Cockpit Mirage 2000D

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit Mirage 2000D

#101

Message par dimebug »

bas tous les éléments fixés sur la tôle/panel de la photo https://jeros57600.skyrock.com/photo.ht ... a=64513879
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Cockpit Mirage 2000D

#102

Message par jeros57600 »

Ah d’accord ! J’ai acheté à un Monsieur qui se trouve en Grèce via l’application market place de facebook. Et sinon, tu ne sais absolument pas comment je peux trouver les panels des deux côtés ? Svp ? Ça m’aiderait beaucoup

Merci beaucoup d’avance
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Cockpit Mirage 2000D

#103

Message par EnZo34 »

jeros57600 a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:28 am
Et sinon, tu ne sais absolument pas comment je peux trouver les panels des deux côtés ? Svp ? Ça m’aiderait beaucoup
A Chateaudun :hum: ... Faut juste pouvoir entrer sur la base et démonter ce qu'il te faut :jerry:

Et :exit:
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Cockpit Mirage 2000D

#104

Message par jeros57600 »

Ah d’accord 👍 merci pour l’info.

bon ben j’y vais... je demande si je peux faire 2/3 tours de piste avant
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit Mirage 2000D

#105

Message par Milos »

Tu nous tiens au courant lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit Mirage 2000D

#106

Message par dimebug »

oui tu les a acheté a Michalis, et c'est une connaissence commune qui t'as tuyauté dessus, le monde est petit. Tu parles de quels panels sur les cotés ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Cockpit Mirage 2000D

#107

Message par jeros57600 »

Ouioui ! si je croise le Commandant de la base je lui demanderai s’il peut me faire un prix :-)...je suis sûr qu’il n’y verra aucune objection
😏

Dimebug oui absolument ! J’ai échangé avec lui il est sympa! Je l’ai trouvé sur facebook sur le market place... il vendait le lot en plastique dur.

Je cherche désespérément les panel des côtés des deux côtés.
Démarrage moteur, lumières, panel des contremesures, et ou aussi le panel PPI ET PCA bref, si quelqu’un a le courage de m’en fabriquer je suis preneur car tout ceux qu’ils l’ont fait ne vendent pas et n’ont pas le temps d’en refaire :-( même moyennement finances
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit Mirage 2000D

#108

Message par matbog »

Salut Jeros,
Comme je fais parti des gens dont tu parle je me permet d'intervenir.
Il faut comprendre que la construction de cockpit n'est pas qu'une histoire d'argent, ça prend aussi du temps, beaucoup de temps.
Quand tu débarques de nul part et que tu propose a quelqu'un (qui est loin d'avoir terminé sont propre cockpit) de lui donné 300€ pour qu'il te fasse la totalité des panels (qu'il ne s'est même pas encore fait pour lui) tu peux comprendre que la réponse soit négative. La raison de mon refus et principalement le manque de temps.
Après, j'ai fais pas mal de pièces pour d'autres constructeurs ici et je ne les ai même pas fait payer. Si je l'ai fait c'est que j'apprécie les personnes qui me l'ont demandé et que je voulais leur donner un coup de main. Je les apprécie car j'ai eu le temps de les "connaitre" au fil des messages postés ici depuis des années. Je parle de mon cas mais je ne suis clairement pas le seul et pas le premier a avoir fabriqué des pièces pour les autres. Il y a un très fort esprit d'entraide sur ce forum et tout cela est basé sur la confiance. Par exemple: je suis a peu près sur que les pièces que j'ai pu faire ne se retrouveront pas peu de temps après sur ebay...
Si tu es si impatient pourquoi n’achète tu pas une fraiseuse ou un graveuse laser (a coté des pièces que tu a acheté le prix est dérisoire) et ne fabrique tu pas tes propres panels?
Voila, j'ai dis ce que j'avais a dire. Maintenant je suis sur que Wilco serait content que tu ouvres un autre sujet pour discuter de tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit Mirage 2000D

#109

Message par Cat »

Je crois que Mat a bien résumé la situation.
Perso cela fait des années que je suis sur mon pit et il est très loin d'être fini.
Pour des conseils, nous serons toujours là pour t'aider ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Cockpit Mirage 2000D

#110

Message par Myoda »

6 ans pour le mien maintenant, et toujours pas capable de voler dedans .....
Entre le travail, la famille, les projets à coté, les enfants, la maison, décès etc... Parfois aussi la baisse de motivation qui dure plusieurs mois ... et puis ça revient quand ça revient ... Bref ... C'est très très long !!!
Sans compter que cela ne fini jamais vraiment ... il y a toujours un truc a modifier ! à faire ! une mise à jour du simu qui pête tout .... bref !

Je partage l'avis de @matbog. L'argent n'est vraiment pas la source des motivations ! :emlaugh:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Cockpit Mirage 2000D

#111

Message par jeros57600 »

Merci !

Et ok les gars pas de problème, je ne suis pas focalisé sur l’argent.

Justement je ne souhaite pas abuser des services des uns ou des autres. Simplement si quelqu’un se casse la tête pour m’aider, par correction j’aurais eu l’élégance de le remercier.

A la différence de « Mat » je n’ai jugé personne, j’ai poliment demandé si quelqu’un avait une solution.

Si les gens n’ont pas le temps où est le problème ? Je n’ai strictement rien dit !

Par ailleurs, j’ai un ami  «François » qui veut me les faire... mais comme moi, il est débordé...Lui non plus n’a pas vraiment le temps. C’est pour ce motif que je cherche ailleurs car ça me gêne. Je ne lui en veux absolument pas. C’est factuel.

Pour info, j’ai travaillé pendant plus de 10ans sur la conception et l’interface de mon cockpit de 737...avec beaucoup de vraies pièces.
J’ai toujours le même pseudo, le même blog,(naz d’ailleurs),
A plusieurs reprises j’ai aidé, renseigné, et soutenu les personnes qui me contactaient pour des projets similaires ou différents.

Et moi aussi, j’ai parfois revendu et j’ai donné des pièces... la dernière c’était un « Yoke » à un passionné qui galèrerait financièrement. Ce n’est pas pour m’en vanter.

J’ai eu la chance de côtoyer et de bosser avec des références et sur des projets bien plus compliqués que celui du mirage de DCS.

Je ne vais pas faire la révérence et n’ai rien à prouver. La seule chose qui m’agace c’est les donneurs de leçons et les nombrils sur pattes
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit Mirage 2000D

#112

Message par matbog »

Cher "jeros",
Je suis désolé que tu prennes mon message ainsi.
Lorsque tu m'a contacté la première fois sans même te présenter et en demandant de but en blanc si je pouvais te vendre des panels je t'ai donné mon mail en te disant que je serais heureux de pouvoir discuter un peu plus de ton projet. Tu m'a répondu quelques jours plus tard sur mon mail en réitérant ta demande sans vraiment plus de détail.
Par mon message je voulais juste te dire que ce n'était, selon moi, pas la meilleur façon de s'y prendre.
Si tu as travailler sur des projets bien plus compliqués tu devrais très bien t'en sortir sans l'aide d'un donneur de leçon donc je me retire de cette conversation.

Signé: Le nombril sur patte
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit Mirage 2000D

#113

Message par dimebug »

perso j'ai jamais fait de panels des consoles latérales, manque de docs et je crois qu'on m'en a jamais demandé :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit Mirage 2000D

#114

Message par MIKE-SIMULATION »

salut les gars :emlaugh:

AVIS AU PROCHAIN CONSTRUCTEURS
construisez un f16 :yes: les 2000 ça fout la merde :hum: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Cockpit Mirage 2000D

#115

Message par SharkNoir »

+1 je valide
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit Mirage 2000D

#116

Message par Goupil »

Je plussois moi aussi :hum: ;)

Image

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Cockpit Mirage 2000D

#117

Message par jeros57600 »

MDR 😂

Il n’y a pas de problème ;-)

J’ai absolument rien contre Mat, au contraire je suis admiratif de son travail qui semble brillant. En plus il m’avait gentiment adressé un modèle 3D du cockpit 👍. J’étais super content. Et il m’avait gentiment répondu qu’il n’avait pas le temps. Et bordel je le comprends ! 🙏

Mais c’est sûr que lorsqu’on donne, il faut accepter de recevoir.

Bon et sinon pour ces maudites panels je vais m’adresser à une société, si je trouve je publierai un article avec le coût, car quoi qu’on en dise, c’est quand même un paramètre à prendre en compte pour l’avancement de certains travaux.

si jamais ça intéresse quelqu’un il pourra s’en servir en lien direct.
Je ne me lance pas dans le business des panels : -))))))))
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Cockpit Mirage 2000D

#118

Message par Myoda »

100% d'accord avec les autres ! Les mirages 2000, de toute façon c'est une source d'emmerde ! :hum:
A vérifier, mais il parait que Macron veut tous les remplacer par des F16 ! :biggrin:

Bref, pour ma part, je comprends ta démarche, c’était pas une critique, juste envie de partager les galères qu'on rencontre souvent tous !
Personnellement, étant en Guyane et très certainement le seul taré a fabriquer un cockpit, je peux te dire que c'est vraiment un parcourt du combattant, car ici aucun pièce n'existe ! Il faut tout faire sois-même ou commander et se faire défoncer la rondelle par les transporteurs ...

Bref, c’était mon moment inutile ! :emlaugh:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit Mirage 2000D

#119

Message par Cat »

Le prochain qui critique le 2000, et en plus le D, je lui réserve une AN22 que j’ai mise de côté lors de la fin des MIV A !
Qu’on se le dise.... :taz:

J’attends la suite avec impatience Jeros ;)

(@Mat, je n’ai pas ressenti la moindre animosité envers toi de sa part, je ne pense pas qu’il s’adressait à toi. C’est le problème des écrits : il manque le ton ;) )
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit Mirage 2000D

#120

Message par matbog »

Salut Jeros.
Je répond a ton MP ici.
Je m'excuse d'avance auprès de Wilco. Un admin pourra peut être nettoyer tout ça...
Je comprends que mon message t'ais vexé, a vrai dire j'ai immédiatement regretté de l'avoir posté car je l'ai fais a chaud alors que j’étais énervé (pas contre toi a la base). Ce n'est pas du tout mon habitude de poster des messages comme celui la. D'habitude quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un sur un forum, je laisse couler. La je n’étais pas dans un bon jour et c'est toi qui a pris, j'en suis désolé.
La forme de mon message n'était donc pas convenable mais je maintient le fond. Tu dis construire un cockpit de 2000 mais on ne l'a toujours pas vu. Tu expose une montagne de matériel que la majorité d'entre nous ne peuvent pas se payer et en même temps tu demande si on ne pourrait pas compléter ta collection. Avoues qu'on peut avoir des doutes sur tes motivations.
Maintenant si tu veux ouvrir un sujet sur ton cockpit je pourrais te montrer les quelques panels que j'ai modélisé (il y en a que 3 pour l'instant), te donner les STL et les suivants quand ils seront modélisé.

@ Cat: Tu as raison, le premier message de Jeros n'aurait pas du me faire réagir comme ça, je l'ai mal pris alors qu'il n'y avait pas de quoi.
@ tous: c'est étonnant cette animosité contre le 2000...est ce qu'il ne rendrait pas...jaloux lol
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit Mirage 2000D

#121

Message par dimebug »

Jeros, tu devrais ouvrir ton propre topic, ca sera bien plus clair pour tout le monde et sympa pour Wilco...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit Mirage 2000D

#122

Message par MIKE-SIMULATION »

j'adore le 2000 :yes: parcontre une opérations commandos à châteaudun je suis partant :hum:


Ps; je le savais ....mon message allé apaisé l'atmosphère :yes: .......ou pas :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit Mirage 2000D

#123

Message par Cat »

Ramenez moi un ADI alors, j’en cherche un depuis des années....lol

Oui, le 2000 fait beaucoup de jaloux lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Cockpit Mirage 2000D

#124

Message par jeros57600 »

Vraiment aucun problème c'est du passé :-)

C'est vrai que je n'ai pas forcément respecté les protocoles et procédures et ça peut agacer les puristes je le comprends ! Navré ! C'est que je suis quelqu'un d'impatient et de....
précipité :Jumpy: !

Et comme vous, avec mon ancien cockpit de B737 j'ai passé plus de temps à le construire et à peaufiner les systèmes décors ect... qu'à le piloter et en profiter.

Pendant un an je n'y ai pas touché car nos vies ne sont pas toujours monotones. Entre le boulot et les tristes aléas de la vie, c'est souvent nos passions qui en pâtissent.

A la fin, je l'ai revendu pour bien des raisons puis me suis fait plaisir avec 2/3 pièces c'est vrai.

Je n'avais pas l'intention d'arborer ces pièces sur mon blog par vanité mais plus dans l'esprit de partage.
Personnellement, j'aime m'inspirer de ce que je vois ailleurs, c'était pour faire pareil.

Par exemple sur mon blog, je détaillais les codes couleurs des câblages d'origine des Yokes Boeing 727, 737 ect... ou les meilleures manières de simuler les sensations hydrauliques d'éléments comme par exemple la roulette de nez ect... Je viens même de prêter certaines pièces (mirage) pour les cotes.

Tu as raison, je vais préparer un article pour balancer un maximum d'informations, histoire de remotiver tout le monde à se remettre au travail :-)

Et les panels si j'ai des plans je verrai avec une société histoire qu'on avance tous (un peu plus vite). Le but est de finir et d'en profiter.
Si ça peut nous simplifier la vie à tous à un prix raisonnable et ben que tout le monde en profite :yes:

Le tas de pièces que j'ai est en cours d'assemblage et la personne qui s'en charge m'harcèle pour que j'apporte ces deux côtés du cockpit (les panels...)
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Cockpit Mirage 2000D

#125

Message par EnZo34 »

MIKE-SIMULATION a écrit :
dim. déc. 22, 2019 11:38 am
j'adore le 2000 :yes: parcontre une opérations commandos à châteaudun je suis partant :hum:
Check PM, Mike
cat plombe a écrit :
dim. déc. 22, 2019 11:54 am
Ramenez moi un ADI alors, j’en cherche un depuis des années....lol
Je le note :hum:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »