Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#51

Message par xTCEAx Rafale »

K-lu a écrit :Hello
J'arrive un peu tard, mais pour ta console de gauche, je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps de dégagé le GND PWR et déplacer le EXT LT pour ne pas avoir à trop redimensionner tous les autres panneaux.
En Gros, le GND PWR, tu ne l'utilise que dans certains cas de démarrages, et du coup pas utile dans la plus-part des cas, tu peux sans autre t'en passer
Et pour le EXT LT, si tu l'intègre par exemple entre l'APU et GENT TIE.
Autre exemple, tu met le EXT LT à la place du GEN TIE (à peu près les mêmes dimensions) et tu place ce dernier à côté du FIRE Test (certaines versions ont deux inters à ce niveau)

Voilà, juste deux possibilité de modifier un peux la console de gauche sans trop modifier les autres panneaux et garder un max l'esprit du hornet ;) .

[EDIT] Je t'ai fais deux schéma rapide pour illustré ce que je te dis plus haut. Et en vérifiant rapidement, la base du warthog fait 150mm de large pour 146 les panneaux réel et 243 de long (sans compter les parties qui viennent vers l'avant pour fixer la throttle) contre 230/40 pour le réel.

Du coup ça me parait plus simple (tu déplaces simplement deux panneaux plutôt que tous les redessiner) et en plus, tu serais plus proche du réel. Ça te laisse des possibilité d'adapter le truc par après à une structure plus réaliste, plutôt que devoir tout refaire.

Ce n'est bien sûr que des suggestion et pistes de réflexion.
Encore désolé d'arriver si tard.
C'est vraiment sympa de te donner toute cette peine.

Et tu n'arrives pas tard. De toute façon le travail de réflexion/dessin est forcément long et je prends bien mon temps pour me simplifier la vie après.

De ce que j'ai trouvé vite fait sur le net la largeur totale de la console gauche est d'environ 23cm. En respectant un peu les lignes mais en rectifiant à cause des dimensions du Warthog j'arrive à 26/26,5, ce qui n'est pas si éloigné que cela.

En fait le warthog je veux le recouvrir de la partie supérieure de la console, pour n'en garder d'apparent et d'utilisable que les manettes des gaz. Du coup je vais devoir envisager soit de couper les leviers des interrupteurs, soit de les démonter et les rentrer dans le coffrage du throttle.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#52

Message par K-lu »

Tu peux n'utiliser que les throttle en enlevant toute la partie inter.
Plusieurs l'ont fait.
Vas sur le lien Facebook que je t'avais passé précédemment et vas sous les photos.
Ça te donnera une bonne idée.

[Edit] et regarde ce lien. C'est le gars qui a fait le fichier que je t'ai passé en MP, il a aussi démonteé son warthog (je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de photos, mais il doit y avoires d'autres infos intéressantes).
http://fa18sim.flaviostraessle.ch/f-a-1 ... ation.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#53

Message par xTCEAx Rafale »

Je vais mater attentivement tout cela ce matin.

C'est sûr que si je peux démonter le throttle alors je supprimerai les 3,5cm que j'ai en trop en largeur sur la console gauche.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#54

Message par Ze Bebert »

Sur un pit générique, ca fait un peut beaucoup de taf de dépiauté un bestiau a 400€ non ?
Je suis d'accord avec K-lu et son idée de modifier les deux trois panel, l'entorse sera minime et t'évitera beaucoup de soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#55

Message par xTCEAx Rafale »

Le souci c'est que je ne fais pas un pit générique, au sens multi fonctions. Je veux vraiment faire un décalque du F18. Sauf que je ne fabrique pas un vrai pit avec siège et structure latérale complète pour me glisser dedans.

Déplacer des panels me ferait gagner 3.5cm de large sur la console de gauche, ce qui n'est pas la mer à boire.

C'est juste qu'à l'heure actuelle mes solutions sont les suivantes :

- je ne démonte pas les manettes de gaz du Warthog et je les laisse sur leur structure, intégrée à mon caisson de console gauche. Dans ce cas je dois soit virer les autres interrupteurs, soit couper leurs leviers pour que ne dépasse plus de la base que la manette de gaz ; dans ce cas ma console gauche fait 26,5cm.

- je démonte les manettes de gaz et les intègre avec ce qui leur est nécessaire dans mon caisson. Dans ce cas fini les interrupteurs à charcuter, mais je démonte totalement le bestiau avec un manque cruel de sujets d'explications pour réaliser la manip complète ; dans ce cas ma console gauche fait 23cm.

Donc la différence n'est pas flagrante.

Mais j'ai encore le temps d'y penser.
Là j'en suis à régler les affichages sur mon second écran avec Helios, puisque j'ai reçu l'écran qui servira pour le cockpit.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#56

Message par xTCEAx Rafale »

Helios réglé pour le second écran !

Et les deux DDI et l'AMPCD entrent pile-poil dans la fenêtre des mfd cougar :)

Déjà une bonne chose de faite.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#57

Message par Vico »

:yes: On veux des tofs lol sinon ça va chier :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#58

Message par K-lu »

Je te répond ici, car certainement plus cohérent vu ma réponse. Par contre, ça risque d'être indigeste :hum: :
xTCEAx Rafale a écrit :Bonjour tout le monde ! :banana:

Certains d'entre vous le savent, je prépare un simili cockpit de Hornet pour DCS.

J'ai pu noter que certains interrupteurs du cockpit étaient paramétrés dans DCS comme étant des interrupteurs fugitifs (momentanés : ceux qui reviennent en position centrale après avoir été actionnés).

Notamment les interrupteurs suivants :

- Console gauche : CRYPTO (se trouve sous l'ILS), ENG CRANK, DUMP (panel FUEL), quasiment tous les interrupteurs du panel GND POWER, FIRE TEST.

- Centrale : aucun

- Console droite : ANTI IC PITOT (panel ECS), LT TEST (panel INTR LT), CANOPY.

Ces interrupteurs doivent réellement être configurés comme des momentanés sur le plan physique et logiciel ?

Par exemple j'avais paramétré mon FIRE TEST avec un poussoir non momentané, car il faut le maintenir enfoncé pendant la durée du test, mais je compte faire un cockpit aussi réaliste que possible.

Donc pour les autres que j'ai pu citer, les interrupteurs momentanés en place dans le cockpit DCS doivent bien l'être aussi dans mon cockpit réel pour coller à la réalité ?

Mais je n'utilise pas DCS depuis très longtemps et j'ai très peu volé avec le Hornet donc je ne connais pas encore l'utilité en jeu des panels cités plus haut. Du coup, en dehors du FIRE TEST dont on sait qu'il faut le maintenir enfoncé pendant le test (ce qui n'est pas gênant en soi vu la durée du test), et parmi les autres boutons que j'ai pu citer : y'en a-t-il d'autres qui doivent être maintenus enfoncés pendant une durée plus ou moins longue, ou puis-je vraiment mettre de vrais interrupteurs momentanés car il suffit pour ces fonctions d'une seule pression unique sur l'interrupteur pour en faire usage ?
Hello

Alors, si tu veux coller à la réalité, oui, ce qui est momentané dans le cockpit de DCS doit être momentané dans ton cockpit. Mais ça, seulement si tu veux coller a la réalité. Rien ne t'empêche de les mettre en non momentané si tu le désire, c'est ton cockpit. D’ailleurs, prend mes remarques comme des idées, des pistes de réflexions et surtout pas comme la réalité absolue, c'est ton pit et c'est à toi qu'il faut qu'il plaise.

Pour se qui est des types d'inter, il y a deux choses:
1: Les momentanés, qui ne reste pas en position (Mon -> momentané On / On -> maintien le On):

Consolle gauche:
-Fire test: Mon Off Mon
-Ext Pwr: On/Off/Mon -> On (pos Off) Off ( pos Norm) Mon (pos reset)
-Crypto: On/Off/Mon -> On (zero) Off (NORM) Mon (HOLD)

Front Panel:
De chaque côté de l'MPCD
-CRS: Mon Off Mon
-HDG: Mon Off Mon

Consolle droite:
-Anti Ice: Eng: On/off/Mon -> On(ON) Off (Off) Mon (Test)
-LT Test: Mon/Off -> Mon (test) Off (Off)

Ça, c'est pour les inter avec des position momentanée.

2: Un certain nombre d'inter ne sont pas momentané mais "magnétique".
En gros, se sont des inter qui, quand ils sont alimenté en électricité vont maintenir une position et la relâcher une fois cette alimentation coupée.


H -> Held (position maintenue).

Console Gauche:
-GND PWR 1 à 4: H/Off/H -> H (pos A) Off() H (pos B)
-Dump: H/Off -> H(On) Off ()
-APU: H/Off -> H (On) Off (Off)
-ENG Crank: H/Off/H -> H (pos L) Off () H (pos R)

Probablement aussi:
-MC: H/Off/H -> H(1 Off) Off (NORM) H (2 Off)


Console aux Gauche:
- Launch Bar: H/Off -> H (extand) Off (Retract)
- Hook Bypass: H/Off -> H (carrier) Off (Field)

Console Droite:
-Anti Ice PITOT: H/Off -> H (On) Off (Off)
-LTD/R: H/Off -> H (ARM) Off (Safe)
-Canopy: H/Off/Mon: H (Open) Off (Hold) Mon (Close) -> Note qu'il n'esite pas à ma connaissance d'inter de ce type, c'est juste que la position Mon n'est "jamais"
maintenue



Ceux dont je ne sais pas de quel type il s’agit (? -> soit Mon, soit H):

Console gauche:
- HYD ISOL: ?/Off -> ? (Oride) Off ( Norm) -> DCS ?

Console aux Droite:
-Av Cool: ?/Off -> ? (Emerg) Off () -> DCS ?

Console Droite (paroi):
-Probablement FCS Bit: Mon/Off -> Mon (On) Off (Off) -> DCS: Mon


Bon, concernant les inter magnétique, c'est malheureusement pas si simple et tu as trois possibilité (selon moi):
1: Tu en achète des vrai, mais c'est là que ça se complique. En gros, neuf, ça vaut entre 1000 et 2000$ pièce. Tu peux en trouver régulièrement sur ebay, mais ça va chercher en 120 et 250$ en générale (et souvent plus aussi). J'en ai vu à 20 ou 50$, mais en générale, à ce prix, il ne restes pas longtemps. Tu trouve quasiment tout le temps des 2 position, les 3 sont plus rares. Mais il ne faut pas perdre espoir, tu n'est pas à l'abri de jolie trouvaille, mais pour ça, il faut faire un saut sur ebay quasiment quotidiennement pour avoir une chance de les trouver à bon prix. J'ai quasiment équipé mon pit complet (me manque encore le MC, canopy, LTD/R (des trois positions :busted_re )) pour moins de 1000$.
Si tu opte pour cette solution, cherche avec ce genre de mots clée: honeywell, microswitch (ancien nom de honeywell), Magnetic, electrically, held, et surtout le type: 25et 26ET (2 positions) 27et (3 position) (regarde dans ce lien: https://sensing.honeywell.com/index.php ... 1&N=160957). Regarde aussi les images pour voir s'il ont des crans de sécurité ou pas, l'état, ...

2: La plus simple et qui peut être temporaire: En fonction de l'utilisation, tu optes pour des inter standard type On/Off ou Mon/Off.
- Exemple: la launch bar, j'opterais pour du On/Off: Une fois aligné, tu la descend pour crocher et une fois croché, tu remet l'inter en Off pour le catapultage. Alors que la
canopy un Mon/Off/On: tu maintien l'inter pour fermer la verrière, une fois que tu relâche, l'inter passe sur Off (pos Hold) et tu pousse simplement l'inter vers le haut pour
ouvrir la verrière. Le seul truc, c'est que avant de lancer le jeu, il est important de te faire une checkliste de contrôle des positions des inters pour être sur qu'ils soient dans la bonne solution.
Mais en soit, tu risque bien de devoir de toute façon en faire une.

3: Tu les fabriques et pour ça, je t'invite à regarder le poste de Goupil qui en avait fait:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1601191

Je te met un shema en pièce jointepour visualiser les amplacement.
En vert: les momentanés
En rouge, les magnétique
En Orange avec soit vert soit rouge, ceux que je ne sais pas.

xTCEAx Rafale a écrit : - je ne démonte pas les manettes de gaz du Warthog et je les laisse sur leur structure, intégrée à mon caisson de console gauche. Dans ce cas je dois soit virer les autres interrupteurs, soit couper leurs leviers pour que ne dépasse plus de la base que la manette de gaz ; dans ce cas ma console gauche fait 26,5cm.
Ou pas, selon cette solution, tu laisse tout apparent et du coup, tu gagne des inter supplémentaire pour d'autres fonction comme le track IR, les vues, touches menu, ...



Voilà, désolé pour le pavé et l'indigestion, tu mérite une VRAI bière maintenant, pas un soda! :jerry: :exit:


[EDIT] Ha et tu parlais des dimension des consoles. Je te rajoute en fichier joint la vue de dessus de la console avec dimension et la fermeture latérale (contre le siège) qui contiens les angles. Il manque juste l'inclinaison latérale (gauche droite) qui doit être de 10°.
Les deux fichiers sont directement tiré de mon plan le plus récent, il ne enlever 12mm de haut si tu veux avoir la hauteur des consoles par rapport au planché ;).
Pièces jointes
fermeture latérale console.PDF
(18.08 Kio) Téléchargé 49 fois
console gauche.PDF
(15.49 Kio) Téléchargé 60 fois
LAT.jpg
Front.jpg
Dernière modification par K-lu le mar. juil. 24, 2018 9:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#59

Message par xTCEAx Rafale »

Je te remercie mille fois pour ta patience, ton aide et tes conseils.

Pour les interrupteurs magnétiques en effet je ne vais pas investir dans un interrupteur le prix du budget total du cockpit lol

Du coup reste à voir s'il n'est pas préférable pour moi de mettre à la place des interrupteurs magnétiques des interrupteurs à levier classiques. Sauf pour certains comme le fuel dump, où je peux mettre un momentané (puis je n'utiliserai pas le truc...).

D'ailleurs les ground power on s'en sert dans dcs ou pas du tout ?

C'est surtout ça le gros de la question. Si la fonction ne sert à rien je peux peut-être me dispenser de la régler sous Pokeys. Si elle sert mais pas très longtemps je peux mettre un interrupteur momentané que je maintiendrai physiquement en place le temps que l'action se fasse.

Surtout que je suis limité dans le nombre de positions déterminées comme fonctionnant avec des interrupteurs momentanés mais qui doivent en fait être un peu maintenues en place et que je devrai donc interfacer avec des touches clavier sans modificateur (CTRL, alt et autres, puisqu'ils faussent les autres touches ensuite si ces modificateurs ne sont pas affectés à des touches "trigger").

Le bordel quoi lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#60

Message par xTCEAx Rafale »

Vico a écrit ::yes: On veux des tofs lol sinon ça va chier :jerry:
Ça se fera dès que j'aurai des trucs intéressants à montrer t'en fais pas lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#61

Message par SKYDEVIL »

C'est clair qu'avec ce que t'a donné nontre ami K-lu on attend, on patiente mais notre patience à des limites !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#62

Message par xTCEAx Rafale »

SKYDEVIL a écrit :C'est clair qu'avec ce que t'a donné nontre ami K-lu on attend, on patiente mais notre patience à des limites !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Pas de souci je vais faire de mon mieux pour que vous en ayez pour votre argent !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#63

Message par K-lu »

Alors pour le ground power, tu peux t'en passer.
En gros, de se que je comprend (je suis un peu sur ma limite de connaissance là), tu as deux démarrage possible:
1: le démarrage à l'APU où tu prend tout ton courant électrique nécessaire a partir de la batterie interne.
2: Un démarrage avec unité externe qui te fourni la pression d'air pour le lancement des réacteurs (donc pas d'APU) et une alimentation électrique extérieur également.

Du coup, le GND PWR te sert dans le deuxième cas et éventuellement pour des décollages sur alerte. Mais pour l'alerte, je n'en suis franchement pas sur, il y a des points qui m’échappe dans certains des documents que j'ai (je reste aussi débutant sur le fonctionnement de l'avion).
Il te sert à rediriger le courant électrique extérieur vers différents système de l'avion.

Ps: pendant ta réponse, j'avais édité mon poste en te rajoutant deux PDF avec des dimension, je ne sais pas si tu l'a vu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#64

Message par xTCEAx Rafale »

Oui j'ai pu voir les ajouts.

Ouais donc en gros le ground pwr je mets ce que je veux, vu que je ne l'utiliserai jamais pour démarrer mon petit frelon... (Je vais me "contenter" de l'APU, je mets "contenter" entre guillemets car jusqu'ici mon expérience de simulation de vol c'était le démarrage moteur allumé en bout de piste sur Xplane, alors démarrer cold and dark c'est déjà un exploit pour moi lol ).
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#65

Message par xTCEAx Rafale »

Petite question les copains, ça fonctionne ce genre de claviers avec la Pokeys ?

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/709 ... s?ref=list

Parce que ça fait pile poil la dimension du clavier de l'UFC du Hornet sur mon écran secondaire.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#66

Message par Denver29 »

Ou lala je sens que ça va devenir mon poste préféré avec celui de the Bébert car je suis dans les starting block pour un pit genericohornet (comprendre esprit hornet mais que je pourrais adapter à moindre frais à un autre type plus tard).
Pour le throttle, pourquoi ne pas ralonger le bras des manettes des gaz. Je pense que ça doit pouvoir d'imprimer en 3d et les remplacer sans rien casser. Tu gagnes en course comme sur le vrai et tu peux poser la base sous les panels sans être obligé de sacrifier les levier de tes interrupteurs .... Une idée comme une autre ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#67

Message par xTCEAx Rafale »

Denver29 a écrit :Ou lala je sens que ça va devenir mon poste préféré avec celui de the Bébert car je suis dans les starting block pour un pit genericohornet (comprendre esprit hornet mais que je pourrais adapter à moindre frais à un autre type plus tard).
Pour le throttle, pourquoi ne pas ralonger le bras des manettes des gaz. Je pense que ça doit pouvoir d'imprimer en 3d et les remplacer sans rien casser. Tu gagnes en course comme sur le vrai et tu peux poser la base sous les panels sans être obligé de sacrifier les levier de tes interrupteurs .... Une idée comme une autre ...
Faut voir en effet.

Mais le sacrifice en vaut la peine, je suis prêt à le faire.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#68

Message par Cat »

xTCEAx Rafale a écrit :Petite question les copains, ça fonctionne ce genre de claviers avec la Pokeys ?

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/709 ... s?ref=list

Parce que ça fait pile poil la dimension du clavier de l'UFC du Hornet sur mon écran secondaire.
Oui.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#69

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :
xTCEAx Rafale a écrit :Petite question les copains, ça fonctionne ce genre de claviers avec la Pokeys ?

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/709 ... s?ref=list

Parce que ça fait pile poil la dimension du clavier de l'UFC du Hornet sur mon écran secondaire.
Oui.
Merci beaucoup Cat !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#70

Message par xTCEAx Rafale »

Bientôt des photos, j'ai un brin avancé sur la mise en place à venir, mais je bosse toujours sur mes plans de zones.

Petite question bonus du jour : pour l'ILS, il y a un contacteur rotatif qui va de 1 à 20...
Une solution autre que de bouffer 20 emplacements sur une Pokeys : utiliser une entrée analogique avec un potentiomètre linéaire et régler des valeurs pour passer de 1 à 20 par exemple ? Ou alors avoir un interrupteur qui monte ou descend de 1 unité chaque fois que je fais une pression (ce qui peut être long pour arriver à 20, mais me prendra donc que 2 emplacements sur une de mes cartes) ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#71

Message par K-lu »

xTCEAx Rafale a écrit :Oui j'ai pu voir les ajouts.

Ouais donc en gros le ground pwr je mets ce que je veux, vu que je ne l'utiliserai jamais pour démarrer mon petit frelon... (Je vais me "contenter" de l'APU, je mets "contenter" entre guillemets car jusqu'ici mon expérience de simulation de vol c'était le démarrage moteur allumé en bout de piste sur Xplane, alors démarrer cold and dark c'est déjà un exploit pour moi lol ).
Perso, je mettrais plus des momentané (c'était mon intention avant de passer sur du magnétique).
Du moment que tu rentre dans le cockpit et qu'il n'y a pas d'alimentation, tous les inter (1 à 4 du GND PWR) son en position centrale (c'est le cas pour tous les inter magnétiques d’ailleurs -> pas d'électricité = pas de maintien).
De se que je comprend de l'utilisation de ce panel, au moment où tu le lance, tu commence par reseter avec le 5ème switch avant de le remettre sur norm, se qui remet à "zéro" les fonctions des différents inters (ce qui correspond à la position des inter physique), puis tu bascule les inter sur la position A ou B en fonctions des cas puis tu n'y touche plus.
Vu sous cet angle, je regarderais pour mettre une fonction sur les position A et B mais pas sur OFF et du coup, une fois pressé, la fonction serait conservée mais l'inter réel retournerais en position centrale sans donner d'infos au simulateur. Et si tu t'es planté et que tu dois passé de la position A à B, le simple fait de mettre l'inter sur B ordonnera au simulateur de passer la fonction sur B (pas besoins de la position centrale).
Mais pour cela, il faut que DCS aie une touche clavier qui active le A, une autre le B, mais que se ne se soit pas des position avec fonction A active quand pressée et Off quand non pressée (je ne sais pas si tu voix se que je veux dire).

Même principe pour l' ENG CRANK. Par contre l'APU, je pensais plus à un "standard" avec une remise en position Off manuel lors du contrôle que l'APU est étain.

Pour l'ILS, aucune idée, mais en soit, ça me parait plus être du backup qu'autre chose, dans la plupart des cas, tu le règle via l'UFC (selon moi, je ne sais pas se qui est préféré en réel, mais je pense qu'il est utilisé qu'en cas de dysfonctionnement de l'UFC).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#72

Message par xTCEAx Rafale »

Ok merci une fois encore pour tes réponses.
Donc autant me focaliser sur l'UFC que sur ce petit truc.
Limite si je trouve un interrupteur de forme circulaire qui permet de faire un "clic" par légère rotation vers la gauche ou la droite ça fera l'affaire.
Puis en cas de besoin vérification visuelle avec le trackir.

Bon la masse de boulot, mais j'ai tellement hâte d'apprendre à utiliser le frelon depuis le cockpit c'est un truc de dingue.

Déjà ma femme en voyant ce matin l'image du cockpit d'Hélios placée devant le vidéoprojecteur a compris que ça allait chier et a trouvé ça super. Alors vous imaginez comment je vis le truc lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#73

Message par K-lu »

xTCEAx Rafale a écrit :Ok merci une fois encore pour tes réponses.
Donc autant me focaliser sur l'UFC que sur ce petit truc.
Limite si je trouve un interrupteur de forme circulaire qui permet de faire un "clic" par légère rotation vers la gauche ou la droite ça fera l'affaire.
Puis en cas de besoin vérification visuelle avec le trackir.

Bon la masse de boulot, mais j'ai tellement hâte d'apprendre à utiliser le frelon depuis le cockpit c'est un truc de dingue.

Déjà ma femme en voyant ce matin l'image du cockpit d'Hélios placée devant le vidéoprojecteur a compris que ça allait chier et a trouvé ça super. Alors vous imaginez comment je vis le truc lol
Tu peux regardé du côté des encodeur, ça va remplir cette fonction, par contre, il n'y aura aucuns référencement par rapport à la position de l'inter. Tu ne saura jamais sans regardé dans le cockpit virtuel sur quel position est ton interrupteur (pour ça que je ne l'ai pas cité avant).

Oui, il y a masse de travail et je ne peux que comprendre cette envie de s'assoir dedans et l'utiliser!

Et nous, on peux voire l'image??? :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#74

Message par xTCEAx Rafale »

Et un potard de ce type pour les canaux ILS sinon ?

http://fr.farnell.com/bourns/3682s-1-10 ... dp/1200102

Édit : après réflexion je me dis que le potard ci-dessus ne serait utilisable que si Dcs permettait d'affecter la montée ou la descente des canaux de l'ILS pour le chiffre des dizaines et le chiffre des unités.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#75

Message par xTCEAx Rafale »

Ok je sors du menu de configuration pour l'ILS, donc on ne peut que paramétrer une montée ou une descente d'un cran, pas le canal. Donc le rotocontacteur c'est mort. Il faut que je parte sur 2 poussoirs, ou alors sur un encodeur.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »