Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#226

Message par Cat »

J'aime bien le dernier dessin
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#227

Message par xTCEAx Rafale »

cat plombe a écrit :J'aime bien le dernier dessin
À tête reposée c'est aussi celui que je trouvais mieux :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#228

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :Bien vu :notworthy
Ouep. Puis vu le prix auquel j'ai touché les commutateurs en question c'était plus simple pour moi de prendre que des 12 positions.
Pas mal foutus : un pôle commun pour la masse bien placé au centre, les 12 autres pôles bien identifiés et la petite bague qui limite la course si besoin pour ne pas aller au delà de X positions. Juste une tige très longue pour le bouton, mais ça se coupe vu que c'est en matière plastique pour le coup.

Sinon pour être sûr de ne pas me planter sur les positions, j'ai un plugin pour Inkscape fait exprès pour les boutons rotatifs. Knob scale ou un truc de ce genre. Tu entres le rayon du bouton (au minimum 10mm par contre, donc il faut retoucher généralement), la valeur de l'angle concernée, le nombre de repères, si tu veux des petits repères intermédiaires, si les repères sont dans le cercle ou en dehors,... Bref un truc pas mal foutu qui fait gagner pas mal de temps, dès lors qu'on a pigé les principes du dessin vectoriel.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#229

Message par xTCEAx Rafale »

Le lien du plugin si ça peut aider quelqu'un

https://github.com/leechwort/knob-scale-generator
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#230

Message par xTCEAx Rafale »

Que de galères persos et pros ces derniers temps...

Mais j'ai repris il y a peu.
Ce matin j'ai fini les gabarits destinés aux ouvertures du cache-écran d'Helios.

J'espère finir cette partie d'ici demain.

Je vous mets des photos dès que possible.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#231

Message par Killin' Duck »

Salut,
J'espère que tu as réussi à continuer ton beau projet.
J'ai la chance d'avoir reçu un bel UFCP Buddy-Fox qui ajoute beaucoup à l'expérience durant le vol (on dirait une pub dis donc...) et du coup je me demandais si tu avais dans l'idée d'en faire un car il y a quelque chose de dispo sur le forum ED qui pourrait bien t'intéresser : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=218874
Le sujet fait déjà de 14 pages mais l'auteur a mis à dispo ses fichiers pour les imprimer :notworthy

Un UFC de "18" est en préparation chez Buddy-Fox et en ayant celui du A-10C dans les mains, ça devrait être un petit bijoux. Reste à voir le tarif...
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#232

Message par xTCEAx Rafale »

Killin' Duck a écrit :
sam. oct. 27, 2018 4:52 pm
Salut,
J'espère que tu as réussi à continuer ton beau projet.
J'ai la chance d'avoir reçu un bel UFCP Buddy-Fox qui ajoute beaucoup à l'expérience durant le vol (on dirait une pub dis donc...) et du coup je me demandais si tu avais dans l'idée d'en faire un car il y a quelque chose de dispo sur le forum ED qui pourrait bien t'intéresser : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=218874
Le sujet fait déjà de 14 pages mais l'auteur a mis à dispo ses fichiers pour les imprimer :notworthy

Un UFC de "18" est en préparation chez Buddy-Fox et en ayant celui du A-10C dans les mains, ça devrait être un petit bijoux. Reste à voir le tarif...
Coucou et merci pour ton message.

Ça avance doucement, surtout vu le temps... Bosser dehors n'est pas évident ces derniers jours.

Pour l'UFC je le fais en pratiquant des ouvertures dans le cache qui sera devant l'écran. Et je place les poussoirs et le clavier sur la place qui reste :yes:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#233

Message par xTCEAx Rafale »

Bonjour tout le monde !

Après cette longue absence générée par diverses galères me revoilà !

Je ne vous ai pas oubliés, ni oublié mon projet.

Alors je reprends donc le boulot.

Le "masque" destiné à se placer devant l'écran d'Helios est quasiment terminé (les défonces pour laisser apparaître les données sont terminées) : il me restera à faire la mise en place des mdf et divers interrupteurs dessus.

Par contre une nouvelle idée m'est venue dans la tête aujourd'hui : faire un HUD.

Je viens de tester en prenant une petite plaque de styroglass sur laquelle j'ai placé un film effet "sans tain" et le résultat est en photo (photo vraiment pourrie sur la résolution :prise avec un téléphone, vite fait et avec une luminosité relativement importante dans la pièce, mais au moins cela permet de tester en mauvaises conditions et voir que ça marche) :
Image

Du coup deux questions me viennent à l'esprit :

- puis-je paramétrer un affichage uniquement du HUD sur fond noir sur un troisième écran malgré la présence d'Hélios (j'ai une carte graphique 1070 de 8go ram, avec 4 ports vidéos donc vu la nature de l'affichage en question cela ne devrait pas manger beaucoup de ressources, surtout que sur le port 2 j'ai Helios et sur le port 1 j'ai DCS) ?

- quel écran pourriez-vous me recommander ? J'ai fait le test avec une tablette mais je n'ai pas de port HDMI dessus et du coup il me faut un port d'entrée et pas juste de sortie.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils :)
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#234

Message par Vico »

Ah, ça va relancer le débat sur la collimation du HUD.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#235

Message par matbog »

xTCEAx Rafale a écrit :
dim. juil. 21, 2019 7:20 pm
- puis-je paramétrer un affichage uniquement du HUD sur fond noir sur un troisième écran malgré la présence d'Hélios
Oui, de la même façon que tu peux exporter un MFD
xTCEAx Rafale a écrit :
dim. juil. 21, 2019 7:20 pm
- quel écran pourriez-vous me recommander ?
N'importe quel écran 5" que tu trouve sur Aliexpress. En général le controleur est compatible VGA mais tu peux ajouter un convertisseur HDMI.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#236

Message par xTCEAx Rafale »

Merci !

Bon je n'ai plus qu'à trouver l'écran et voir pour choper un tuto pour gérer ça.

J'imagine que je dois enregistrer 3 écrans sur DCS et ensuite gérer la modification du lua avec Helios puis en intégrant le hud dans le troisième écran.

Au boulot !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#237

Message par matbog »

Tu n'enregistre pas d'écran dans DCS, tu dois définir une résolution qui englobe la totalité des écrans que tu veux pouvoir utiliser. Va voir sur le forum ED, tout est expliqué.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#238

Message par Vico »

o_O Ahem. 5 pouces pour l'affichage du hud ? Ça risque d'etre petit, non ? :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#239

Message par xTCEAx Rafale »

matbog a écrit :
lun. juil. 22, 2019 12:48 pm
Tu n'enregistre pas d'écran dans DCS, tu dois définir une résolution qui englobe la totalité des écrans que tu veux pouvoir utiliser. Va voir sur le forum ED, tout est expliqué.
Ouais je me suis mal exprimé 😉 je voulais dire valider le triple écran sur Windows par rapport à leur position et ensuite depuis Helios refaire mon .lua.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#240

Message par xTCEAx Rafale »

Vico a écrit :
lun. juil. 22, 2019 12:53 pm
o_O Ahem. 5 pouces pour l'affichage du hud ? Ça risque d'etre petit, non ? :crying:
Avec une tablette 10 pouces ça a l'air pas mal. Je vais tâcher de trouver un écran entre 8 et 10 😉
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#241

Message par xTCEAx Rafale »

Un truc de ce genre ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#242

Message par xTCEAx Rafale »

Ecran commandé :
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#243

Message par xTCEAx Rafale »

Bonjour tout le monde !

Bon mon premier "cache" destiné à recevoir les interrupteurs et MFD de ma console centrale ne me plaisant pas (travail imparfait du contreplaqué, quelques décalages par-ci par-là,...) j'ai en toute logique choisi de le refaire.

Cette fois en mdf et ça s'annonce plutôt bien.

A gauche l'ancien et à droite l'ébauche du nouveau.
Image

Le nouveau, en cours de travaux, posé devant l'écran sur la base de ma console centrale dont je vais bientôt faire la partie supérieure et retailler les bordures.

Image
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#244

Message par Rafale TLH »

Me voici de retour.

Avec un nouveau pseudo car pour une raison ignorée l'ancien n'est plus accessible, et impossible de reset mon mot de passe car l'adresse mail utilisée à l'époque n'est plus dispo.

Bref...

Finalement mon projet change, particulièrement parce que j'ai craqué pour un casque vr à Noël, un simple Acer windows mixed, mais je trouve le résultat déjà très chouette, pour un casque vendu 199€ à Darty...

Du coup, plus besoin d'avoir un écran sous Helios pour les instruments. Donc l'écran acheté a rejoint mon bureau.

Et le cockpit peut être plus simple car en vr je n'ai plus trop à me prendre la tête.

J'ai néanmoins tenu à utiliser les parties déjà faites jusqu'ici.

Ces derniers jours j'ai créé les parties latérales gauche et droite, qui intégreront mes interrupteurs et la manette de gaz du warthog.

J'ai encore pas mal de boulot : ouverture du capot gauche pour intégrer la manette des gaz, perçage des emplacements des interrupteurs à gauche comme à droite, réalisation de la partie centrale du cockpit, peinture de l'ensemble, câblage et interfaçage sur dcs.

Les images dans un post à venir.

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#245

Message par Rafale TLH »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#246

Message par Milos »

Classe, un pit en mélaminé :smartass:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#247

Message par Rafale TLH »

C'est du lamellé collé de hêtre, à l'exception des capots en contreplaqué et des bords des parties latérales qui sont de simples lattes de sapin.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#248

Message par Milos »

Il n'y a rien pour bloquer la throttle ? Elle ne bouge pas trop ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#249

Message par Rafale TLH »

La manette des gaz sera bien vissée au socle, pas d'inquiétudes.

Je dois encore pratiquer l'ouverture qui lui est destinée dans le capot de la partie gauche avant de percer les emplacements des interrupteurs puis fe peindre tout ça avant montage 😉
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#250

Message par Milos »

Quand tu positionneras la throttle, fais plusieurs essais pour bien régler la hauteur. Il vaut mieux y passer un peu plus de temps et avoir une position plus confortable :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »