Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#76

Message par Denver29 »

N'est-il pas possible de programmer puis d'étalonner un potard pour que telle variation dans ce sens entraine l'ogmentation d'un canal?
Ou même mieux un encodeur rotatif que tu limite en rotation à 3/4 d'un tour. Généralement ils ont bien 30/40 cran par tour donc les 20 cran doivent correspondre plus ou moins à 3/4 de tour. Après y'a plus qu'à vérifiant de lancer le jeux que ton encodeur est sur la bonne position ou alors une fois en jeux le tourner à fond vers les deux butées pour le remettre en phase avec celui du jeux!


Je sais pas si je me fais bien comprendre
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#77

Message par K-lu »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#78

Message par xTCEAx Rafale »

Allez de la photo !

Aujourd'hui je me suis occupé de la structure centrale.

J'ai assemblé mon petit meuble IKEA, fait les repères pour placer des renforts avants et arrière afin de limiter tout risque de chute, percé puis posé les chevilles pour la mise en place du palonnier.

Sur la partie supérieure du meuble, j'ai placé une plaque de renfort en métal, opposée à la position du morceau de bois supportant le bras pour l'écran (en gros sur le haut du meuble, j'ai le bois qui supporte l'écran au-dessus, et la plaque en métal en dessous : bah oui du meuble IKEA niveau solidité, ça vaut ce que ça vaut...).

La pièce de bois destinée à fixer le support écran étant trop grande, je l'ai coupée à la scie à ruban, puis je l'ai peinte.

Des équerres ont été prévues pour renforcer la fixation du support écran.

Ces opérations accomplies j'ai donc pu procéder à l'assemblage.

La diagonale de mon vidéoprojecteur est d'environ 2 mètres 60. L'écran avec Helios est un 27 pouces, et le contenu des DDI a été réduit pour coller dans la fenêtre des MFD Cougar.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :banana:
Pièces jointes
07 Mise en place.jpg
08 Arriere avec ecran.jpg
09 Vue pilote eloignee.jpg
10 Vue pilote proche.jpg
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#79

Message par xTCEAx Rafale »

J'ai prévu de la "place" au dessus de l'écran avec Helios pour le cache que je ferai après et dans lequel je vais intégrer le système du Trackir.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#80

Message par Ze Bebert »

bah dit donc c''est bien clean pour un début, et bien bargeoté je trouve, bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#81

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :bah dit donc c''est bien clean pour un début, et bien bargeoté je trouve, bravo !
Merci beaucoup.

Du coup ce premier montage m'a aidé pour appréhender les dimensions et le placement de mes consoles gauches et droites, et tout colle impec.

Reste à voir comment je vais faire les côtés des consoles au niveau de la pente (les sections gauche et droite, où on trouve le bouton jettison, la commande du train...), et comment je fixerai le joystick de mon Warthog, mais ça avance bien dans ma tête et mon bureau est blindé de plans et de schémas en tout genre lol

Mais j'ai le temps, j'ai le temps.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#82

Message par Denver29 »

Il est pas un peu haut ton écran Helios par rapport à la hauteur d'un tableau de bord ...?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#83

Message par SKYDEVIL »

Super!!!!!
Euh non tu n'as pas le temps!!!!!on veut encore des images!!!!!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#84

Message par Milos »

Denver29 a écrit :Il est pas un peu haut ton écran Helios par rapport à la hauteur d'un tableau de bord ...?
Oui, c'est exactement ce que je me disais. Le bas du TDB est juste au dessus de tes jambes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a cette forme)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#85

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :
Denver29 a écrit :Il est pas un peu haut ton écran Helios par rapport à la hauteur d'un tableau de bord ...?
Oui, c'est exactement ce que je me disais. Le bas du TDB est juste au dessus de tes jambes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a cette forme)
Vous avez raison les gars... :crying:

Bon je vais voir si je peux conserver ma pièce de bois en déplaçant simplement les emplacements de la visserie du bras qui tient l'écran, ou s'il faut que j'aille en acheter une autre et que je recommence l'opération.

En gros j'ai 18cm entre le bas de l'écran et le haut de mes genoux. Je pense essayer de descendre d'une dizaine de centimètres.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#86

Message par xTCEAx Rafale »

C'est bon j'ai trouvé.

J'ai donc l'écran à 16,5/17 cm des genoux...

Je vais pouvoir baisser mon support d'écran articulé de 12 cm. Ainsi j'aurai le bas de l'écran à moins de 5cm des genoux.

La partie supérieure du bois qui soutient mon support sera donc à 4cm et des brouettes du haut de l'écran. Je l'utiliserai donc comme un des points de support pour le capot du cockpit...

Par contre les interrupteurs qui sont sous le niveau de l'ampcd vont être chauds à choper.. lol

Et sinon j'ai trouvé aussi la solution pour le joystick du Warthog : je vais fixer des planches et équerres au niveau de mon siège, afin avoir la base du stick au niveau de l'entrejambe.

Bon j'ai un taf monstre, mais après ça va glisser tout seul...

Demain je suis au boulot, je profiterai du déplacement pour récupérer du matos et des fournitures qui manquent et qui viennent de me venir à l'esprit. Ca me permettra de m'y remettre correctement samedi.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#87

Message par Ze Bebert »

Du coup je suis allez revoir tes tof pour ses hauteurs, et dit donc toi, je vois un garde impérial si je ne m'abuse, mais que fout kilo truc dans ta piaule ?! rah lala, me dit pas que tu adhère au mickeyterie bizares ?!! lol

Bien vu la solution immédiate, des fois les plans, le réfléchissement, la prise de tête fonctionnent, et des fois la méthode empirique aussi.. faut doser.

Pour ton joy, une genre d'équerre maousse qui prendrais sur le dessous de ton meuble, passerais derrière l'écran, et arriverais (doucement hein.. ) vers ton entrejambe, et le joy
fixer dessus ?

pour le joy attention a l'angle, si tu le fixe bien droit entre tes cuisse tu vas te flinguer le poignée, perso j'ai fait faire une rotation de 2-4° au joy, certain achetent une ralonge qui permet de tourner la poigné dans tourné les axes, bref fait gaffe y'as un petit piège la.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#88

Message par xTCEAx Rafale »

Ze Bebert a écrit :Du coup je suis allez revoir tes tof pour ses hauteurs, et dit donc toi, je vois un garde impérial si je ne m'abuse, mais que fout kilo truc dans ta piaule ?! rah lala, me dit pas que tu adhère au mickeyterie bizares ?!! lol

Bien vu la solution immédiate, des fois les plans, le réfléchissement, la prise de tête fonctionnent, et des fois la méthode empirique aussi.. faut doser.

Pour ton joy, une genre d'équerre maousse qui prendrais sur le dessous de ton meuble, passerais derrière l'écran, et arriverais (doucement hein.. ) vers ton entrejambe, et le joy
fixer dessus ?

pour le joy attention a l'angle, si tu le fixe bien droit entre tes cuisse tu vas te flinguer le poignée, perso j'ai fait faire une rotation de 2-4° au joy, certain achetent une ralonge qui permet de tourner la poigné dans tourné les axes, bref fait gaffe y'as un petit piège la.
Pour le joystick ça va le faire, je visualise bien la chose. Je ferai gaffe à cette histoire d'angle. De toute façon là aussi je dois prendre mon temps pour ne pas foutre la poignée dans l'écran lol

Sinon pour Kylo Ren et le garde Impérial c'est surtout que j'ai eu l'occasion de les avoir. Le garde a autour du cou les pass du meeting de Nancy Ochey de cette année, montés sur des rubans des Couteaux Delta lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#89

Message par xTCEAx Rafale »

SKYDEVIL a écrit :Super!!!!!
Euh non tu n'as pas le temps!!!!!on veut encore des images!!!!!!!!!
Vous en aurez bientôt.

Je vais faire des courses cet aprèm, reprendre du bois, des fournitures diverses et je pense que je vais même attaquer la réalisation des consoles gauches et droite et du capot avec les parties latérales de la console centrale qui font la jonction en l'écran d'Helios et les consoles latérales.

J'ai commandé hier ma seconde paire de mes cougar.

Je pense que je vais me mettre aussi des rallonges USB dans les consoles latérales, notamment pour pouvoir brancher le casque/micro, et je me tâte à mettre des enceintes avec un caisson de basse dans la structure pour les fois où je ne jouerai pas au casque et m'en mettre plein les oreilles. lol

La semaine prochaine je bosse lundi et ensuite je me "mets en congés" pour quelques jours, ce qui me permettra de finaliser la préparation de l'électronique, commander (si je ne l'ai pas fait avant) les interrupteurs et les Pokeys, et enfin préparer les différents panels en acrylique.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#90

Message par Milos »

xTCEAx Rafale a écrit :
SKYDEVIL a écrit :J'ai commandé hier ma seconde paire de mes cougar.
Tu as commandé quoi ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#91

Message par Ze Bebert »

Ca doit pas etre ca, lol...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#92

Message par xTCEAx Rafale »

Milos a écrit :
xTCEAx Rafale a écrit :
SKYDEVIL a écrit :J'ai commandé hier ma seconde paire de mes cougar.
Tu as commandé quoi ? :blink:
lol

P'tain de correcteur orthographique automatique du téléphone....

J'ai commandé hier la seconde paire de MFD COUGAR. C'est tout de suite mieux lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#93

Message par Vico »

Sympa ces débuts, avec un bel exemple de simplicité conjugué à de l'efficacité. :yes:
Mais avoue qu'au départ tu voulais faire un Tie Fighter :biggrin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#94

Message par xTCEAx Rafale »

Vico a écrit :Sympa ces débuts, avec un bel exemple de simplicité conjugué à de l'efficacité. :yes:
Mais avoue qu'au départ tu voulais faire un Tie Fighter :biggrin:
Je suis démasqué :jerry:

Bon j'ai acheté une blinde de fournitures.... Ça va avancer sec demain !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#95

Message par SKYDEVIL »

On attend.... :Jumpy:
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#96

Message par xTCEAx Rafale »

SKYDEVIL a écrit :On attend.... :Jumpy:
En espérant que les orages de demain soient moins violents que celui qui tape en ce moment parce que ça ne fait pas semblant...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#97

Message par Ze Bebert »

Image


Après notre échange d'hier, sur mon facebook, je tombe la dessus.... forcément c'est pour ta pomme, ô infâme supporter de Mickey Mousse... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#98

Message par xTCEAx Rafale »

Ahahahaha ce sabotage en règle lol
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#99

Message par xTCEAx Rafale »

Bon arrivée de nouveaux soucis lol

En dehors du fait que je sois debout un samedi depuis environ trois heures du matin...

Quand je baisse l'écran le joystick va aller taper dedans lol. Du coup je dois reculer l'écran au max, ce qui implique de reculer sa base, de reculer la plaque de renfort installée sur la partie inférieure du haut du meuble et de remplacer les charnières.

J'en hésite donc même à refaire la base de fixation de l'écran au point où j'en suis puisqu'il fallait que je reperce plus bas pour les fixations du support écran.

Et par la force des choses, aller chercher un autre meuble Ikea, à moins que je ne trouve un débit de bois brut aux bonnes dimensions (ce qui, cela dit ne serait pas du luxe pour fixer tout mon petit bazar et même si ça me coûte, au moins je gagne deux heures de voiture, voire plus comme on est en weekend galère pour les départs/retours en vacances).

Il faudrait peut-être que je fasse découper un plan de travail en bois massif que je bomberai après assemblage. Je vais voir sur le net ce que je peux trouver dans le secteur.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet

#100

Message par xTCEAx Rafale »

Je laisse béton le meuble Ikea. Je vais aller me faire découper un plan de travail en hêtre brut à Leroy Merli et refaire le cadre complètement avec.
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »