Mon pit de ... euh ...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Mon pit de ... euh ...

#101

Message par SKYDEVIL »

Superbe Milos, c est bien pensé!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#102

Message par Milos »

Merci
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#103

Message par K-lu »

Très sympa Milos, hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mon pit de ... euh ...

#104

Message par Cat »

beau travail !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#105

Message par Milos »

Merci à vous.

Je travaille la ferraille, donc je me suis cramé les doigts, c'est une tradition lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#106

Message par Milos »

J'ai un petit souci avec mes tubes en acier

Image

Comme vous le voyez, il y a de la rouille. Vous allez me dire aucun problème, un bon ponçage et l'affaire est réglée. Mais cette rouille (ou plutôt une sorte d'eau rouillée) n'est pas en surface, comme si elle était sous un vernis. Le toucher est lisse.

Vous avez une idée de ce que c'est ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#107

Message par Milos »

Certains pourraient hésiter à bousiller un Cougar pour récupérer la pièce et je les comprends. Mais voici la solution

Image

17,54 €, ce serait idiot de s'en passer.

Edit : ça existe aussi pour Warthog et d'autres.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Mon pit de ... euh ...

#108

Message par EnZo34 »

Top, et il existe même en rose :emlaugh:

Et, oui, :exit:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Mon pit de ... euh ...

#109

Message par MIKE-SIMULATION »

À ce prix là en acier c'est pas chère, il et pas en plastique ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#110

Message par Milos »

Non, ce n'est pas de l'acier, ça doit être un plastaga quelconque, mais ça peut faire l'affaire.

C'est vrai que blanc, ça fait un peu tristounet. Un joli petit rose, ça ferait L3M approved :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Mon pit de ... euh ...

#111

Message par C6_Pat »

...avec des points jaunes ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Mon pit de ... euh ...

#112

Message par Seekles »

Salut Milos,
Je reviens un peu en arrière, mais quelle techno as-tu utilisée pour ta soudure de tube ? Tu as accès à du MIG(-29) ? Ou bien c'est une brasure étain ?

Avec mes maigres talents de soudure MMA, je suis impressionné !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#113

Message par Milos »

Soudure à l'arc :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Mon pit de ... euh ...

#114

Message par Seekles »

Eh bah. Je suis soufflé :notworthy

Pas trop dur de ne pas percer sur du tube comme ça ? Me connaissant j'aurais fini en dentelle...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#115

Message par Milos »

Justement non. Plus c'est épais et moins tu perces. Le plus dur, c'est de bien approcher la baguette à 45°, sinon l'arc se fait sur un côté ou l'autre (le plus près, en fait) et au fond de l'angle il n'y a que du laitier. Ma soudure a l'air solide, mais je ne sais pas si elle résisterait au contrôle aux rayons X :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#116

Message par Milos »

Petite digression.

Si vous voulez vous attaquer à un Aces II sans avoir les talents de métalleux comme deux furieux de ce forum, voici un beau montage

Fin de la digression, je retourne à mon ponçage :emlaugh:

Edit : digression, pas disgression. Pffffff :emlaugh:
Dernière modification par Milos le lun. juin 22, 2020 10:52 am, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#117

Message par Milos »

Le tube de chez Casto est de l'acier qui a été mis en forme avant d'être verni. L'oxygène avait commencé son oeuvre d'oxydation avant le vernissage, ce qui donne cette impression d'eau rouillée (car c'est ce dont il s'agit) sous le vernis. Un solide ponçage pour retrouver le métal nu, un coup d'aprêt et voilà le résultat

Image

Un petit coup de 400 à l'eau viendra parfaire le truc. De toutes façons, il faudra revenir dessus quand j'aurai tout préparé et mis en place.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Mon pit de ... euh ...

#118

Message par repman »

La rouille c’est une plaie.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#119

Message par Milos »

C'est vrai :ranting:

J'ai bien poncé jusqu'au métal en éliminant tout avant de passer l'apprêt, avec une attention bien particulière pour les soudures (le métal brulé rouille très rapidement). J'ai donc limité les risques mais je ne suis pas à l'abri de voir apparaitre des traces brunâtres un jour :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#120

Message par Milos »

La suite. J'ai changé d'ordi et j'ai perdu quelques photos en route.

ll manque un millimètre à la pièce sur laquelle se visse la tête de stick pour être bien maintenue dans le tube. J'ai rectifié tout en écoutant les conseils de Vico : éviter le contact du cuivre sur l'acier.

J'ai pris un tube de cuivre que j'ai coupé à la bonne longueur et passé au tour pour avoir le bon diamètre

Image.

Je l'ai collé autour de la pièce avec une feuille de plastique de 0.13mm entre les deux (elle même collée à la pièce) pour récupérer l'espace et séparer les métaux. J'y ai fixé deux vis arasées à la base pour bien maintenir.

J'ai recouvert tout ça de mastic de carrosserie (pour éviter le contact avec le tube). Un coup d'aprêt et j'ai pu couper le tube à la bonne dimension.

Image

Pour que le mouvement soit le même que sur le vrai, il faut que la distance entre l'axe de rotation et la poignée soit le même, soit 57 mm

Image.

Quand je vois ce qui reste à faire, j'ai l'impression d'avoir fait le plus facile :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Mon pit de ... euh ...

#121

Message par repman »

Top le petit Tour. :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#122

Message par Milos »

Ca rend bien des services. C'est pas le dernier modèle de tour numérique, mais pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant (sans compter que l'autre, je ne sais pas m'en servir :wacko: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mon pit de ... euh ...

#123

Message par Cat »

Quel autre ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#124

Message par Milos »

Cat a écrit :
lun. juil. 13, 2020 10:57 pm
Quel autre ?
Le dernier modèle de tour numérique, celui que je n'ai pas et dont je parle juste avant.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de ... euh ...

#125

Message par Milos »

Bon allez, on se secoue un peu. Pluie et vent, le temps idéal pour bricoler. :emlaugh:

J'ai ressorti mon proto de stick en bois et j'ai commencé les tests du système de ressorts pour la poignée. Et déjà une première remarque : ce n'est pas terrible de fixer les deux ressorts sur le même point d'attache, les spires du bas frottent les unes contre les autres,outre le fait que le point d'attache subit une force double qui peut être destructrice sur un modèle en bois comme celui de mon test (le modèle définitif sera en acier).

Image


Il vaut mieux espacer


Image

La sensation est sympa. Il n'y aura peut-être pas besoin d'amorto. On verra ça. J'ai retrouvé la force de mon Cougar.

Pour augmenter la dureté, il suffit de mettre les attaches plus bas. Ce sera aussi plus coton pour accrocher les ressorts sur les anneaux de fixation sans se les prendre sur le pif.

J'ai aussi mesuré les panels de la console gauche

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »