrait le faire.

Par contre tu devrais avoir en bas à droite de l'écran "Arduino/genuino Uno sur port com3"
Ou un port com différent.
Serveur DCS : LFDM WWII_Baie_des_Veys
Site web http://wwii.lfdm.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Panne de Radio

#3

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Hélas oui, toujours en panne, même si j'ai un peu avancé.
Pour ce qui est de faire clignoter une led, ou un autre dispositif lumineux, c'est encore pour moi du domaine de la science fiction.
En touchant un peu à tout, j'ai trouvé dans le menu Outils la commande Port:"COM3 (Arduino/Gemuino Uno)" et maintenant, s'affiche bien en bas à droite Arduino/Gemuino Uno sur COM3. J'en déduis que la carte est "connectée", ce qui ne devait pas être le cas avant.
Poursuivant mes réflexions je me suis dit qu'envoyer le programme dedans devait être la seconde étape. J'ai donc "Téléversé" via le menu Croquis.
Depuis, mon affichage indique bien les différentes radios sélectionnées grâce au contacteur rotatif, mais ça n'a pas d'incidence dans FSX...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Panne de Radio

#4

Message par Max.le-rouge »

...mais grâce à Link2fs tout vient de changer !
C'est je trouve presque "magique" de voir bouger les fréquences virtuelles en utilisant un bouton physique.
Il y a juste l'affichage que je trouve trop lumineux. L'action du potentiomètre n'est efficace que sur une toute petite plage. Soit les chiffres disparaissent sous un éclairage trop lumineux ou trop contrasté. Quoi qu'il en soit, c'est top !
Il n'y a plus qu'a trouver un joli boitier pour y intégrer proprement la carte Arduino et les fils.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »