mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#176

Message par Adler21 »

merci Milos... l'idée est intéressante... je me pencherais sur la question plus tard, mais merci du tuyau... :exit:
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#177

Message par Adler21 »

Suite l'histoire...

Inspiré par le travail de RedDog (ici) j'ai apporté une touche de finition au panel TWP (dans une premier temps). Comme je viens de finir l'outillage je n'ai pas encore eu le temps de terminer l'instrument mais voici le résultat.

Pour ma part je suis parti sur de l'aluminium de 0.3mm (commandé sur la boutique ebay de Conrad) et non du laiton de 0.2mm. Ça se découpe très bien.
Image

L'outillage de pliage que vous voyez a été réalisé par mes petites mains... C'est identique à l'outillage de Reddog mais le mien est plus solide (et ne m'a rien couté à fabriquer sinon un peu de temps au travail).

Et voila le résultat...
Image
Bon l'image est un peu flou mais j'en referais quand j'assemblerais l’instrument.

Je compte appliquer cette méthode pour tous les eyebrow, master caution, etc...

Bons vols.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#178

Message par Milos »

Adler21 a écrit :Je compte appliquer cette méthode pour tous les eyebrow, master caution, etc...
Prépare l'Aspro :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#179

Message par repman »

Jolie !
Bonne idée.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#180

Message par Adler21 »

Suite aux fortes chaleurs de ces derniers temps, j'ai du déménager mon poste de pilotage au sous sol... le bureau étant réquisitionné par mon fils pour son sommeil... l'occasion de mettre en place mon ébauche de planche de bord et console centrale... c'est loin d'être fini mais au moins ça sert...

Image

Pour le coup j'ai donc modifié mes mfd pour faire sortir les câbles sur les coté (merci MAGOO)...

Je ne met pas de texte car je pense que ça se passe de commentaire (mais je veux bien répondre à toutes vos questions...).

Image

Image

Image

Image

Image

La suite plus tard.

Bons vols.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#181

Message par Goupil »

et zou, le cockpit direct dans l'atelier... comme ça pendant les longues navigations tu pourras bricoler un peu (tout en serrant la formation !)

et comme ça, tu "atterris" ( :hum: ) avec un panel de plus que lors du décollage ( Image Trop puissant !!! )

bonne continuation...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#182

Message par repman »

Comme même, le Pit au sous-sol comme une vulgaire boîte de conserve. :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#183

Message par Cat »

Je reste baba devant ton glare shield !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#184

Message par Milos »

Adler21 a écrit : le bureau étant réquisitionné par mon fils pour son sommeil
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en achetant une maison plus grande. Le pit y a sa (petite) pièce. par contre, je n'ai pas encore résolu le problème du temps. Je n'ai toujours pas pu remonter le pit :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#185

Message par MIKE-SIMULATION »

Repman le pit d'adler cedt comme moi sous la maison pour descendre c'est comme goldorak, sur le canapé on tire la tirette



Dernière modification par MIKE-SIMULATION le ven. juil. 10, 2015 7:19 am, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#186

Message par Adler21 »

Merci a tous.
repman : Au sous sol pas a la cave (prochaine étape??)... et moi c'est même mieux que Mike... c'est depuis le lit pas depuis le canapé que je tire la tirette; et hop ... :hum:

Cat Plombe : Merci mais ce n'est qu'une adaptation et pour être franc ce n'est pas fini...

Milos : tu veux un coup de main pour le remonter ton pit? Entre voisin il faut bien s'entraider un peu. Par contre prévois les bières au frais.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#187

Message par Milos »

J'ai ce qu'il faut dans le frigo :beer:

Je suis en vacances ce soir (enfin, quand je dis en vacances ... madame prévoit des travaux :emlaugh: ). Il faudra se goupiller quelque chose avec mesdames et les nains :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#188

Message par Cat »

Milos a écrit : :emlaugh: ). Il faudra se goupiller quelque chose avec mesdames et les nains :yes:
Goupil, fais gaffe à toi !! lol
Et en plus Ya des nains.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#189

Message par Adler21 »

ça y est ça dérape... :exit:
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#190

Message par Goupil »

cat plombe a écrit : Goupil, fais gaffe à toi !! lol
Et en plus Ya des nains.....
Ouaip ! ça sent l'arnaque totale ! Courage, fuyons !!!

On te fait miroiter des dames et tu te retrouves entouré de nains... "ça craint du cul, patron ! " (autre slogan en vigueur chez les Image )

[BBvideo 400,300][/BBvideo]

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#191

Message par Milos »

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#192

Message par MIKE-SIMULATION »

:punk:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#193

Message par Adler21 »

Allez... Petite mise à jour pour saluer le printemps.

En prévision l'hiver rigoureux qui s'annonçait, j'ai mis mon cockpit en cabine : 2m de large, 2m de haut et 2m40 de profond. structure en sapin, murs, plancher et plafonds en OSB 1, 4 spots halogènes pour éclairer le tout. Les murs et le plafond sont peint en noir et le plancher recouvert de parquet a clipser bas de gamme (medium et papier décors bois foncé) pour renforcer l'immersion.

A l'arrivé du printemps j'ai mis un coup de collier (avec l'accord de mon ATC) et j'ai fais le support triple écrans puis j'ai construit la base du tube que j'ai agrémenté de flanc provisoires et j'ai mis en peinture le SSC (après la préparation qui va bien (mastic de rebouchage, ponçage, mastique de rebouchage, ponçage, puis ponçage de finition, dépoussiérage, passage à l'acétone pour dégraisser et peinture)) dans lequel j'ai monté le FCC3.

Pour finir j'ai mis en place mon siège provisoire auquel j'ai ajouté un appuis tête (sur ce point je n'ai pas pensé que ce serait aussi confortable : ça ne fait pas bon ménage avec les longues navigation en pilote automatique).

Comme vous le savez tous, chez les L3M nous n'aimons pas trop faire comme tout le monde... nous aimons bien innover un minimum... j'ai installé quelques boutons bien pratique dans le cockpit. : le premier permet de mettre sous tension les diverses alimentations (5V, 12V et 24V), le second permet de passer en mode simulation (extinction des spots et allumage des témoins "simulation en cours" dans le cockpit et à l'extérieur du local (juste pour le fun). Les 3 suivants sont la pour mettre sous tension les 3 PC (1 PC principal pour le Jeux, 1 PC pour les instruments la planche de bords et 1 PC pour les instruments de la colonne centrale. Chaque LED à coté indique que le PC en question est sous tension (juste pour indication).

Et voila la résultat.

Image
Entrée du local (qui sert aussi d'atelier).

Image
L'entrée de la cabine avec les rideaux (occultant) qui la ferment (la cabine), en mode hiver ou journée...

Image
... en mode été ou nuit.

Image
La bête dans son antre...

Image
Image
En mode préparation (lumière allumée)

Image
Image
En mode simulation (lumière éteinte).

Oui je sais l'écran de droite n'est pas aligné avec les deux autres... j'ai eu un souci d'écran (il m'a lâché) et je doit encore faire une petite modification pour mettre le nouveau au même niveau que les autres.

Image
Vu de coté (vous reconnaitrez tous le travail de Mike pour le SSC...)

Image
Mon panel perso (pour un F-16 Block Adler (oui le block A existe déjà)).

Voila... c'est tout pour le moment...
Dernière modification par Adler21 le sam. avr. 08, 2017 7:43 pm, modifié 1 fois.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#194

Message par K-lu »

Hello
Content de te relire, mais malheureusement les photos de s'affichent pas (peut-être un problème de résolution accepté par le forum: max 1280/1024).
Hâte de voire les photos, sa à l'aire fort sympatique.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#195

Message par Goupil »

pareil pour les photos... :ouin: c'est les photos de ton google ?

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#196

Message par Adler21 »

Goupil a écrit :pareil pour les photos... :ouin: c'est les photos de ton google ?

:fox:
Bah oui... alors voila maintenant c'est sur hostingpics... en espérant que ça fonctionne mieux...
K-lu a écrit :Hello
Content de te relire, mais malheureusement les photos de s'affichent pas (peut-être un problème de résolution accepté par le forum: max 1280/1024).
Hâte de voire les photos, sa à l'aire fort sympatique.
Merci K-lu. En espérant que les photo passent mieux maintenant.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#197

Message par K-lu »

Yes, les photos sont bien visible maintenant.
Terriblement sympa ton coin simulation.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#198

Message par MIKE-SIMULATION »

En gros quand simulation en cours et allumé ça veut dire me faite pas chier je galère assez avec mes bombe OK!!! :exit: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#199

Message par Adler21 »

MIKE-SIMULATION a écrit :En gros quand simulation en cours et allumé ça veut dire me faite pas chier je galère assez avec mes bombe OK!!! :exit: :exit:
c'est ça... non c'est juste pour le fun... bien que la traduction que tu as fait soit assez juste.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: mon Cockpit de F-16 low-cost : Adler

#200

Message par matbog »

Super ton petit coin, j'aime beaucoup!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »