MAJ DCS BIOS M2000C

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#26

Message par Ex Machina »

+1
:notworthy

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#27

Message par exo7 »

jdaou a écrit :Salut !

Merci pour ce module qui me sert bien avec ma boite a bouton à 20 balles.
Petit remarque en passant, ce serait pas mal d'avoir tes modifs directement sur github car c'est pas évident d'être sûr d'avoir les dernières modifs ( dans l'archive que tu proposes, il y a bien 3-4 fichiers pour le mirage 2000 ), et ainsi, ça lui permettrai une diffusion un peu plus large de ce boulot :notworthy
Salut,

J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas trop mis le nez dans la bibliothèque par manque de temps.
Par ailleurs, j'ai remarqué que certains arguments avaient changé... :ouin:

Github est une bonne idée en effet, j'ai soumis la bibliothèque à Ian (DCSBIOS) et je pense qu'elle devrait être incluse dans les prochaines releases de DCS BIOS..
en attendant il faut que je me repaluche les arguments un par un pour tout remettre d'équerre, et je pense que je vais attendre la final release histoire de ne pas pas passer mon temps à tout refaire..

@++
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#28

Message par matbog »

C'est sans doute une sage décision!!!
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#29

Message par jdaou »

Exo7 a écrit :
jdaou a écrit :Salut !

Merci pour ce module qui me sert bien avec ma boite a bouton à 20 balles.
Petit remarque en passant, ce serait pas mal d'avoir tes modifs directement sur github car c'est pas évident d'être sûr d'avoir les dernières modifs ( dans l'archive que tu proposes, il y a bien 3-4 fichiers pour le mirage 2000 ), et ainsi, ça lui permettrai une diffusion un peu plus large de ce boulot :notworthy
Salut,

J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas trop mis le nez dans la bibliothèque par manque de temps.
Par ailleurs, j'ai remarqué que certains arguments avaient changé... :ouin:

Github est une bonne idée en effet, j'ai soumis la bibliothèque à Ian (DCSBIOS) et je pense qu'elle devrait être incluse dans les prochaines releases de DCS BIOS..
en attendant il faut que je me repaluche les arguments un par un pour tout remettre d'équerre, et je pense que je vais attendre la final release histoire de ne pas pas passer mon temps à tout refaire..

@++
Si il est intégré à la biblio originale, c'est sûr que c'est plus simple d'attendre. N'hésite pas si tu as besoin d"un coup de main le temps venu

pat.lce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 15 août 2017

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#30

Message par pat.lce »

bonjour

je viens enfin de comprendre comme faire fonctionner mes panels saitek le radio et le pilote auto

seulement sur le pilote auto rien ne s 'affiche pas de vitesse ni altitude

ai je loupé quelque chose ou faut il le programmer

merci de vos conseils

amicalement
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#31

Message par ergo »

Salut Exo7,

Je viens de récupérer tout ton taf ... c'est extra, je suis en train d'essayer de le faire fonctionner avec un arduino (voir ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=198361 ) sauf que :

- DCS BIOS est fait pour relier directement 1 pin de la carte à 1 interrupteur ... sauf que moi j'utilise des systèmes de claviers matriciels pour avoir moins de cable, idem pour les leds, je passe par un demux ...
En gros avec 3 cables je commandes 8 leds (bientot 16) et avec 8 cables je commandes 16 boutons. Résultat, j'ai envie d'utiliser DCS Bios coté DCS pour pas me faire chier à retaper dans le LUA, car le système est bien foutu. Mais j'ai envie de programmer mon Arduino dans la librairie DCS BIOS.h

Question pour toi : sais-tu comment DCS BIOS (lua) communique avec l'arduino ? J'ai pas eu le temps de décortiquer les sources, et si tu avais quelque pistes ca m'aiderai.
Ca se trouve d'ailleurs, tu sais peut être comment utiliser DCS BIOS (arduino) avec mon système matriciel/demux .

Si tu trouves plus simple de se donner rdv sur TS un soir pour discuter de tout ca, je suis dispo également :)

EDIT : je viens de regarder le code arduino de la librairy DCS-BIOS plus en détail, et en faite si j'utilise pas les aides du type "LED" mais directement "IntegerBuffer" (avec une callback) et pour mes boutons je vais devoir créer un nouvel "PollingInput" en m'inspirant des switches.
Si tu as une autre idées je suis preneur.


Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#32

Message par matbog »

Chaque fonction a une variante générique ( je ne sais plus comment elle s'appelle et je suis sur mon tél...) . Tu peut programmer ce que tu veux à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#33

Message par ergo »

J'ai cru voir ça oui :)

Je vais m'atteler ce weekend à coder quelque essai. Et essayer surtout de récupérer les lignes du PCN !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#34

Message par matbog »

On en parlais un peu ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1592180

C'est donc bien le IntegerBuffer que tu avais trouvé par toi même.

Bon essais ;)
Avatar de l’utilisateur

stellou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 avril 2016

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#35

Message par stellou »

Bonjour Exo7.
Je découvre ce post. Super boulot, et merci pour ton partage.
Je suis en train de me faire les dents avec une Arduino Uno.
J'ai suivi toute la procédure d'installation de DCSBios à la lettre.
Quand je manipule le bouton poussoir relié à l'Arduino, cette dernière reçois bien l'information, et la console serial également.
Je lance DCS. La console serial reçois des infos de DCS (çà défile à mach 2 ....).
Par contre, aucun échange avec DCS, ni du BP, ni de la LED (position du train).
çà fait deux jours que je galère sur le net pour solutionner le problème.
Est-ce que le message d'erreur suivant (Couldn't compute fast-cmd pointer) de la console serial serait le problème?
J'ai également tester de remplacer le fichier export.lua par celui très basique de DCSBios...rien à faire.
Si par tout hasard quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur. ;)
Quand tout va mal, rappelle toi qu'un jour, le chêne a été un gland....comme toi!

pat.lce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 15 août 2017

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#36

Message par pat.lce »

bon


j'avance dans la programmation de mes saitek panel

je veux avoir la vitesse affichée dans mon saitek auto pilot

mais quand je demande d'afficher l'IAS ça m'affiche un nombre à 5 chiffres
j'ai vu qu'il y avait une possibilité de faire une formule de calcul mais comme ce n'est pas documenté je cherche des exemples

si vous avez des tuyaux je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#37

Message par ergo »

stellou a écrit :Bonjour Exo7.
Je découvre ce post. Super boulot, et merci pour ton partage.
Je suis en train de me faire les dents avec une Arduino Uno.
J'ai suivi toute la procédure d'installation de DCSBios à la lettre.
Quand je manipule le bouton poussoir relié à l'Arduino, cette dernière reçois bien l'information, et la console serial également.
Je lance DCS. La console serial reçois des infos de DCS (çà défile à mach 2 ....).
Par contre, aucun échange avec DCS, ni du BP, ni de la LED (position du train).
çà fait deux jours que je galère sur le net pour solutionner le problème.
Est-ce que le message d'erreur suivant (Couldn't compute fast-cmd pointer) de la console serial serait le problème?
J'ai également tester de remplacer le fichier export.lua par celui très basique de DCSBios...rien à faire.
Si par tout hasard quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur. ;)

Stellou, deux choses à vérifier :

-> A tu lancer le .cmd avant de lancer DCS ?
Il faut penser à lancer ce .cmd après avoir branché la carte et avoir vérifié le numéro de port COM auquel ta carte est affecté pour indiquer le bon.
Il est possible aussi que le système parte en echec car il ne voit pas le port COM, de DCS, car pas encore lancé. Essaye de lancer le .cmd après avoir lancé le jeu, et être arrivé en vol.

L'autre problème peut venir de windows lui même :
-> Penser à désactiver le firewall, qui peut bloquer le port COM
-> Essaye de lancer le .cmd en tant qu'administrateur.

:)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

stellou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 avril 2016

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#38

Message par stellou »

Merci pour ton aide Ergo.
Les N° de port com sont bien identiques.
Je vais tester tes autres solutions et je te tiens au courant.
Encore merci ;)
Quand tout va mal, rappelle toi qu'un jour, le chêne a été un gland....comme toi!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#39

Message par exo7 »

Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir répondu avant, je suis plutot pas mal occupé en ce moment (mais malheureusement pas sur mon pit ou sur la prog DCS BIOS)..
Ca fait donc un moment que je n'ai pas touché à cette fameuse prog et je ne vais pas y retoucher de suite, en fait tant que le M2000 n'est pas en final release...
Razbam a eu la bonne idée de modifier une partie de la numérotation des variables... il y a donc des problèmes avec les codes que j'ai publié. certaines fonctions vont fonctionner, d'autres pas. vu qu'il faut vérifier une à une chaque variable pour voir à quoi elle correspond dans le cockpit, ca prends un temps fou et je n'ai pas envie de le refaire 10 fois.. donc j'attends le module fini. (bien qu'on soit assez proche de la final, ca pourrait ne plus bouger... faut que je m'y remette)
bref,

@pat.Ice : Bravo, j'avoue que je ne me suis jamais penché sur la partie Saitek...

@ergo : oui c'est possible. tu peux piloter des MUX / DEMUX avec l'arduino...tu peux aussi directement créer des matrices dans la programmation arduino.. certains l'utilisent, il faudrait fouiller sur le post "officiel" sur les forums ED... je pense effectivement que l'integer buffer st une bonne piste, reste à l'envoyer vers ton demux.
ce qui est top avec l'Arduino, c'est que tu peux la faire communiquer avec un autre système. tu peux faire du RS, du I2C, etc... il faut juste se palucher le script..
au niveau de l'export, il me semble que l'export.lua balance toutes les données en permanence, il suffit de "se servir"...
Sinon pas de problème pour se retrouver sur TS un de ces soirs pour en discuter !

@Stellou : Si ta console cause, c'est que le lien entre DCS > DCS BIOS > Arduino fonctionne. comme l'a dis ergo, si ton port com n'est pâs bon le script ne demarre pas, et si la liaison DCS > DCS BIOS ne fonctionne pas tu as seulement les inputs de ta carte Arduino qui passent dans la console..
Pour le message d'erreur, je suppose que tu es sous Windows 10. si c'est le cas c'est normal et aucune inquiétude, ça n’empêche pas le fonctionnement.
Normalement, le cmd peut être lancé n'importe quand, mais je te conseille de le lancer avant de lancer le jeu ou du moins avant de cliquer sur "depart" (avannt le chargement de la mission)
je ne vois donc plus qu'une chose, le script Arduino.
deux possibilités, soit ton script n'est pas bon, soit tu est tombé pile dans ce que je disais plus haut, un changement de numéro de variable... essayes avec une led du tableau de pannes, de mémoire ses arguments n'ont pas bougés...
si ça ne fonctionne pas, peux tu poster ton script ?

@++
Avatar de l’utilisateur

stellou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 avril 2016

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#40

Message par stellou »

Bonjour à tous.
Exo7, merci pour ta réponse.
Youpi, ça fonctionne. J'ai en premier réinstallé DCSBios. Ensuite, j'ai modifié mon export.lua en mettant la ligne à ajouter de DCSBios au début du script et non à la fin comme je l'avais fait.
J'ai coché dans les propriétés de la console CMD "Utiliser l'ancienne console", puis dans le script Arduino, j'ai mis les arguments concernant le A10.
Voilà. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé. Ainsi va la vie d'un plus que débutant! ;)
Quand tout va mal, rappelle toi qu'un jour, le chêne a été un gland....comme toi!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#41

Message par exo7 »

Parfait !
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#42

Message par Ex Machina »

Hello all,

Je t'ai envoyé un MP Pat, je remets le message ici ;)

je viens de voir ton post sur la prog des pannels saitek, j'avais essayé mais je n'y suis pas arrivé car j'avoue ne rien connaitre en programmation.

Peux tu me dire comment je dois procéder stp, et si tu te sens de partager sur le forum, je pense que tu rendras service à plus d'un ici et certains ailleurs ;)

En te remerciant.

BOns vols !!
pat.lce a écrit :bon


j'avance dans la programmation de mes saitek panel

je veux avoir la vitesse affichée dans mon saitek auto pilot

mais quand je demande d'afficher l'IAS ça m'affiche un nombre à 5 chiffres
j'ai vu qu'il y avait une possibilité de faire une formule de calcul mais comme ce n'est pas documenté je cherche des exemples

si vous avez des tuyaux je suis preneur
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

pat.lce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 15 août 2017

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#43

Message par pat.lce »

salut

j'ai installé le dossier DCS-BIOS dans partie enregistrée / dcs/ script

https://www.dropbox.com/s/q0qaaes1qb4ms ... 6.zip?dl=0

j ai copié les fichiers de ProUsbPanels dans partie enregistrée
dans ProUsbPanels /option j'ai donne le chemin de DCS-BIOS json folder
et j'ai relance ProUsbPanels et la tu vois apparaître les panels saiteck reconnus et ya plus qu'a reprogrammer certaines touches


moi je suis bloqué sur la programmation de certaines valeurs dans le module pz70
si je veux voir la t° exhaust la valeur est EXHAUST_TEMP mais sur le panel saitec ça affiche pour 100° une valeur de 6700
on peux apparemment transformer cette valeur par une formule mathématique mais la je bloque car je ne sais comment je dois faire une erreur dans la syntaxe

si vous avez des exemples je suis preneur


merci
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#44

Message par Ex Machina »

Salut,

merci pour ta réponse.

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai installé de ton lien le dossier DCS BIOS dans partie enregistrée / dcs / script
Copié les fichiers ProUsbPanels dans partie enregistée, j'ai donné le chemin de DCS BIOS json folder, j'ai relancé, mais rien ne se passe ! j'utilise le module Radio Panel de chez Saietek.

Mon panel radio apparait uniquement qd je selectionne des profils deja existant comme le A10, sinon en lançant ProUsbPanels il n'apparait pas.

Quel driver Saietek as tu installé stp ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

pat.lce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 15 août 2017

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#45

Message par pat.lce »

j'ai oublié

il faut rajouter cette ligne dans le fichier export.lua

dofile(lfs.writedir()..[[Scripts\DCS-BIOS\BIOS.lua]])
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#46

Message par Ex Machina »

Je l'avais déjà dans le export.lua, merci !

C'est peut-être le pro panel radio qui n'est pas reconnu correctement ?!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#47

Message par Ex Machina »

J'oublié, tu as mis quoi dans les options comme adresse IP, port... stp ?

j'ai ça dans le fichier "error log" qui apparait :

27.08.2017 09:28:17 version : 2.1.213.5450
666 Custom message = [Via DCSBIOS.SetLastException()]
System.Net.Sockets.SocketException
L’adresse demandée n’est pas valide dans son contexte
à System.Net.Sockets.Socket.setMulticastOption(SocketOptionName optionName, MulticastOption MR)
à DCS_BIOS.DCSBIOS.Startup()
27.08.2017 09:28:17 version : 2.1.213.5450
9211 Custom message = [DCSBIOS.Startup()]
System.Net.Sockets.SocketException
L’adresse demandée n’est pas valide dans son contexte
à System.Net.Sockets.Socket.setMulticastOption(SocketOptionName optionName, MulticastOption MR)
à DCS_BIOS.DCSBIOS.Startup()

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

pat.lce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 15 août 2017

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#48

Message par pat.lce »

j'ai mis l'adresse ip qui se trouve dans ProUsbPanel dans biosconfig.lua
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#49

Message par Ex Machina »

Hello,

j'ai essayé avec le PZ70 histoire de savoir ce qu'il en retourne, il est reconnu, mais rien ne s'affiche puisque je ne sais pas quoi indiquer comme valeurs reconnues par DCS-Bios et ProUsbPanel.

Avant sous mon navigateur Chrome je pouvais visualiser les différentes fonctions de DCS-Bios et là je n'arrive pas à retourner dessus.

Pour ton histoire de température incorrecte, je pense qu'il doit y avoir un prob avec les degrés Celsius et Fahrenheit, pour faire le lien il faut utiliser le degré Kelvin peut-être ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MAJ DCS BIOS M2000C

#50

Message par ergo »

Bonsoir les gens,

Bon, j'ai bidouillé ma carte Arduino, les scripts d'Exo7 ... j'ai fait plus de truc ... et j'ai un soucis avec les defineString(). Je m'explique :

J'ai suivi vous conseils pour gérer les text_PCN_* j'ai donc modifié le PCN_UR.lua tel que suivant :

Code : Tout sélectionner

local my_path = LockOn_Options.script_path.."PCN/" dofile(my_path.."PCN_definitions.lua") -- ** LEFT LCD ** -- local text_PCN_NORD = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_NORD.name = "text_PCN_NORD" text_PCN_NORD.material = pcn_gauge_font text_PCN_NORD.init_pos = {-0.98, 0.04,0} text_PCN_NORD.alignment = "LeftCenter" text_PCN_NORD.value = "N" text_PCN_NORD.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_NORD.controllers = {{"PCN_ULN_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_NORD) local text_PCN_SUD = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_SUD.name = "text_PCN_SUD" text_PCN_SUD.material = pcn_gauge_font text_PCN_SUD.init_pos = {-0.98, -0.04,0} text_PCN_SUD.alignment = "LeftCenter" text_PCN_SUD.value = "S" text_PCN_SUD.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_SUD.controllers = {{"PCN_ULS_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_SUD) local text_PCN_PLUS_L = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_PLUS_L.name = "text_PCN_PLUS_L" text_PCN_PLUS_L.material = pcn_gauge_font text_PCN_PLUS_L.init_pos = {-0.92, 0.04,0} text_PCN_PLUS_L.alignment = "LeftCenter" text_PCN_PLUS_L.value = "+" text_PCN_PLUS_L.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_PLUS_L.controllers = {{"PCN_ULP_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_PLUS_L) local text_PCN_MOINS_L = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_MOINS_L.name = "text_PCN_MOINS_L" text_PCN_MOINS_L.material = pcn_gauge_font text_PCN_MOINS_L.init_pos = {-0.92, -0.04,0} text_PCN_MOINS_L.alignment = "LeftCenter" text_PCN_MOINS_L.value = "-" text_PCN_MOINS_L.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_MOINS_L.controllers = {{"PCN_ULM_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_MOINS_L) -- ** DATA ** -- -- TR/VS local text_PCN_L_TR = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_TR.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_TR.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_TR.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_TR.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_TR.formats = {"%d.%02d"} text_PCN_L_TR.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_TR.controllers = {{"PCN_UL_TR"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_TR) -- D/RLT + Rho/Theta local text_PCN_L_DR = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_DR.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_DR.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_DR.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_DR.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_DR.formats = {"%03.2f"} text_PCN_L_DR.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_DR.controllers = {{"PCN_UL_DS_RHO"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_DR) -- CP/PD + RD/TD + DV/FV + DEC local text_PCN_L_DEG = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_DEG.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_DEG.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_DEG.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_DEG.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_DEG.formats = {"%03.1f"} text_PCN_L_DEG.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_DEG.controllers = {{"PCN_UL_CP_RD_DV_DEC"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_DEG) -- ALT + DALT local text_PCN_L_INT = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_INT.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_INT.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_INT.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_INT.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_INT.formats = {"%d"} text_PCN_L_INT.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_INT.controllers = {{"PCN_UL_AL_DA"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_INT) -- DL/DG local text_PCN_L_INT = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_INT.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_INT.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_INT.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_INT.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_INT.formats = {"%1.3f"} text_PCN_L_INT.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_INT.controllers = {{"PCN_UL_DL"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_INT) -- L/G local text_PCN_L_LG = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_LG.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_LG.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_LG.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_LG.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_LG.formats = {"%02d:%02d.%02d"} text_PCN_L_LG.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_LG.controllers = {{"PCN_UL_LA"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_LG) -- NO DATA local text_PCN_L_NODATA = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_NODATA.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_NODATA.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_NODATA.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_NODATA.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_NODATA.value = "--" text_PCN_L_NODATA.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_NODATA.controllers = {{"PCN_UL_NODATA"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_NODATA) -- DATA ENTRY local text_PCN_LDE = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_LDE.name = "text_PCN_L" text_PCN_LDE.material = pcn_gauge_font text_PCN_LDE.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_LDE.alignment = "RightCenter" text_PCN_LDE.formats = {"%s"} text_PCN_LDE.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_LDE.controllers = {{"PCN_UL_EDIT"}} Add_PCN_Element(text_PCN_LDE) -- TEXT MESSAGES local text_PCN_MSG = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_MSG.name = "text_PCN_MSG" text_PCN_MSG.material = pcn_gauge_font text_PCN_MSG.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_MSG.alignment = "RightCenter" text_PCN_MSG.formats = {"%s"} text_PCN_MSG.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_MSG.controllers = {{"PCN_UL_MSG"}} Add_PCN_Element(text_PCN_MSG) -- ALIGNMENT local text_PCN_L_ACLASS = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_ACLASS.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_ACLASS.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_ACLASS.init_pos = {-0.7,0,0} text_PCN_L_ACLASS.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_ACLASS.formats = {"%d"} text_PCN_L_ACLASS.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_ACLASS.controllers = {{"PCN_UL_ALG_CLASS"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_ACLASS) local text_PCN_L_ACTMR = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_ACTMR.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_ACTMR.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_ACTMR.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_ACTMR.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_ACTMR.formats = {"%03d"} text_PCN_L_ACTMR.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_ACTMR.controllers = {{"PCN_UL_ALG_TIMER"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_ACTMR) -- POSITION UPDATE local text_PCN_L_POS_UPDATE_1 = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_POS_UPDATE_1.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_POS_UPDATE_1.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_POS_UPDATE_1.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_POS_UPDATE_1.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_POS_UPDATE_1.formats = {"%02d.%03d"} text_PCN_L_POS_UPDATE_1.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_POS_UPDATE_1.controllers = {{"PCN_UL_POS_UDATE_1"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_POS_UPDATE_1) local text_PCN_L_POS_UPDATE_2 = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_POS_UPDATE_2.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_POS_UPDATE_2.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_POS_UPDATE_2.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_POS_UPDATE_2.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_POS_UPDATE_2.formats = {"%02d.%03d"} text_PCN_L_POS_UPDATE_2.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_POS_UPDATE_2.controllers = {{"PCN_UL_POS_UDATE_2"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_POS_UPDATE_2) -- POSITION MARK local text_PCN_L_MRQ_LAT = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_L_MRQ_LAT.name = "text_PCN_L" text_PCN_L_MRQ_LAT.material = pcn_gauge_font text_PCN_L_MRQ_LAT.init_pos = {-0.07,0,0} text_PCN_L_MRQ_LAT.alignment = "RightCenter" text_PCN_L_MRQ_LAT.formats = {"%02d:%02d.%02d"} text_PCN_L_MRQ_LAT.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_L_MRQ_LAT.controllers = {{"PCN_UL_MARK_LAT"}} Add_PCN_Element(text_PCN_L_MRQ_LAT) -- ** RIGHT LCD ** -- local text_PCN_EST = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_EST.name = "text_PCN_EST" text_PCN_EST.material = pcn_gauge_font text_PCN_EST.init_pos = {-0.01, 0.04,0} text_PCN_EST.alignment = "LeftCenter" text_PCN_EST.value = "E" text_PCN_EST.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_EST.controllers = {{"PCN_URE_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_EST) local text_PCN_OUEST = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_OUEST.name = "text_PCN_OUEST" text_PCN_OUEST.material = pcn_gauge_font text_PCN_OUEST.init_pos = {-0.01, -0.04,0} text_PCN_OUEST.alignment = "LeftCenter" text_PCN_OUEST.value = "W" text_PCN_OUEST.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_OUEST.controllers = {{"PCN_URW_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_OUEST) local text_PCN_PLUS_R = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_PLUS_R.name = "text_PCN_PLUS_R" text_PCN_PLUS_R.material = pcn_gauge_font text_PCN_PLUS_R.init_pos = {0.04, 0.04,0} text_PCN_PLUS_R.alignment = "LeftCenter" text_PCN_PLUS_R.value = "+" text_PCN_PLUS_R.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_PLUS_R.controllers = {{"PCN_URP_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_PLUS_R) local text_PCN_MOINS_R = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_MOINS_R.name = "text_PCN_MOINS_R" text_PCN_MOINS_R.material = pcn_gauge_font text_PCN_MOINS_R.init_pos = {0.04, -0.04,0} text_PCN_MOINS_R.alignment = "LeftCenter" text_PCN_MOINS_R.value = "-" text_PCN_MOINS_R.stringdefs = {0.004,0.004} text_PCN_MOINS_R.controllers = {{"PCN_URM_WINDOW"}} Add_PCN_Element(text_PCN_MOINS_R) -- ** DATA ** -- -- TR/VS + ALT + DALT + DV/FV local text_PCN_R_INT = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_INT.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_INT.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_INT.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_INT.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_INT.formats = {"%d"} text_PCN_R_INT.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_INT.controllers = {{"PCN_UR_VS_AL_DA_FV"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_INT) -- TR/VS + DL/DG local text_PCN_R_INT = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_INT.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_INT.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_INT.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_INT.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_INT.formats = {"%1.3f"} text_PCN_R_INT.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_INT.controllers = {{"PCN_UR_DG"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_INT) -- D/RLT + CP/PD + Rho/Theta local text_PCN_R_DEG = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_DEG.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_DEG.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_DEG.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_DEG.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_DEG.formats = {"%03.1f"} text_PCN_R_DEG.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_DEG.controllers = {{"PCN_UR_RL_PD_TH"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_DEG) -- L/G local text_PCN_R_LG = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_LG.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_LG.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_LG.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_LG.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_LG.formats = {"%03d:%02d.%02d"} text_PCN_R_LG.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_LG.controllers = {{"PCN_UR_LO"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_LG) -- RD/TD local text_PCN_R_TD = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_TD.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_TD.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_TD.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_TD.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_TD.formats = {"%03d.%02d"} text_PCN_R_TD.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_TD.controllers = {{"PCN_UR_TD"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_TD) -- NO DATA local text_PCN_R_NODATA = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_NODATA.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_NODATA.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_NODATA.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_NODATA.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_NODATA.value = "--" text_PCN_R_NODATA.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_NODATA.controllers = {{"PCN_UR_NODATA"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_NODATA) -- DATA ENTRY local text_PCN_RDE = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_RDE.name = "text_PCN_R" text_PCN_RDE.material = pcn_gauge_font text_PCN_RDE.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_RDE.alignment = "RightCenter" text_PCN_RDE.formats = {"%s"} text_PCN_RDE.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_RDE.controllers = {{"PCN_UR_EDIT"}} Add_PCN_Element(text_PCN_RDE) -- ALIGNMENT local text_PCN_R_ASTS = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_ASTS.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_ASTS.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_ASTS.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_ASTS.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_ASTS.formats = {"%03d"} text_PCN_R_ASTS.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_ASTS.controllers = {{"PCN_UR_ALG_PRCNT"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_ASTS) -- POSITION UPDATE local text_PCN_R_POS_UPDATE_1 = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_POS_UPDATE_1.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_POS_UPDATE_1.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_POS_UPDATE_1.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_POS_UPDATE_1.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_POS_UPDATE_1.formats = {"%02d.%03d"} text_PCN_R_POS_UPDATE_1.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_POS_UPDATE_1.controllers = {{"PCN_UR_POS_UDATE_1"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_POS_UPDATE_1) local text_PCN_R_POS_UPDATE_2 = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_POS_UPDATE_2.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_POS_UPDATE_2.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_POS_UPDATE_2.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_POS_UPDATE_2.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_POS_UPDATE_2.formats = {"%03.1f"} text_PCN_R_POS_UPDATE_2.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_POS_UPDATE_2.controllers = {{"PCN_UR_POS_UDATE_2"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_POS_UPDATE_2) -- POSITION MARK local text_PCN_R_MRQ_LON = CreateElement "ceStringPoly" text_PCN_R_MRQ_LON.name = "text_PCN_R" text_PCN_R_MRQ_LON.material = pcn_gauge_font text_PCN_R_MRQ_LON.init_pos = {0.99,0,0} text_PCN_R_MRQ_LON.alignment = "RightCenter" text_PCN_R_MRQ_LON.formats = {"%03d:%02d.%02d"} text_PCN_R_MRQ_LON.stringdefs = pcn_font_size_default text_PCN_R_MRQ_LON.controllers = {{"PCN_UR_MARK_LON"}} Add_PCN_Element(text_PCN_R_MRQ_LON)
Ensuite j'ai ajouté ça dans mon M2000C.lua :

Code : Tout sélectionner

(...) local function getPCNDispL() local ret = {} local li = list_indication(10) --if li == "" then return nil end local m = li:gmatch("-----------------------------------------\n([^\n]+)\n([^\n]*)\n") while true do local name, value = m() if not name then break end ret[name] = value PCN_L = ret["text_PCN_L"] end return PCN_L end local function getPCNDispR() local ret = {} local li = list_indication(10) --if li == "" then return nil end local m = li:gmatch("-----------------------------------------\n([^\n]+)\n([^\n]*)\n") while true do local name, value = m() if not name then break end ret[name] = value PCN_R = ret["text_PCN_R"] end return PCN_R end (...) -- PCN -- ERGO ADDING -- definePushButton("INS_VAL_SW", 9, 3580, 580, "PCN_NAV", "Bouton VAL") defineSetCommandTumb("INS_ROT_VAL", 9, 3574, 574, 0.1, {0, 1.1}, nil, true, "PSM", "INS Parameter Selector") defineString("PCN_DISP_L", getPCNDispL, 8, "PCN", "PCN Left Display") defineString("PCN_DISP_R", getPCNDispR, 9, "PCN", "PCN Right Display") -- END ERGO ADDING -- defineIndicatorLight("PCN_PRET", 564, "PCN", "Voyant PRET") defineIndicatorLight("PCN_ALN", 565, "PCN", "Voyant ALN") defineIndicatorLight("PCN_MIP", 566, "PCN", "Voyant MIP") defineIndicatorLight("PCN_NDEG", 567, "PCN", "Voyant N.DEG") defineIndicatorLight("PCN_SEC", 568, "PCN", "Voyant SEC") defineIndicatorLight("PCN_UNI", 569, "PCN", "Voyant UNI") definePushButton("INS_PREP_SW", 9, 3570, 570, "PCN_NAV", "Bouton PREP") defineIndicatorLight("INS_PREP_SW_LIGHT", 571, "PCN_NAV", "Voyant Bouton PREP") definePushButton("INS_DEST_SW", 9, 3572, 572, "PCN_NAV", "Bouton DEST") defineIndicatorLight("INS_DEST_SW_LIGHT", 573, "PCN_NAV", "Voyant Bouton DEST") -- Parameter Selector defineIndicatorLight("PCN_BAD", 577, "PCN", "Voyant BAD") defineIndicatorLight("PCN_REC", 578, "PCN", "Voyant REC") defineIndicatorLight("PCN_VAL", 579, "PCN", "Voyant VAL") defineIndicatorLight("PCN_MRC", 580, "PCN", "Voyant MRC") definePushButton("INS_BUTTON_1", 9, 3584, 584, "PCN", "Bouton 1") definePushButton("INS_BUTTON_2", 9, 3585, 585, "PCN", "Bouton 2") definePushButton("INS_BUTTON_3", 9, 3586, 586, "PCN", "Bouton 3") definePushButton("INS_BUTTON_4", 9, 3587, 587, "PCN", "Bouton 4") definePushButton("INS_BUTTON_5", 9, 3588, 588, "PCN", "Bouton 5") definePushButton("INS_BUTTON_6", 9, 3589, 589, "PCN", "Bouton 6") definePushButton("INS_BUTTON_7", 9, 3590, 590, "PCN", "Bouton 7") definePushButton("INS_BUTTON_8", 9, 3591, 591, "PCN", "Bouton 8") definePushButton("INS_BUTTON_9", 9, 3592, 592, "PCN", "Bouton 9") definePushButton("INS_BUTTON_0", 9, 3593, 593, "PCN", "Bouton 0") definePushButton("INS_BUTTON_EFF", 9, 3594, 594, "PCN", "Bouton EFF") defineIndicatorLight("INS_EFF_SW_LIGHT", 595, "PCN", "Voyant Bouton EFF") definePushButton("INS_BUTTON_INS", 9, 3596, 596, "PCN", "Bouton INS") defineIndicatorLight("INS_INS_SW_LIGHT", 597, "PCN", "Voyant Bouton INS") -- PSM defineTumb("INS_MODE_SELECT", 9, 3627, 627, 0.1, {0, 0.7}, nil, false, "PSM", "INS Mode Selector") defineTumb("INS_OP_MODE", 9, 3629, 629, 0.1, {0, 0.4}, nil, false, "PSM", "INS Operational Mode")
J'ai lancé DCS pour que le fichier d'aide avec les adresses soit mise à jour, puis j'ai fait évoluer mon code arduino comme il faut pour enfin envoyer tout ça sur la carte.

J'ai un problème :

Quand je mets les deux lignes concernant les defineString() je perd mes leds ! Il me suffit alors de commenter les defineString pour ne plus avoir le problème (sans avoir besoin de changer les adresses).

Bref, je comprend pas trop ce qui bloque du coté de mes String, quelqu'un a une idée ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »