deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#1

Message par lefuneste »

Salut a tous.
N'ayant pas de pièce dédiée et jouant maintenant en VR, j'ai un deskpit : de quoi positionner et rendre solidaires mon warthog joy+throttle, mon MFG crosswind et mon saitek quadrant avec une chaise de bureau a roulette, ecran clavier souris étant sur un bureau.
Ma participation a la LAN de la ferté m'a montré que mon deskpit a base de planches et tassaux de recup était assez compliqué a déplacer et a adapter a l'environnement, je me suis donc donné l'objectif de faire quelque chose de facile a déplacer, encapsulant et protégeant tout le matos.
Cahier des charges :
  • doit fournir les mêmes fonctionnalités que le précédent : encombrement pour être rangé sous le plateau du bureau, manche central+manette +quadrant, connexion avec chaise a roulette, palo qui se replie a la verticale pour le rangement
  • facilité/rapidité de rangement/déploiement
  • rigidité
  • compacité pour le transport
  • réglage en hauteur et profondeur pour le manche, réglage en profondeur pour la throttle
  • avoir un look moins bricolo pour impressionner les nombreuses gonzesses que l'on rencontre dans les LANs simu :hum:
Du coup j'ai opté pour des profilés alus 20x20, je ne sentais pas mes talents en menuiserie suffisant pour faire que chose de bien. Les profilés sont pas donnés mais très rigides.

Les photos le montrent rangé sous le bureau(avec mon pimax a ampoule :yes: ), déployé pour jouer, en cours de compactage, et compacté (profil et face). Je confirme que ça se transporte très bien, et sans nouveaux réglages c'est déployé en 10 minutes, une seule clé Allen est nécéssaire.
En mode transport tout les modules sont boulonné entre eux, en mode desktop seul le palo reste articulé, le support throttle est verouillé par des équerres.
Les supports de la throttle et du quadrant sont temporaires, il faudra que j'imprime quelque chose de plus adéquat en 3d.
Avec le recul, je pense que j'aurais pu faire la section centrale plus haute que la console latérale. La largeur est très juste, mais c'est pour ne pas dépasser du bureau une fois rangé. Et aussi pour ne pas avoir la throttle trop éloignée latéralement.
Voila, y' a plus qu'a être invité de nouveau a une LAN... :exit:
Pièces jointes
range_2.jpg
deploye.jpg
ouvert_2.jpg
plie_profil.jpg
plie_face.jpg
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#2

Message par Barda »

Yes ca claque
Sympa ton nouveau pit
J aime le côté transformer pour le transport

Tu vas etre le 1er installé a la prochaine lan

Bon, pour ce qui est de faire frémir la gente feminine j'suis pas sûr
Mais bel effort !
Image
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#3

Message par xTCEAx Rafale »

Salut

C'est du travail très propre !

C'est marrant c'est l'inverse chez moi pour le bois. Autant j'aime tâter du copeau, autant je n'aime pas travailler l'alu lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#4

Message par matbog »

Excellent lefuneste!!!
J'adore le concept, c'est très bien vu et parfaitement adapté a ton besoin.
J'adore ces profilés alu. Pour ma part j'en ai fait la base de mon pit. C'est super modulable, très facile assemblé, très rigide... Bref j'adore.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#5

Message par Milos »

C'est propre et a l'air bien pratique. Pour la hauteur des différents modules, ça se fait par essais successifs
lefuneste a écrit :Avec le recul, je pense que j'aurais pu faire la section centrale plus haute que la console latérale
Monter un élément, par la pose de cales en dessous est plus facile de le descendre où là, il faut refaire la console. Fais l'essai avec quelques morceaux de ctp jusqu'à avoir la bonne hauteur et quand tu l'auras (après quelques essais), il te suffira de mesurer pour savoir la hauteur de la pièce à ajouter :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#6

Message par dimebug »

j'aime bien le système de blocage de roulettes de chaise :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#7

Message par xTCEAx Rafale »

dimebug a écrit :j'aime bien le système de blocage de roulettes de chaise :)
C'est clair c'est très bien pensé :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#8

Message par lefuneste »

Milos a écrit :C'est propre et a l'air bien pratique. Pour la hauteur des différents modules, ça se fait par essais successifs
lefuneste a écrit :Avec le recul, je pense que j'aurais pu faire la section centrale plus haute que la console latérale
Monter un élément, par la pose de cales en dessous est plus facile de le descendre où là, il faut refaire la console. Fais l'essai avec quelques morceaux de ctp jusqu'à avoir la bonne hauteur et quand tu l'auras (après quelques essais), il te suffira de mesurer pour savoir la hauteur de la pièce à ajouter :yes:
En fait la section centrale ne sert pas en jeu, mais l'avoir un chouia plus haut aurait permis de faire rentrer le joy entièrement en position "voyage". La il dépasse un peu, j'ai loupé 20 mm dans mes calculs...Sans compter que les jambes doivent passer sous la barre latérale qui relie les cotés, c'est impec pour moi mais pourrait géner des plus grands. Sinon comme j'ai repris la hauteur de la console de mon ancien deskpit, elle est impec pour moi aussi. L'inconvénient de ne pas avoir la même hauteur est que ca fairait moins propre une fois replié.
Si des gens sont interessés, je peux partager les modèles sketchup de tout ca
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#9

Message par Vitaliq »

Excellent comme principe j'adore ! Tu les as pris où tes profilés ? J'avais pris là moi https://www.motedis.fr/shop/index.php les prix étaient corrects.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#10

Message par Milos »

lefuneste a écrit : il dépasse un peu, j'ai loupé 20 mm dans mes calculs...
Tu peux peut-être rattraper le coup ? 20mm pour le stick, ça ne change pas grand'chose :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#11

Message par Cat »

Je suppose qu'il n'est pas possible de fixer le Contre-plaqué du Joy sous le profilé et non sur celui-ci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#12

Message par lefuneste »

cat plombe a écrit :Je suppose qu'il n'est pas possible de fixer le Contre-plaqué du Joy sous le profilé et non sur celui-ci
Si mais il faut que je refasse la plaque, pas assez large. J'ai un peu la flemme...
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#13

Message par xTCEAx Rafale »

lefuneste a écrit :
cat plombe a écrit :Je suppose qu'il n'est pas possible de fixer le Contre-plaqué du Joy sous le profilé et non sur celui-ci
Si mais il faut que je refasse la plaque, pas assez large. J'ai un peu la flemme...
Tu veux que je te la fasse en hêtre ? J'ai du 18mm d'épaisseur par contre.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: deskpit de voyage (pour la maison et les LANs)

#14

Message par lefuneste »

Merci, mais j'ai tout ce qu'il faut et il faut que ca reste mince sinon je ne gagnerai rien. Je veux juste l'utiliser un peu avant d'y retoucher, le temps passé à le faire l'a été au détriment du jeu. Et puis j'ai aussi mon mod 3dmigoto à mettre à jour.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »